frais de résiliation/ loi chatel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

frais de résiliation/ loi chatel

Message par natstrauss le Mar 27 Nov 2012 - 9:38

Bonjour

j'ai besoin d'aide pour comprendre exactement les frais de résiliation chez bouygues!
j'avant le déménagement, j'avais l' ideo à 64.80€ avec juste internet + forfait mobile+téléphonie fixe soit a la base 31€ pour internet et 44.90€ pour le mobile le tout pour 64.80€
déjà pour commencer un gros coup de g***le, a chaque appel au service clients un son de cloche différent!! je vous explique:

j'avais un déménagement à prévoir le16/11/2012, j'appelle le service client pour des renseignements, le 18/10/12 on me dit qu'avec ma nouvelle adresse je pourrais rester avec la même offre mais avec la TV en plus on me propose même pendant 1 an la bbox sensation adsl pour le même prix!
le 26/10/12 je retéléphone pour mettre en place mon déménagement, on me reconfirme que je peux bénéficier de la bbox sensation mais qu'il faut encore attendre un peu et re téléphoner entre le 5/11/2012 et le 10/11/2012 pour valider le changement d'adresse car la s'était trop tôt.... bref

le 06/11/12 je m’apprête à faire le démarche et la on me certifie que ne peux pas bénéficier de la bbox sensation et que mon offre resterait la même actuellement! les précedentes conseillères se seraient trompés.... A 2 REPRISES!!!!
prise de court je laisse tomber la démarche et veux partir de bouygues sauf qu'avec le mobile je suis engagée jusqu'au 14/11/2012!! donc trop de frais

après réflexion on reste chez bouygues le temps de mon engament et partir par la suite! je rappelle donc, et la le pompon, on me sort que je suis dans une zone non dégroupée et qu'il faut que je rajoute 11€ de plus par mois!! AU BOUT 4 APPELS!!! C'est juste abusé...
c'est décidé je pars chez orange! j'effectue ma lettre de résiliation bbox et orange s'occupe de la portabilité du mobile.
et malheureusement cela se complique encore, mon courrier de résiliation a été reçu le 15/11/2012 ma portabilité elle a été effectué le 18/11/2012, j'appelle le service client pour savoir les frais de résiliation concernant mon mobile concernant la loi Chatel et on m'annonce 165€ de frais, étonné ( car mon offre box est sans engagement) mon forfait mobile seule était à 44.90 (44.90*25% *12=137€) la conseillère confirme mes dires et m octroi un geste commercial de 31€!! nickel

sauf que hier j'appelle pour savoir quand allait être prélever cette somme, et on me dit que je suis en faite redevable de 198€ qu'on me laisse quand même le geste commercial mais je dois au finale 165€ car j'avais une offre ideo!! soit(64.8*25%*12)

bref un coup c'est noir un autre blanc même en boutique bouygues on me confirme que c'est que sur le mobile vu qu'internet c'est sans engagement qu'il y a déjà des frais de résiliation concernant la box!!

merci de m'aider car je suis pommée, en plus j'ai demandé à parler a un responsable, impossible!! et qu'on me rappelle car après près de 6 appels (au final c'est mon forfait qui part)c'est pas possible non plus, le service client n’étant pas disposé à passer des coups de fil!
Vive le service client n° 1

au final je suis redevable de l'offre ideo ou juste mon mobile sachant que mon offre internet à été résilier le 25/11/2012 ( lettre recu le 15/11/2012 + 10 jours de délai de rétractation)?

merci d'avance
Natacha

natstrauss
Nouvel inscrit

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Re: frais de résiliation/ loi chatel

Message par tofoo93 le Mar 27 Nov 2012 - 13:11

hello

Desolé de tout ce mikmak, c'est pas tjrs simple de s'y retrouver.

Pour faire simple le tarif prix en compte de la loi chatel c'est 64.80 (si c'est le prix que affiché sur la 1ere ligne de ta facture) ensuite la règle est simple nombre de mois restant au delà des 12 1er mois un abattement restant du de 25% de la totalité.

Dernière édition par tofoo93 le Mar 27 Nov 2012 - 13:26, édité 1 fois

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 41

http://www.bbox-mag.fr/

Message par tchoum17 le Mar 27 Nov 2012 - 13:15

C'est pas un abattement de 75% plutôt ? c'est à dire que l'on ne paie que 25% des mois restant si l'on est dans notre deuxième année d'engagement pour un engagement de 24 mois ?

tchoum17

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 32

Message par tofoo93 le Mar 27 Nov 2012 - 13:27

j'ai reformulé ça peut prêter à confusion... mais c'est ça Smile

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 41

http://www.bbox-mag.fr/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut