Installation Bbox Fibre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Installation Bbox Fibre

Message par Anoren le Jeu 18 Oct 2012 - 20:53

Bonjour,

J'ai souscris à l offre Bbox fibre depuis quelques temps, j avais rendez vous avec un technicien le 4 octobre entre 10 heures et midi. À 15 heures, j appelle le 611. Une charmante dame m informe que je dois rappeler le lendemain afin d attendre un rapport d incidence sur le rendez vous manqué. Very Happy Le 5, j appelle le 611, une charmante dame me dit qu'un rendez vous est fixé pour le 15 octobre entre 14 et 16 heures. Un peu énervé, quand même j accepte. Sans nouvelles de bouygues le 12 octobre, j appelle le 611, une charmante dame me dit qu aucun rendez vous n a été enregistré sans doute suite à une erreur de manip. Là s en est trop, furieux la dame me propose tant bien que mal un rendez vous le 19 octobre de 10 heures à midi. J accepte en indiquant que le 17 j appelerai le 611 pour confirmer mon rendez vous.
J'appelle le 611 le 17, j ai un charmant monsieur qui m'informe qu aucun rendez vous, n est fixé pour le 19 octobre, mais il peut me caler un rendez vous le 3 novembre. J accepte, je suis rentré chez moi, j ai envoyé une lettre à bouygues, les informant de la situation, de les informer que si le 3 novembre personne ne se présente. Mes équipements bouygues peuvent être récupérés, et que tous mes contrats Bouygues seront resiliés.
Je suis extrêmement déçu par ce qui se passe. Étant client Bouygues depuis 10 ans, je n aurai jamais pensé être confronté à un service technique aussi incompétent.
Crying or Very sad

Anoren
Membre inscrit sur BFN

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Re: Installation Bbox Fibre

Message par Bowie93 le Ven 19 Oct 2012 - 12:54

Bonjour,

Demande à renvoyer ton matos au 611 (choix 2)et va ailleurs. Smile

Bowie93

Autre FAI
Masculin Age : 53

Message par Anoren le Ven 19 Oct 2012 - 20:35

En fait, ça m énerve vraiment, parce que j ai l impression d être pris pour un c.., néanmoins que cela soit repoussé m importe peu. C'est plus par principe. Néanmoins je commence à m inquiéter sur une chose lorsque je vois tout les problèmes que l on répertorie sur Bbox fibre sur le site, je me pose une question peut on choisir la bbox en toute sérénité. Ça m à pas l air très fiable.

Et puis bon c est une excellente base pour négocier de gueuler un peu auprès d un service client. Je dois changer de portable, c est une excellente façon d avoir des points pour un renouvellement

Anoren
Membre inscrit sur BFN

Message par tofoo93 le Ven 19 Oct 2012 - 20:43

hello

tu te trompes en pensant ainsi, bouygues si tu as eu à pâtir d'un service que tu payes et pas délivrer ils feront le GC qui va bien et ici on le voit y'a rarement de soucis sur ce point là.

là en l’occurrence hormis le fait que le rdv n'arrive pas à etre programmé tu ne dois pas payer ton service pour le moment donc ne peut pas leur demander grand chose hormis qu'ils arrivent à fixer ce rdv (mais ça c'est meme pas un problème du conseiller qui lui fait son taf, c'est dans la moulinette entre bouygues et NC que ça tombe)
si tu leur réclames un truc à coté tu leur donne juste l'élèment pour rien avoir et tu seras juste repéré comme un gratteur (excuse moi de l'expression je n'arrive pas à trouver l'équivalant moins familier)

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 41

http://www.bbox-mag.fr/

Message par Anoren le Ven 19 Oct 2012 - 21:20

Je suis d accord avec toi sur un point, ne pas payer une prestation que l'on n'a pas. J'ai été clair avec eux sur ce point, je n hésiterai pas à faire tout ce qui est possible pour que cela ne se produise pas. Néanmoins, si je peux obtenir ce que je veux en bonus, pourquoi ne pas tenter.
Lorsque quelqu un ne remplit pas une obligation de son contrat, il peut s attendre à devoir "payer" une contrepartie à son manquement à son obligation de résultat. Et j avouerai que je suis assez doué pour ça, quitte à passer pour un gratteur, mais comme je le dis il y a des façons de le faire.
Néanmoins, actuellement si je devais abandonner Bbox cela ne serait pas sur un report éventuel de rdv qui pour moi est deporable quand à l image de bouygues, mais plutôt sur la fiabilité de la bbox fibre. Comme je l indiquais tout a l heure, sur le site je vois beaucoup de gens se plaindre de la qualité et du manque de fiabilité du reseau bbox fibre. Quelqu un peut il me donner son avis sur cela.

Le gentleman gratteur Very Happy

Anoren
Membre inscrit sur BFN

Message par JiKa59 le Ven 19 Oct 2012 - 22:35

Bonsoir,

Concernant la fiabilité et qualité du réseau cablé, c'est comme pour l'ADSL malheureusement, il y a des bons et des mauvais secteurs.

Mais quand tu as la chance d'être sur un bon secteur (pas de saturation, etc) la technologie cable dépasse largement l'ADSL tant par sa qualité du débit internet indépendant du Flux TV et une qualité d'image TV nettement supérieur à l'ADSL.

Je suis en zone 30 et j'ai constamment un débit de 28 Mégas, alors que je regarde la TV en HD tout en enregistrant une autre chaine en HD. Et rien que pour ça, le cable vaut le coup.

Voilà pour moi Smile

Bien à toi,

Julien

Forfait internet : Bbox Fibre, Zone 30. (39,90€/Mois)
Forfait Mobile : Forfait Sosh, 24,90€/Mois.
Décodeur TV : Version logicielle : 1.5.90 / Version portail : 130612_ID_2697 / Hardware : NCST41BYe2.09
Modem Bbox : Version logicielle : Fast3784b_7B004E / Version configuration : 6.0.8.0
Téléviseur: LG 42LW5500

JiKa59

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 31

Message par tchoum17 le Sam 20 Oct 2012 - 18:40

pareil que JiKa59, en zone 30M. Quasiment jamais une panne. Une qualité TV du tonnerre, aucun freeze, le son du téléphone excellent. Je regrette pas du tout d'être câblé. Mais lorsqu'un souci le déclarre, il ne faut pas être pressé car les rouages entre BYT et NC sont parfois bien grippés...
En tout cas je te conseille de garder ton offre fibre.

Et pour rappel, on ne voit sur les forum que les gens qui se plaignent de leur soucis. Quand tout roule chez toi, tu viens pas le dire Smile

tchoum17

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 32

Message par Anoren le Sam 20 Oct 2012 - 19:30

Bouygues telecom m'a appelé pour m informer qu'un technicien passera le 3 novembre pour l'installation. Croisons les doigts pour qu'il passe cette fois ci.
Mon inquiétude vient du fait que je suis un abonné free très satisfait, pas de problème majeur jusqu'à présent, et c'est pour cela que je n aimerai pas que ma future installation,qui devrait être plus rapide ne soit source de problème.
Mais bon, il est vrai que lorsque je vais sur des forums free, il y a souvent que des personnes qui se plaignent de problèmes que je n ai jamais rencontré pour ma part. Alors wait and see

Anoren
Membre inscrit sur BFN

Message par hwoarang1973 le Lun 10 Déc 2012 - 23:07

Bonsoir anoren

Je suppose que depuis le 3 novembre le technicien a du passer non?

Tu aurais pu faire un retour....

Moi je pense que tout est nickel maintenant et que Monsieur anoren a peur de passer pour un c.. Maintenant

No comment.... Facile de gueuler qd tout va mal....

hwoarang1973

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 43

Message par tchoum17 le Mar 11 Déc 2012 - 10:18

hwoarang, merci de rester courtois et de na pas chauffer les esprits.
Demander un retour à anoren tout simplement aurait été plus approprié...

Dernière édition par tchoum17 le Mar 11 Déc 2012 - 11:03, édité 1 fois

tchoum17

Ideo Fibre (THD)

Message par hwoarang1973 le Mar 11 Déc 2012 - 10:53

bonjour tchoum

c'est pas faut autant pour moi

c'est juste que c'est facile quand tout va mal de poster et de faire silence radio quand tout va bien ...

bonne journee

hwoarang1973

Ideo Fibre (THD)

Message par tchoum17 le Mar 11 Déc 2012 - 11:03

je te rejoins tout à fait.
Mais cette personne n'a peut être pas pu revenir sur le site etc...
Il est donc plus judicieux de demander des nouvelles sur son souci et une fois que l'on en a, rappeler gentiment qu'il est bon de tenir son post ouvert à jour Smile

bonne journée à toi

tchoum17

Ideo Fibre (THD)

Message par Anoren le Mer 12 Déc 2012 - 7:21

Bonjour à tous,
Je tenais à m excuser auprès hwoarang1973 de ne pas lui avoir envoyer un Mp afin de le rassurer sur ma situation. Néanmoins, j aurai du vous informer sur la situation. Un technicien est passé le 4 novembre, il a installé la bbox. J ai pris un deuxième décodeur, mis à part le premier rendez vous, que le technicien n'a pu honorer parce que je n'ai pas répondu au téléphone, le deuxième décodeur a été installé.
Conclusion après un mois de bbox : je trouve que bouygues à travers sa bbox est en retard sur sa bbox comparée à Freebox, pas de air media, média center très moyen, bbox pas très stable avec reboot assez fréquent. Néanmoins, la fibre permet d oublier tout cela, avec une qualité d image télé superbe, une vitesse incroyable sur le net.
Je suis donc satisfaite de ma box fibre.
Merci

Anoren
Membre inscrit sur BFN

Message par tchoum17 le Mer 12 Déc 2012 - 11:12

Merci pour ce retour.
Tu es fibre classique ou sensation ?
Sur la sensation, il y a quelques erreurs de jeunesse qui se résorbent au fur et à mesure.
Il est vrai que sur le câble, on a un confort largement supérieur à l'ADSL.
Si numéricable ne se collait pas cette image et changeait de politique, il auraient surement beaucoup plus de client car ils fournissent un service de bien meilleure qualité que l'ADSL

tchoum17

Ideo Fibre (THD)

Message par hwoarang1973 le Mer 12 Déc 2012 - 11:59

bonour anoren

merci pour ton retour

bonne journee

hwoarang1973

Ideo Fibre (THD)

Message par Anoren le Mer 12 Déc 2012 - 18:49

Je suis sur sensation, et j espère que les problèmes de jeunesse seront résolus. Mais pour l instant, je suis globalement satisfait.

Merci

Anoren
Membre inscrit sur BFN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut