Bouygues Telecom vend 2.166 pylônes à Antin Infrastructure Partners

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

26112012

Message 

Bouygues Telecom vend 2.166 pylônes à Antin Infrastructure Partners




Dans un communiqué de presse, Bouygues Telecom annonce avoir conclu définitivement la vente de 2.166 pylônes à Antin Infrastructure Partners, un fond d'investissement du groupe BNP-Paribas. Dans notre article en septembre dernier, nous évaluions cette opération à 200 millions d'euros, nous n’étions pas si loin, puisque c’est au final la transaction est de 205 millions d’euros, dont environ 185 millions d'euros produit net qui vont intégrer la trésorerie de Bouygues Telecom.

En pleine restructuration, l’operateur compte réduire ses coûts afin d’économiser 300 millions d'euros par an, et cette opération permettrait de réduire entre 10% à 30% des coûts de fonctionnement en louant ses infrastructures à son nouveau bailleur.

Néanmoins, Bouygues Telecom précise conserver une participation de 15% dans France Pylônes Services (FPS), la société gestionnaire des pylônes créer par Bouygues Telecom, qui fournira, désormais un service d'hébergement à Bouygues Telecom, et aux autres opérateurs, dans le cadre d'un accord d'hébergement et de service long terme.


BFN est site communautaire d’entre-aide NON-OFFICIEL, géré indépendamment par des administrateurs bénévoles et utilisateurs de Bbox, qui n’ont aucun lien avec la société Bouygues Telecom. A ce titre, le site ne peut traiter vos demandes administratives ou techniques.


guilltes


Nombre de messages : 3110
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38
Localisation : Nantes Canclaux

http://www.bbox-forum.net

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum