Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
ApoKps
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 24/04/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin

résolu Problème de synchro intermittente+extrême lenteur

le Sam 10 Nov 2012 - 20:43
Salut à tous,

Alors voilà, suite à l'incapacité (la nullité?) des voies officielles, je viens chercher solution via les voies officieuses.

Depuis quelques mois, je perd ma synchro ADSL très fréquemment (au moins une fois par jour, pouvant monter à 10 fois en une heure, et tournant à une moyenne de 10 fois par jour). En parallèle, mon débit qui était de près de 10 Mbps au départ, se retrouve variant de 1,7 Mbps à 0,9 Mbps.


J'ai évidemment contacté le service technique de nombreuses fois. Une intervention d'un technicien chez moi, problème résolu durant une heure, puis rebelotte, plusieurs interventions FT sur les serveurs, aucun changement voire pire qu'avant.

Donc je me tourne vers vous, BT n'étant pas foutu de gérer ce problème (ou FT, je ne sais pas, mais en tout cas, pour moi, le fautif est dans tous les cas BT).

Je ne sais quoi vous donner comme infos mis à part les infos sur la ligne ADSL
Code:

Type de connexion    PPPoE
Délai depuis la mise en marche    0J 19H 32M 32S
Connexion internet établie depuis …    0J 17H 27M 24S
Temps de disponibilité    0J 17H 40M 7S
Type d'ADSL:    ADSL2
Bande passante (montante)    751 Kbps
Bande passante (descendante)    1696 Kbps
Données transférées (envoyées)    160921 kB
Données transférées (reçues)    315462 kB
Puissance de sortie (montant)    12.2 dBm
Puissance de sortie (descendant)    15.9 dBm
Atténuation de ligne (montant)    34 dB
Atténuation de ligne (descendant)    41.5 dB
Marge signal/bruit (montant)    7.9 dB
Marge signal/bruit (descendant)    8.6 dB
ID fournisseur (local)    TMMB
ID Chipset (distant)    BDCM
Perte des trames (local)    11
Perte des trames (distant)    0
Perte de signal (local)    2
Perte de signal (distant)    n/a
Perte de puissance (local)    0
Perte de puissance (distant)    0
Perte de liaison (distant)    1
Secondes d'erreurs (local)    49634
Secondes d'erreurs (distant)    2305
Erreurs FEC (montant)    263320
Erreurs FEC (descendant)    1485814
Erreurs CRC (montant)    2527
Erreurs CRC (descendant)    120381
Erreurs HEC (montant)    0
Erreurs HEC (descendant)    101397

Je suis d'ailleurs impressionner, celà faisant longtemps que je n'avais pas eu une synchro de plus de 4H d'affilé....

Si vous avez besoin d'autres infos, n'hésitez pas. Merci d'avance à tous

Max'
avatar
tofoo93

Nombre de messages : 21051
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 42
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Problème de synchro intermittente+extrême lenteur

le Sam 10 Nov 2012 - 22:23
hello

tu as clairement une anomalie entre ton domicile et le central telephonique
si le ticket est tjrs ouvert ils pourront relancer une contre expertise avec tech FT et BT

mais faut pas tarder sinon il faut reprendre la procedure à zero!


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
avatar
ApoKps
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 24/04/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin

résolu Re: Problème de synchro intermittente+extrême lenteur

le Dim 11 Nov 2012 - 0:46
j'en suis déjà à 2 mois de procédure non stop... Je les ai recontactés hier matin encore, "qui vivra verra", en espérant que ça sera enfin bon cette fois...

mais je te remercie pour ta réponse
avatar
tofoo93

Nombre de messages : 21051
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 42
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Problème de synchro intermittente+extrême lenteur

le Dim 11 Nov 2012 - 1:27
je compatis mais si FT bouge pas ou ne veut pas bouger on va finir par te conseiller de résilier sans frais.
y'a des cas ou il n'est vraiment pas possible de faire quoi que se soit de notre coté tout en ayant entrepris les démarches pour le client.


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
avatar
ApoKps
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 24/04/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin

résolu Re: Problème de synchro intermittente+extrême lenteur

le Dim 11 Nov 2012 - 5:07
Bon ben je vais voir après ce dernier ticket dans ce cas. Mais si je vais chez la concurrence, j'ai peur que le pb soit tjrs là... (et je ne peux pas aller directement chez orange, j'ai besoin d'une femto, et seuls bouygues et sfr le font :/)
avatar
tofoo93

Nombre de messages : 21051
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 42
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Problème de synchro intermittente+extrême lenteur

le Dim 11 Nov 2012 - 13:13
oui c'est possible sauf si FT reconstruit la ligne changement de transport, jarretière etc...

Tu px continuer ton mobile chez bytel avec la Femto et passer chez orange si le problème est tjrs là tu pourras les solliciter directement vu que tu sembles etre sur une zone non degroupé.


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
avatar
ApoKps
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 24/04/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin

résolu Re: Problème de synchro intermittente+extrême lenteur

le Ven 16 Nov 2012 - 15:24
ALLELUJA!!!!!!!!!!!!

France télécom à reconstruit la ligne du poteau de tête à chez moi et:

Code:

Type de connexion    PPPoE
Délai depuis la mise en marche    0J 0H 6M 59S
Connexion internet établie depuis …    0J 0H 3M 57S
Temps de disponibilité    0J 0H 5M 51S
Type d'ADSL:    ADSL2
Bande passante (montante)    1020 Kbps
Bande passante (descendante)    10271 Kbps
Données transférées (envoyées)    786 kB
Données transférées (reçues)    6706 kB
Puissance de sortie (montant)    12.3 dBm
Puissance de sortie (descendant)    19.9 dBm
Atténuation de ligne (montant)    10.7 dB
Atténuation de ligne (descendant)    24.5 dB
Marge signal/bruit (montant)    15 dB
Marge signal/bruit (descendant)    14.1 dB
ID fournisseur (local)    TMMB
ID Chipset (distant)    BDCM
Perte des trames (local)    0
Perte des trames (distant)    0
Perte de signal (local)    0
Perte de signal (distant)    n/a
Perte de puissance (local)    0
Perte de puissance (distant)    0
Perte de liaison (distant)    0
Secondes d'erreurs (local)    0
Secondes d'erreurs (distant)    0
Erreurs FEC (montant)    0
Erreurs FEC (descendant)    0
Erreurs CRC (montant)    0
Erreurs CRC (descendant)    0
Erreurs HEC (montant)    0
Erreurs HEC (descendant)    0

VICTOIRE! (3 mois tout de même...)
avatar
tofoo93

Nombre de messages : 21051
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 42
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Problème de synchro intermittente+extrême lenteur

le Ven 16 Nov 2012 - 16:27
tu as vraiment d la chance!

et tant mieux

on passe en résolu donc?


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
avatar
ApoKps
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 24/04/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin

résolu Re: Problème de synchro intermittente+extrême lenteur

le Ven 16 Nov 2012 - 16:41
Oui, je le fais de suite (j'ai envoyé une lettre recommandé les menaçant de résiliation box et mobile si le problème continuait en décembre, je ne sais pas si ça à jouer ou pas).

Edit: je n'arrive pas à éditer mon premier message :/
avatar
tofoo93

Nombre de messages : 21051
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 42
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Problème de synchro intermittente+extrême lenteur

le Ven 16 Nov 2012 - 16:54
je m'en occupe Wink

Non ça ne joue pas le traitement est tjrs pris en charge de toutes façons ensuite c'etait à FT de se bouger c'est là ou Bouygues n'a plus la main et ne peut pas les obliger


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
avatar
ApoKps
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 24/04/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin

résolu Re: Problème de synchro intermittente+extrême lenteur

le Ven 16 Nov 2012 - 17:08
Okay, j'te remercie en tout cas Smile (j'ai mesuré, ils ont changé 120m de câble Wink)
avatar
tofoo93

Nombre de messages : 21051
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 42
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Problème de synchro intermittente+extrême lenteur

le Ven 16 Nov 2012 - 21:49
vu le prix du cuivre fais gaffe qu'on vienne pas le tirer Laughing

Bouygues t'a proposé un dédomagement? ou tu n'as pas encore fait la démarche?


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
avatar
ApoKps
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 24/04/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin

résolu Re: Problème de synchro intermittente+extrême lenteur

le Ven 16 Nov 2012 - 21:58
Je n'ai pas encore fait de démarche. Je le ferai la semaine prochaine. Tu penses que je peux espérer quoi?
avatar
tofoo93

Nombre de messages : 21051
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 42
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Problème de synchro intermittente+extrême lenteur

le Ven 16 Nov 2012 - 22:03
je sais pas Wink
tu appelles le SC choix 2 tu leurs dis voila j'ai eu des soucis de connexions depuis le XX/XX comme je n'ai pas pu profiter de mes services pleinement que vous me proposer Smile

et le conseiller va regarder le dossier là date de ton premier appel et te proposera une compensation Wink

cherche pas à nego un nouveau telephone ça marche pas ainsi Laughing


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
avatar
ApoKps
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 24/04/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin

résolu Re: Problème de synchro intermittente+extrême lenteur

le Sam 17 Nov 2012 - 1:06
Dommage, c'est exactement ce qu'il me fallait :( j'espère au moins remboursement de mes appels+ remise sur mes factures
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum