Ligne ADSL écrasée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ligne ADSL écrasée

Message par Menelas24 le Lun 1 Oct 2012 - 19:44

Bonjour à tous,

Voici ce qu´ il m´ arrive depuis le 21 septembre dernier.
J´ ai perdu ma ligne Adsl, écrasée par une demande d´ ouverture de ligne chez un autre fournisseur.

Je n´ avais pourtant rien demandé!

En fait, il a fallu au service technique de bt une semaine pour me dire simplement: votre ligne est fermée monsieur, c´ est normal que vous n´ ayez plus internet!
Lol

Et me voila parti pour une galère sans fin...

Samedi dernier, j´ ai réussi a avoir une personne du service client qui a, je l´ espère, fait le nécessaire. Il m´ a affirmé que ce lundi ou mardi, j´ aurai retrouver ma ligne... La box n´ est même plus synchro sur l´ adsl...

J´ ai peu d´ espoir en fait.

Qu´ en pensez vous , de pouvoir se faire griller sa ligne sans préavi ?

Bonne soirée.

Menelas24
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 13/09/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : Périgueux

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ligne ADSL écrasée

Message par tounet le Lun 1 Oct 2012 - 19:53

Croise les doigts !
Faut que tu tombes sur des gens compétents , sinon t'es foutu !
C'est demain mardi .. Enchanté

tounet


Nombre de messages : 2140
Date d'inscription : 01/08/2009

Autre FAI
Masculin Age : 68
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ligne ADSL écrasée

Message par tofoo93 le Lun 1 Oct 2012 - 21:11

hello

le slamming est hélas possible par un voisin sans le savoir, des fois les bases de donnés de FT sont un peu brouillon, mais bon...

le délais de rétablissement par contre est comme pour une activation vu que la demande est là même soit 2 semaine env...

tu peux écrire au service client si cet écrasement n'est pas de ton fait à bouygues telecom pour qu'il se retourne contre l'écraseur (le FAI pas le voisin client final) une indemnité de versement est prévu si bien avéré par l'ARCEP...
encore faut il la réclamer Smile


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20965
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ligne ADSL écrasée

Message par Menelas24 le Mar 2 Oct 2012 - 22:22

Super nouvelle.

La galère continue pour moi. Ce soir en rentrant du bureau, je constate que rien n´ a bougé si ce n´ est que la box ne synchro plus l´ adsl...

Et pour couronner le tout, j´ ai un courrier du service client de BT qui me confirme ma demande ?!?!? du 29 septembre pour résiliation. On aura tout vu. Maintenant j´ ai 30 jours pour rendre le matériel.

C´ est le ponpon.

J´ ai rien demandé, on me dit que c´ est réglé et que je vais retrouver ma ligne adsl dans les plus brefs délais... Et puis je m´ apercois que l´ on a rien fait et que j´ ai vraiment ma ligne résiliée.

Demain je les appels pour comprendre et je crois que tout ce qu´ ils vont gagner, c´ est un client en moins.


Bonne nuit à tous.

Menelas24
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 13/09/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : Périgueux

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ligne ADSL écrasée

Message par tofoo93 le Mer 3 Oct 2012 - 7:40

oui il y a un courrier de résiliation, car pour reconstruire ta ligne le conseiller passe par une résiliation administrative du compte et refait une souscription derriere.
pour le moment garde les équipements si tu en reçois des nouveaux il faudra rendre les anciens (normalement le conseiller bloque le retour des equipement sauf oublie bien sur)

et ien ne bougera le délais moyen je te l'ai annoncé sur le post ci dessus.


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20965
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ligne ADSL écrasée

Message par Menelas24 le Ven 12 Oct 2012 - 10:01

Alors voici les dernières nouvelles de mon histoire :

Je n'ai toujours pas de ligne ADSL de revenue à ce jour.

Le problème est que ma ligne historique de mon appartement a été simplement déménagée chez moi voisin du rez-de-chaussée. Merci SFR !

J'ai contacté le service client de chez SFR, ils reconnaissent que ce n'est pas leur faute ! Et que c'est FT ou Orange qui a fait la boulette.

Donc en résumé, je n'ai plus de liaison sur ma prise murale, et le service technique BT ne comprends pas pourquoi ma box ne se synchronise pas vue que ma ligne physique chez Orange est active et sans problème !

Et maintenant, ils me proposent un technicien lundi prochain pour m'aider à installer mon matériel !

J'en ai marre. J'ai envoyé une lettre recommandé hier pour leur signifier mon mécontentement et leur demander de récupérer MA ligne car c'est limite un vol cette histoire.

Je suis prêt à aller jusqu'au bout !

EDIT : Je n'arrive pas à joindre le service technique de BT vu qu'il y a un rendez-vous de programmer lundi prochain. Je voudrais simplement leur répéter que ce n'est pas un problème d'installation de matériel, mais un problème de ligne ADSL. C'est dommage qu'un tech va se déplacer pour rien.

Donc si quelqu'un ici peut faire passer le message, et/ou dire au service technique de me contacter, ce serait super !

Merci d'avance.

Menelas24
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 13/09/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : Périgueux

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ligne ADSL écrasée

Message par tchoum17 le Ven 12 Oct 2012 - 15:12

Je comprends tout à fait ton désarrois et ton agacement, mais il faut faire la part des chose. Tu t'es fait "voler" ta ligne.
Il faut donc que Orange reconstruise ta ligne.
Donc tu ne peux pas avoir de synchro tant que la ligne n'est pas reconstruite par FT. Que BYT t'envoie un technicien ne changera rien...

PS : merci d'éviter le multi-postage pour des raison de lisibilité de ton post.
Tu dois pouvoir avoir un technicien au tel malgré le RDV, il suffit d'aller au bout des annonces du répondeur...

tchoum17


Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 32
Localisation : CHAMBERY

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ligne ADSL écrasée

Message par Menelas24 le Mer 17 Oct 2012 - 21:29

Bonsoir à tous,

Juste pour donner des nouvelles de ma mésaventure.

Depuis hier après-midi, un tech de chez FT est passé chez moi, à vérifier la continuité de la ligne du centrale jusqu'à chez moi, et a réussi à rebrancher ma ligne physique. Il m'a dit qu'il avait trouvé ma ligne débranché dans le répartiteur, et qu'il l'avait simplement rebranchée ?!?
J'ai donc bien récupéré ma ligne sans passer par la case reconstruction de ligne comme voulait me le faire croire le service client BT.

Le problème est que maintenant j'ai un débit de m....

Type de connexion IPoE
Délai depuis la mise en marche 0J 0H 14M 40S
Connexion internet établie depuis … 0
Temps de disponibilité 0J 0H 11M 1S
Type d'ADSL: ADSL2
Bande passante (montante) 154 Kbps
Bande passante (descendante) 1760 Kbps
Données transférées (envoyées) 3280 kB
Données transférées (reçues) 4029 kB
Puissance de sortie (montant) 12.4 dBm
Puissance de sortie (descendant) 19.4 dBm
Atténuation de ligne (montant) 22.5 dB
Atténuation de ligne (descendant) 37 dB
Marge signal/bruit (montant) 8.4 dB
Marge signal/bruit (descendant) 7.9 dB
ID fournisseur (local) TMMB
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 0
Perte des trames (distant) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de signal (distant) n/a
Perte de puissance (local) 0
Perte de puissance (distant) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 13
Secondes d'erreurs (distant) 0
Erreurs FEC (montant) 0
Erreurs FEC (descendant) 3530
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 27
Erreurs HEC (montant) 0
Erreurs HEC (descendant) 24

Alors qu'avant le problème, voici ce que j'avais :

Type de connexion IPoE
Délai depuis la mise en marche 0J 1H 4M 0S
Connexion internet établie depuis … 0
Temps de disponibilité 0J 0H 1M 29S
Type d'ADSL: ADSL
Bande passante (montante) 960 Kbps
Bande passante (descendante) 8000 Kbps
Données transférées (envoyées) 8277 kB
Données transférées (reçues) 168076 kB
Puissance de sortie (montant) 12.5 dBm
Puissance de sortie (descendant) 19.8 dBm
Atténuation de ligne (montant) 20.5 dB
Atténuation de ligne (descendant) 37 dB
Marge signal/bruit (montant) 8 dB
Marge signal/bruit (descendant) 10.6 dB
ID fournisseur (local) TMMB
ID Chipset (distant) GSPN
Perte des trames (local) 22
Perte des trames (distant) 0
Perte de signal (local) 2
Perte de signal (distant) n/a
Perte de puissance (local) 0
Perte de puissance (distant) 0
Perte de liaison (distant) 2
Secondes d'erreurs (local) 23
Secondes d'erreurs (distant) 0
Erreurs FEC (montant) 0
Erreurs FEC (descendant) 0
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 0
Erreurs HEC (montant) 0
Erreurs HEC (descendant) 0

J'ai ouvert un ticket au ST ce soir, car le téléphone ne fonctionnait pas non plus. Maintenant, le téléphone est revenu, mais internet c'est juste, la télé rien du tout, sa sacade un maximum.

Est ce que cela parle à quelqu'un le paramètre suivant :

ID Chipset (distant) GSPN

Car ma maintenant, j'ai celui ci dans l'interface de la box :

ID Chipset (distant) BDCM


Maintenant, je vais attendre la suite des évènements et surtout aller bruler un cierge pour ma pauvre ligne ADSL qui ne fonctionne pas très bien.


Menelas24
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 13/09/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : Périgueux

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ligne ADSL écrasée

Message par tofoo93 le Mer 17 Oct 2012 - 22:55

le technicien de chez FT t'a juste raconté n'importe quoi, tu es bien passé par la case reconstruction de ligne, il ne peut pas y être autrement.

tu aurais peut être du lui demandé de souffler dans un éthylotest Smile

d'ailleurs le fameux courrier de résiliation te le prouve...


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20965
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ligne ADSL écrasée

Message par Menelas24 le Sam 27 Oct 2012 - 10:54

Bonjour à tous !

Juste pour vous raconter la suite de mon histoire qui avance :

Depuis hier, ma ligne ADSL est de nouveau au max.
L'intervention du 26/10/2012 est à marquée d'une pierre blanche comme on dit, j'ai eu droit à 2 techniciens d'un coup : 1 de chez BT et 1 de chez Orange ! Rien que ca, rien que pour mon problème !

Et bien, ca à payer, car depuis hier après-midi, tout re-fonctionne.
Voici les caractéristiques de ma ligne maintenant :


Type de connexion IPoE
Délai depuis la mise en marche 0J 8H 40M 0S
Connexion internet établie depuis … 0J 8H 38M 45S
Temps de disponibilité 0J 8H 38M 45S
Type d'ADSL: ADSL2+
Bande passante (montante) 911 Kbps
Bande passante (descendante) 9038 Kbps
Données transférées (envoyées) 11032 kB
Données transférées (reçues) 53691 kB
Puissance de sortie (montant) 12.4 dBm
Puissance de sortie (descendant) 19.5 dBm
Atténuation de ligne (montant) 21.4 dB
Atténuation de ligne (descendant) 38.5 dB
Marge signal/bruit (montant) 8.3 dB
Marge signal/bruit (descendant) 9.6 dB
ID fournisseur (local) TMMB
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 0
Perte des trames (distant) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de signal (distant) n/a
Perte de puissance (local) 0
Perte de puissance (distant) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 116
Secondes d'erreurs (distant) 0
Erreurs FEC (montant) 0
Erreurs FEC (descendant) 53360
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 279
Erreurs HEC (montant) 0
Erreurs HEC (descendant) 224

J'ai droit à du 9Mo maintenant, trop génial.

Sinon, le tech orange est intervenu au central et à simplement resserrer la jartière de connexion où mon cable était connecté. En plus, il y avait une masse qui venait perturber mon débit. Je veux bien le croire.

Maintenant, je vais voir le service client pour avoir un geste commercial pour tout ce dérangement (plus d'un mois sans service de tel, tv et internet).

Je vous tiens au courant.

Belle journée à tous et toutes.

Menelas24
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 13/09/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : Périgueux

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ligne ADSL écrasée

Message par tchoum17 le Sam 27 Oct 2012 - 11:11

Tout est bien qui fini bien. Tant mieux que tout soit rentré dans l'ordre pour toi Smile

tchoum17


Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 32
Localisation : CHAMBERY

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum