TV Fibre dept92 service médiocre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

TV Fibre dept92 service médiocre

Message par tdfootix le Lun 17 Sep 2012 - 23:15

Bonsoir,
Quelque peu agacé par mon aventure BT, Je me permets un petit témoignage qui ne concernera ici que la télé.Pour info j'habite à BoulogneBillancourt
Depuis 7 mois début de mon abo (ideo+fibre) che BT la qualité de la TV est lamentable. Tout a commencé au début par une petite semaine sans télé, comme un bienvenu.
Si c'était temporaire mais la c'est CONTINUELLE. L'interface rame comme c'est pas permi (meme après la mise à jour), et surtout les coupures répétés de quelques seconde à quelques minutes toute les 30 min c'est tout simplement agacant et insupportable. Impossible de regarder une emission/film...etc sans coupure Et je n'exagère pas !
Et que se passe t il rien? Probleme inconnu chez BT (pas si sur si l'on se renseigne un peu !)

Un mouton abonné à la fibre (cela dit on m'a vendu de la fibre +8€ alors que cela n'en est pas vraiment au sens FTTH)

tdfootix
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 26/01/2012

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 40
Localisation : Boulogne-Billancourt

Revenir en haut Aller en bas

Re: TV Fibre dept92 service médiocre

Message par tchoum17 le Mar 18 Sep 2012 - 9:02

Salut.
Quand tu testes chez numéricable, tu es éligible 100M ou 30M ?

As-tu fait un erase cookie, reset factory de ton STB depuis le début de ton souci ?

tchoum17


Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 32
Localisation : CHAMBERY

Revenir en haut Aller en bas

Re: TV Fibre dept92 service médiocre

Message par tdfootix le Mar 18 Sep 2012 - 16:46

bonjour,
lorsque je me suis abonné sur le site de BT la mention n'apparaissait pas, c'est quelques mois après lorsque je me suis rendu compte que la mention apparaissait.
En ce qui concerne les manips que tu me proposes je ne sais pas en quoi cela consiste ca depasse mes connaissances.
Cdt

tdfootix
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 26/01/2012

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 40
Localisation : Boulogne-Billancourt

Revenir en haut Aller en bas

Re: TV Fibre dept92 service médiocre

Message par tchoum17 le Mar 18 Sep 2012 - 16:52

Déja pour voir si internet fonctionne correctement, il faut que tu fasses le test d'éligibilité de ton logement sur numéricable pour savoir si tu es en zone 30M ou 100M

Concernant les différents reset de ton décodeur TV, il faut procéder ainsi :
Depuis la télécommande:

appuyer sur la touche bleue maison puis 1 puis 3

une fois arrivée dans le sous menu taper la suite

050908

et faire d'abord un erase cookie et ensuite faire un reset factory

tchoum17


Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 32
Localisation : CHAMBERY

Revenir en haut Aller en bas

Re: TV Fibre dept92 service médiocre

Message par tdfootix le Ven 5 Oct 2012 - 14:44

Bonjour,
désolé de relancer si tard mais je n'arrive pas a faire la manip

a quel moment dois je faire la manip
quand je suis ds l'interface ? maison ..1 ...3 je dois laisser appuyer?

tdfootix
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 26/01/2012

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 40
Localisation : Boulogne-Billancourt

Revenir en haut Aller en bas

Re: TV Fibre dept92 service médiocre

Message par tchoum17 le Sam 6 Oct 2012 - 13:43

bonjour. il faut être sur l'écran principal du decodeur avec tous les menus en appuyant simplement sur la touche bleu. et faire la procédure qui suis...

tchoum17


Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 32
Localisation : CHAMBERY

Revenir en haut Aller en bas

Re: TV Fibre dept92 service médiocre

Message par samy le Lun 8 Oct 2012 - 18:12

pour le cable la TV n a rien à voir avec le débit puisque c est du broadcast
il y a sans doute un pb sur ta zone ou ta ligne
il faut voir avec le service client

samy
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 24/10/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: TV Fibre dept92 service médiocre

Message par tdfootix le Mer 10 Oct 2012 - 22:08

tout a fait samy car je viens de rencontrer des amis de mon voisin qui bossent chez BT....je vais pas m'étendre sur notre discution car ce serait tout simplement un peu déplacé mais j'ai eu confirmation de probleme technique bien connus sur la tele...et en conclusion "pour la télé c'est mieux chez les concurents".... ce que je ferai dès la fin de mon contrat!
je vais donc relancer le service client mais vu l'interet et les suites de mes premiers contacts je me fais guere d'illusion. A moins que l'on puisse m'aiguiller plus finement via ce forum!?

tdfootix
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 26/01/2012

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 40
Localisation : Boulogne-Billancourt

Revenir en haut Aller en bas

Re: TV Fibre dept92 service médiocre

Message par samy le Mer 10 Oct 2012 - 22:38

non justement il n y a pas mieux que le cable pour la TV, la TV par ADSL c est à ch**r à coté (en particulier chez Free qui ose streamer à 1.8 mb/s

samy
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 24/10/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: TV Fibre dept92 service médiocre

Message par tchoum17 le Jeu 11 Oct 2012 - 8:21

tdfootix, as-tu fait les manipulation que je t'ai dites ?

Si ça ne change rien, contacte le 611.

La TV par cable est la meilleure technologie. Niveau qualité et souplesse d'utilisation, rien n'égale...

Je comprends pas trop les propos de ta connaissance qui travaille chez BYT

tchoum17


Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 32
Localisation : CHAMBERY

Revenir en haut Aller en bas

Re: TV Fibre dept92 service médiocre

Message par deuch le Sam 1 Déc 2012 - 12:02

J'ajout de l'eau au moulin ...

J'ai les 2 actuellement, Free (Freebox V5 18Mb) et Bouygues (Bbox sensation FTTLA cable 100Mb).

En qualité TV, la bbox est devant, par contre en terme de stabilité c'est juste carrement le contraire. J'ai ma Freebox V5 depuis 5ans et je n'ai pas tous les problèmes que je rencontre avec la Box :

- Sur NRJ 12HD c'est tout le temps, coupure de son de 1/2 seconde régulière ... Que ce soit en coaxial ou via HDMI, rien n'y fait. J'ai une dizaine de coupures de son (avec un petit freeze de l'image pendant ces 0.5s) sur un épisode de 20mn (Big bang Theory par exemple mais aussi pendant les pubs, ce n'est pas dépendant de l'émission). J'ai aussi ça sur France 2 ou D8 par exemple (Ah oui D8 en HD, vaste blague)

Un remarque tout de même, lorsque c'est disponible, le fait de passer sur une autre langue résoud le problème. Mais l'on passe de Dolby Digital EX 6.1 en Stéréo. C'est valable sur toutes les chaînes.

- Hier soir, coupure de son sur TF1 régulière m'obligeant à changer de chaîne pour retrouver le son.

- NoLife qui fonctionne quand ça lui chante. Soit écran noir, soit une bouillie de pixels.

- Interface super lente et pas pratique du tout. Actuellement il n'y a aucune fonctionnalités (pour la partie TV) que ma freebox ne fasse pas (généralement en mieux d'ailleurs)

Je peux facilement contrôler si les problèmes viennent de la diffusion de la chaîne en switchant entre la bbox et la freebox.

D'ailleurs, si je ne passe pas par la bbox, je n'ai pas tous ces problèmes (coupure de son, freezes video)

Je suis également dans le département 92 (Issy les Mlx).

Donc problèmes venant de la bbox ou de la connexion ? Je pencherai plus pour la bbox dans mon cas ...


deuch
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 05/11/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: TV Fibre dept92 service médiocre

Message par deuch le Dim 2 Déc 2012 - 0:38

Update : Je regarde "on est pas couché" sur al bbox et j'ai aussi les freezes de 0.5s ... J'ai bien fait de garder ma Freebox pendant mes 4 mois gratuits ...

deuch
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 05/11/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: TV Fibre dept92 service médiocre

Message par Alcibiade33 le Dim 2 Déc 2012 - 22:05

Bonsoir,

Je suis aussi sur Issy, je rencontre aussi des problèmes avec la TV depuis que je suis sur Bbox (anciennement sur Darty).

J'ai aussi remarqué un problème de couleurs : les film diffusés en HD sont très sombre et les rouges sont très forts (type tout les acteurs ont un coup de soleil !). C'est pas du tout pareil avec la Darty Box.

Avez-vous aussi remarqué ces problèmes de couleurs ?

Merci de vos réponses,

Alcibiade33
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/11/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 39
Localisation : Issy-Les-Moulineaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: TV Fibre dept92 service médiocre

Message par samy le Lun 3 Déc 2012 - 21:55

le nouveau firmware devrait améliorer pas mal de choses

samy
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 24/10/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: TV Fibre dept92 service médiocre

Message par deuch le Mar 4 Déc 2012 - 13:46

J'attends de voir ... Il y a pas mal de problèmes qui ne sont pas listés comme résolus dans la liste du dernier firmware, donc je vais jouer la prudence sur ce coup Smile

deuch
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 05/11/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: TV Fibre dept92 service médiocre

Message par deuch le Sam 8 Déc 2012 - 11:34

@samy a écrit:le nouveau firmware devrait améliorer pas mal de choses

Nouveau firmware installé, 0 améliorations au niveau des problèmes de son/image.

J'ai même des régressions (le volume via la télécommande ne fonctionne plus)

deuch
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 05/11/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: TV Fibre dept92 service médiocre

Message par willou974 le Lun 17 Déc 2012 - 17:15

Bonjour, je suis sur Asnières (92 aussi) et je n'ai pas ce genre de problème. Bon courage à vous.



willou974
Nouvel inscrit

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/12/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 40
Localisation : Asnières sur Seine

Revenir en haut Aller en bas

Re: TV Fibre dept92 service médiocre

Message par deuch le Lun 17 Déc 2012 - 17:46

@deuch a écrit:
@samy a écrit:le nouveau firmware devrait améliorer pas mal de choses

Nouveau firmware installé, 0 améliorations au niveau des problèmes de son/image.

J'ai même des régressions (le volume via la télécommande ne fonctionne plus)

Pour la télécommande, cela dépends du type de piste son. si c'est du 5.1 cela ne fonctionne pas toujours. Idem entre l'utilisation de la sortie HDMI pour le son ou un des sorties digitales (coaxiale ou optique)

deuch
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 05/11/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: TV Fibre dept92 service médiocre

Message par samy le Lun 24 Déc 2012 - 11:49

la synchro hdmi est elle activée sur le decodeur ? si oui peux tu la desactiver ?

samy
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 24/10/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: TV Fibre dept92 service médiocre

Message par deuch le Ven 28 Déc 2012 - 23:03

Ca ne change rien. De plus cela n'a pas d'influence sur les problèmes que je rencontre.

deuch
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 05/11/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum