Problème de code postal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Problème de code postal

Message par chri le Dim 19 Juil 2009 - 20:45

Bonjour a tous,

il ne s'agit pas vraiment d'un problème technique, mais je pense qu'il s'agit du forum le plus adapté à mon problème.

Je me suis inscrit à l'offre ideo par Internet, mais mon adresse est apparu avec le mauvais code postal
(13852 AIX EN PROVENCE CEDEX 3 à la place de 13100 AIX EN PROVENCE). J'ai téléphoné (au service boutique en ligne) pour rectifier l'adresse, mais si le téléphone est arrivé à la bonne adresse, ce n'est pas le cas de la Bbox que la poste est en train de renvoyer chez Bouygues. J'ai donc appelé le service technique Bouygues pour que lorsque ils recevront la Bbox, ils me la renvoient à la bonne adresse.

L'autre problème, est que la demande de dégroupage chez FT se fera avec la mauvaise adresse, mais d'après le service technique il n'y a rien a faire. Il faut faire une première demande de dégroupage, et si celle ci revient en erreur, refaire la demande avec la bonne adresse.

Une personne du forum m'a suggéré d'insister auprès de Bouygues pour corriger le code postal, mais comme je suis actuellement en dégroupage total chez free, et que cette demande de dégroupage a probablement déjà été faite avec la mauvaise adresse, et que ça s'est bien passé, je pense qu'il vaut mieux ne rien faire modifier pour l'instant.

Je vous tiendrai au courant de la suite des évènements.

--
Christophe

chri


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 16/07/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 45
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème de code postal

Message par PFG60 le Lun 20 Juil 2009 - 0:06

Je pense qu'il faut efrectivement attendre la fin de la première demande puis de refaire avec le bon code postal.

Mais il est vrai aussi qu'il faut insister pour changer le code postal auprès du CRC (Centre Relation Client) de bouygues télécom.



Un lien non fonctionnel ? cliquez ici

PFG60


Nombre de messages : 3412
Date d'inscription : 13/11/2008

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33
Localisation : Senlis (Picardie)

http://www.bbox-forum.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème de code postal

Message par chri le Lun 20 Juil 2009 - 9:27

PFG60 a écrit:Je pense qu'il faut efrectivement attendre la fin de la première demande puis de refaire avec le bon code postal.

Mais il est vrai aussi qu'il faut insister pour changer le code postal auprès du CRC (Centre Relation Client) de bouygues télécom.

Je ne pense que Bouygtel ait inventé ce code postal, il a du être récupéré depuis la base FT, par contre je ne sais pas à qui m'adresser chez ft pour le faire changer.

--
Christophe

chri


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 16/07/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 45
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème de code postal

Message par chri le Lun 20 Juil 2009 - 17:21

PFG60 a écrit:Je pense qu'il faut efrectivement attendre la fin de la première demande puis de refaire avec le bon code postal.

Mais il est vrai aussi qu'il faut insister pour changer le code postal auprès du CRC (Centre Relation Client) de bouygues télécom.

Comme ma Bbox était repartie en région parisienne, cette après-midi j'ai téléphoné à Bouygues, je suis tombé sur une dame très sympathique qui m'expédie une autre Bbox à la bonne adresse (enfin, presque à la bonne adresse, puisque Aix en Provence à 2 codes postaux, et le code postal dépend de la rue, mais comme elle n'arrivait pas à associer le bon code postal, par défaut, on a pris l'autre, mais ça ne devrait pas poser de problème, j'espère que tout le monde suit Super)

Et ce soir, oh surprise, la première Bbox est repartie dans le sud, mais toujours avec le mauvais code postal (décidément, à la poste, ils font prendre l'air à leurs colis Shocked ).

Je vais bien finir par la recevoir cette Bbox

--
Christophe

chri


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 16/07/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 45
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème de code postal

Message par dids le Lun 20 Juil 2009 - 18:30

bon pas commun l histoire tu finira par recevoir les bbox a ton adresse
surtout reste a savoir si ft a la bonne adresse pour ta connexion?
la cela peut etre un peut plus longt insiste au pres de sc bouygues télécom
pour savoir ou cela en est Hello



dids


Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 21/04/2009

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 49
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème de code postal

Message par chri le Lun 20 Juil 2009 - 23:14

dids a écrit:bon pas commun l histoire tu finira par recevoir les bbox a ton adresse
surtout reste a savoir si ft a la bonne adresse pour ta connexion?
la cela peut etre un peut plus longt insiste au pres de sc bouygues télécom
pour savoir ou cela en est Hello

Aujourd'hui (en fait dans la nuit) je suis passé de l'étape 1 à l'étape 2. Puis en milieu d'après midi de l'étape 2 à l'étape 1. D'après ce que j'ai lu sur les forum, cela semblerait normal (quand FT accuse réception de la demande de dégroupage, le suivi repasse à l'étape 1)

--
Christophe

chri


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 16/07/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 45
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème de code postal

Message par PFG60 le Lun 20 Juil 2009 - 23:35

Oui en effet. Mais cela est déroutant pour un client de passer de l'étape 2 à l'étape 1. Cela n'est pas logique. Mais bon...



Un lien non fonctionnel ? cliquez ici

PFG60


Nombre de messages : 3412
Date d'inscription : 13/11/2008

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33
Localisation : Senlis (Picardie)

http://www.bbox-forum.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème de code postal

Message par chri le Mer 22 Juil 2009 - 9:12

Bonjour à tous,

ma première Bbox est toujours en balade (depuis le 10 juillet) et Bouygues m'a gentiment expédié une autre Bbox aujourd'hui. Si finalement je reçois les deux :
- laquelle dois-je accepter ? la première qui arrive ? (chez Free par exemple, les Freebox ne sont pas interchangeables, vous ne pouvez pas utiliser celle de votre voisin, elle ne fonctionnera pas, elle n'arrivera pas à s'authentifier)
- si il y a Bbox exédentaire, je la refuse et je demande simplement au facteur de la renvoyer à l'expéditeur ? je la garde au chaud dans un placard ? Je l'accepte et je la renvois à mes frais ? je la dépose dans une boutique ?

Merci

--
Christophe

chri


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 16/07/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 45
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème de code postal

Message par PFG60 le Mer 22 Juil 2009 - 11:26

Tu prend la première qui arrive et refuse la deuxième qui repartira chez Bouygues. Entre temps, tu previens Bouygues que tu as eu une Bbox arrivée à bon port. Voili voilou...



Un lien non fonctionnel ? cliquez ici

PFG60


Nombre de messages : 3412
Date d'inscription : 13/11/2008

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33
Localisation : Senlis (Picardie)

http://www.bbox-forum.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème de code postal

Message par Yvidious le Mer 22 Juil 2009 - 16:21

PFG60 a écrit:Oui en effet. Mais cela est déroutant pour un client de passer de l'étape 2 à l'étape 1. Cela n'est pas logique. Mais bon...
Le F.A.I. parfait n'existe pas (en France) Wink


Débit satisfaisant, TV en amélioration constante mais encore pas mal de plantage de temps a autres. Cela gâche un peu le plaisir. SAV toujours aussi bon !



Yvidious


Nombre de messages : 940
Date d'inscription : 24/04/2009

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 51
Localisation : Harnes (62)

http://www.ydconcept.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème de code postal

Message par chri le Jeu 23 Juil 2009 - 9:23

C'est bon, j'ai reçu ma Bbox hier (22 juillet). Le carton externe était un peu en mauvais état (normal, après tous ces aller-retour) mais les cartons internes en bon état.

Toujours hier, en mi-journée, ma Freebox s'est déconnecté, et j'ai reçu un SMS de Bouygues m'informant que la création de ma ligne adsl avait pris du retard. Hier dans la soirée, j'ai branché ma Bbox, et comme prévu, voyant adsl clignotant et voyant internet éteint. Dans la nuit, j'ai reçu un mail de de bougues comme quoi quoi ma ligne adsl avait été construite mais ce matin Bbox toujours dans le même état
(ça m'aurait fortement étonné que les équipes de Bouygues travaillent la nuit Shocked )

On verra ce qui se passe dans la journée....

chri


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 16/07/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 45
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème de code postal

Message par PFG60 le Jeu 23 Juil 2009 - 10:38

Dès que tes voyants '@' et 'Tel1' sont en vert tu as une connexion Internet.
En tous cas, je voudrais bien savoir où est le deuxième colis. Pas toi ?



Un lien non fonctionnel ? cliquez ici

PFG60


Nombre de messages : 3412
Date d'inscription : 13/11/2008

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33
Localisation : Senlis (Picardie)

http://www.bbox-forum.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème de code postal

Message par chri le Jeu 23 Juil 2009 - 11:02

PFG60 a écrit:En tous cas, je voudrais bien savoir où est le deuxième colis. Pas toi ?
D'après le site de la poste il devrait arriver aujourd'hui.
Je serai probablement pas chez moi ni aujourd'hui ni demain, mais
samedi je passe à la poste pour leur demander de le renvoyer à l'expéditeur

PFG60 a écrit:Pas toi ?
Je sais pas ce que tu sous-entend, mais lorsqu'on se comporte de manière correcte avec moi
(comme l'a fait Bouygues), je fais de même :
Hier j'ai téléphoné à Bouygues pour leur signaler que j'avais reçu le premier colis
Dès que je reçois ce deuxième colis je le renvois.

chri


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 16/07/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 45
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème de code postal

Message par PFG60 le Jeu 23 Juil 2009 - 11:06

Par "Pas toi ?" je voulais simplement connaitre si tu voulais savoir où est le deuximème colis. Je me suis peut-être mal exprimé...



Un lien non fonctionnel ? cliquez ici

PFG60


Nombre de messages : 3412
Date d'inscription : 13/11/2008

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33
Localisation : Senlis (Picardie)

http://www.bbox-forum.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème de code postal

Message par Olivier_Horticet le Jeu 23 Juil 2009 - 12:37

Je comprends pas non plus tongue J'ai compris ce que tu as voulu faire comprendre PFG60.


Bien à vous !

Olivier_Horticet


Nombre de messages : 1524
Date d'inscription : 02/04/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 24
Localisation : Paris - Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème de code postal

Message par PFG60 le Jeu 23 Juil 2009 - 12:41

lol!
mais heu... Je suis un peu sur les rotules en ce moments... Alors pardonner mes éccard de "mots" sans compter mes fautes d'orthographe



Un lien non fonctionnel ? cliquez ici

PFG60


Nombre de messages : 3412
Date d'inscription : 13/11/2008

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33
Localisation : Senlis (Picardie)

http://www.bbox-forum.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème de code postal

Message par chri le Jeu 23 Juil 2009 - 14:42

C'est fait, colis présenté aujourd'hui, colis refusé.

La LED adsl est toujours clignotante.

La gestion de ma messagerie vocale a été activé sur le web.

Quand j'appelle mon téléphone depuis le réseau FT j'arrive sur mon répondeur Free, lorsque je le fais depuis le réseau Bouygues je tombe sur le répondeur Bouygues. Donc apparemment ça avance.

chri


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 16/07/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 45
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème de code postal

Message par chri le Jeu 23 Juil 2009 - 15:49

Un technicien Bouygues va m'appeler d'ici 48h pour prendre rendez-vous.

chri


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 16/07/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 45
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème de code postal

Message par chri le Ven 24 Juil 2009 - 14:00

chri a écrit:Un technicien Bouygues va m'appeler d'ici 48h pour prendre rendez-vous.

Le technicien est passé aujourd'hui et il a constaté l'absence de synchro. Je recevrai un sms d'ici 13 jours pour me signaler l'activation de ma ligne.

chri


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 16/07/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 45
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème de code postal

Message par freegoplus le Ven 24 Juil 2009 - 14:13

c'est peut-être avec le deuxième coli (boitier adsl) que ta syncro fonctionne tu aurais dù accepté ce coli et le branché pour voir.

freegoplus
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 06/03/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 44
Localisation : Nanterre

http://bbox-news.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème de code postal

Message par chri le Ven 24 Juil 2009 - 14:47

je pense que ça n'a rien à voir. Il n'y a aucun syncho adsl, probablement un problème de câblage lors du dégroupage.

chri


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 16/07/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 45
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème de code postal

Message par chri le Ven 24 Juil 2009 - 15:47

Je clos ce sujet. Le problème actuel de synchronisation n'a rien avoir avec le problème de code postal.

Il a été signalé à Bouygues par le technicien.
FT va faire des tests et je devrais avoir une réponse dans les 13 jours. Eventuellement j'ouvrirai un nouveau sujet sur ce forum.

chri


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 16/07/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 45
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème de code postal

Message par Olivier_Horticet le Ven 24 Juil 2009 - 16:28

Bonjour
Vous ne pouvez pas clore le sujet vous-même, par ailleurs si à l'avenir de nouveaux problèmes persistent en relation avec celui-ci nous vous initons à poster dans le même sujet .

Bien à vous, Henry_Simply !


Bien à vous !

Olivier_Horticet


Nombre de messages : 1524
Date d'inscription : 02/04/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 24
Localisation : Paris - Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum