Partagez
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
avatar
tofoo93

Nombre de messages : 21008
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/
02122012
Disponible depuis vendredi soir, le rapport de l'ARCEP sur les réseaux mobile est un moment fort pour nos opérateurs, d'autant que pour la première fois FREE Mobile y figure. Nous pourrions vous fournir des explications complètes, mais assez longues. Nous avons donc choisi de faire simple et court de ce qu'il faut retenir.

Orange conserve sa position de N°1 en la renforçant même, Bouygues Telecom progresse sensiblement sur la partie 3G, même si sur la volet des débits, du travail reste à effectuer, mais s'en tire dans la moyenne des recommandations du régulateur. Pour Free Mobile, les résultats sont plus contrastés, avec plusieurs points noirs sur la qualité des services et pour finir SFR se place second.

Les zones de couverture de la population 3G sont de 98,6% pour SFR, 98,5% chez Orange, ensuite Bouygues Telecom est à 94,8% et Free Mobile couvre quand à lui 37,3%.
Nous retenons une chose, c'est la montée assez forte des débits, l'apparition et l'extension des zones 42Mbit/s n'y est pas étrangère. On devrait, donc, voir fortement progresser ce point sur le prochain rapport avec l'arrivé de la 4G.


Dernière édition par tofoo93 le Dim 2 Déc 2012 - 23:49, édité 1 fois


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
Partager cet article sur :Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Commentaires

avatar
avatar
Ce sont des pourcentage de patate ? :-)
Sinon y'aurait pas une meilleure illustration que cette image d'une page du rapport qui ne montre finalement qu'une mince partie des différents indicateurs.

A propos de la "progression" de Bouygues, c'est effectivement mieux que l'année dernière pour les débits, mais sur la qualité des appels, il y a de nombreuses flèches vers le bas (baisse significative par rapport à l'année précédente) qui sont tout de même inquiétantes.
avatar
les patates ce sont les gens, c'est pas gentil Wink
c'est précisé si ça échappe à certains en effet Super

Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum