Pas de syncho ADSL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

en cours Pas de syncho ADSL

Message par AlCaz le Ven 5 Oct 2012 - 20:14

Bonjour,

voici un résumé de ma souscription Bbox Sensation :
- 26/09/12 : souscription par téléphone
- 27/09/12 : confirmation de souscription par SMS
- 01/10/12 : tonalité "occupée" sur ma ligne FT (il n'y avait pas d'abonnement), statut de la commande : création de ligne chez FT
- 02/10/12 : plus de tonalité sur la ligne
- 03/10/12 : réception SMS informant de l'expédition de la Bbox et réception du SMS demandant de brancher les équipements car services disponibles
- 03/10/12 : courrier postal de confirmation de souscription + autorisation de prélèvement et avis de passage du facteur
- 04/10/12 : équipements récupérés à la Poste
- 04/10/12 : Bbox brachée mais qui ne se synchronise pas (voyant DSL à l'arrière qui clignote rapidement, blocage sur la page gestionbbox.lan)
- 05/10/12 : SMS m'invitant à récupérer les équipements à la Poste, toujours pas de synchro DSL.

Avec ces éléments, qui peut m'expliquer pourquoi mon accès ADSL ne fonctionne pas ?
Merci !
Alexandre.

AlCaz
Membre inscrit sur BFN

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Pas de syncho ADSL

Message par AlCaz le Dim 21 Oct 2012 - 14:56

Suite des événements :
J'attends quelques jours de voir si la situation se débloque par elle même.
- 13/10/12 : toujours pas de synchro ADSL.
Je contacte (non sans mal et avec beaucoup de patience) le 611. Je tombe sur quelqu'un de très compréhensif et compétent. On fait quelques tests (baisse du débit, branchement sur autre prise téléphonique, etc.) puis la personne prend l'initiative de lancer une procédure de recherche de panne sur la ligne. On est samedi matin. Il me conseille de prendre contact avec le service commercial pour un dédommagement quand l'incident sera clos.
- 16/10/12 au matin : je ne suis pas chez moi mais je reçois un SMS m'avertissant que le problème est résolu. 2 jours ouvrés pour réparer ma connexion. Le problème était donc entre le NRA et le pied de mon logement. Je n'ai pas eu le détail.
- 17/10/12 : retour chez moi et je constate que ma Bbox est synchronisée sans même l'avoir redémarrée. L'incident est donc clos, tous les services fonctionnent. Je suis synchronisé à 16 Mbps. Smile

Je contacte le service clients. On m'informe que j'ai déjà été régularisé de 10€. J'insiste un peu et on me fait un mois gratuit.

Je tire mon chapeau à Bouygues pour la rapidité et le geste commercial. Seul point noir, la difficulté pour obtenir quelqu'un au 611.

L'offre Sensation m'offre pour l'instant pleine satisfaction.
En espérant que mon expérience pourra en aider certains.

Alexandre.

AlCaz
Membre inscrit sur BFN

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 27

en cours Re: Pas de syncho ADSL

Message par PichonD le Dim 21 Oct 2012 - 20:44

Super
C'est bien quand c'est vite résolu les problèmes.
C'est vrai que BT n'est pas avare pour les dédommagements.

Profite bien de ton offre

PichonD

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut