Le service mail enfin rétabli chez Bbox...

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

29092012

Le service mail enfin rétabli chez Bbox...

Depuis environ une semaine environ 1/3 des abonnés à l'offre internet Bbox de Bouygues Telecom rencontrent des difficultés avec le service mail de l'opérateur, suite une défaillance sur un équipement, qui a conduit Bouygues Telecom à couper totalement le service mail du jeudi 20h à vendredi matin 8h afin de réanimer l'opération de maintenance nécessaire au rétablissement du service.

Si le service mail semble de nouveau opérationnel, l'opérateur signale tout de même une possible difficulté lors de la réception des mails, dû au nombre important d’utilisateurs voulant accéder a leur mail simultanément.

BFN est site communautaire d’entre-aide NON-OFFICIEL, géré indépendamment par des administrateurs bénévoles et utilisateurs de Bbox, qui n’ont aucun lien avec la société Bouygues Telecom. A ce titre, le site ne peut traiter vos demandes administratives ou techniques.

guilltes

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38

http://www.bbox-forum.net

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Le service mail enfin rétabli chez Bbox... :: Commentaires

Message le Sam 29 Sep 2012 - 14:42 par ricopc

J'imagine les entreprises passant par leur boite bbox... Mad

vive les boites emails indépendantes des FAI.

Par exemple, je n'ai jamais vu ce genre de problème avec gmail.

Yahoo est bien mais en période de fort trafic (le soir par exemple) les emails arrivent très souvent avec quelques minutes de décalage.

Message le Sam 29 Sep 2012 - 17:18 par blix

En tout cas, ça fait plaisir que Bouygues ait fini par communiquer. J'ai complété mon profil avec mon numéro client, j'espère qu'un geste commercial sera envisagé !

Merci aux personnes qui gèrent ce forum, en rien responsables mais qui ont dû subir notre mauvaise humeur compréhensible !

Message le Sam 29 Sep 2012 - 18:01 par tofoo93

pour les reclamations sur un GC il faut solliciter le 611, on peut supposer que dans tel situation les conseillers ont des consignes...

Message le Sam 29 Sep 2012 - 18:24 par bionicboy

Hello,

en effet ça fonctionne à nouveau normalement sur tous les plans depuis ce matin pour moi : réception POP, envoi SMTP, smartphone, webmail.

Dans mon cas, le problème s'est manifesté dès le 13 septembre ; j'en ai tout de suite fait état sur le forum. Plus de 2 semaines à galérer avec mes mails bbox. Je vais donc écrire au service consommateur afin de demander un dédommagement.

Enfin, cette expérience aura eu cela de bien qu'elle m'a fait découvrir la fiabilité de Gmail. J'ai fini par me créer une boite, je viens de m'envoyer un mail avec pièce jointe par le smtp bbox... 10 secondes après mon smartphone m'affiche le mail. Waou ! Cool

Message le Sam 29 Sep 2012 - 19:00 par MJT

C'est tout bon. POP & SMTP.

Ce matin ça ne voulait pas fonctionner, je viens d'essayer, ça marche.

Message le Sam 29 Sep 2012 - 19:52 par tounet

C'est tout bon pour combien de temps ??? Ce n'est pas la première fois que ce problème arrive , c'est récurent chez BT , mais ce coup ci bien plus important vu le nombre de réactions .
C'est dommage que je n'ai jamais noté le nombre de fois que cela est arrivé mais je peux vous assurer que c'est un "moulon" ! (vachement).
C'est bien pour cela que tous mes mails importants , administration , TP , etc .. vont directement chez Gmail. Enchanté

Message le Sam 29 Sep 2012 - 22:21 par bionicboy

En effet, ça m'arrive souvent que le téléchargement POP échoue, et surtout le serveur est très lent à répondre aux requêtes d'authentifications. Mais en patientant, ça finit par marcher. Ce n'est qui n'est pas pour autant acceptable.

Message le Dim 30 Sep 2012 - 8:22 par james91

malgré les messages rassurants bouygues : c'est planté, ça va marcher, on est en train de chercher, on va trouver, ça y est ça marche....pour moi, ça ne marche toujours pas et ça fait 4 jours ?
1) A quoi est dû cette panne : piratage, saturation réseau...?
2) Est-il prévu une indemnisation ?
merci à tous

Message le Dim 30 Sep 2012 - 12:44 par bouboukoko

Chez moi ça ne fonctionne toujours pas... Notamment quand j'essaie de me connecter à mon espace client en ligne sur le site de Bouygues, ça me met que le service est indisponible.

Message le Lun 1 Oct 2012 - 10:21 par UTOPIK44

Service Mail rétabli, c'est vite dit. Les serveur pop fonctionne une fois sur 100

Message le Lun 1 Oct 2012 - 11:06 par guilltes

Honnêtement, il y a belle lurette que je ne cherche plus a utiliser les services mails des FAI... Gmail, Yahoo ou Outlook.com me semble être des alternatives des plus pérennes...

Dernière édition par guilltes le Lun 1 Oct 2012 - 11:42, édité 1 fois

Message le Lun 1 Oct 2012 - 11:19 par matthias

Tout comme toi Guiltes, surtout que quand on quitte un FAI pour un autre on ne peut pas forcément garder son adresse mail, alors la changer sur tous les sites où l'on c'est inscrit c'est un peu chiant !

Message le Lun 1 Oct 2012 - 15:05 par tofoo93

Bonjour

vous confirmer pour les utilisateurs qui récupère en POP3 vous n'avez plus de soucis?

si il y a encore des difficultès merci de completer votre profil avec numero de client Bbox

Message le Lun 1 Oct 2012 - 16:04 par UTOPIK44

Tjrs des soucis tofoo93

Merci

Message le Lun 1 Oct 2012 - 16:07 par Kristofe

Pour ma part, même si ça va un peu mieux depuis quelques jours, j'ai toujours des problèmes d'authentification sur certaines de mes adresses mails Bbox. Et effectivement, je confirme que cela fait une bonne quinzaine de jours que ça dure.

Pour info, j'ai une dizaine d'adresse mail dont 9 @bbox.fr. Je les récupère en pop3 via Thunderbird 15.0.1.

Message le Lun 1 Oct 2012 - 16:51 par bionicboy

Hello,
les problèmes sont de retour !
Serveur POP3 ne répond pas, impossible d'envoyer ou de recevoir des messages.
Le webmail mouline à mort.

sad

Message le Lun 1 Oct 2012 - 17:54 par tofoo93

je ramasse les copies demain matin pour prendre en compte à nouveau l'anomalie sur le POP

n'oubliez pas de remplir votre profil avec le numero de client Bbox j'en ai besoin Wink

juste pour info et précision ce problème POP n'est pas en rapport avec la panne c'est autre chose moins génant que l'absence total d'accès mais bon...

Message le Lun 1 Oct 2012 - 18:24 par bionicboy

OK, merci Tofoo, suis preneur pour que tu ramasses ma copie, car pour le moment les effets sont les mêmes. Tiens-nous au courant, s'il te plait. Merci. Hello

Message le Lun 1 Oct 2012 - 18:43 par youn5

bonjour,

ça ne marche dejà plus....

Agaçant

Message le Lun 1 Oct 2012 - 18:55 par youn5

rebonjour,
impossible de joindre qui que soit au 611, "on ne peut donner suite etc..."
c'est inadmissible! vraiment fatigant, AUCUN respect de la clientèle!

je suis dégouté pas cette attitude.

Message le Lun 1 Oct 2012 - 19:36 par MJT

Décidemment, ça va mal pour les FAI. Chez Free, le mail est inutilisable depuis hier matin.

On va revenir au fax ou au courrier

Message le Lun 1 Oct 2012 - 19:49 par tounet

HS ON :Reste les signaux de fumée ou le morse !
Je vais remettre en service mon manipulateur morse !
HS OFF
Enchanté

Message le Lun 1 Oct 2012 - 20:39 par CELTICJRB

Les mails fonctionnent pour moi, mais c'est longuet de chez longuet ; pourtant, hier soir et ce matin, tout allait bien ; dommage...

Message le Lun 1 Oct 2012 - 20:45 par tofoo93

envoyer un sms pour s'excuser ou prévenir lors de l'appel au SC qu'il y a un incident, je connais pas d'autres FAI qui le font...

mais je me trompe peut etre?

Je comprend l'agacement cela étant, mais de là à dire aucun respect pour nous client...

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut