Bouygues Telecom lance B.duo en béta : 1 SIM = 2 numéros

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

29112012

Message 

Bouygues Telecom lance B.duo en béta : 1 SIM = 2 numéros




Bouygues Telecom a annoncé hier, au cours d’une assemblée rassemblant quelques bloggeurs, dont Bbox-Forum.Net, un nouveau service, baptisé B.duo bêta, qui sera lancé en beta, en décembre pendant une durée de 6 mois auprès de 10.000 clients Bouygues Telecom et B&You.

Ce service inédit en France, permettra aux clients possédant cette option de bénéficier de deux numéros, mais ici, pas question de dual SIM, mais bien d'avoir deux numéros sur une seule et même carte SIM, ce qui présente l’énorme avantage de rendre tous les terminaux du marché compatibles.

L'idée est simple, posséder un numéro principal que l'on communique à ses proches, et un second numéro, en 07, qui pourra être communiqué à un entourage plus "impersonnel" comme les réseaux sociaux, petites annonces etc ...

Ce nouveau numéro pourra être gérer via une application Android ou encore une application Facebook, notamment pour gérer les plages horaires de disponibilités, et possédera sa propre messagerie vocale.

Dans la pratique, il suffira de composer un préfixe avant le numéro du contact pour l’appeler via le second numéro (cette tâche sera automatisée via l’app Android), dans le même ordre, un préfixe apparaîtra lors des appels entrants, pour indiquer que le correspondant cherche à joindre le second numéro.

Pour le moment aucun tarif lors de l’éventuellement commercialisation n’a été annoncé, mais la notion de « durée » d’utilisation plus ou moins longue est en réflexion (par exemple, le temps d’une vente sur petite annonce ou encore en vie pro/perso).

Les inscriptions seront ouvertes au cours du mois de décembre sur la Page Facebook de Bouygues Telecom, de B&YOU ou sur le site bouyguestelecom.fr.


Dernière édition par guilltes le Ven 30 Nov 2012 - 0:51, édité 3 fois


BFN est site communautaire d’entre-aide NON-OFFICIEL, géré indépendamment par des administrateurs bénévoles et utilisateurs de Bbox, qui n’ont aucun lien avec la société Bouygues Telecom. A ce titre, le site ne peut traiter vos demandes administratives ou techniques.


guilltes


Nombre de messages : 3108
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38
Localisation : Nantes Canclaux

http://www.bbox-forum.net

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Bouygues Telecom lance B.duo en béta : 1 SIM = 2 numéros :: Commentaires

Message le Jeu 29 Nov 2012 - 11:03 par spiderman93

ouai c'est sympas maintenant il faut connaitre le prix de ce service

Revenir en haut Aller en bas

Message le Jeu 29 Nov 2012 - 14:35 par tchoum17

Si je comprends bien, c'est pas comme un dual sim.

On ne peut pas avoir deux forfaits différents. Style un eden et un B&you sur le 2ème numéro B.duo ?

Revenir en haut Aller en bas

Message le Jeu 29 Nov 2012 - 15:31 par tofoo93

une sim=2numeros=1 forfait

Revenir en haut Aller en bas

Message le Jeu 29 Nov 2012 - 17:30 par ch-vox

s'agira-t-il de nouveaux forfaits ou cette nouvelle option pourra s'appliquer à tous les forfaits actuels notamment les forfaits B&You ?

Revenir en haut Aller en bas

Message le Ven 30 Nov 2012 - 0:59 par spiderman93

oui sur les forfaits actuels chez b&you

Revenir en haut Aller en bas

Message le Ven 30 Nov 2012 - 10:17 par vuyani

Alors là, ce serait génial !!

Aujourd'hui j'ai un 2ème téléphone pour le travail avec un abonnement (2€ free) séparé alors, ce serait tout bénef pour moi de pouvoir me séparer de ce téléphone et de Free par la même occasion (avec un plaisir que je peux à peine voiler pour cette dernière...)

Par contre, l'iphone aura-t-il la possibilité d'indiquer quel n° est appelé ? (histoire de ne pas décrocher si un client appel un dimanche par exemple).

Je verrais bien un cout de 1 à 3€ par mois.
Par contre,je ne comprends pas l'utilité de la durée de vie limitée, c'est vraiment restreindre la portée d'une telle offre.

Revenir en haut Aller en bas

Message le Sam 1 Déc 2012 - 9:47 par spiderman93

- pour l'instant seul les mobiles Android seront compatible avec l'application et c'est facile a savoir sur quel numéro on est appelé car sur la deuxième ligne il y a un préfixe 999 qui s'affiche avant le numéro du correspondant

Revenir en haut Aller en bas

Message le Dim 2 Déc 2012 - 0:29 par tofoo93

le service fonctionnera sur tous les smartphones
l'application android n'est qu'un plus il y a le pendant web..

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum