[MAJ]Iphone 5: Disponible chez Bouygues Telecom dès le 14 en renouvellement

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13092012

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[MAJ]Iphone 5: Disponible chez Bouygues Telecom dès le 14 en renouvellement




Dévoilé hier lors de la Keynote d'Apple, l'iPhone 5 ce veut le smartphone ultime de la marque. Annoncé en pré-commande pour le 14 septembre dans les Apple Store et en vente le 21 septembre, nous avons déjà envie de savoir s'il sera bien disponible chez Bouygues Telecom le 21 septembre, tant en renouvellement, qu'en ouverture de ligne mais également à quels prix? Nous allons tenter de répondre à ses interrogations.


Cliquez sur l'image pour être informé de la disponibilité pour les nouveaux clients
En renouvellement:

En boutique, là aussi même cas de figure que précédemment, les stocks étant limités, voir certains d'entre vous font état que des vendeurs préféraient conserver leur stock à de nouveau clients, bien que la pratique soit contestable, il semble encore moins évident d'obtenir le précieux encore par ce canal de distribution.

Sur la boutique, via votre l’espace client, là il y a plusieurs atouts: il est fort probable que Bouygues Telecom démarre les pré-commandes dès le vendredi 14, dans le courant de l'après midi (attention ça créé souvent un tel engouement, que le site en devient indisponible), donc armez-vous de patience, vous pourrez bénéficier en outre des facilités de paiement et il sera livré dès le 21 septembre pour les premières demandes, et toujours les frais de livraison offerts.

MAJ: voici les tarifs de l'iphone 5 en pré-commande, à partir de 169€ en version ideo et 189€ avec le forfait mobile, dans les deux cas il s'agit de la version Eden Smartphone 5Go il vous faudra avoir les 25 000 pts et 24 mois de réengagement pour bénéficier de ce tarif avantageux.



Vous pouvez économiser 30€ supplémentaire sur l'iPhone grâce à la garantie Echange 24 à 14.99€ par mois et vous couvrir en cas de vol casse et panne non couvert par la garantie.

Je n'ai pas parlé du service client, et pour cause: il ne sert à rien de les contacter avant le 21 septembre, n’espérez pas un geste supplémentaire, d'autant que via le 614 ou 611 les frais de livraison sont facturés 6.90€. Si vous avez un maximum de points de fidélité requis et choisissez le forfait Eden 5Go, vous êtes sur le prix plancher de vente, seul la facilité de paiement vous sera accordé et il vous faudra patienter environ 5 jours pour les délais de livraison, soit une livraison prévu vers le 27 septembre.

En acquisition:

L’iPhone est disponible le jour du lancement commercial en boutique Bouygues Telecom, les stocks étant limités, il faut avoir un peu de chance pour ne pas tomber déjà en rupture et arriver dès l'ouverture de la boutique. En théorie, il n'est pas possible de vous le faire réserver, le principe du premier arrivé, premier servi prévaut, donc ne perdez pas trop votre temps à écumer quelques jours avant les boutiques pour en réserver un.

Il faudra donc plutôt s'orienter sur l'achat sur la boutique Web, les stocks étant centralisé et plus nombreux, ils sont plus à même de satisfaire la demande. Le point fort, c'est que vous pourrez profiter des promotions exclusives habituelles de la commande en ligne, le seul défaut est qu'il faut patienter entre 3 à 5 jours après la validation de la commande.

Sur les prix, là aussi aucune information officielle, on devrait retrouver cependant l’ iPhone 5 16 Go aux alentours de 199€ en acquisition et quelques euros de moins pour le renouvellement conformément à la promesse qu'un ancien client paie moins cher son mobile qu'un nouveau, le tout lié à un forfait Eden 5Go pour les prix plancher.

Vous l'aurez compris, pour les anciens clients, vaut mieux passer dès le 14 via votre espace client, inutile de batailler avec le 614 avant le 21 septembre et même après cette date, il sera toujours plus favorable de passer via son espace client.


Dernière édition par tofoo93 le Ven 14 Sep 2012 - 19:33, édité 2 fois


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[MAJ]Iphone 5: Disponible chez Bouygues Telecom dès le 14 en renouvellement :: Commentaires

Message le Jeu 20 Sep 2012 - 7:01 par tn771

@tofoo93 a écrit:tu peux compléter ton numéro de client dans le profil...

effectivement toutes les commandes dans le suivi sont grisés depuis le début de semaine...

j'en fais partie et ma facture du mobile est déjà édité depuis 4 jours...

salut tofoo , je ne suis pas à mon domicile depuis 10 jours et n'ai donc pas accès à mes factures pour le numéro client (à moins que celui ci apparaisse au niveau de l'espace client ?)

bon ce matin , plus du tout de cases suivi commande, mais " une erreur technique " , ça sent mauvais pour moi Wink No

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Message le Jeu 20 Sep 2012 - 9:07 par tofoo93

pas grave

les commandes sont en cours d'acheminement Wink

dépêchez vous le stock renouvellement est au plus bas, rupture en vue :-)

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Message le Jeu 20 Sep 2012 - 9:13 par tn771

bonne nouvelle pour vous ça Wink !

Pourquoiiiiii est ce que je n'ai pu commandé que lundi, si mon espace client n'avait pas buggué j'aurais pu commander vendredi et me préparer à faire la fête avec vous No

On aurait même pu tous se rendre devant le magasin de Tofoo Arrow icon_mrgreen afin de le remercier pour les infos Smile

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Message le Jeu 20 Sep 2012 - 9:20 par tofoo93

tu peux me faire une copie ecran stp et envoyé à tofoo93000 arobas gmail dot com

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Message le Jeu 20 Sep 2012 - 9:27 par tn771

Une copie d'écran de ?
Grace à toi (qui m'avais préconisé la patience) j'ai réussi à le commander en renouvellement ce lundi alors que les jours précédent ça ne voulait pas marcher. Du coup je pense que j'aurais un délai de livraison un peu plus long que le votre Wink (vu que vous avez commandé le vendredi ou samedi pour la plupart).

Là ce qui bug chez moi c'est juste le suivi commande ! Donc rien de bien méchant, enfin j'espère Wink

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Message le Jeu 20 Sep 2012 - 9:30 par tofoo93

ah ok j'avais cru que tu coinçais à la commande oups Smile

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Message le Jeu 20 Sep 2012 - 9:33 par vincelan

Merci pour l'info tofoo Wink
J'aimerais quand même bien que le suivi se remette en route, n'avoir aucune visibilité sur la commande c'est plutôt rare sur le net de nos jours Very Happy (surtout chez une telle société...)

C'est d'ailleurs le seul truc que j'envie à Orange, à priori leur suivi commande est au top ! Embarassed

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Message le Jeu 20 Sep 2012 - 9:36 par tn771

Nan Tofoo, ça a marché lundi finalement mais merci de t'en soucier, c'est sympa !

Sinon mon suivi commande marche à nouveau, toujours la case " en cours de traitement " en couleur malheureusement, donc pas "les 3 cases grisées" = je vais pas le recevoir de si tôt Mad

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Message le Jeu 20 Sep 2012 - 10:51 par spiderman93

salut Tofoo je ne vois pas ma facture du mobile , elle ce trouve ou exactement , je l'ai commandé samedi

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Message le Jeu 20 Sep 2012 - 10:58 par tofoo93

elle figure sur ta prochaine facture mobile, moi son edition est le 16 d'ou la situation tongue

Par contre vous devez conserver la facture dans le colis c'est celle ci qui fait preuve en cas de prise en charge garantie et vol pour rbt si vous etes assuré...et aucun duplicata ne peut etre fournis

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Message le Jeu 20 Sep 2012 - 11:01 par spiderman93

ha ok donc moi la facture c'est le 13 donc je dois attendre le 13 octobre Merci

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Message le Jeu 20 Sep 2012 - 12:50 par baboushana

Merci Tofoo pour tous ces infos ! Qu'est ce qu'on deviendrais sans toi !!!!

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Message le Jeu 20 Sep 2012 - 20:40 par vincelan

Tofoo, je peux abuser...? Very Happy
Aaurais-tu des infos sur la date d'envoi des premiers Iphone...?
Parce que par curiosité j'ai appelé le SC pour avoir des infos sur le suivi commande, avec pour seule réponse "ça ne part pas avant demain et encore c'est pas sur, alors n'en demandez pas plus je n'en sais pas plus" (bon c'est un résumé j'avoue mais l'esprit est là. Pour une fois le SC me déçoit, parce que pour ceux qui se targuent d'être le n°1 de la relation client, le manque d'information est flagrant, que ce soit sur le suivi internet ou par téléphone - et dire que le mail parlait d'une livraison à partir du 19... Very Happy)

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Message le Jeu 20 Sep 2012 - 20:42 par seb5454

D'après @bouyguestelecom les Iphone 5 ne seront expédiés que demain...

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Message le Jeu 20 Sep 2012 - 21:07 par tn771

Effectivement je trouve ça décevant.
Ce n'est pas le délai de livraison qui m'ennuie, c'est surtout que BT sur ce qui semblait être son point fort (comme le dit Vincelan) est comme les autres, ou plutôt pire.
Orange ou même SFR (pourtant pas connu pour son efficacité dans ce domaine) fournissent au moins plus de détails quant à l'avancée des livraisons/traitement des commandes.

Et moi qui ai tout "déplacé" chez BT (téléphonie, internet) et ai depuis fait bougé pas mal de mon entourage chez eux, j'ai l'impression finalement de m'être fait avoir par du vent marketing.

En fait, j'ai surtout l'impression d'avoir migrer alors que BT changeait.
Et plus, que ce manque de communication pour l'iphone, c'est le contact avec le SC que j'ai trouvé décevant au plus haut point :
- J'appelle Samedi Matin pour comprendre pourquoi il m'est impossible de commander l'iphone, et là la j'ai le droit à un laconique : " On ne peut rien faire avant le 21 ". En aucun cas la personne n'a cherché à m'aider ou à comprendre mon problème .... Je ne limite pas mon jugement à cette seule expérience ..
Alors quand on voit " Bouygues privilégie ces clients pour l'iphone 5 " , c'est sympa , c'est même cool mais quand on ne peux pas commander, et que le seul interlocuteur qu'est le SC est incapable de nous répondre ... Et qu'en plus on a l'impression de déranger alors qu'on est aimable au possible : ca ressemble bien à du foulage de g***le de première classe.
- Encore plus quand on essaie de prendre contact sur les twitters de la marque ou bien le forum Woobees et qu'on obtient aucune réponse ..... avant aujourd'hui pour nous répondre : " Si vous êtes éligible, vous devriez pouvoir y arriver, sinon réessayez " . Y a qu'à voir toutes les twitter de BT : aucune réponse aux nombreuses demandes depuis ce weekend, et aujourd'hui spam de " iphone en précommande depuis vendredi pour NOS CLIENTS" . Oui bah encore faut il que cela marche pour tous leurs clients...

Et finalement quand j'arrive enfin à commander en trouvant la solution seul (parce que je me dis que peut être faut il que je change mon code secret de l'espace client), je me retrouve confronté comme vous à 3 cases de "suivi commande " qui n'en ont que le nom .... !
Enfin peut être suis je un cas isolé ...

Heureusement, et ce n'est pas loin de rattraper beaucoup de choses, la communauté BT est bien à la hauteur de l'image de BT. Bien plus solidaire et disponible que les autres. C'est peut être lié à l'ancienne relation client de la marque, l'ancienne ...

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Message le Jeu 20 Sep 2012 - 23:06 par tofoo93

hello

tout le monde ne les aura pas demain, mais la grande majorité des pré-commandes sont déjà remis à la poste livraison selon les secteurs demain mais majoritairement samedi vu le gros trafic que ça génère et bouygues ne veut surtout pas se faire taper sur les doigt d'avoir livré trop tot...

Si vous n'avez pas reçu de sms vous inquietez pas souvent on a le livreur avant d'avoir le sms Laughing

Mais beaucoup de probabilité qu'au plus tard samedi les commandes du week du 14 soit entre les mains des clients si présent lors du passage.

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Message le Jeu 20 Sep 2012 - 23:12 par seb5454

Je suis pas chez moi ce weekend...donc ça sera lundi à la poste...:(

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Message le Ven 21 Sep 2012 - 0:31 par JiKa59

C'est vrai que le suivi est un peu à la traine chez Bouygues. Je me souviens pour mon 4S commandé l'année dernière c'était déjà la misère.

Sinon le miens à été expédié le 20/09 à 17h via chronopost. Je croise les doigts pour l'avoir demain avant que j'aille au boulot !

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Message le Ven 21 Sep 2012 - 6:49 par tn771

Merci pour les infos Tofoo Smile !!

Jika , tu as reçu le sms du coup j'imagine ^^?

Bon bah j'espère que vous aurez de bonnes nouvelles aujourd'hui!
Pour ma part, j'ai maintenant droit à " l'étape liste des mobiles " avec comme message : " vous n'êtes pas éligible au renouvellement " ! Même plus de suivi commande Wink Mad

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Message le Ven 21 Sep 2012 - 7:06 par vincelan

En voila une excellente nouvelle, merci beaucoup tofoo !!! Enchanté

Jika oui je suis curieux de savoir si tu as eu le SMS....
Si j'ai rien ce soir j'appelerais peut être pour avoir le n° du colis ! Allez je reprend espoir pour le recevoir demain !! Very Happy

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Message le Ven 21 Sep 2012 - 8:48 par JiKa59

Désolé, mais comme indiqué quelques post plus loin, j'ai migré ma ligne chez Sosh.

Donc c'est le suivi de Sosh. J'ai reçu mon mail confirmant son expédition hier soir et le colis est actuellement en cours de livraison par chronopost, plus qu'a espérer qu'il passe avant 12h, heure ou je dois partir Smile

Je ne vois pas de raison pour qu'il n'en soit pas de même pour vous. Wink

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Message le Ven 21 Sep 2012 - 9:12 par spiderman93

chez Bouygues ce n'est pas Chronopost mais Colissimo donc pas le même délais

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Message le Ven 21 Sep 2012 - 9:55 par JiKa59

Ah oui c'est vrai, j'avais également relevé ce problème l'année dernière... Le nouveau client à le choix entre Colissimo ou Chronopost et pas les clients déjà abonnés. (Meme en rajoutant une petite participation).

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Message le Ven 21 Sep 2012 - 10:30 par tn771

Bon alors des nouvelles :
Apparemment ma femme a receptionné l'Iphone qui est arrivé ce matin au domicile !

Aucune texto , mail ou quoique ce soit comme je vous l'ai dit hier, sacré surprise donc et bonne surprise.

Je n'y crois tellement pas que je me demande si c'est pas une blague.. ! Je demanderai une photo tout à l'heure et sinon je vous confirme ça en rentrant du taff ce soir .

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Message le Ven 21 Sep 2012 - 10:54 par vincelan

Génial ! Super
Donc en ayant commandé le vendredi, j'espère avoir la même surprise en rentrant du boulot ce soir Smile

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