Résiliation Idéo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résiliation Idéo

Message par Titoto le Mar 16 Oct 2012 - 21:20

Bonjour,

La réponse se trouve certainement quelque part sur le forum, mais après recherche et lecture de nombreux post, aucun ne correspond à ma requête.

Actuellement, je suis sur un forfait Ideo. Ma période d'engagement est finie.

Je souhaiterai résilier ce forfait Ideo pour prendre un forfait internet et un forfait mobile chez un concurrent.

Quelles étapes dois-je suivre et dans quel ordre ?

Mon idée :
1/ Souscrire une offre mobile avec portabilité
2/ Une fois la portabilité effectuée, mon forfait Ideo devient un forfait ADSL classique
3/ Souscrire un abonnement Internet chez un autre FAI
4/ Une fois celui ci actif, résilier l'abonnement BBox

Merci d'avance pour vos réponses.

Titoto
Nouvel inscrit

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résiliation Idéo

Message par chri le Mar 16 Oct 2012 - 23:24

oui, moi je ferais comme ça.

chri

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 45

Message par tofoo93 le Mer 17 Oct 2012 - 0:55

hello

tu fais les porta en meme temps pour le mobile pas de démarche à faire vis a vis de bouygues pour la box il faudra quand la ligne est ouverte chez l'autre opérateur envoyer une LAR ensutie ils t'enverrons pas courrier l'accusé de reception puis un bon de retour pour le matos.

Pourquoi souhaites tu résilier as tu fais le point avec un conseiller?
Bouygues à souvent des solutions à proposer à ses clients fidèles Smile

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 41

http://www.bbox-mag.fr/

Message par Titoto le Mer 17 Oct 2012 - 7:38

Merci pour vos réponses!

Pour info, je n'ai pas fait le point. Mais étant client depuis plus de 3 ans, je pense être fidèle.... et pour moi la fidélité ne doit pas être récompensée après menace de départ ou longue négociation... elle doit être récompensée tout court Wink

Titoto
Nouvel inscrit

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 35

Message par ricopc le Mer 17 Oct 2012 - 9:05

@Titoto a écrit:Merci pour vos réponses!

Pour info, je n'ai pas fait le point. Mais étant client depuis plus de 3 ans, je pense être fidèle.... et pour moi la fidélité ne doit pas être récompensée après menace de départ ou longue négociation... elle doit être récompensée tout court Wink

Sur le fond tu as raison, dans la réalité il faut toujours menacer de résilier pour avoir un truc (exemple: j'envoie tous les ans une résiliation à canal plus, ils m'appellent et me font -30% sur 12 mois).

Il ne faut pas hésiter à le faire, quelque soit l'opérateur. Seul Free ne fait aucun geste.

Alicebox initial net+tel à 20 euros/mois
mobile: Virgin Mobile 3h SMS/MMS 3Go en 4G à 9,99 euros/mois

ricopc

Autre FAI
Masculin Age : 36

Message par tofoo93 le Mer 17 Oct 2012 - 12:03

y'a aucune menace à faire, peut etre n'a tu pas vu une offre exclusive t'es déjà reservé dans ton espace client ou une remise tout simplement...

et c'est complètement faux pour bouygues en tout cas rico, sinon l'opérateur ne mettrait pas les offres de fidélisations accessible dans l'espace client Wink

et sous la menace un conseiller client risque de te dire qu'il n'a rien à te proposer en +

l'avantage avec bouygues c'est en discutant avec un conseiller celui ci ecoutera l'attente et a possibilité de proposer quelques choses de personnalisé

on peut imaginer que tu es envie surtout de passer à la sensation par exemple et sur ce point le conseiller te proposera quelques chose qui n'est pas proposé sur ton espace client Wink

si c'est pas trop pressé je peut demander à te faire recontacter courant de la semaine prochaine afin de faire le point il te suffit de mettre ton numero de client Bbox

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Message par ricopc le Mer 17 Oct 2012 - 12:32

Oui dans un sens tu as raison pour bouygues tofoo. Mais le truc c'est que c'est justement a toi de regarder dans ton espace client ces offres.
J'en demande peut être beaucoup mais bouygues ne t'envoie pas un email par exemple pour te proposer ces offres là.

J'ai par exemple bénéficier d'une réduction de 7 euros par mois sur mon abonnement mobile car je suis tombé par hasard dessus dans mon compte client! Je n'y vais jamais là dessus, et je ne dois pas être le seul.

Donc oui bouygues n'est pas radin et c'est très bien, y compris en cas de panne, mais il y a encore un effort à faire au niveau du client pour le prévenir de ces offres de fidélisation.

ricopc

Autre FAI

Message par tintinlad le Mar 23 Oct 2012 - 11:21

Bonjour j'ai un peu la meme question mais avec une complication... je suis client box seulement et "libre" je voudrais résilier et ensuite pa copine (meme appartement) deviendra une "nouvelle" cliente ideo avec nouveau portable et toutes les reductions en vigueur. Comment faire ca ? Resilier d'abord mon abonnement bbox, comment ? et ensuite pour la copine de prendre l'ideo ou faut il attendre un delai entre les deux actions ?
Merci!

tintinlad
Membre inscrit sur BFN

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 50

Message par tofoo93 le Mar 23 Oct 2012 - 12:49

hello

il y a un délais de 30 à 45j entre le jour de résiliation effective et la re-souscription à la meme adresse.

il vaut mieux que ton amie soit l'utilisatrice et toi le titulaire de l'ideo si c'est possible pour simplifier vos démarches.

tofoo93

Message par ricopc le Mar 23 Oct 2012 - 19:37

Ou alors tu pars chez prixtel adsl (offre sans engagement et sans frais de résiliation), tu résilies donc ton offre bbox (49 euros de frais), puis ta copine s'abonne chez bouygues IDEO dans 2-3 mois.

Mais bon, ca fait un gros mic-mac quand même...le plus simple c'est que tu bascules toi-même sur IDEO, tant pis pour les offres de bienvenue.

ricopc

Autre FAI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut