Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Globy80
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/11/2012

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 40
Localisation : Harbonnieres

Nouvel Abonné et déjà en panne...

le Jeu 29 Nov 2012 - 10:58
Bonjour à tous,

Fidèle lecteur de ce forum, je me suis enfin décidé à prendre une offre sensation.
Prise de commande le 21/10 en boutique
Ligne décablée chez Free et raccordée BT le 27/10
Mail d'activation cette nuit et SMS vers 9h00.

Pourtant, rien ne fonctionne...

Je m'explique :
Dès raccordement chez BT, chez branché la BBox. Synchro nickel (ligne de 370 m), voyant Alim + Internet + Wifi allumé. A la lecture du forum, je me dis que cela est logique, j'attends l'activation de la part de BT.

Pourtant, dès le départ, un élèment me choque : le statut Internet sur l'espace de gestion est indiqué Desactivé. A la lecture des différents fils, je pensait que la box devait reccuperer une adresse IP locale du type 10.xxx. Ce n'est pas mon cas.

Aujourd'hui, les différents messages m'indiquent que ma ligne est active. Je débranche la box, rebranche, et même constat. Synchro OK - Voyant Alim + Internet + Wifi OK - Tel1 pas allumé - Etat internet dans l'interface : désactivé. Cela ressemble fort à une absence de cession PPP.
Je branche un autre modem routeur (NETGEAR) et même problème. Pas d'adresse IP.

J'ai contacté le 1061 qui m'a fait effectuer un reset de la box en me parlant d'une mise a jour. Cependant, je ne vois pas comment la box peut recevoir des données sans session PPP.

Le conseiller Technique m'a indiqué qu'il voyait bien la box synchronisé au niveau du DSLAM - Nous avons vérifié ensemble le numéro de série du matériel est il est OK.

Quelqu'un a t il deja connu ce problème ? D'après vous, d'où cela peut-il venir ?

D'avance merci.
avatar
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 32
Localisation : CHAMBERY

Re: Nouvel Abonné et déjà en panne...

le Jeu 29 Nov 2012 - 13:06
Je ne vais pas trop ce que ça peut être... Comme si les services n'étaient pas activés !

Dans l'interface de gestion, il y a des valeurs de synchro ?

Le téléphone et TV fonctionnent ?

Le conseiller a ouvert un ticket incident au moins ?

Vérification de la qualité de la ligne (condensateur, oxydation,...)
avatar
Globy80
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/11/2012

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 40
Localisation : Harbonnieres

Re: Nouvel Abonné et déjà en panne...

le Jeu 29 Nov 2012 - 13:40
Bonjour,

J'ai bien des valeur de syncro (de memoire up 1100 k / down 19000 k)
Par contre pas d'info sur les atttenuations.
Aucun service ne fonctionne (ni Net, ni tv, ni telephone)

Un ticket est ouvert (déclaration d'accident sur mon espace client).
Quand a la ligne, je l'ai mise à neuve il y a deux ans, donc RAS de ce coté (plus de condo, de rallonges,...)

Avant l'activation, j'ai vu que certaines personnes disposaient d'une adresse IP locale (type 10.xxx). Moi, je n'ai rien.
Est ce le signe d'un problème ? les services sont ils réellement activés ? ou bien une erreur d'alignement peut elle causer ce problème ?

Merci.
avatar
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 32
Localisation : CHAMBERY

Re: Nouvel Abonné et déjà en panne...

le Jeu 29 Nov 2012 - 13:52
je pencherai pour un souci d'activation.

Mais je ne suis pas un spécialiste Smile

Tu as l'air de mieux t'y connaître que moi.

Patience donc si le ticket est ouvert... Quel est le motif du ticket ?
avatar
tofoo93

Nombre de messages : 21010
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Re: Nouvel Abonné et déjà en panne...

le Jeu 29 Nov 2012 - 13:58
hello

completes ton numero de client et mp demain matin je fais remonter

l'activation est peut etre pas au on endroit ou autre tout est envisageable Smile


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
avatar
Globy80
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/11/2012

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 40
Localisation : Harbonnieres

Re: Nouvel Abonné et déjà en panne...

le Jeu 29 Nov 2012 - 14:12
Numéro de client renseigné...

Tofoo93, quelles pourraient être les principales raisons de ce problème ?

Quand a l'incident déclaré dans mon espace client, c'est juste indiqué : service impacté = internet.
avatar
Globy80
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/11/2012

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 40
Localisation : Harbonnieres

Re: Nouvel Abonné et déjà en panne...

le Jeu 29 Nov 2012 - 20:12
Bonsoir.

Alors la, de plus en plus fort.

Il y a de cela pas loin d'un an, mon frere m'a donné une neufbox 4 qu'il avait recu "en double" lors de son abonnement. J'etais à l'époque abonné SFR et je me suis dit que cela pouvait servir en cas de panne de la box que j'utilisait (la NB Evolution)

Je precise qu'il habite a plus de 40 kms, donc pas sur le meme NRA.

Sachant que je suis raccordé sur un DSLAM SFR, je me dit, tiens, je vais essayer de brancher la NB4. Et, la, trop fort, je vois la box qui synchronise et surtout, JE PEUX UTILISER INTERNET avec une nb4. Je rapelle que je ne suis plus client moi même de SFR depuis 3-4 mois. Mon FAI precedent avant BOUYGUES était FREE.

Donc, pour résumer :
BBOX : synchro ok, Alim + Internet + Wifi allumé mais aucun service (pas d'accés internet, pas d'IP Locale non plus)
NB4 : synchro ok, evidement pas de service TV ou telephone, mais surtout accés Internet OK.

Avis aux spécialistes : ca ne sentirais pas le défaut de cablage au niveau du NRA tout cela ? (on m'a cablé sur la ligne de qqu'un d'autre...)

Merci à tous pour vos idées...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum