Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sevy33
Nouvel inscrit

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 70

Depuis 3 mois et demi plus de télévision et maintenant plus de téléphone,

le Mar 20 Nov 2012 - 11:11
J'ai opté pour la fibre en mai 2012.
Après le passage d'un technicien Bouygues, je devais faire des travaux pour le passage des câbles.
A partir de ce moment là je n'ai plus eu accès à la télévision HD !!.
Les travaux étant faits, la ligne a été mise en place le 31 juillet.
Internet a marché immédiatement ainsi que le téléphone.
MAIS PAS LA TELEVISION
On me demande d'attendre, finalement 15 jours après la télé a marché, mais uniquement avec la TNT, sans les bouquets Bouygues et pendant 8 jours...
et CA FAIT 3 MOIS ET DEMI QUE CA NE MARCHE PLUS!!!
et pour corser le tout PLUS DE TELEPHONE DEPUIS 10 JOURS !! ..(la ligne n’est pas attribuée)

Je passe sous silence le nombre de communications téléphoniques avec Bouygues, les heures passées au téléphone, le nombre de manipulations faites, les 2 changements de décodeur, le nombre de mail et de SMS pour dire
que ce serait résolu à telle date,
que ça été résolu et qu’il faut tester,
que c'était en cours de traitement ...
JE SUIS EXCEDE
il est impossible d'avoir un superviseur chez Bouygues, ou quelqu'un qui puisse répondre à nos questions, on nous "trimballe" depuis le 1 aout 2012 ...
C'est INCROYABLE, mais pourtant vrai

Je ne sais plus quoi faire pour faire avancer les choses, j'ai été patient mais maintenant je vais envoyer des LRAR et inonder les forums...
Certes j'ai refusé de payer et je ne paye plus mon abonnement depuis aout,et je vais demander le remboursement de canal + et canal SAT , je demanderai un dédommagement pour préjudice quand ce sera terminé,
MAIS C'EST INFERNAL

Peut être que quelqu’un de Bouygues aura le courage de répondre honnêtement et fera activer la résolution du problème !!!!
Sevy33
Nouvel inscrit

Ideo Fibre (THD)

Re: Depuis 3 mois et demi plus de télévision et maintenant plus de téléphone,

le Mar 27 Nov 2012 - 10:23
Très légère évolution depuis ce matin sur le téléphone:
"ils" ont retrouvé mon numéro , ça ne marche pas encore ,mais on tombe sur la messagerie et plus sur le message 'le N° de téléphone n'est pas attribué".
- il faut savoir que mon numéro de ligne fixe avait été "perdu", un problème informatique....,, c'est important c'est la "portabilité" qui est en jeux dans ce cas -
Un nouvel incident a été créé....
Pour la télé ... toujours rien à l'horizon
tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 42
http://www.bbox-mag.fr/

le Mar 27 Nov 2012 - 12:44
Bonjour,

excédé ou non, il est demandé de respecter les formules de politesse, c'est un pré requis sur le forum.

et pour rappel si tu n'as pas vu le message sur notre home du forum:

RAPPEL IMPORTANT: Il nous semble nécessaire de vous rappeler que BFN est un site communautaire d’entre-aide NON-OFFICIEL, géré indépendamment par des administrateurs bénévoles et utilisateurs de Bbox (...tout comme vous), qui n’ont aucun lien avec la société Bouygues Telecom. A ce titre, le site ne peut traiter vos demandes administratives ou techniques.

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
Sevy33
Nouvel inscrit

Ideo Fibre (THD)

le Mar 27 Nov 2012 - 14:06
Bonjour
Désolé je n'avais pas vraiment examiné l'objet de ce forum, ..., mais le titre peut prêter à confusion, ..ce que j'ai fait.
Donc mea culpa!
Bonne continuation à tous
Sevy33
Nouvel inscrit

Ideo Fibre (THD)

le Jeu 20 Déc 2012 - 19:00
Je sais que ce forum ne sert pas à ça, mais comme j'ai ouvert ce sujet, je vais le fermer :
....ça y est !!!!, depuis 7 jours la télé fonctionne normalement et depuis ce soir le téléphone est rétabli!!!
...nous sommes le 20 décembre..., et je viens de sortir de mon problème!
j'en tire les enseignements suivants :
sur les problèmes simples les techniciens de premier niveau sont en mesure de répondre.
Dés que le pb dépasse le cadre des procédures qu'ils ont à appliquer ils font remonter à un niveau au dessus : ils ouvrent un 'ticket' avec les infos fournies par l’écran ( un diagnostic informatique de la panne), qui n'est pas nécessairement le bon.
En back office un technicien apporte une réponse au diagnostic fourni, ...sans aller beaucoup plus loin.

Au bout de 3 ou 4 tickets, le dossier s’épaissit et celui qui récupéré le bébé ne peut pas, ne sait pas, n'a pas le temps de fouiller plus loin ....et le dossier grossit, grossit , au point que plus personne n'ose mettre le nez dedans.

Je m'en suis sorti parce que j'ai eu la chance de pouvoir contacter qq'un de ma famille qui travaille chez Bouygues et qui a pu faire intervenir une de ses relations.

Le dossier était truffé d'erreurs qui s'ajoutant aux précédentes en créaient d'autres, certaines à répétition, alors que le problème venait en fait du début!

Pour le téléphone le numéro avait été perdu, j'ai eu là aussi des personnes compétentes et d'autres un peu moins sympathiques ...., c'est vrai aussi qu'il n'est pas forcement facile de s'adresser à quelqu'un qui est en panne depuis longtemps, ...même si, (à part une fois) j'ai réussi à garder mon sang froid.

Je voulais faire une petite stat sur les heures passées et le nombre de mails, de coup de tel, de manips faites ...mais je crois que je vais zapper là dessus.

J'attends maintenant un appel pour savoir quels vont être leurs propositions commerciales pour me dédommager de cette galère, en rappelant qu'on ne m'a pas fait payer mon abonnement ( heureusement !) et qu'on m'a rajouté 2 heures à mon forfait tel pendant la coupure du fixe.

.....moralité, il faut garder espoir....mais j'ai bien failli le perdre
tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 42
http://www.bbox-mag.fr/

le Jeu 20 Déc 2012 - 19:42
des fois c'est épineux si le 1er diag est bien fait et le ticket en sera tout autant aussi bien fait et sera remis a la BO qui redispatch au services adapté.

mais si le ticket ne présentent pas le bon diag il part dans un mauvais aiguillage personne ne comprend (c'est pas le but vu que du moment il est bien aiguiller ou non il sera dans la bonne file) et là c'est parfois un enchevêtrement d'ano car le tech qui le reçois voit que ça ne va pas mais s'aperçoit d'autres chose et le redispatch et c'est un festival.

c'est hélas le pain quotidien des FAI qui une infime partie des tickets ne sont pas bien géré faute d'une vérification des dysfonctionnement déjà en cours et du process à faire par la suite.

dédommagement ça tourne sur l'équivalant de la période d'anomalie de service parfois un peu plus

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant