Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mixer83

Autre FAI
Masculin Localisation : Toulon (83)
http://www.bbox-mag.fr/

Re: abonnement 100 mega

le Sam 10 Nov 2012 - 12:23
@Mekthoub a écrit:Qui vous a dit ça? Le débit est imprévisible d'avance. Toute promesse est donc du vent, quelle que soit la valeur donnée. Vous obtiendrez peut être plus, ou peut être moins, quoi. Ou peut être même pile-poil 80, mais ce serait du pur hasard: Jouez au Loto!

Moi ^^ car je sais qu'on aura jamais du 100, on perd toujours un peu, mais effectivement tu as raison !

Nous sommes le Ven 17 Nov 2017 - 22:25
Vous pouvez désormais me retrouver ICI
Mekthoub

Autre FAI
Masculin Localisation : Europe

le Sam 10 Nov 2012 - 13:29
@prof83 a écrit:car si c'est comme du dvbt une jonction/raccord donne de la perte de signal...
C'est exactement comme du DVB-T: Chaque raccord, chaque mètre de coax, et surtout chaque répartiteur donnent une perte de signal. Mais tant que le signal qui arrive au téléviseur est suffisant pour que le tuner puisse fonctionner dans de bonnes conditions, c'est à dire suffisant pour la sensibilité du tuner, c'est bon: Il peut décoder le signal, et nous montrer la chaîne TNT qu'on veut.

Pareil pour un modem: Tant que le signal qui arrive à l'entrée du modem est "bon", ni trop fort ni trop faible, le modem peut fonctionner, démoduler correctement le signal, et en tirer l'intégralité du débit transporté.

Par contre, si le signal est en dehors de la (très large) plage de tolérances, c'est la panne. Il n'y a plus de chaîne, plus de débit, du tout. Mais une panne, ça se répare. Et ensuite ça remarche. Very Happy
prof83
Membre inscrit sur BFN

Autre FAI
Masculin Age : 43

le Dim 11 Nov 2012 - 11:25
salut
bon ben j'attendrai avant le passage chez bboxfibre
j'ai réussi à discuter avec un voisin qui est "fibré/cablé" chez eux avec
la sensation!
et ben s'est pas fameux pour lui selon ses dires et sa démonstration qui m'a convaincu de rester ou je suis ....

micro lag tv,interface annonçant 100mb et debit réel de 25mb
ping de 40
boitier qui bug sur le mediacenter avec obligation de reboot
rien que ça sa m'a refroidi

pour lui c'etait mieux,selon son experience,via numericable directement
et il compte faire son retour meme si plus cher

j'en deduit que le probleme viendrai uniquement que de la bbox sensation

tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 42
http://www.bbox-mag.fr/

le Dim 11 Nov 2012 - 12:45
s'il a vraiment un debit à 25mega et qu'il a contacté le ST il lui enclenche un ticket d'intervention pour diagnostiquer ou est le problème.

le mediacenter est pas tip top encore, ça évoluera bouygues en a conscience que son produit souffre non seulement de bug mais de quelques carences rendant l'utilisation pas complètement agréable.

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
prof83
Membre inscrit sur BFN

Autre FAI
Masculin Age : 43

le Mar 11 Déc 2012 - 7:47
coucou tout le monde voila je suis raccordé Smile
mise à part la box que je trouve très "limite"
le debit est bien conforme Smile

Mekthoub

Autre FAI
Masculin Localisation : Europe

le Mar 11 Déc 2012 - 11:28
Impec! Le débit est même plus conforme que tu ne crois: Ces 95,19 Mbits/s sont du débit utile. Mais les données utiles ne voyagent pas seules sur la ligne: Elle sont emballées dans des paquets TCP/IPv4 et des trames ethernet. Cet emballage autour des données prends environ 5,11% de leur taille. Et 95,19 Mbits/s + 5,11%, ça fait... 100,05 Mbits/s bruts!
Enchanté
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant