Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
billonicolas
Membre inscrit sur BFN

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 31

Transfert de ligne

le Ven 12 Oct 2012 - 23:43
Salut,

Je voulais vous raconter mon histoire avec le service client mobile et box depuis quelques semaines. Je tiens à préciser tout d'abord que je continue d'apprécier bouygues aussi bien pour le mobile que pour la fibre et que ce que je vais développer ensuite ne contribue pas à changer mon point de vue sur cette entreprise. Eventuellement, cette expérience a pu dévaloriser mon image du service client.

Je dois commencer par vous expliquer ce qui m'a conduit à appeler le service client. J'ai souscrit un forfait eden smartphone avec un iphone 5 fin septembre. J'étais déjà client bbox fibre depuis un bout de temps. Pour des raisons personnelles que je ne développerai pas ici, j'ai souscrit ce forfait "particulier" avec l'option pro et donc au nom de mon père, chef d'entreprise. Je me suis renseigné auparavant pour vérifier que je pourrai quand même faire mon idéo et on m'a répondu que ça marcherait que c'est bien un forfait particulier et que ma box et mon forfait sont facturés à la même adresse. En effet, ma box est situé chez moi mais la facturation est faite à mon nom au domicile familial (le même que l'entreprise).

Cependant, lorsque j'ai voulu faire mon idéo, finalement, on m'a dit que les prénoms étaient différents (normal puisque la box est à mon nom et le forfait au nom de mon père), les adresses différentes (alors que non) et surtout que la box est perso et le forfait est pro (alors que je re-précise que j'ai bien souscrit un forfait particulier eden smartphone auquel j'ai adjoint l'option pro. Donc contrairement aux infos qu'on m'avait filé initialement l'idéo n'est pas faisable. Je demande donc quelle serait la solution ? On me dit transférer soit la box en pro au nom de l'entreprise ou transférer mon forfait à mon nom propre. Je ne peux pas transférer la box en pro mais je ne vois aucun inconvénient pour basculer mon forfait à mon nom (au contraire même ça m'arrange). On me dit de le faire sur le service client en ligne. J'essaie mais cette manip ne marche pas car le site m'indique que j'ai une ancienneté insuffisante pour le faire, ce que je ne comprends pas car on ne m'a jamais parlé d'ancienneté minimale pour faire ce transfert. Je rappelle donc le service client qui me dit qu'on m'envoie la version papier du formulaire de transfert. Une semaine plus tard je n'avais toujours rien. Je rappelle donc le service client qui me dit qu'on va me l'envoyer par mail. J'attends mais toujours rien. Je rappelle alors et on me dit qu'on ne peut pas l'envoyer par mail et qu'on me le renvoie par papier (la validation n'aurait pas été faite la dernière fois donc pas d'envoi en courrier). Cependant, la conversation a coupé avant la fin et je n'ai pas eu le courage de rappeler une énième fois (car en ce moment le délai pour avoir un conseiller est très important).

Donc le temps passe et je ne peux toujours pas faire mon idéo, ce qui était déterminant dans mon choix de forfait car le tarif n'est vraiment pas le même ! En plus, je me pose plein de questions sur les conséquences de ce transfert lorsque je l'aurai enfin fait (si j'arrive à avoir ce fameux formulaire un jour) notamment pour ce qui concerne l'ODR automatique de 150€ sur l'achat d'un iphone 5.

Voilà je transmets juste cette expérience, laquelle, je précise, ne change rien à l'image plutôt positive que j'ai de bouygues !
tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
http://www.bbox-mag.fr/

Re: Transfert de ligne

le Sam 13 Oct 2012 - 11:28
hello

pas de transfert de titulaire sur la box, ça c'est imparable :(

donc toi ce qui t'arrangerai c'est de faire le transfert de ta ligne mobile a ton nom et ainsi trouver la clef pour avoir enfin l'ideo?

j'ai bien résumé ou pas du tout Laughing

donc si j'ai bien compris http://www.pro.bouyguestelecom.fr/conseil-assistance/gerer-votre-compte-pro/comprendre-et-modifier-votre-offre-vos-options/transferer-votre-ligne-a-un-tiers il y a en effet une clause de 1 mois d'ancienneté une boutique devrait pouvoir fournir une copie du formulaire Wink

et pour l'ideo il faut que ça soit un fft mobile pro et une box pro ou un fft mobile siren avec une box siren aussi

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
billonicolas
Membre inscrit sur BFN

Ideo Fibre (THD)

le Sam 13 Oct 2012 - 13:19
Oui en gros c'est ça ! Déjà je me demande pourquoi sur le nombre de conseiller que j'ai eu au téléphone, pas un seul ne m'a parlé de cette ancienneté minimale ?! Ils m'ont tous dit qu'ils me faisaient parvenir le document par un moyen ou un autre.

Du coup, va falloir que j'attende un mois de plus et donc perdre le bénéfice du tarif idéo pour 2 mois consécutifs à cause d'une mauvaise info à la souscription. J'espère au moins que le transfert ne me fera pas perdre les 150€ de remboursement pour l'iPhone 5 !
tofoo93

le Sam 13 Oct 2012 - 14:17
c'est un peu particulier
le document va le chercher dans un club ça devrait etre possible déjà

pour le remboursement ça effectivement c'est pas gagné, je te conseille de patienter d'avoir le remboursement et envoyer la demande par la suite.

tu mettras ton numero de client Bbox dans ton profil je ferais regarder si il y a des points supplémentaire à savoir et fiabiliser les réponses surtout!

seulement a partir de jeudi et tu remontes le fil à cette occasion Wink

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
billonicolas
Membre inscrit sur BFN

Ideo Fibre (THD)

le Sam 13 Oct 2012 - 17:16
J'ai mis mon numéro de client sur mon profil !

Je pense que je vais essayer de faire le transfert le plus rapidement possible car j'ai hâte d'avoir mon ideo pour payer moins cher mais aussi car je vais équiper une deuxième personne de mon foyer donc il me faut l'idéo pour les multi-lignes. J'espère qu'on ne me sucrera pas les 150€ de remboursement sinon ça va gueuler Wink. Je n'ai pas pu passer dans un club bouygues donc il va falloir que je me débrouille autrement. Peut être que ma demande a quand même été prise en compte ou je pourrai peut être l'avoir par mail à un moment donné.

Du coup, il faudra que je change mes adresses de facturation pour tout mettre au domicile réel de la box puisque le forfait sera à mon nom.

Voilà pour toutes les infos. Je pense que tu verras le reste sur mon compte.

Merci pour le coup de main en tout cas.
billonicolas
Membre inscrit sur BFN

Ideo Fibre (THD)

le Mer 17 Oct 2012 - 18:43
Je fais un petit up comme tu me l'as demandé si tu veux regarder mon cas ! Merci d'avance d'ailleurs pour ton aide.

J'ai un autre petit soucis, j'en profite pour t'en parler. J'avais l'impression que chez moi je captais mal les réseaux (mur trop épais ou je ne sais pas quoi). En effet, déjà avant de revenir chez bouygues fin septembre quand j'étais encore chez SFR, je perdais déjà du réseau voire des appels quand j'étais au fond de mon appartement (loin des fenêtres). Je n'en avais pas parlé à SFR car je croyais que ça venait de mon ancien téléphone mais là j'ai changé en même temps que j'ai changé d'opérateur et il y a toujours des baisses de réseau voire des petites coupures en fonction de l'endroit où je me trouve dans l'appartement. J'ai contacté le service technique qui m'a dit qu'ils allaient regarder la ligne ou je ne sais quoi et qu'ils reviendraient rapidement vers moi. Or, ça traîne grave ça aussi ! Personne ne m'a encore rappelé et ça va faire déjà un bon bout de temps que j'ai fait la demande.

J'aimerai bien que tout ces problèmes soient enfin résolus car ça fait beaucoup pour quelqu'un qui à la base était content de revenir chez bouygues (même si j'ai toujours une bonne image de bouygues). Dans l'idéal, il faudrait que mon transfert de ligne soit fait rapidement, qu'on fasse mon idéo, qu'on résolve mon problème de réseau chez moi (femto ?) et que j'équipe ensuite la 2ème personne de mon foyer (avec multi-lignes). Tout ça sans perdre les 150€ de remboursement pour mon iphone que je suis censé recevoir au bout de la 3ème facture et l'offre de remboursement concernant la portabilité que j'ai déjà envoyé.

Merci encore pour ton aide Smile
tofoo93

le Mer 17 Oct 2012 - 20:32
on est mercredi Wink

je met ton fil de coté pour remonter à bouygues

pour le rapidement ne te soucie pas du moment que ton dossier est pris en charge le délais est moins important tu bénéficieras des différents avantages et rbt du Wink

billonicolas
Membre inscrit sur BFN

Ideo Fibre (THD)

le Mar 23 Oct 2012 - 20:04
Merci de m'aider c'est vraiment sympa.

J'ai reçu à mon domicile le contrat de transfert de ligne vendredi. Je l'ai donc complété et renvoyé (malheureusement pas avec l'enveloppe jointe car il n'y en avait pas). J'ai donc renvoyé le tout dans une enveloppe classique au centre relation client.

Par contre, personne ne m'a contacté depuis que tu leur a fais remonté l'info. Personne du centre technique pour mon problème de réseau (je continue de louper des appels dans mon appart mais pas à l'extérieur), personne du côté mobile ni box pour mes problèmes d'idéo. J'espère que le service client fera un petit geste commercial car ça prend du temps à se résoudre tout ça quand même.
tofoo93

le Mar 23 Oct 2012 - 22:17
on va patienter que le transfert ce fasse, tu me tiens au jus quand il est validé (compte env 3 semaines)

si tu vois que j'ai pas repondu au fil quand tu as signifié cela sous les 4/5j suivant tu px me solliciter par MP

ça économise les ressources du coté service client, mais te soucis pas sur les remises etc si y'a un couac il y aura régularisation si nécessaire!

billonicolas
Membre inscrit sur BFN

Ideo Fibre (THD)

le Lun 29 Oct 2012 - 17:31
Je reviens vers toi car normalement les choses ont avancé depuis 2-3 jours. Mon compte est passé chez les particuliers samedi. J'ai donc appelé aujourd'hui pour faire mon idéo et normalement c'est bon. Bon, sur internet, la ligne apparaît toujours au nom de mon père mais la conseillère m'a dit que c'était à mon nom chez elle. Mon idéo est donc en cours. Ca va se mettre en route pour le 2 novembre je crois.

J'ai aussi fait la demande d'un femto et c'est aussi en cours.

Il ne reste donc plus qu'à attendre les 150€ de l'achat de l'iphone ainsi que l'ODR de la portabilité. J'équiperai la seconde personne de mon foyer au mois de décembre car je me dis qu'il y aura peut-être des offres pour noel.

Voilà pour le retour.
Merci pour ton aide
N'hésites pas si tu as d'autres informations ou quoi.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant