Partagez
avatar
guilltes

Nombre de messages : 3334
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 39
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net
06112012
L'annonce tant attendu de B&YOU, qui promettait de nous "surprendre", vient de tombé. Et effectivement, B&YOU semble avoir tenu sa promesse, en proposant un aménagement de sa gamme de forfait Low-Cost. La bonne surprise vient, a n'en pas douter du forfait à 9,99€/mois intégrant les appels 24/24, SMS et MMS illimités, l'accès au réseau 3G+ 42 Mbit/s avec une enveloppe data de 20Mo et 0.05€/Mo au delà.

Le forfait 24/24 internet 3Go, n'est pas en reste, puisqu'il s'enrichit de quelques destinations internationales ( dont l’Algérie, le Maroc, la Chine, et plusieurs destinations européennes) en appels illimités, et devient également compatible avec la technologie H+ offrant des débits de 42 Mbit/s .

L’offre se revendique comme étant: "la plus généreuse du marché pour 19€99/mois".


Dernière édition par guilltes le Jeu 8 Nov 2012 - 1:01, édité 8 fois


BFN est site communautaire d’entre-aide NON-OFFICIEL, géré indépendamment par des administrateurs bénévoles et utilisateurs de Bbox, qui n’ont aucun lien avec la société Bouygues Telecom. A ce titre, le site ne peut traiter vos demandes administratives ou techniques.

Partager cet article sur :diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Commentaires

avatar
le Mar 6 Nov 2012 - 20:32CELTICJRB
Bien entendu ; il te suffira d'obtenir le RIO et de suivre la procédure.
A moins qu'il faille faire une portabilité externe???
avatar

Qu'est ce que tu me dis là mon cher Celtic ?
Si tu restes chez le même opérateur, tu n'as pas besoin de RIO Smile
Si tu as un forfait B&You, peux-tu passer à la formule carte prépayée B&You ?
avatar
le Mar 6 Nov 2012 - 21:00CELTICJRB
Je viens de basculer une carte prépayée B&YOU sur le nouveau forfait B&You à 9.99€ ; afin de conserver le numéro, j'ai du fournir le RIO, et ce, même pour passer de B&You à B&You.
avatar

Chat alors Shocked
avatar
le Mar 6 Nov 2012 - 21:39CELTICJRB
Je confirme : je viens de demander le RIO sur une autre de mes cartes prépayées B&You : il est différent du RIO de ma carte sur laquelle j'ai demandé la portabilité sur B&You 9.99€.
avatar
Ils sont fous à ce point pour utiliser le RIO au sein de la même offre ? Déjà de Bouygues à B&You je trouvais ça débile...
avatar
le Mar 6 Nov 2012 - 21:53CELTICJRB
En clair, une ligne = un RIO, que l'opérateur soit différent ou non.
avatar
Ce n'est pas une portabilité, c'est une migration, car tu restes chez le même opérateur.
avatar
le Mar 6 Nov 2012 - 22:08CELTICJRB
Bon, entendu ; mais la manipulation reste identique.
avatar
Il est normal d'avoir un RIO par ligne, puisque tu as le droit de changer d'opérateur. C'est juste que la procédure de migration est étrange, vu qu'il suffirait de pouvoir changer d'offre directement dans son espace client b&you.
avatar
le Mar 6 Nov 2012 - 23:00CELTICJRB
Oui, Dude, mais c'est ainsi ; les voies des migrations sont impénétrables...
avatar
le Mer 7 Nov 2012 - 1:09spiderman93
effectivement mais le souci c'est que tu passe d'une carte a un forfait donc il faut refaire une commande avec le RIB et facturation chaque mois alors qu'en carte tu n'a pas besoin de RIB ou de facturation chaque mois , alors que pour migrer d'un forfait 19..9€ a un un forfait a 9.99 € pas de souci ça ce fait directement depuis ton compte
avatar
le Mer 7 Nov 2012 - 1:30peper-eliot
carte et forfaits... là est la difference Wink

sinon, la 19,99, c'est le top
dômage pour les 20Mo de la 9,99 j'aurai souhaité moins d'illimité et plus de data Wink

Mais à ce train là, c'est a se demander ce qu'il va rester a l'offre Bbox+Mobile... Ah si... l'engagement et un mobile a crédit Wink
avatar
@Dude a écrit:Il est normal d'avoir un RIO par ligne, puisque tu as le droit de changer d'opérateur. C'est juste que la procédure de migration est étrange, vu qu'il suffirait de pouvoir changer d'offre directement dans son espace client b&you.

En effet ça devrait ce passer par un formulaire via la boutique quand même mais au lieu d'enregistrer un RIO on valide un code interne envoyé par sms comme c'est déjà le cas pour les plan UP des FBUM et Cartes Bytel.
Si ce n'est pas possible à ce jour c'est que le "pont" n'est pas mis en place sur la boutique B&you et donc on contourne le problème passant par le RIO.
avatar
Pour revenir au sujet principal de ce fil, même les aficionados de Free sur "Univers Freebox" pensent que Free Mobile se doit de faire évoluer son offre suite à cette évolution des forfaits de B&You.

De mon point de vue, le seul intérêt que garde Free Mobile est un vrai service client joignable par téléphone. Pour le reste. Les clients se plaignent de débits en 3G calamiteux, des iPhone 5 en attente de livraison depuis des semaines, ....

J'espère que cette guerre menée à coups de baisse des tarifs ne va pas finir par massacrer le secteur de la téléphonie mobile dans notre pays. De toute façon, ce petit jeu ne va pas durer éternellement. Il va y avoir soit un ou plusieurs regroupements, ou alors une augmentation des prix. D'ailleurs, il paraît que Free est en discussion avec SFR pour une fusion. Ce n'est pas étonnant. Un réseau national 3G comme celui de BoT revient à environ 10 milliards d'Euros, si ce n'est plus. Je ne sais pas si Free Mobile fera de même un jour.


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum