Bonjour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonjour

Message par POL66 le Mer 28 Nov 2012 - 22:19

Bonjour à tous. Client satisfait techniquement de ma Bbox Fibre dans le 66, je me montrai subitement intéressé par la « nouvelle Bbox sensation fibre » laquelle faisait l’objet d’une promotion en fanfare en cette période de fêtes.

Le mardi 20/11/2012, je contacte le 611, pour me renseigner dans un premier temps ; on me propose une migration payante pour un montant de 49€, avec un mois d’abonnement offert. Plein de bon sens populaire, je fais immédiatement remarquer à la demoiselle à la voix charmante que les nouveaux clients bénéficient quant à eux de 4 mois gratuits, et de surcroit sans aucun frais techniques, et qu’ils sont à l’évidence mieux traités que moi qui suis un client déjà ancien, et donc qu’il en découle logiquement que ma fidélité semblerait du coup bien mal récompensée. La très affable opératrice m’explique par l’alpha et l’oméga qu’il n’en est rien de tout cela ; ca me rappelle un peu quand une élite m’explique via les media que mon pouvoir d’achat aurait progressé malgré des prix qui ont manifestement augmenté de plusieurs pourcents avec, dans le même temps, un salaire qui a baissé ou au mieux qui a stagné …., mais bon, peut être a-t-elle aussi fait une grande école, ou seulement son job et, même si je ne suis pas convaincu par ces mathématiques (très) spéciales, je cesse de me montrer effronté ; on ne m’oblige à rien après tout, c’est moi qui appelle !
Bref, après avoir considéré une ultime fois qu’il serait peut-être plus avantageux de devenir le nouveau client courtisé chez la concurrence plutôt que de rester assidu, je chasse cette mauvaise pensée de mon esprit chagrin ainsi que toute velléité d’infidélité ou de nomadisme, et comme au fond je reste un sentimental, on ne se refait pas, je me décide à sauter le pas vers la sensation fibre de Bouygues dès le mardi 20/11 malgré les critiques que j’ai lues ici et là dans les forums concernant des migrations difficiles. Qui ne risque rien n’a rien !

La suite des événements se déroule comme suit :
- J+1 - Le mercredi 21/11/2012, je reçois un mail de confirmation de ma demande de migration.
- J+3 - Le vendredi 23/11/2012 au matin, une fenêtre pop-up de déclaration de réception du nouveau matériel apparaît à l’ouverture de la page personnelle de mon compte Bbox.
- J+4 - Le samedi 24/11/2012, en fin de matinée, je réceptionne la BBOX Sensation par colissimo contre signature. C’est très bien conditionné, une présentation impeccable…. RAS. Elle est légère, en matière plastique, elle semble très fragile, mais elle présente très bien.
- A midi je fais ma déclaration de réception de cette nouvelle Box Sensation Fibre sur le site ad-hoc. Un message m’averti qu’un délai de 48H00 maxi sera nécessaire pour la mise en service de ma nouvelle Bbox sensation.
- J+6 - Le lundi 26/11/2012 15H30, après avoir observé sagement un délai de 50H, et fort de ma patience contenue héroïquement jusqu’ici, je procède au branchement et à l’installation de la fameuse bête.

Elle fait une première tentative de mise à jour qui échoue. (Grosse inquiétude !)
Fébrilement, je reboute électriquement la boi-boite, et la seconde tentative de Maj. réussit. (Ouf !)
Je bascule en mode TV et, après m’avoir demandé d’associer la télécommande fournie, ce qui est assez aisé à faire, la Box fait une seconde mise à jour pour son tuner TV laquelle réussit du premier coup (Re-ouf).
A ce stade l’Internet est OK en Ethernet, la TV marche aussi sans problème. Le Wifi fonctionne aussi. (Impec.)
Je branche le téléphone mais celui-ci nécessitera un reboot électrique avant de fonctionner, sans problème également au final.

En résumé : Un délai total de migration de 6 jours (C’est très rapide avec une procédure automatique bien huilé.) Tout fonctionne normalement au premier coup d’œil (C’est presque miraculeux dans ce domaine des Box.) Il me semble que mon débit est même meilleur maintenant : avec la Bbox fibre, en zone 100M, et en docsis 3, j’avais 50 à 70 Meg avant. Avec cette nouvelle « sensation » je suis maintenant, selon le même testeur, à 80+90 Meg. Pourvu que cela dure !
Je suis donc satisfait sur le plan technique de ma migration pour l’essentiel et de ma nouvelle Bbox qui fait « sensation » sur son étagère avec son afficheur date et heure, autant le dire aussi lorsque tout se déroule correctement. Pour 2€ de moins/M qu’avant et des services en plus, c’est à priori une bonne opération.

- J+7, et sans tarder, apparaît dès ce lendemain sur mon espace client une facture d’environ 80 euros, se décomposant comme suit : 49€ de caution pour la nouvelle box sensation + 49€ de frais de migration + 0€ pour un mois gratuit en cours et le remboursement du chevauchement de l’ancien et du nouvel abonnement. C’est ce qui étais prévu et annoncé, rien à dire sur le plan comptable. Je rends mon matériel en boutique où je suis excellement bien accueilli et, dès le lendemain, est éditée la facture de remboursement de mon ancienne caution sous la forme d’un avoir. C’est du rapide, un bon point de plus.

- J+8, je constate que le bouton du dessus de la box servant à « activer / désactiver » le Wifi est un poil capricieux. En effet, plusieurs fois, après avoir appuyé sur ce bouton, je constate que le voyant Wifi s’allume comme attendu mais que la box n’émet aucun signal wifi, ce que j’ observe sans erreur possible par l’absence de signal sur plusieurs ordinateurs Wifi et par le logiciel « wifi analyser » installé sur une tablette Androïde. Ceci m’oblige à rebouter pour retrouver le signal …. Un point à surveiller. C’est phénomène uniquement épisodique.
- Le Wifi de la sensation par contre fonctionne moins bien avec mon matériel que celui de mon ancienne Bbox peut être est-ce un problème de mon vieux matériel avec le super wifi dit "Seleno". J’ai lu en effet sur le net qu’il y avait des réglages possibles et souhaitable de ce wifi avec le matos ancien ; il va falloir sortir la caisse à outils et bricoler un peu mais c'est toujours un plaisir !
- Concernant la VOD, j’avais lu sur le net que la première VOD louée serait offerte pour les nouveaux abonnés Bbox sensation. Aussi c’était l’occasion d’essayer cette fonction. Je me lance dans l’opération VOD mais je ne peux pas faire de choix car il s’avère impossible de visionner les extraits des films, j’obtiens des erreurs à chaque tentative. Je me décide malgré tout pour louer un thriller à 5€90, la vidéo est bien mémorisée mais il reste impossible de la visionner : Erreur V1499…..j’espère qu’elle était vraiment gratuite cette vidéo ! Bug ou dysfonctionnement ponctuel, à voir ?

Voici pour le moment concernant mon retour j'espère qu'il sera utile. Merci à ceux qui m’ont lu. N’hésitez pas à nous faire profiter de votre expérience de cette nouvelle « sensation » et à répondre aux points que j’ai soulevés si vous avez des conseils.

POL66
Membre inscrit sur BFN

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Localisation : Pyrénées Orientales

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour

Message par CELTICJRB le Mer 28 Nov 2012 - 22:59

Bienvenue parmi nous Very Happy
Je te propose une petite visite : Pic de BFN

CELTICJRB

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 65

Message par gilloureims le Mer 28 Nov 2012 - 23:14

Bonsoir et Bienvenue2
Alors ça c'est une belle présentation Super Enchanté

Bbox sensation fibre FTTLA

gilloureims

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 60

http://www.facebook.com/FermeGillou

Message par vuyani le Ven 30 Nov 2012 - 10:20

Bienvenue sur le forum et bonne route parmi nous.

vuyani

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 50

Message par mixer83 le Ven 30 Nov 2012 - 12:57

Bienvenue

Nous sommes le Mar 6 Déc 2016 - 13:11
Vous pouvez désormais me retrouver ICI

mixer83

Autre FAI
Masculin Localisation : Toulon (83)