Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Alcibiade33
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/11/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 39
Localisation : Issy-Les-Moulineaux

Problème de couleurs TV

le Dim 2 Déc 2012 - 22:17
Bonsoir,

Je viens de passer de Darty à Bbox.

Je constate les même problèmes que les autres : service client défaillant, problèmes techniques à gogo, surtout au niveau des chaines tv, télécommande qui bogue etc.

Par contre, j'ai remarqué un problème de couleurs concernant les chaines diffusées : le rouge est ultra fort, et les films diffusés en HD sont très sombres...tous les acteurs donnent l'impression qu'ils ont pris de sacrés coups de soleil :-) et certaines scènes nocturnes sont tout simplement indiscernables.

Avez-vous constaté le même problème ? Existe-t-il une solution ?

Par avance merci.

Pour info, quand je branche ma dartybox, les couleurs sont normales...
avatar
tofoo93

Nombre de messages : 21042
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Re: Problème de couleurs TV

le Dim 2 Déc 2012 - 22:43
hello

alors on a pas eu me semble t'il de retour sur le forum d'une forte saturation, mais j'ai eu des retours directement sur la version ADSL et fibre dans certains cas de la même remarque.
il pourrait s'agir d'un bug donc dans le firmware des sensations

On va surveiller ça de pret vu qu'une nouvelle version est en cours de déploiement, il pourrait ressortir de nouveau cas.


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
avatar
Alcibiade33
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/11/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 39
Localisation : Issy-Les-Moulineaux

Re: Problème de couleurs TV

le Dim 2 Déc 2012 - 22:46
OK, je reste à l'affût de toute news de ce coté. Merci.
avatar
gilou
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/12/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 62
Localisation : marcq en baroeul

Re: Problème de couleurs TV

le Lun 10 Déc 2012 - 9:02
Bonjour, même constat . j'ai reçu ma BBOX la semaine dernière et j'ai constaté ces couleurs "saturées" que je n'avais pas sur ma Dartybox
A suivre donc...
avatar
chrislam57
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 04/10/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 52
Localisation : ARS SUR MOSELLE

Re: Problème de couleurs TV

le Lun 10 Déc 2012 - 15:20
Bonjour,

Abonné depuis début novembre avec Bbox Sensation: je confirme pour la saturation des couleurs !

Et assez difficile d'obtenir une image fidèle et naturelle même en touchant
à plusieurs paramètres sur mon plasma Panasonic ...

A voir si le problème sera toujours présent après le déploiement du nouveau firmware...
avatar
Pelorus Jack
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/10/2012

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 53
Localisation : 77

Re: Problème de couleurs TV

le Mar 11 Déc 2012 - 21:04
"Je constate les même problèmes que les autres : service client défaillant, problèmes techniques à gogo, surtout au niveau des chaines tv, télécommande qui bogue etc."

Ah bon ? Fibre depuis deux mois. Très peu de problèmes, et lorsque j'ai été amené à appeler le service client, tout s'est super bien passé. Problème réglé, et rappel de leur part pour s'assurer que tout va bien... télécommande nickel...

Les forums regorgent de témoignages de "galères", et je pense donc qu'il est bon de temps en temps d'apporter une autre vision lorsque ça se passe positivement.
avatar
bernard34

Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 02/12/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 68
Localisation : Montpellier

Re: Problème de couleurs TV

le Mer 12 Déc 2012 - 8:20
Bonjour,

Effectivement, lorsque la Bbox sensation a été mise en service j'ai été surpris par des couleurs qui "crachent". Cependant avec quelques petits réglages sur le téléviseur tout est devenu normal.

En ce qui concerne les problèmes de la Bbox, je dirais qu'elle est suceptible et qu'il vaut mieux manipuler la télécommande en douceur ... sinon c'est plantage et redémarrage nécessaire.
La partie Internet et téléphone a cependant l'air d'être moins sensible, je n'ai pas souvent de plantage sur ces 2 services.

Quand au service client que j'ai déjà appelé 2 ou 3 fois, j'ai chaque fois eu le conseillé immédiatement. Peut être est-ce aussi le fait que j'appelle avec le téléphone de la Bbox ?

@+
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum