Gros pépin en travers de ma gorge !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Gros pépin en travers de ma gorge !

Message par Oryxus le Sam 10 Nov 2012 - 21:05

Voici l'extrait de la lettre que j'envoie ce jour à BT en accusé de réception... Crying or Very sad
---
Je vous écris en tant que client Bouygues Télécom, depuis pratiquement deux ans. Je possède une Bbox (internet, téléphone et télévision), ainsi que deux lignes mobiles chez Bouygues Télécom également.
Je bénéficiai d’une offre Idéo tout en un à 38.80 € pour laquelle j’avais l’offre Bbox, et mon téléphone mobile répondant au (1er mobile). Cette offre était « éco » car j’avais conservé mon téléphone mobile. Parallèlement à cela, mon épouse avait une ligne mobile chez Bouygues Télécom (2ème mobile) pour laquelle elle avait également conservé son téléphone. Nous jouissions pour cette ligne d’une offre multi-ligne.
Par souci de praticité, nous avons souhaité lier ce second mobile à l’offre Idéo tout en un à la place du 1er mobile, que j’ai fait migré vers B & You en carte prépayée. Le service client, contacté par téléphone, m’a demandé de réaliser le transfert de propriété de la ligne au prénom de ma femme, ce que nous avons fait, je vous ai d’ailleurs adressé une copie de ma carte d’identité pour valider ce changement. Après quoi, nous avons pu lier le second mobile à l’offre tout-en-un Ideo.

La première surprise vient du fait que je viens de recevoir une facture n°XXXX, où figurent des indemnités de résiliation pour un montant de 34.68 €. Il m’a été pourtant précisé par téléphone que je n’étais engagé aucunement ! Je demande donc ce remboursement.

La seconde surprise est que l’offre Ideo tout-en-un n’est plus commercialisée, et que je me retrouve avec une offre identique à ce que j’avais, pour 8 euros de plus (46,80 € / mois contre 38.80 € auparavant). Non seulement, aucun « conseiller » ne m’a prévenu – ou conseiller, justement – mais surtout, si j’avais su que je perdais cet avantage, je n’aurai jamais demandé ce changement !!!

Je viens d’appeler le service client. Il reste sourd à ma demande de rétablir l’offre qui était mienne jusqu’à présent. Je ne me considère pas comme un nouveau client. Je vous remercie de bien vouloir reconsidérer ma demande que je vous fais à présent par ce courrier, envoyé en lettre avec accusé de réception.

Espérant avoir une réponse rapide et positive, par retour de courrier, par email ou par téléphone, je me garde néanmoins la possibilité de résilier tout contrat nous liant sans aucune indemnités quelle qu’elle soit que je devrai vous verser dans le cas ou ma demande serait rejetée ou refusée.

Cependant, je tiens à vous préciser que, jusqu’à présent, j’ai apprécié la qualité des services que vous m’avez proposés depuis que je suis client. J’espère qu’il ne s’agit que d’un accident et que vous ferez en sorte que mon abonnement redevienne ce qu’il était.

Vous remerciant de votre compréhension, et restant à votre disposition pour tout renseignement,

Bien cordialement,

---
Voilà, vous savez tout du problème auquel je fais face ! J'espère qu'ils sauront répondre favorablement... Question

Oryxus
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/11/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 40
Localisation : Agglo Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gros pépin en travers de ma gorge !

Message par tofoo93 le Sam 10 Nov 2012 - 22:17

hello

Si tu as exprimé ta demande de passer l'autre numero sur le meme forfait le conseiller t'aurait dit simplement non qu'il ne peut que mettre des offres en cours de commercialisation... A part les frais de résiliation selon ce qui est sur ton dossier ça me semble difficile et encore.

Surtout sur le dernier point sur ton indication de partir sans respecter les engagement liè à la résiliation est une menace et aussi du chantage. Avec ce genre de formulation tu as plus de chance d'avoir un simple appel ou message/courrier qu'il ne peuvent pas donner suite favorable à ta demande.


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20963
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gros pépin en travers de ma gorge !

Message par Oryxus le Sam 10 Nov 2012 - 22:26

Ben, en même temps, le contrat qui me lie a eux, c'est 38.80 € ! Je n'ai rien signé qui leur permettent de changer mon offre sans mon consentement !!!

Oryxus
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/11/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 40
Localisation : Agglo Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gros pépin en travers de ma gorge !

Message par tofoo93 le Sam 10 Nov 2012 - 22:37

tu as reconnu dans ton courrier ta demande de changer ton offre ideo pour la passer à B&you ton argumentation est un peu légère surtout que tu écris le déroulement.

l'autre numéro tu pourras le rattacher selon les conditions possible en cours de commercialisation et les engagements du contrat si ce dernier est au nom prenom du titulaire de la box si il est différent le rattachement n'est déjà pas possible.

je peut pas te dire mieux, dés fois on voit ici des cas ou il y a un réel problème dans le traitement mais là sur ce que tu décris il me semble pas.


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20963
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gros pépin en travers de ma gorge !

Message par Oryxus le Sam 10 Nov 2012 - 22:48

Vous avez probablement raisons pour les points sur lesquels je suis un peu remonté et qui pourraient me desservir. Mais j'ai vraiment l'impression d'être mis sur le fait accompli alors que je m'attendais pas à cela...
Je vais revoir mon courrier qui n'est pas encore parti, et l'adoucir un peu.

Oryxus
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/11/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 40
Localisation : Agglo Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gros pépin en travers de ma gorge !

Message par tofoo93 le Sam 10 Nov 2012 - 23:03

je peut comprendre l'agacement ou l'incompréhension
mais un conseiller peut pas vous octroyer ce qui n'est pas possible

je te propose de completer ton numero de client sur ton profil
si besoin tu px me fournir en MP les lignes mobiles, je ferais remonter déjà pour voir le dossier la semaine prochaine à un conseiller.

Pour moi à part les frais de résiliation qui me semble jouable pour le reste, la demande à 38.80 me semble pas possible en l'état après il faut gratter voir ce qui peut etre proposé s'y rapprochant.


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20963
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gros pépin en travers de ma gorge !

Message par Oryxus le Mar 27 Nov 2012 - 14:03

Bonjour !
Je reviens vous voir parce que j'ai du nouveau !!!
De ma lettre envoyée en AR, je n'ai eu de retour que l'accusé de réception. Pas un appel, pas un email, pas un courrier.
Aussi, j'ai détaché mes deux lignes mobiles pour les mettre chez B&You, en carte prépayé.
J'ai appelé le service client pour résilier mon abonnement à la bbox, et la personne que j'ai eu au téléphone a essayé de me retenir. Elle m'a demandé pourquoi je partais. Elle m'a compris. Elle en a été désolée, et elle m'a proposer de passer en offre sensation avec un bon geste commercial à la clé.
Chez Bouygues, j'y suis, j'y reste...

Oryxus
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/11/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 40
Localisation : Agglo Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gros pépin en travers de ma gorge !

Message par tofoo93 le Mar 27 Nov 2012 - 14:48

ok si la proposition te convient c'est Super


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20963
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum