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tofoo93

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13092012
Dévoilé hier lors de la Keynote d'Apple, l'iPhone 5 ce veut le smartphone ultime de la marque. Annoncé en pré-commande pour le 14 septembre dans les Apple Store et en vente le 21 septembre, nous avons déjà envie de savoir s'il sera bien disponible chez Bouygues Telecom le 21 septembre, tant en renouvellement, qu'en ouverture de ligne mais également à quels prix? Nous allons tenter de répondre à ses interrogations.


Cliquez sur l'image pour être informé de la disponibilité pour les nouveaux clients
En renouvellement:

En boutique, là aussi même cas de figure que précédemment, les stocks étant limités, voir certains d'entre vous font état que des vendeurs préféraient conserver leur stock à de nouveau clients, bien que la pratique soit contestable, il semble encore moins évident d'obtenir le précieux encore par ce canal de distribution.

Sur la boutique, via votre l’espace client, là il y a plusieurs atouts: il est fort probable que Bouygues Telecom démarre les pré-commandes dès le vendredi 14, dans le courant de l'après midi (attention ça créé souvent un tel engouement, que le site en devient indisponible), donc armez-vous de patience, vous pourrez bénéficier en outre des facilités de paiement et il sera livré dès le 21 septembre pour les premières demandes, et toujours les frais de livraison offerts.

MAJ: voici les tarifs de l'iphone 5 en pré-commande, à partir de 169€ en version ideo et 189€ avec le forfait mobile, dans les deux cas il s'agit de la version Eden Smartphone 5Go il vous faudra avoir les 25 000 pts et 24 mois de réengagement pour bénéficier de ce tarif avantageux.



Vous pouvez économiser 30€ supplémentaire sur l'iPhone grâce à la garantie Echange 24 à 14.99€ par mois et vous couvrir en cas de vol casse et panne non couvert par la garantie.

Je n'ai pas parlé du service client, et pour cause: il ne sert à rien de les contacter avant le 21 septembre, n’espérez pas un geste supplémentaire, d'autant que via le 614 ou 611 les frais de livraison sont facturés 6.90€. Si vous avez un maximum de points de fidélité requis et choisissez le forfait Eden 5Go, vous êtes sur le prix plancher de vente, seul la facilité de paiement vous sera accordé et il vous faudra patienter environ 5 jours pour les délais de livraison, soit une livraison prévu vers le 27 septembre.

En acquisition:

L’iPhone est disponible le jour du lancement commercial en boutique Bouygues Telecom, les stocks étant limités, il faut avoir un peu de chance pour ne pas tomber déjà en rupture et arriver dès l'ouverture de la boutique. En théorie, il n'est pas possible de vous le faire réserver, le principe du premier arrivé, premier servi prévaut, donc ne perdez pas trop votre temps à écumer quelques jours avant les boutiques pour en réserver un.

Il faudra donc plutôt s'orienter sur l'achat sur la boutique Web, les stocks étant centralisé et plus nombreux, ils sont plus à même de satisfaire la demande. Le point fort, c'est que vous pourrez profiter des promotions exclusives habituelles de la commande en ligne, le seul défaut est qu'il faut patienter entre 3 à 5 jours après la validation de la commande.

Sur les prix, là aussi aucune information officielle, on devrait retrouver cependant l’ iPhone 5 16 Go aux alentours de 199€ en acquisition et quelques euros de moins pour le renouvellement conformément à la promesse qu'un ancien client paie moins cher son mobile qu'un nouveau, le tout lié à un forfait Eden 5Go pour les prix plancher.

Vous l'aurez compris, pour les anciens clients, vaut mieux passer dès le 14 via votre espace client, inutile de batailler avec le 614 avant le 21 septembre et même après cette date, il sera toujours plus favorable de passer via son espace client.


Dernière édition par tofoo93 le Ven 14 Sep 2012 - 19:33, édité 2 fois


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
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Commentaires

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Bonne nouvelle alors mais je ne sais pas comment les devs font.

Chez moi, une émission d'archive en 4:3 sur ma TV 16:9 a toujours mis des bandes noires à droite et à gauche comme avant, visionner un film en 16:9 sur ma TV 4:3 une bande en haut (et en bas ?) ou alors, tout était déformé ou tout était centré et un bout de l'image disparaissait.

J'imagine que sur une appli comme excel, voir une ligne en plus ou en moins n'est pas un problème (et une colonne en plus ou en mois en format paysage) mais un jeu qui utilise le format 3.5" qui passe en 4" avec une proportion différente, là c'est fort !

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Attention ce n'est pas ce que j'ai dit (ou alors mal exprimé désolé), mais il est certains qu'une applis non mise à jours en 4 pouce, fera apparaitre des bandes noirs certainement sur l'iphone 5. Je parlais dans l'autre sens, le 4 pouce sera donc d'office compatible 3,5".

Mais pour les devs, ne pas mettre a jour une application exploitant le 4 pouces pourrait être une perte. Donc ne doutons pas que la plupart le feront. (Peut-être meme qu'Apple pourrait imposer que pour les mises à jours d'applis vers la compatibilité iOS6 impose aussi une compatibilité 4 pouces. On verra bien.)

Bon faut qu'on arrête on est un peu HS là et on va se faire fouetter les fesses violemment Wink Au pire on va au café Wink
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Bonsoir,

Bon je ne sais pas si c'était un bug auquel il fallait profiter ou pas, mais finalement j'en arrive à dire que tu avais raison Tofoo.

L'offre que j'avais posté en fin de page 2 (Iphone a 457€ sur 12 mois), ne m'est plus proposé. Sur 24 mois le prix est de 417€ et 547€ sur 12 mois dorénavant en ayant bien cliqué sur l'offre "réservé". Bref on n'y comprend plus rien Smile

Julien

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Le suivi de commande fait des sienne encore Smile
Avant quand j'allais dans mon Espace Client, à Changer de mobile, j'avais les étapes. Ce matin, je n'ai plus que la liste des téléphone, avec un message m'annonçant que je ne suis pas éligible au renouvellement... Je me demande bien si je suis le seul Very Happy
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c'est pareil pour moi Wink
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Je n'ai pas ce problème mais impossible de retrouver mes 80€ de réduction....
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@vincelan a écrit:Le suivi de commande fait des sienne encore Smile
Avant quand j'allais dans mon Espace Client, à Changer de mobile, j'avais les étapes. Ce matin, je n'ai plus que la liste des téléphone, avec un message m'annonçant que je ne suis pas éligible au renouvellement... Je me demande bien si je suis le seul Very Happy

Pareil pour moi... sad
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Ma commande est tjs en cours de traitement.
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T'as plus de chance que nous alors Wink
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Bonsoir,

Bon finalement mon 4S est parti plus vite que je ne le pensai. J'ai donc du prendre ma décision plus rapidement.

Je vais donc faire un tour du côté de la concurrence. Iphone 5 commandé chez Sosh avec portabilité du numéro.

Julien
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@vincelan a écrit:T'as plus de chance que nous alors Wink

Pas tant que ça ....
Je viens de voir mon compte et j'ai le message m'annonçant que je ne suis pas éligible au renouvellement affraid
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@vincelan a écrit:Le suivi de commande fait des sienne encore Smile
Avant quand j'allais dans mon Espace Client, à Changer de mobile, j'avais les étapes. Ce matin, je n'ai plus que la liste des téléphone, avec un message m'annonçant que je ne suis pas éligible au renouvellement... Je me demande bien si je suis le seul Very Happy

C'est normal d’après le conseiller que j'ai eu au téléphone Wink
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Normal, je l'espère Smile
En tout cas, malhreusement pas d'évolution aujourd'hui, à priori il n'est pas parti encore. C'est loupé pour vendredi, mais j'espère l'avoir quand même samedi (et donc qu'il parte demain), ce qui me laissera le temps de le paramétrer comme il faut !
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D'après les divers témoignages que j'ai pu voir tous ceux ayant commandé avant lundi ont "les cases grisées" !

Enfin c'est surtout que je suis le seul n'ayant pas les cases grisées (du moins qui ai témoigné sur les différents forums) , et je l'ai commandé lundi Wink

Donc en espérant que aurez vous une bonne nouvelle vendredi (voire demain Wink ).
Et moi , je vais devoir patienter un peu plus , tout ça à cause du satané message : " une erreur est survenue " jusque ce lundi Mad
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tu peux compléter ton numéro de client dans le profil...

effectivement toutes les commandes dans le suivi sont grisés depuis le début de semaine...

j'en fais partie et ma facture du mobile est déjà édité depuis 4 jours...
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