Résiliation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résiliation

Message par wazz le Lun 19 Nov 2012 - 22:06

Bonjour,

L'histoire d'origine à été postée ici : http://lafibre.info/bbox-fibre-connexion/degradation-de-la-ligne/
Je la recolle ici :

Je suis abonné Bbox fibre depuis Octobre 2011, à l'époque tout se passait bien, avec le speedtest effectué a la fin de l'install j'étais à 95Mbps.
Malheureusement la ligne se dégrade depuis Février. Depuis cette époque dès l'instant ou je lance un téléchargement qui va "trop" vite, je perds tout le reste. Le téléchargement se poursuit mais plus d'internet, steam et autres services connectés. Ma solution a donc été de brider mes téléchargements mais depuis la vitesse à laquelle cela se produit ne cesse de chuter. Il m'arrive aujourd'hui en bridant à 4Mo/sec d'avoir des coupures.

Arrive le mois de Juillet, un incident à eu lieu sur le réseau (Information donnée par le service client) et depuis plus aucun service fonctionnel. Après un appel d'1h47 on me dit qu'un technicien va venir sur place.
Le jour prévu je prend une journée de congé pour être présent mais rien. J'apprends par la suite que le technicien ne possédait pas le digicode de mon immeuble... qui n'a pourtant pas changé depuis la première installation.
Je prends a nouveau rdv en re précisant mon digicode et cette fois le technicien passe et change la prise murale qui avait apparemment un faux contact. Délais de réparation 1 mois.

Mes soucis réseaux ne sont eux pas résolus. Ce qui nous amène au 11 septembre, date à laquelle une nouvelle coupure nationale à eu lieu (Information donnée par le service client). Cette fois tous mes services reviennent mais la rien ne va plus. Mon débit maximum a encore été revu à la baisse et des pics de ping apparaissent en permanence. Cela coupe aussi bien mes conversations téléphoniques que les jeux, téléchargement, etc.

J'ai donc cherché des informations et je suis arrivé ici.
J'ai trouvé ce post : http://lafibre.info/numericable-fttla/tcp-ack-suppression/120/
Il semblerait que je soit impacté : avec respectivement 600Ko/sec et 2,5Mo/sec sur les 2 serveurs depuis Firefox sous Win 7.

---
UPDATE
---

De nouveau, depuis début novembre, le service est interrompu et je n'ai plus de signal cable. Je n'ai cette fois pas appelé le service client, j'ai simplement débranché la bbox et souscrit chez un autre opérateur. Il est tout de même aberrant de devoir chaque mois dépenser une fortune en hotline pour ne faire que s'informer et tenter d'avoir une réparation "rapide".
J'ai donc souscrit chez Orange avec lequel je ne rencontre pour le moment (touche du bois) aucun problème.

Je précise tout de même qu'en guise de dédommagement Bouygues m'a "offert" le mois de Juillet pendant lequel je n'ai pas eu accès à internet... On m'a également annoncé un remboursement de mes frais de hotline mais je n'en ai jamais vu la couleur.

Pour conclure, je suis extrêmement déçu du service client Bouygues Telecom, je ne blâme pas les gens que j'ai pu avoir au téléphone ou encore qui sont venus dépanner mon installation mais bel et bien le manque de réactivité et d'information de leur part.
Afficher les incidents survenus ou en cours sur un site est loin d'être compliqué et à l'avantage d'être gratuit pour l'utilisateur qui veut s'informer!

Bref je suis en train de faire ma lettre de résiliation, d'ailleurs c'est la croix et la bannière pour savoir comment résilier un service chez eux. En comparaison, chez Free il y a un bouton résilier avec un pdf à imprimer pré-rempli...

Merci à ceux qui m'ont lu et bon courage / chance pour la suite chez Bouygues.


wazz
Nouvel inscrit

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/11/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 28
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résiliation

Message par tofoo93 le Lun 19 Nov 2012 - 22:24

hello

c'est sur qu'il faut avoir un bac +5 pour écrire:

je souhaite resilier ma ligne XXXXXXXX à réception de la LAR selon le délais légal.
éventuellement tu précises le motif en une ligne max Smile

le tout à Noailles

En tout cas merci pour le récit même si c'est pas positif au final et que solution n'a pu etre trouvé.

Smile


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20960
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résiliation

Message par wazz le Lun 19 Nov 2012 - 22:41

Je faisais surtout référence au fait que ces informations sont introuvables sur leur site, mais effectivement j'ai pu trouver adresse et lettre type en cherchant sur Google.

wazz
Nouvel inscrit

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/11/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 28
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résiliation

Message par tchoum17 le Lun 19 Nov 2012 - 23:24

L'adresse se trouve sur les factures Smile

tchoum17


Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 32
Localisation : CHAMBERY

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum