Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
bionicboy

Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 06/08/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Féminin Age : 14
Localisation : Montcuq

Re: Serveur POP3 ne répond pas

le Mar 25 Sep 2012 - 0:39
Salut,

perso, on ne m'a pas ouvert de ticket d'incident ; on m'a juste dit de patienter et d'utiliser le webmail entre-temps (sauf qu'il rame un max).

Concernant l'utilisation des boites fournies par BT, le nombre de boites et la capacité de stockage font parties des choses mises en avant dans leurs pubs (tant de boites mail bbox à créer librement, capacité de stockage extensible, etc.).
Chez mon ancien FAI Orange, ça a marché nickel pendant 10 ans. Fort de cette expérience, je ne me suis même pas posé la question de choisir une solution alternative.
A présent je m'en mords les doigts (ça fait une semaine que je n'accède plus à mes mails comme je le voudrais), mais je continue de revendiquer mon droit à un service qui fonctionne !
On est quand même en 2012 ; envoyer ou recevoir un mail est un jeu d'enfant depuis des années, n'est-ce pas ? Rolling Eyes
avatar
philippe.samett
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/09/2012

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 61
Localisation : 92100

serveur bouygues ne repond pas

le Mar 25 Sep 2012 - 9:59
Bon, apparemment on est pas les seuls à avoir ce pb.
Devant la non-communication de Bouygues, le moins que l'on puisse faire c'est l'envoi d'un recommandé demandant le remboursement du forfait...
avatar
eanfrid

Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 22/07/2011

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 55
Localisation : IDF

Re: Serveur POP3 ne répond pas

le Mar 25 Sep 2012 - 10:18
Apparemment c'est un gros pb de config réseau chez Bouygues (edit2: sur les connexions non chiffrées). Sur les connexions en clair, le smtp (envoi) marche mais pas la réception chez moi.

Code:
telnet pop3.bbox.fr 110
Trying 194.158.122.60...
Trying 194.158.98.60...
telnet: Unable to connect to remote host: Connection refused
Code:
telnet imap4.bbox.fr 143
Trying 194.158.98.65...
Trying 194.158.122.65...
telnet: Unable to connect to remote host: Connection refused
c'est carrément un rejet au niveau ip... mais pas pour l'envoi en clair:
Code:
telnet smtp.bbox.fr 25
Trying 194.158.122.55...
Connected to smtp.bbox.fr.
Escape character is '^]'.
220 mail-2d.bbox.fr ESMTP Postfix
Edit en revanche, tout fonctionne en ssl/tls
Code:
telnet imap4.bbox.fr 993
Trying 194.158.98.65...
Connected to imap.bbox.fr.
Escape character is '^]'.
et
Code:
telnet pop.bbox.fr 995
Trying 194.158.122.60...
Connected to pop3.bbox.fr.
Escape character is '^]'.

En résumé, Bouygues a tout basculé en ssl forcé sans le communiquer au préalable. En même temps, se connecter toujours en ssl, c'est quand même plus sain et plus sûr.
avatar
eanfrid

Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 22/07/2011

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 55
Localisation : IDF

Re: Serveur POP3 ne répond pas

le Mar 25 Sep 2012 - 13:13
Recommandable aussi d'envoyer toujours ses messages via une connexion chiffrée. Le smtp supporte aussi le tls sur le port 587:
Code:
telnet smtp.bbox.fr 587
Trying 194.158.122.55...
Connected to smtp.bbox.fr.
avatar
Egeria
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 31/08/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 26
Localisation : Nîmes

Re: Serveur POP3 ne répond pas

le Mar 25 Sep 2012 - 13:54
Bonjour à tous,

he je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce probléme x) enfin en l'occurence c'est ma mére qui est embété, moi je passe jamais par les FAI pour les comptes mail.

Quoiqu'il en soit ma mére utilise outlook 2007, configuré en pop3 et depuis quelque jour plus rien...
J'ai donc reconfiguré en imap4, aprés avoir fais des tests tout fonctionne correctement, mais bon c'est vraiment loin d'être fluide quoi ^^ de plus la connexion plante assez souvent, pour l'instant je dirai que c'est mieux que rien tongue
Si vous voulez ma config en imap4 demandez moi ;-)

en attendant je vais suivre ce sujet
Cordialement
bionicboy

Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 06/08/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Féminin Age : 14
Localisation : Montcuq

Re: Serveur POP3 ne répond pas

le Mar 25 Sep 2012 - 16:56
Salut,

vous voulez dire par là qu'il faut modifier la configuration des logiciels de réception pour passer en mode chiffré ? Ca marchera ensuite ? Si oui, pouvez-vous indiquer une configuration pop et smtp standard, pafr exemple sous Windows live mail ? Ca serait sympa. Smile

Comment se fait-il qu'il n'y ait aucune communication à ce sujet ? Quand on explique le problème à la hotline ils tombent des nues !
avatar
tofoo93

Nombre de messages : 21042
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Re: Serveur POP3 ne répond pas

le Mar 25 Sep 2012 - 18:13
bonjour

completer si ce n'est pas déjà fait vaut numero de client Bbox dans le profil au cas ou...

les configurations perso ne sont pas en cause ne changez pas...


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
avatar
Egeria
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 31/08/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 26
Localisation : Nîmes

Re: Serveur POP3 ne répond pas

le Mar 25 Sep 2012 - 19:16
Bonsoir,

Pour ma part je viens de mettre a jour mon profil....

je suis revenu en pop3, la connection semble être revenu je suis entrain de recevoir à nouveau les messages.... en esperant que ça dure tongue
Si y a un changement je vous previendrez

Cordialement
avatar
Didiaous
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 20/09/2012

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 45
Localisation : Versailles

Re: Serveur POP3 ne répond pas

le Mar 25 Sep 2012 - 19:48
Fonctionne de manière aléatoire depuis ce week-end, pour ma part. Je suis d'accord avec Bionicboy, ça devient pénible et le webmail rame trop !
Faut il reconfigurer en SSL port 587 ?
avatar
youn5
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 17/02/2012

Bbox : Internet
Masculin Age : 44
Localisation : landerneau

plus de mail

le Mar 25 Sep 2012 - 20:58
Bonsoir,

j'ai des soucis de réception de mail depuis quelques jours, je ne reçois de mails que par intermitence et cela fait 2 jours que je n'ai plus rien, j'utilise windows live mail et au bout d'un moment je reçois le message suivant:

Impossible d'envoyer ou de recevoir les messages pour le compte youn. Votre serveur a interrompu de manière inattendue la connexion. Les causes possibles peuvent être des problèmes au niveau du serveur ou du réseau, ou une trop longue période d'inactivité.

Serveur : 'pop3.bbox.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC0F
Protocole : POP3
Port : 110
Sécurisé (SSL) : Non

Même sur le portail je ne reçois rien, quelqu'un d'autre est il dans le même cas? Pouvez vous m'aider?
Merci
bionicboy

Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 06/08/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Féminin Age : 14
Localisation : Montcuq

Re: Serveur POP3 ne répond pas

le Mar 25 Sep 2012 - 21:10
Eh bien moi, pour la première fois depuis le début de ce ***dier, je n'ai tout simplement plus aucun accès à mes mails : pop3, smartphone, webmail : je n'ai plus accès à rien !!!!

J'EN AI MARRE !!!!
Je fais comment pour les mails du boulot ???? Mad
avatar
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 33
Localisation : CHAMBERY

Re: Serveur POP3 ne répond pas

le Mar 25 Sep 2012 - 21:51
Le serveur mail est en rade chez BYT. Je n'accède plus au portail depuis ce midi
avatar
eanfrid

Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 22/07/2011

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 55
Localisation : IDF

Re: Serveur POP3 ne répond pas

le Mar 25 Sep 2012 - 22:48
Désolé pour les exemples mais ça fait pas loin de 10 ans que je n'utilise plus Windows.

Il y a quantité de sites qui expliquent comment paramétrer un client de messagerie en SSL/TLS. Vous pouvez commencer par ici => http://help.outlook.com/fr-fr/140/cc511401.aspx

Le plus simple est de se connecter en pop/ssl (port 995) et en smtp/tls (port 587 - je n'ai pas vérifié si le TLS passe sur le port standard 25, bien qu'il le devrait). En tout cas, une connexion chiffrée est recommandée si vous vous connectez ailleurs que depuis chez vous ou si vous utilisez un smartphone ou une tablette sur un hotspot. Sinon, n'importe qui peut espionner vos communications et récupérer vos mots de passe sans trop d'effort.
avatar
MJT

Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 16/07/2009

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 58
Localisation : FONTAINE (38)

Re: Serveur POP3 ne répond pas

le Mer 26 Sep 2012 - 5:48
Bonjour,

Abonné Bbox câble je n'étais pas encore impacté. Je le suis depuis hier. Plus aucun mail n'arrive.

Tous mes amis(ies) me contact pour le même problème.

Au boulot c'est un vrai problème.

Depuis quelques mois, Bouygues Télécom fait n'importe quoi...
avatar
tounet

Nombre de messages : 2140
Date d'inscription : 01/08/2009

Autre FAI
Masculin Age : 69
Localisation : Marseille

Re: Serveur POP3 ne répond pas

le Mer 26 Sep 2012 - 6:26
Salut !
Idem pour moi ! Il faut dire les serveurs Pop 3 chez BT n'ont jamais été des "foudres de guerre " mais là c'est vraiment la cata !
Bonne journée ! Enchanté
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum