Partagez
nico_loin
Membre inscrit sur BFN

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 27

Coupure internet + téléphone

le Mer 14 Nov 2012 - 15:29
Bonjour,
J'ai des coupures internet toutes les 30 secondes, et c'est pareil pour le téléphone, lorsque je suis en communication toutes les 30 secondes environ le personne au bout du fil ne nous entends plus.
J'ai déjà eu ce problème y'a environ 2 semaines, j'ai contacté bouygues et un incendient a été mis en place. 1 semaine et demi après je recois un sms pour me dire que le problème est résolu, je reboot ma box, ça a marché pendant 3 jours puis maintenant le problème est revenu. J'essaye de contacter bouygues avec le 611 mais impossible de joindre ceux qui s'occupent de la fibre...
Avez-vous une idée pour savoir comment faire ? Si ça continu je vais résilier le contrat et changer d'opérateur.
Merci de votre aide.
nico_loin
Membre inscrit sur BFN

Ideo Fibre (THD)

Re: Coupure internet + téléphone

le Lun 10 Déc 2012 - 1:10
Bonsoir,
Suite à un appel au service technique, ils ont ouvert un ticket puis résolu le problème. Ca fait meme pas 2 semaines que le problème est résolu que ça recommence, le problème est revenu aujourd'hui... C'est exactement la même chose et ca vient bien de chez eux puisqu'ils ont réussi a le réparer...
kenshuri
Membre inscrit sur BFN

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 44

le Ven 14 Déc 2012 - 16:06
J'ai le même problème depuis plus d'un mois:
- téléphone: mon interlocuteur ne m'entend pas 3 à 4 secondes toutes les 30 secondes
- internet: même problème avec skype ou MSN, et lorsque je télécharge de gros fichiers, je peux voir dans le moniteur de ressources, que le débit tombe à 0 pendant 4-5 secondes toutes les 30 secondes aussi (plus ou moins, parfois plus, parfois moins)

Premier incident créé le 12/11, "résolu" le 24/11 sur l'interface de suivi, mais en fait, le problème était toujours présent.
Après plusieurs appels sans réel effet, un nouvel incident a été ouvert le 10/12, résolution le 20/12. Mais je n'y crois plus.

J'ai appelé le 11/12, le conseiller m'a dit qu'il y avait une panne étendue dans le département 13 et que cela devait venir de là... pourtant, je suis dans un lotissement et mes voisins n'ont pas le problème!

Que faire?
nico_loin
Membre inscrit sur BFN

Ideo Fibre (THD)

le Ven 14 Déc 2012 - 17:02
C'est exactement ça que j'ai comme problème.
J'en suis à mon 4e incident aujourd'hui c'est plus possible !!!
J'ai appellé lundi 10/12/12 ils m'ont dit que j'étais pas le seul, l'incident est déjà en cours de traitement depuis le 05/12 et que ça devrait etre résolu rapidement. Ca fait déjà 5 jours et rien de nouveau ...
PS : J'habite dans la région parisienne donc je penses pas que le problème soit selon la localisation ...
kenshuri
Membre inscrit sur BFN

Ideo Fibre (THD)

le Ven 14 Déc 2012 - 22:55
Ma bbox est connectée au cable numéricable; toi?

J'ai encore appelé cet aprèm: la panne étendue du département 13 a été résolue, mon problème non... alors ils vont s'activer pour le résoudre rapidement. Mouais...
J'ai appelé le service commercial: ils m'ont activé l'option fixe illimité et fixe 100 destinations monde illimité en attendant...

ps: pour info, j'ai eu la bbox sagemcom fibre pendant un an sans problème; j'ai voulu passer à la sensation en septembre, mais elle ne m'a pas satisfait (ventilo trop bruyant), je suis repassé à la bbox sagemcom fibre classique 2 semaines plus tard... dans la manip, j'ai d'ailleurs perdu l'enregistreur qui n'a pas voulu être activé sur la sensation et ne veut pas non plus l'être sur ma dernière bbox.
nico_loin
Membre inscrit sur BFN

Ideo Fibre (THD)

le Sam 15 Déc 2012 - 1:13
Moi aussi je suis connecté au cable numéricable. Je vais les rappeller demain pour voir où ça en est.
J'ai aussi la sagemcom en fibre, j'ai pris un ideo fibre + tél portable. Par contre j'ai pas pris la bbox sensation, je sais pas si c'est mieux de la prendre ou non ?
En tout cas bouygues ont de gros problèmes...
kenshuri
Membre inscrit sur BFN

Ideo Fibre (THD)

le Sam 15 Déc 2012 - 9:46
Moi aussi j'ai ideo.
La box sensation fibre est plus rapide, mais elle est regroupée en un seul appareil qui est forcément prés de la télé. Or, elle a un ventilo qui ne s'arrête jamais. Le mode "veille prolongée" ne marchait pas (peut-etre est-ce corrigé depuis).
Par contre, avec la box, tu peux avoir la "box nomade" gratuitement. C'est un mode 3G qui permet de dépanner l'internet quand il y a des problème. Par exemple pour utiliser skype sans coupure, à la place du téléphone... mais la c'est du bricolage...
kenshuri
Membre inscrit sur BFN

Ideo Fibre (THD)

le Sam 15 Déc 2012 - 9:47
As-tu trouvé d'autres personnes / d'autres forum sur internet décrivant le même problème ?
jala
Membre inscrit sur BFN

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 37

le Sam 15 Déc 2012 - 12:26
Bonjour,
Meme probleme au boulot (Marseille 6em) depuis le 17 septembre.
Des tas de ticket d'incident créé, a chaque fois on reçoi un mail pour dire que c'est réglé mais c'est pas le cas. On a eu un technicien de niveaau superieur, il a mieux compris le probleme et on s'est rendu compte un lundi matin que ça s'est mis a remarcher. Coupure de courant dans le quartier vendredi matin, quand c'est revenu, le probleme est reapparu.
A noté que j'ai depuis quelque jour exactement le meme probleme chez moi (Marseille 15é) et une personne habitant dans la meme residence avec une bbox sensation n'a aucun soucis. Depuis, on attend ..... encore.
kenshuri
Membre inscrit sur BFN

Ideo Fibre (THD)

le Sam 15 Déc 2012 - 13:02
Bonjour Jala, merci pour le temoignage.
Quelle box avez-vous au bureau? chez vous?
Je suis dans le 9eme. Mes voisins de la même résidence ont l'un numéricable, l'autre dartybox. Pas de problème de leur coté.
Est-ce que le technicien de niveau supérieur a su dire ce que c'était? Est-ce un problème bouygues ou de réseau numéricable?
Si le problème peut revenir (Nico-loin confirme aussi), alors je rois que je vais changer pour Numéricable...
jala
Membre inscrit sur BFN

Ideo Fibre (THD)

le Sam 15 Déc 2012 - 13:08
au bureau come chez moi, c'est la bbox classique (sagemcom). Nous n'avons jamais eu l'information sur la cause du probleme :(
jala
Membre inscrit sur BFN

Ideo Fibre (THD)

le Sam 15 Déc 2012 - 13:34
nico_loin
Membre inscrit sur BFN

Ideo Fibre (THD)

le Sam 15 Déc 2012 - 15:31
Le temps d'attente est interminable aujourd'hui, je les appelle lundi. Le problème est toujours présent, et jusqu'ici j'ai trouvé personne d'autre ayant ce problème.
kenshuri
Membre inscrit sur BFN

Ideo Fibre (THD)

le Sam 15 Déc 2012 - 17:43
Voici mon résultat (merci pour l'outil):

Toutes les 40 secondes j'ai l'impression. C'est vraiment régulier.

rmq: lag101.350.bsr01-cbv.net.bbox.fr génère aussi pas mal de perte...
nico_loin
Membre inscrit sur BFN

Ideo Fibre (THD)

le Lun 17 Déc 2012 - 10:51
Je viens de les appeller, ils m'ont dit que c'est un problème avec le répartiteur, il faut patienter...