Le service mail enfin rétabli chez Bbox...

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

29092012

Le service mail enfin rétabli chez Bbox...

Depuis environ une semaine environ 1/3 des abonnés à l'offre internet Bbox de Bouygues Telecom rencontrent des difficultés avec le service mail de l'opérateur, suite une défaillance sur un équipement, qui a conduit Bouygues Telecom à couper totalement le service mail du jeudi 20h à vendredi matin 8h afin de réanimer l'opération de maintenance nécessaire au rétablissement du service.

Si le service mail semble de nouveau opérationnel, l'opérateur signale tout de même une possible difficulté lors de la réception des mails, dû au nombre important d’utilisateurs voulant accéder a leur mail simultanément.

BFN est site communautaire d’entre-aide NON-OFFICIEL, géré indépendamment par des administrateurs bénévoles et utilisateurs de Bbox, qui n’ont aucun lien avec la société Bouygues Telecom. A ce titre, le site ne peut traiter vos demandes administratives ou techniques.

guilltes

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38

http://www.bbox-forum.net

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Le service mail enfin rétabli chez Bbox... :: Commentaires

Message le Lun 1 Oct 2012 - 20:56 par youn5

Le respect du client ça veut dire lui répondre quand il a une question et résoudre son problème quand il en un, pas seulement prendre le montant de l'abonnement sans rien fournir en échange.

Aucunes infos ni excuses de la part de BT, si on ne recherche pas un peu d'info sur le net, on ne sait rien. moi le sms je ne l'ai pas reçu, alors je pense que le mécontentement est plus que justifié.

Merci

Message le Lun 1 Oct 2012 - 21:01 par tofoo93

info dans l'espace client la semaine dernière, information en boucle dans l'IVR en appelant le 611, information sur les pages FB et twitter de bytel
Difficile d'y échapper...

enfin bon sur le fond si le service tourne bien on en serait pas là quand même...

Message le Lun 1 Oct 2012 - 21:06 par tounet

Ce qui est sur , c'est que bouygues télécom ne communique pas assez avec la clientèle. Ou avec beaucoup de retard , avec comme exemple du courrier postal annonçant les chaines canal+ en clair , deux jours après la période de gratuité ! Heureusement qu'il y a les forums et autres !! Enchanté

Message le Lun 1 Oct 2012 - 22:02 par cdt06

bonsoir.Pareil pour moi,ce week end la messagerie POP3 marchait bien mais aujourdhui rebelote on regresse.J ai appelle le 611 cet apres midi ,ils m ont dit qu il ouvrais un dossier incident.Puis j ai eu le service commercial pour un dedomagement mais faut attendre que le probleme soit resolu et les rappeller.Merci pour ton aide tofoo93
bonne soiree a tous

Message le Lun 1 Oct 2012 - 22:11 par bionicboy

Ce soir je n'arrive même plus à me connecter au webmail...

Help !!! SOS

Message le Mar 2 Oct 2012 - 7:17 par youn5

bon ce matin ça fonctionne!!! pourvu que ça dure!

Message le Mar 2 Oct 2012 - 7:47 par tofoo93

Bonjour

4 cas remontés ce matin sauf Kristofe ton numero de client n'est pas complet
avec motif service mail via protocole tombe en echec de façon aléatoire

Wink

Message le Mar 2 Oct 2012 - 8:01 par riri13

bonjour....pas de mail ce matin....serveur surchargé..!!!!!....

soit dit en passant, le service n'est que partiellement rétablit ces derniers jours.....car cela dépend du moment de la journée où vous essayez de récupérer les mails......
De plus, souvent d'anciens mails effacés réapparaissent....!!!!!
Vraiment pas sérieux cette histoire.....

Message le Mar 2 Oct 2012 - 10:50 par didierrp

Bonjour,

J'espere que le titre de la cette news est une plaisanterie car cela ne fonctionne toujours pas quelque fois cela va mieux mais de façon générale c'est toujours en rideau...Il serait plus correcte de refaire une News indiquant à tout le monde que le probleme n'est toujours pas réglé ou de façon aléatoire...

Je ne pense pas qu'une panne de messagerie ai duré aussi longtemps (les premiers problemes remontent à une dizaine de jours..) . Les pannes existent chez tous les FAI,un ou des serveurs de mails tombent en panne, mais cela ne dure guère plus de 24h cela est déjà tres handicapant pour les particulers mais surtout pour sociétés! mais une panne de cette taille aussi longue c'est ahurissant....

On peut noter toutefois la capacité étonnante du service com à étoufer l'affaire afin qu'elle ne provoque pas un tollé ;de ce coté chapeau Bouygues.!

Chez Free ou Orange cela aurait déjà fait le tour des médias pour une panne beaucoup moins longue que celle-la...

Dernière édition par didierrp le Mar 2 Oct 2012 - 12:01, édité 1 fois

Message le Mar 2 Oct 2012 - 11:14 par tofoo93

tous les media tech en ont parlé... (enfin partiellement ils préfèrent parler de free ça fait plus d'audience)
y a rien d'ettoufé vu que c'est public et bouygues à communiqué dessus

Message le Mar 2 Oct 2012 - 11:16 par tchoum17

Pour ma part j'ai été impacté durant 2 jours. Tout fonctionne parfaitement sur mon mail bbox. Mon serveur a été rétablit, mais pas le tiens à priori... Courage

Message le Mar 2 Oct 2012 - 11:28 par harry-cover

Cela devient pénible, et couteux, je me sert de ma messagerie pour des convocations, et pour informer des membres de mon club, Je prefererais que Bouygues communique franchement sur ce sujet . Je comprends qu'il pyuisssse y avoir des problèmes (c'est l'informatique) mais quand même !!!!!!

Message le Mar 2 Oct 2012 - 11:32 par tchoum17

C'est pour cette raison que l'on déconseille l'utilisation des messageries des FAI. De plus si tu changes de crémerie, tu dois changer de mail.
Un bon vieux hotmail, gmail, ou bidulmail et plus confortable Smile

Message le Mar 2 Oct 2012 - 11:42 par didierrp

@tofoo93 a écrit:tous les media tech en ont parlé... (enfin partiellement ils préfèrent parler de free ça fait plus d'audience)
y a rien d'ettoufé vu que c'est public et bouygues à communiqué dessus

Je ne parle pas des media tech , crois tu que madame Michu lit les médias tech!!!

Pour moins que cela dans les "vrais" média (je blague) voir meme au journal de 20h on a parlé des déboires techniques de Orange et Free et meme il y a 5 ou 6ans de la panne des mails de SFR qui avait duré 24 heures je crois...

Donc reconnaissons au moins le fort lobbying de bouygues envers les médias...

Quand à Bouygues je ne sais pas ce qu'il a communiqué mais sur son portail il est indiqué que le reseau est parfait!!!
Et je n'ai reçu ni mail (que je n'aurai pas reçu!!) ni SMS m'indiquant qu'ils avaient un problème...qui dure tout de meme depuis 10jours! excusé du peu!!

Reconnaissons que les concurents ces derniers temps ont des comportements beaucoup plus élégants, prenons Orange et sa panne de quelques heures sur le réseau GSM en début d'été (ma femme ne s'en était meme pas aperçue pour une fois elle n'etait pas pendue au tel!!) la réponse n'a pas tardée SMS d'excuses offre de place de cinéma en dedommagement, communications sup etc...

Le problème n'est pas la panne (sauf que celle là est exceptionnellement longue) mais le manque de transparence et de courtoisie...

Message le Mar 2 Oct 2012 - 11:45 par didierrp

@tchoum17 a écrit:Pour ma part j'ai été impacté durant 2 jours. Tout fonctionne parfaitement sur mon mail bbox. Mon serveur a été rétablit, mais pas le tiens à priori... Courage

Si ce n'etait que le mien!! ceci dit sans vouloir faire l'oiseau de mauvaise augure , ce dimanche cela s'était remis à fonctionner mais aujourd'hui plus du tout!!

Message le Mar 2 Oct 2012 - 11:59 par didierrp

@tchoum17 a écrit:C'est pour cette raison que l'on déconseille l'utilisation des messageries des FAI. De plus si tu changes de crémerie, tu dois changer de mail.
Un bon vieux hotmail, gmail, ou bidulmail et plus confortable Smile

Désolé j'ai toujours mon mail principal en club-internet !! et pour cause s'etait le temps des modems 56k peu de gens avaient le net et mon mail se résumait à mon nom@club-internet.fr !!! si je voulais la meme chose aujourd'hui j'aurai: "mon nom560@....." et je fais bien d'avoir mon mail bbox en mail secondaire...
Chez SFR c'est la meme chose tu gardes à vie ton mail...

Quand à hotmail c'est ce qu'il y a de moins fiable le nombre de mails hotmail qui sont rejetés on ne sait pas pourquoi ??tu les repasses et ils fonctionnent?? Gmail est bien mais je l'ai déjà vu en panne...

Le problème n'est pas,encore une fois, la PANNE cela peut arriver et arrivera encore à tous FAI ou fournisseurs de messagerie mais c'est la durée anormalement longue , l'incapacité de rétablir une messagerie stable de la part de Bouygues. Toutes les pannes de messageries durent guère plus de 24h voir beaucoup moins...

Message le Mar 2 Oct 2012 - 12:49 par tchoum17

Pour mon cas, lors de la résiliation, free a supprimé mon mail. Et on sait que BYT fait de même Smile
Après chacun voit midi à sa porte Smile

Message le Mar 2 Oct 2012 - 12:53 par vuyani

De toute façon, afin d'éviter la perte de l'adresse mail en cas de séparation avec son fournisseur Internet, il est fortement conseillé de ne pas utiliser les boites Bbox, sfr, orange,free.... mais privilégier des adresses gratuites comme gmx, gmail, hotmail, laposte, caramail.....

Message le Mar 2 Oct 2012 - 13:01 par tounet

bouygues télécom ne la supprime pas immédiatement et ceci depuis peu de temps sinon , c'était immédiat ! J'y ai goûté suite à une grossière erreur de leur service , alors , méfiance méfiance !!! Enchanté

Message le Mar 2 Oct 2012 - 16:34 par jac

Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum et me suis inscrit car comme vous les mails ne parviennent pas à mon PC depuis maintenant 2 semaines (à part la journée du samedi 29).
Heureusement j'avais gardé une vieille adresse mail de mon ancien FAI et j'ai pu transférer les messages de mes comptes Bbox dessus (manipulation possible en accédant aux options E mails de l'espace mail du compte bouygues. Les messages arrivent d'ailleurs beaucoup plus vite que par le passé quand le pop3 de Bouygues marchait Smile
Ceci-dit on aimerait quand même avoir des infos de la société, ce serait la moindre des choses.

Message le Mar 2 Oct 2012 - 18:07 par Kristofe

@tofoo93 a écrit:Bonjour

4 cas remontés ce matin sauf Kristofe ton numero de client n'est pas complet
avec motif service mail via protocole tombe en echec de façon aléatoire

Wink

Il manquait des zéros devant mon N° de client : j'ai modifié pour les prochaines pannes...
Pessimiste moi ? Jamais... lol!
Toujours des problèmes d'authentification à cette heure

Message le Mar 2 Oct 2012 - 19:13 par youn5

bonsoir,

ça ne fonctionne plus!!! le matin ok, et le soir HS!!!
je suis tout à fait d'accord avec didierrp, un panne cela arrive c'est clair, mais là...

il est important que BT communique avec ses clients et explique la situation. je crois que ce qui se passe en ce moment va couter cher à BT.

Message le Mar 2 Oct 2012 - 19:34 par scaryfan

Effectivement, j'ai une boîte qui ne fonctionne plus... sad

Message le Mar 2 Oct 2012 - 20:11 par scaryfan

Bon, faut m'expliquer... parce que je ne comprends plus...
Je reçois les mails de cette boîte sur mon iPhone mais pas sur mon Mac... les paramètres sont les mêmes pourtant... scratch

Message le Mar 2 Oct 2012 - 20:29 par JMBO78

Même chose pour moi. Cela ne fonctionne plus depuis près de 3 semaines, avec parfois quelques éclaircies.

C'est vrai que c'est pénible.

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut