Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
PrBifidus
Nouvel inscrit

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Age : 51

Compatibilité avec mon réseau NF C 15-100

le Sam 17 Nov 2012 - 11:25
Bonjour à tous,

Je suis très intéressé par la BBox Sensation Fibre, mais je me demande si je pourrais l'installer...

J'habite une maison dans une zone couverte par Numéricable et BT. Pour les 2, je suis éligible à la fibre 100mbps.
Mon installation électrique très récente est à la norme NF C 15-100, en grade 3 Sat. Cela signifie que toutes mes arrivées se font au sous-sol, et que les signaux informatiques et TV sont dispatchés ensuite dans toutes les pièces via des câbles réseau avec prise RJ45 au bout.
J'ai aussi quelques câbles coaxiaux, qui partent du grenier.

La BBox fibre n'étant composée que d'un seul boîtier (je ne comprends toujours pas pourquoi ils ont fait cette ânerie), je devrais la brancher au sous-sol. Mais vous imaginez bien que je n'ai pas l'intention de regarder la télé dans le sous-sol... :-)

J'ai donc des questions :

1- Dans mon coin, le réseau doit être en FTTLA. Comment le signal va-t-il arriver chez moi ? Câble coaxial ou fibre ?
Coax, je suppose.

2- Existe-t-il un moyen de relier le câble d'arrivé à une prise RJ45 pour transporter le signal jusque dans le salon (câble, adaptateur, etc.) ?
Et, à l'autre bout, pourrai-je connecter la BBox fibre à une prise RJ45 pour le signal d'entrée ?

3- Si ce n'est pas possible en utilisant le réseau grade 3 sat, pourrai-je le faire en reliant les câbles coaxiaux par des fiches F ?
arrivée <=> sous-sol --- grenier <=> grenier --- séjour
Le signal ne sera-il pas trop affaibli, sachant qu'il y aura alors près de 40m de coax entre l'arrivée et la box + 3 connecteurs supplémentaires ?

Je sais que ces questions son assez techniques, mais je ne voudrais pas m'abonner et découvrir ensuite que je ne peux pas installer la BBox ou bénéficier d'un bon signal.

Merci d'avançe pour votre aide.
tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
http://www.bbox-mag.fr/

Re: Compatibilité avec mon réseau NF C 15-100

le Sam 17 Nov 2012 - 12:42
hello

pour moi le tech devra repiquer dans une gaine un coax et mettre la prise à coté de ta Tv, sinon c'est pas possible ton installation.

je sais qu'on à cette norme mais elle est adapté sur l'ADSL ou le boitier est logé dans le tableau d'arrivée de la maison, mais pour la THD ou FTTH c'est pas compatible

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
PrBifidus
Nouvel inscrit

le Sam 17 Nov 2012 - 12:57
Il ne pourra pas faire ça. Impossible de passer un nouveau câble du sous-sol au salon (plancher chauffant => pas le droit de percer la dalle)
Si ça doit passer par du coax, la solution consistant à récupérer 1 câble qui va du sous-sol au grenier, et de le connecter à un autre câble qui va du grenier au salon, c'est viable du point de vue de l'affaiblissement ?
tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
http://www.bbox-mag.fr/

le Sam 17 Nov 2012 - 13:17
pas de notion d'affaiblissement sur le coax comme sur l'ADSL
il y a p-e des fourreaux libre ou encore de la place dans certains...

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
PrBifidus
Nouvel inscrit

le Sam 17 Nov 2012 - 17:41
L'atténuation est moins gênante que pour l'ADSL, mais elle existe.

Mon câble est donné pour un affaiblissement de 25dB pour 100m avec une fréquence sat (environ 2GHz). Et il faut compter -4dB par connecteur d'après ce que j'ai lu. Je peux donc m'attendre à un affaiblissement de l'ordre de 25dB. Avec un signal sat, c'est beaucoup. Mais je ne sais pas si ça gêne la BBox...

Au fait il est à quelle fréquence le signal d'entrée ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant