Partagez
sixaplus
Membre inscrit sur BFN

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 58

Pas de téléphone depuis hier après-midi

le Jeu 18 Oct 2012 - 14:53
Bonjour à tous,

Je n'ai plus de téléphone avec la Bbox fibre depuis hier après-midi (message laconique du style "Le numéro que vous avez demandé n'est plus attribué ..." Question

Après 5 ou 6 tentatives j'ai réussi à avoir la hot-line Bouygues au 1061 et le gentil petit bonhomme bleu (couleur de BT :-) m'informe que la téléphonie sous IP est en panne au niveau national et qu'il faut patienter un peu, le temps que le service redémarre ... Il n'ouvre donc aucun ticket de panne puisque le problème ne vient pas de mon installation ...

Je patiente donc 24h00, tout en surfant sur Google pour essayer d'avoir des news sur cette grande panne Nationale qui frappe notre opérateur favori et bien sûr je ne trouve aucun article sur cette soi-disante tragédie Nationale ...

Le lendemain donc, je réussi en 2 tentatives seulement, a avoir à nouveau la hot-line pour en savoir plus sur le délai de réparation du bug du siècle, et là un nouveau gentil petit bonhomme bleu est fortement surpris de ce qui m'a été annoncé la veille car la dernière panne de téléphonie IP d'envergure chez BT date de septembre dernier ...

Donc, il ouvre finalement mon ticket de panne et lance un re-provisionning de ma ligne car apparemment je ne fais plus partie des clients BT en téléphonie ...

J'espère que le délai de rétablissement de mon téléphone annoncé de 7 à 10 jours sera quand même plus court !!!

1ère conclusion : je me demande si certains centres d'appels ne sont pas "un peu juste" au niveau compétences techniques pour répondre de telles âneries ... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

PS : Je vous tiendrai informé au fur et à mesure de la résolution de cet incident ...
sixaplus
Membre inscrit sur BFN

Ideo Fibre (THD)

Re: Pas de téléphone depuis hier après-midi

le Mer 24 Oct 2012 - 17:06
Bonjour à tous,

Episode 2 :

Bon et bien 6 jours après l'ouverture de mon incident chez BT, je suis surpris de constater sur le portail que mon incident a été cloturé depuis hier et que l'incident est résolu ... alors que mon téléphone ne fonctionne toujours pas, bien-sur ... Mad

J'ai donc rappelé un gentil petit bonhomme bleu, qui me précise que l'équipe numéricable chargée de vérifier ma ligne n'a pas pû se connecter à ma box et à donc tout simplement cloturé mon incident sans chercher plus loin .... carton jaune

Le technicien BT me confirme effectivement que ma Box n'est plus visible sur sa console d'administration et m'invite à la reseter ce soir avant de les rappeler à nouveau ...

Heureusement, que j'ai fait un tour du côté du portail pour vérifier le statut de mon incident !!!

Le suite demain pour l'épisode N°3 Hello
sixaplus
Membre inscrit sur BFN

Ideo Fibre (THD)

le Jeu 25 Oct 2012 - 14:57
Bonjour à tous,

Episode 3 :

Hier soir j'ai donc reseté ma Box et rappelé dans la foulée la hot-line ... J’aurais mieux fait d'allumer un cierge dans mon église car j’aurais eu plus de résultats tongue Après 1/2 heure d'attente téléphonique je suis tombé sur une gentille madame en bleu avec un fort accent du grand sud qui me demande de reseter encore une fois ma box mais avec un trombone cette fois-çi Rolling Eyes

Comme j'étais en train de lui expliquer que j'avais DEJA fait un reset plus performant la veille, la communication s'est coupée et j'attends encore qu'elle me rappelle conformément à son engagement en début de conversation ...

Bref, ce matin je rappelle BT et je tombe enfin sur un tech 100% Gaulois qui après 5 mn de recherches dans sa boule de cristal m'informe que mon numéro de téléphone a disparu de la base de données de BT et qu'il va donc lancer une demande d'intervention non pas à NUMERICABLE mais bien en interne ... Sentant mon désarroi, il se propose de m'offrir 2 x 10,00 € de remise sur ma prochaine facture, geste commercial que j’apprécie vraiment (c'est souvent ainsi chez BT) Wink Wink

J'espère quand même que le délai de rétablissement de mon téléphone annoncé de 7 à 10 jours sera quand même plus court maintenant que la cause de ma panne est cernée de toute part Suspect

La suite de mes aventures avec BT dans le prochain épisode ! geek
sixaplus
Membre inscrit sur BFN

Ideo Fibre (THD)

le Lun 29 Oct 2012 - 11:28
Bonjour à tous,

Episode 4 et FIN :

Samedi 27 octobre, j'ai reçu mon premier appel sur mon fixe en panne depuis 10 jours Champagne2

J'avoue que cela m'a fait sursauter (je m'étais habitué au silence tongue )

Bref, si j'avais bénéficié du bon diagnostique lors de mon premier appel, le pb aurait été réglé en 48 heures et je n'aurais pas rempli les pages de ce Forum Wink

J'espère que mon retour d'info sur cet incident au départ mineur pourra servir à d'autres ...

En route vers de nouvelles aventures avec bouygues télécom
MJT

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 60

le Lun 29 Oct 2012 - 12:04
Bonjour,

Et bien chez moi, exactement le même problème depuis hier.

Le ST me fait faire 2 reboot electrique puis un reset, aucun effet.
Il devait transférer la ligne sur le portable en attendant la résolution de l'incident, oublié.

J'espère ne pas devoir attendre plusieurs jours. Le message vocal ne me plait pas du tout. Sa donne l'impression d'avoir résilier ou alors coupure pour facture non payé. Ridicule ce message.
MJT

Ideo Fibre (THD)

le Mar 6 Nov 2012 - 8:42
Et c'est repartie pour les problèmes.

Je suis resté trois mois sans télé voilà à présent le téléphone fixe inutilisable depuis 9 jours. Heureusement que je ne suis pas un professionnel. Et dire que j'ai conseiller un ami pro à passer sur la fibre, heureusement qu'il ne m'a pas écouté.

C'est quand même grave comme situation. Problème télé ça passait encore mais le téléphone fixe, comme beaucoup j'en ai besoin. Les personnes qui n'ont pas mon mobile, ne peuvent me joindre, de plus, avec ce message vocal à la C.n

.....
matthias

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 33

le Mar 6 Nov 2012 - 8:52
Je suis dans le même cas...
Depuis jeudi dernier je n'ai plus de téléphone, erreur "le numéro demandé n'est pas attribué...".

Un incident est ouvert sur ma ligne. Je vais attendre un peu et sinon je relaierais ton problème sixaplus. En espérant que ça soit résolu rapidement...

Bbox Sensation fibre + Forfait Joe Mobile 2h + 1G0
MJT

Ideo Fibre (THD)

le Ven 16 Nov 2012 - 7:29
Bonjour,

Mon incident sur la ligne est clos. Je n'ai toujours pas de fixe depuis bientôt TROIS semaines mais ils clôturent le dossier. Ils me font le même coup que la panne télé. On clôture le problème et on se donne même pas la peine de rappeler le client savoir si ça fonctionne.

Je ne sais plus comment faire avec Bouygues Télécom. C'est désespérant et grave de voir à quel point se FAI se moquent de ses clients.

Je ne sais pas si je vais les rappeler j'en ai marre de ce comportement minable. Ecoeurant.
sixaplus
Membre inscrit sur BFN

Ideo Fibre (THD)

le Ven 16 Nov 2012 - 8:42
Bonjour MJT,

Essaye une dernière fois de les rappeler en début de matinée (vers 9h00) tu as plus de chance de tomber sur la Hot-LIne française avec de "VRAI" tech.

Tu leur demandes de regarder si tu es toujours enregistré sur la base de données abonnés téléphone de BOUYGUES. Dans mon cas, le pb a été réglé en 48h à partir du moment ou le bon diagnostic a été posé ...

Avant ce contact téléphonique, j'ai eu :

- Une réponse fantaisiste ;
- Un mauvais diagnostic (pb sur la ligne et intervention de NUMERICABLE sans aucun résultat ...) ;
- Une hotlineuse qui me racroche au nez ...

Courage Super
MJT

Ideo Fibre (THD)

le Ven 16 Nov 2012 - 9:31
Bonjour et merci sixaplus.

J'ai rappelé le ST. Je ne sais pas pourquoi, je tombe souvent sur la même personne qui me fait refaire des manips interminable pour me dire qu'en effet il y a un problème. J'ai du encore rappelé et là, j'ai eu une personne qui m'a transmis vers une autre avec le même baratin.

La conversation a été enregistré j'en ai profiter pour exposer les problèmes que je rencontre depuis bien trop longtemps et dire vraiment ce que je pense des services Bouygues Télécom depuis que j'ai migré sur le câble.

Difficile d'expliquer au service technique la différence entre le câble et la fibre. Des améliorations on l'entend tous les jours mais je n'en vois pas bien au contraire. Les problèmes il y en a de plus en plus.

Le pire c'est d'entendre dire qu'ils ont essayé de me joindre à plusieurs reprises et que je n'ai pas répondu. Les menteurs. Si ils ont appelé sur le fixe, c'est sur qu'ils ne risquaient pas de me joindre.

Je devais déménager en septembre, c'est reporté en décembre, j'angoisse déjà. Je change d'étage, du 1er je passe au RDC. Ils vont encore se mélanger les pinceaux.

@+

MJT

Ideo Fibre (THD)

le Mer 12 Déc 2012 - 8:29
Bonjour,

Le transfert de ma ligne au nouveaux logement s'est bien passé. Par contre, toujours pas de téléphone fixe.

J'ai contacté le ST vendredi matin, impossible, lundi matin après 7 essais toujours pas accessible et hier, enfin, j'ai pu avoir une personne au téléphone et bien sur, toujours la même rengaine et pas d'incident déclarée.

N'ayant eu aucune réponse du service consommateurs (LRAR du 5 novembre) ni du service client, j'ai du "encore" exposer le problème au médiateur des télécoms.

Lorsque je lis que Bouygues Télécom dépose plainte contre Free pour dénigrement, il manque pas d'audace...
tchoum17

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 34

le Mer 12 Déc 2012 - 11:15
Salut.

Tout d'abord il faut éviter de contacter le 611 le lundi car c'est le grand rush. Toutes les plaintes du week-end arrivent Smile

Ensuite le 611 n'a pas ouvert un ticket incident concernant le service téléphonique sur ta ligne ?
MJT

Ideo Fibre (THD)

le Mer 12 Déc 2012 - 18:56
Bonsoir tchoum,

Premier ticket d'incident ouvert le 29 octobre clos le 15 novembre.

Rappel pour signaler que le fixe ne fonctionne pas réouverture ticket le 16 novembre clos le 6 décembre.

Et malgré mon appel d'hier pas de nouveau ticket ouvert et pas de téléphone.

Ils clôturent l'incident sans savoir si ça marche ou pas et toujours rien de nouveau.

dvdavid
Nouvel inscrit

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 45

le Ven 14 Déc 2012 - 14:18
Bonjour,
J'ai le même problème. Je suis client Bbox fibre depuis 1 ans et depuis le 29 octobre 2012, je n'ai plus de téléphone fixe: je ne peux pas appeler et lorsqu'on essaye de m'appeler, message "le numéro que vous avez demandé n'est pas attribué". Malgré un incident ouvert mais clos 1 semaine après on ne sait pas pourquoi et malgré tous mes appels où l'on me répond que le problème est connu mais qu'il ne connaisse pas le délai de résolution, aujourd'hui je n'ai toujours rien, et un message vocal mentionne qu'il est inutile d'appeler le service technique car ils sont au courant du problème, or aucun incident n'est actuellement ouvert sur mon compte! N'ayant aucune communication, j'ai l'impression que l'on m'a oublié et que le problème peut encore durer éternellement!!
Leurs conditions de service mentionne pourtant un engagement de continuité de service et un délai de résolution des incidents sous 15 jours maxium, cela devrait donc être une raison suffisante pour que je puisse résilier sans frais?!
Franchement je suis déçu du service client Bouygues Télécom, car je suis client chez eux depuis plus de 10 ans, et un problème de cette ampleur sans aucune communication de leur part est INADMISSIBLE!
sixaplus
Membre inscrit sur BFN

Ideo Fibre (THD)

le Ven 14 Déc 2012 - 15:31
@dvdavid a écrit:Bonjour,
J'ai le même problème. Je suis client Bbox fibre depuis 1 ans et depuis le 29 octobre 2012, je n'ai plus de téléphone fixe: je ne peux pas appeler et lorsqu'on essaye de m'appeler, message "le numéro que vous avez demandé n'est pas attribué". Malgré un incident ouvert mais clos 1 semaine après on ne sait pas pourquoi et malgré tous mes appels où l'on me répond que le problème est connu mais qu'il ne connaisse pas le délai de résolution, aujourd'hui je n'ai toujours rien, et un message vocal mentionne qu'il est inutile d'appeler le service technique car ils sont au courant du problème, or aucun incident n'est actuellement ouvert sur mon compte! N'ayant aucune communication, j'ai l'impression que l'on m'a oublié et que le problème peut encore durer éternellement!!
Leurs conditions de service mentionne pourtant un engagement de continuité de service et un délai de résolution des incidents sous 15 jours maxium, cela devrait donc être une raison suffisante pour que je puisse résilier sans frais?!
Franchement je suis déçu du service client Bouygues Télécom, car je suis client chez eux depuis plus de 10 ans, et un problème de cette ampleur sans aucune communication de leur part est INADMISSIBLE!

Bonjour David,

Essaye une dernière fois de les rappeler en début de matinée (vers 9h00) tu as plus de chance de tomber sur la Hot-LIne française avec de "VRAI" tech.

Tu leur demandes de regarder si tu es toujours enregistré sur la base de données abonnés téléphone de BOUYGUES. Dans mon cas, le pb a été réglé en 48h à partir du moment ou le bon diagnostic a été posé ... C'est totalement impossible que ton quartier tout entier soit dans le "noir" au niveau téléphone depuis le 29 octobre ... Ce forum et Google seraient remplis de messages de plainte !!!

Avant d'être en contact avec un "VRAI" tech, j'ai eu :

- Une réponse fantaisiste ;
- Un mauvais diagnostic (pb sur la ligne et intervention de NUMERICABLE sans aucun résultat ...) ;
- Une hotlineuse qui me racroche au nez ...

Bon courage, essaye une nouvelle fois de contacter la hot-line à 9h00 du mat avant de demander la résiliation de ton contrat !