Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invino
Membre inscrit sur BFN

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Age : 43

Mon ressenti aprés 3 semaines environ

le Ven 2 Nov 2012 - 7:50
Bonjour comme cité dans ma présentation je suis passé il y a peu de Darty THD vers BBox sensation fibre
pas de soucis avec darty THD mais un matos désuet , une navigation box tv "préhistorique" tongue

aprés quelques déboire de courte durée , technicien qui me revoit non éligible et ne passe pas , problème message d'erreur sur tV , voilà mon ressenti

Concernant internet , pas de changement , je suis en câble , le débit est très bon ( je constate un ralentissement les dimanche soir .... )

la partie Box pour TV :
que du bonheur !!! , enfin un vrai menu de navigation clair est fluide
jamais de plantage dans le contrôle du direct ( avec Darty thd c'était la loterie )
peu d'enregistrement testé mais çà a l'air de fonctionner
le média server est ok : me lis tout ce que je lui demande à ce jour sauf des fichiers en dts , je peux lui balancer du gros fichier en 720 p voir 1080 p , çà prend , avance rapide ne me fait pas planter etc
la fonction du glisser du téléphone portable vers la tv (pas le nom exact de cette fonction dsl ) : fonctionne nickel avec de la video même HD (surpris par la rapidité d'ailleurs !! ) mais les photos j'y arrive pas (écran noir ) Question

chez moi tout est en ethernet ( j'aime pas la wifi on prend déjà assez d'onde dans la tronche à longueur de journée .... )
toutefois le smartphone de madame et du fiston y sont , à distance courte çà envoie bien (viens de faire un test speed test a 28875 kbs/s , après deux murs 4817 kbs/s , dans la chambre du fiston la plus éloigné , (vais pas les réveiller c'est les vacances là c'est pas bon du tout )

la téléphonie ! aie c'est là ou le bas blesse !
une loterie , çà fonctionne un moment puis l'autre non , sonne occupé entrant sortant
penser avoir résolu le problème il y a peu , rechute de symptôme : p , l'affaire est en cours ( technicien )

voilà pour mes premières impressions , favorable coté box TV internet , moyen sur wifi et pas bon sur téléphone fixe

à bientôt

Cordialement
gilloureims

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 61
http://www.facebook.com/FermeGillou

Re: Mon ressenti aprés 3 semaines environ

le Ven 2 Nov 2012 - 8:48
Bonjour,

Voila un retour bien détaillé, a part quelques soucis de téléphone ça fonctionne bien. Si je comprend bien tu es en zone 30 Mb, je suis en Bbox fibre classique en zone 100 Mb depuis avril 2011, et que du bonheur jamais eu aucun soucis. Super

Bbox sensation fibre FTTLA
Invino
Membre inscrit sur BFN

le Ven 2 Nov 2012 - 22:36
oui pourvu que çà dure , coup de fils hier pour le téléphone
aujourd'hui çà fonctionne Smile appel et émission

j'ai regardé par rapport a d'autre post la qualité des photos sur le média , j'avoue c'est pas fameux , c'est marrant la vidéo s'en sort mieux Question

Alcibiade33
Membre inscrit sur BFN

Masculin Age : 39

le Dim 25 Nov 2012 - 1:08
Petites questions pour Invino :

Merci pour ton descriptif, je viens moi aussi de migrer de Dartybox THD vers la Bbox et je n'ai rien à rajouter sur la démarche. Par contre, sur le coté administratif de la migration, j'ai encore des doutes...mes questions donc :

1) J'ai souhaité une portabilité de mon numéro fixe darty, on m'a dit que cela prenait 2 semaines (je suis encore dans les délais) et que pendant cette intervalle, mon abonnement Darty ne peut pas être résilié, je paie donc encore les deux opérateurs (le service Darty est d'ailleurs toujours effectif), comment cela s'est-il passé pour toi ?

2) Concernant l'offre des 3 mois gratuits, la hotline m'a parlé d'un coupon à renvoyer, sais-tu où je peux le trouver car je n'ai rien reçu ?

3) L'offre BBox-Darty évoque une bbox sensation fibre avec un HDD de 320GO alors que celle que j'ai reçue est équipée d'un HDD de 120 Go qu'en est-il pour toi ?

4) As-tu déjà testé la hotline dédiée darty/bbox ? car celle de bbox classique est particulièrement incompétente (+30mn d'attente)

J'espère que tu liras ce message et que tu trouveras le temps de me répondre.
Invino
Membre inscrit sur BFN

le Dim 25 Nov 2012 - 15:39
Bonjour

1 )oui effectivement pendant la portabilité tu ne peux résilier l'abonnement Darty ( je regarderai concernant les sommes dues ....)

2 ) par MP je peux te le renvoyer

3) Concernant le DD je suis aussi a 120 G les 320 devraient ( ou sont ) à débloquer sur demande en contrepartie d'un coup financier il me semble ( à confirmer )

4) la hotline est dédié Darty , j'ai eu les deux au téléphone , le jour et la nuit
toutefois les attentes peuvent être longue chez Darty aussi . si tu as des soucis avec le 1061 pour les joindre ( ton numéro devrait être reconnu client darty/bouygues ) tu peux aussi contacter le numéro Darty Box ( gratuit ) et demander le transfert vers darty/bouygues

vers 6 h du mat c'est rapide et ouvert avec Darty Wink
diocletien
Membre inscrit sur BFN

Masculin Age : 38

le Dim 25 Nov 2012 - 17:31
Bonjour à tous

Je réagis aussi car j'ai aussi migré de dartbox thd à bbox sensation fibre mi oct, en passant par le service client de dartybox.
J'ai eu pas mal de problèmes techniques : blocage de la box qui met 2h à se mettre en route, téléphone bloçqué, pour lesquels j'ai du appeler le service client. le service client n'est pas du darty mais du bouygues (malgré ce qu'ils disent).
pour le moment je touche du bois ca marche même si mon ipad ne peut plus se connecter au wifi...
pour le reste la portabibilité a pris plus d'un mois et mon abonnement n'a jamais été arrêté. ils m'ont facturé tout le mois dernier et là j'ai encore leur matériel (que le magasin ne peut reprendre car pas de résiliation par bouygues) et j'ai fait opposition au prélèvement. bref, c'est le bo***l...
globalement très déçu par cette offre...
par contre les 3 mois gratuits sont automatiques normalement, enfin c'est ce que j'ai vu sur ma facture.
ce qui est bizarre aussi c'est que bouygues ne m'a envoyé qu'un seul courrier à ce jour, pas les identifiants du compte client que j'ai du récupérer différemment...
Invino
Membre inscrit sur BFN

le Dim 25 Nov 2012 - 19:41
je suis désolé mais pour ma part j'ai bien eu les deux types de hotline
mon numéro au départ non reconnu me diriger vers bouygues pure pas le même son de cloche , certains services ferment a 20 h etc
via la reconnaissance darty , ou part le numéro darty box puis rediriger vers la cellule ( Darty Bouygues ) j'ai pu joindre des conseillers à toutes heures ( 24/24 ) lesquels la pluspart du temps m'ont rappelé sur mon portable
peut être un problème d'identification de ton numéro lors de tes appels ...

pour les 3 mois , c'est un virement sur compte bancaire avec coupon à renvoyer je cite Bouygues : 113€70 remboursés avec coupon

contact le 098 098 32 34 explique ton cas et demande la cellule Bouygues Darty

suite à mes soucis résolus de téléphone , 1 mois supplémentaire m'a été offert ...
diocletien
Membre inscrit sur BFN

le Dim 25 Nov 2012 - 22:16
Merci pour les infos. je vais les contacter pour leur demander qu'ils arrêtent de me facturer la dartybox.
par contre pour ma part je confirme bien que j'ai eu un avoir pour les 3 mois sur facture. D'ailleurs sur la dernière j'avais bien :
"Bbox Sensation fibre Internet - TV - Téléphonie + appels illimités vers mobiles, 3 premiers
mois offerts, du 22/11/2012 au 21/12/2012, remise de 100%""
Invino
Membre inscrit sur BFN

le Dim 25 Nov 2012 - 22:19
bon a savoir au cas ou je ne reçois pas le dit virement ...

les contacterai d'ailleurs voir ils en sont Wink

Alcibiade33
Membre inscrit sur BFN

Masculin Age : 39

le Dim 25 Nov 2012 - 23:58
Merci Invino, je suis preneur du coupon en MP.

Dioclétien, j'ai connu exactement la même chose lors de ma migration, la même mise en route de 2h, la non reconnaissance de mon compte et toujours aucun courrier officiel m'informant de mes identifiants etc. C'est quand-même de l'abus concernant la portabilité et la résiliation de l'abonnement car on est pas censés payer deux services !
La hotline marche, je vais les ssecouer un peu !

Merci à vous deux pour vos commentaires

Invino
Membre inscrit sur BFN

le Lun 26 Nov 2012 - 0:06
diocletien
Membre inscrit sur BFN

le Ven 30 Nov 2012 - 16:59
Rebonjour les ex dartybox devenus bbox by darty,

J'ai enfin reçu le bon et pu rendre le matériel au magasin Darty. Wink
Par contre pour le remboursement du mois trop payé (avec un abonnement télé en sus) , j'ai appelé Dartybox qui m'a dit qu'ils ne pouvaient rien faire eux mais de voir avec Bouygues (alors que Bouygues m'avaient dit l'inverse). Ils ont essayé entre temps d'avoir Bouygues au tel sans succès vu le scandale que j'ai pété. Twisted Evil Twisted Evil
Je vais rappeler Bouygues en leur disant que s'ils ne remboursent pas je résilierai dès que possible. Je ne suis pas certain d'ailleurs que Darty ait le droit de facturer vu qu'il s'agit d'un transfert et non d'une résiliation.
tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
http://www.bbox-mag.fr/

le Ven 30 Nov 2012 - 22:16
darty telecom=bouygues telecom

donc c'est à la cellule spécifique des client bouygues ayant souscrit par darty telecom ou en tant qu'ancien client ayant migré d'offre qui doit prendre en charge ta réclamation favorablement ou non et pas renvoyer la patate c'est la même entité Smile

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
diocletien
Membre inscrit sur BFN

le Sam 1 Déc 2012 - 19:11
Je les ai enfin eu, ils me disent d'envoyer un courrier de réclamation à Bouygues avec les factures...
Je vous dirai si ma démarche aboutit.
diocletien
Membre inscrit sur BFN

suite...

le Jeu 6 Déc 2012 - 21:58
pour compléter je reçois aujourd'hui un mail de dartybox m'informant de la mise à disposition de ma prochaine facture... et je constate qu'ils me facturent le mois prochain alors que l'abonnement est résilié depuis 15 jours. Heureusement j'ai fait opposition. Mais c'est vraiment le b*** chez eux !!!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant