[MAJ]Iphone 5: Disponible chez Bouygues Telecom dès le 14 en renouvellement

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

13092012

[MAJ]Iphone 5: Disponible chez Bouygues Telecom dès le 14 en renouvellement

Dévoilé hier lors de la Keynote d'Apple, l'iPhone 5 ce veut le smartphone ultime de la marque. Annoncé en pré-commande pour le 14 septembre dans les Apple Store et en vente le 21 septembre, nous avons déjà envie de savoir s'il sera bien disponible chez Bouygues Telecom le 21 septembre, tant en renouvellement, qu'en ouverture de ligne mais également à quels prix? Nous allons tenter de répondre à ses interrogations.

Cliquez sur l'image pour être informé de la disponibilité pour les nouveaux clients
En renouvellement:

En boutique, là aussi même cas de figure que précédemment, les stocks étant limités, voir certains d'entre vous font état que des vendeurs préféraient conserver leur stock à de nouveau clients, bien que la pratique soit contestable, il semble encore moins évident d'obtenir le précieux encore par ce canal de distribution.

Sur la boutique, via votre l’espace client, là il y a plusieurs atouts: il est fort probable que Bouygues Telecom démarre les pré-commandes dès le vendredi 14, dans le courant de l'après midi (attention ça créé souvent un tel engouement, que le site en devient indisponible), donc armez-vous de patience, vous pourrez bénéficier en outre des facilités de paiement et il sera livré dès le 21 septembre pour les premières demandes, et toujours les frais de livraison offerts.

MAJ: voici les tarifs de l'iphone 5 en pré-commande, à partir de 169€ en version ideo et 189€ avec le forfait mobile, dans les deux cas il s'agit de la version Eden Smartphone 5Go il vous faudra avoir les 25 000 pts et 24 mois de réengagement pour bénéficier de ce tarif avantageux.

Vous pouvez économiser 30€ supplémentaire sur l'iPhone grâce à la garantie Echange 24 à 14.99€ par mois et vous couvrir en cas de vol casse et panne non couvert par la garantie.

Je n'ai pas parlé du service client, et pour cause: il ne sert à rien de les contacter avant le 21 septembre, n’espérez pas un geste supplémentaire, d'autant que via le 614 ou 611 les frais de livraison sont facturés 6.90€. Si vous avez un maximum de points de fidélité requis et choisissez le forfait Eden 5Go, vous êtes sur le prix plancher de vente, seul la facilité de paiement vous sera accordé et il vous faudra patienter environ 5 jours pour les délais de livraison, soit une livraison prévu vers le 27 septembre.

En acquisition:

L’iPhone est disponible le jour du lancement commercial en boutique Bouygues Telecom, les stocks étant limités, il faut avoir un peu de chance pour ne pas tomber déjà en rupture et arriver dès l'ouverture de la boutique. En théorie, il n'est pas possible de vous le faire réserver, le principe du premier arrivé, premier servi prévaut, donc ne perdez pas trop votre temps à écumer quelques jours avant les boutiques pour en réserver un.

Il faudra donc plutôt s'orienter sur l'achat sur la boutique Web, les stocks étant centralisé et plus nombreux, ils sont plus à même de satisfaire la demande. Le point fort, c'est que vous pourrez profiter des promotions exclusives habituelles de la commande en ligne, le seul défaut est qu'il faut patienter entre 3 à 5 jours après la validation de la commande.

Sur les prix, là aussi aucune information officielle, on devrait retrouver cependant l’ iPhone 5 16 Go aux alentours de 199€ en acquisition et quelques euros de moins pour le renouvellement conformément à la promesse qu'un ancien client paie moins cher son mobile qu'un nouveau, le tout lié à un forfait Eden 5Go pour les prix plancher.

Vous l'aurez compris, pour les anciens clients, vaut mieux passer dès le 14 via votre espace client, inutile de batailler avec le 614 avant le 21 septembre et même après cette date, il sera toujours plus favorable de passer via son espace client.

Dernière édition par tofoo93 le Ven 14 Sep 2012 - 19:33, édité 2 fois

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 41

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

[MAJ]Iphone 5: Disponible chez Bouygues Telecom dès le 14 en renouvellement :: Commentaires

Message le Ven 14 Sep 2012 - 18:22 par vuyani

C'est dans le catalogue renouvellement en "prochainement disponible", tout y est, le 16 - 32 et 64Go en noir ou en blanc sauf la dispo et le prix.....

Message le Ven 14 Sep 2012 - 19:07 par skwat

ca y est !!!!

Message le Ven 14 Sep 2012 - 19:16 par tofoo93

oui mais pas encore tout à fait on ne peut pas valider laissons les tech finaliser, sinon ça va durer des heures...

Message le Ven 14 Sep 2012 - 19:33 par vincelan

Bon bah la, hallucination totale....! Shocked
Plus engagé depuis juin, j'ai un Idéo depuis un bon moment, les points maximums... Et le mobile me revient à 690 € !! (64 Go je précise)
Ca sent le départ à la concurrence ce week end, puisqu'à priori on ne peut négocier avec le SC. Ca m'emmerde puisque j'ai toujours été satisfait de Bouygues mais la, c'est à se demander s'ils veulent conserver leurs clients..! Je changerais à contrecoeur, mais le portefeuille sera toujours vivant au moins! Very Happy

Message le Ven 14 Sep 2012 - 19:40 par tofoo93

il faut changer ton forfait si tu restes sur une version relax ou anciennement ideo effectivement tu n'as qu'une remise minime...

j'estime que c'est une bonne affaire et je ne compte pas la revente de mon précédant iphone env 350€

Moi je viens de le payer:

279€ sur 12 mois et un forfait Eden 3Go qui me revient avec mes remises à
42€90 soit total de 793.80€ mobile + forfait sur les 12 mois

en comparant avec Free je paierai donc

19.99€de forfait et 639€ soit un total de 878.88€

voilà la réalité... pour ma pomme c'est 85.08€ de moins Smile

Message le Ven 14 Sep 2012 - 21:14 par vincelan

Pas faux... Super
A réfléchir...!

Message le Ven 14 Sep 2012 - 23:01 par JiKa59

Bon je viens de découvrir mon "offre". Comme prévu, pas de cadeau cette fois ci

547€ pour le 16Go. (EDIT: Grâce à l'info de Vuyani indiquée plus bas, le 16Go me revient a 457€, MAJ des tarifs ci dessous donc.)

Avant de sortir ma calculette, je file ouvrir un autre fil car j'ai besoins d'info pour faire évoluer (éventuellement) mon offre. Si je ne trouve rien dans "Recherche".

A tout a l'heure pour le résultat infaillible de la calculette.

J'ai trouvé grâce à la fonction recherche. Ce SUJET notamment.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bon je viens de faire mes calculs. Tout les tarifs s'entendent sur une offre en 12 mois.

Par contre pour les calculs en offre "idéo" je n'ai pu prendre que sur une base d'un idéo Smartphone 3go, que je n'ai pas, car je suis sur un vieux forfait iphone (2h+SMS/MMS illimités+2go/mois) et je pense qu'on ne peux pas relier ce vieux forfait en offre idéo (qu'on me corrige si je me trompe).

Bouygues Télécom :

- Prix annuel de mon offre Bbox Fibre : 12x39,90 = 478,80€
- En conservant mon forfait actuel (non IDEO): (12x44,90)+547 457 = 1085,80€ 995,80€
- En cumulant les deux, sans IDEO: 1085,80 995,80 + 478,80 = 1564,60€ 1474,60€

En changeant de forfait pour un Eden Smartphone 3go en renouvellement en groupant IDEO : (12x97,80)+437 347 = 1610,60€ 1520,60€ et en déduisant la réduction multiligne avec le forfait de ma femme (-3€) cela fait donc (-3€x12)+1610,60 1520,60 = 1574,60€ 1484,60€

Donc pour Bouygues, le plus avantageux pour moi étant de rester sans rien toucher, le coût étant de 1564,60€ 1474,60€

Donc après un peu plus de 9 ans d'ancienneté chez Bouygues Télécom je pense que je vais m'en arrêter là et faire un petit tour chez Sosh. Non pas que je sois mécontent de Bouygues (les tarifs qui me sont proposés sont logiques) mais juste que au coût cela me reviendra moins coûteux pour la même chose. Finalement j'hésite du coup vu l'économie réalisé de 57,10€. Je pense je vais écouter paper-eliot et appeler le SC pour essayer de gratter quelques points, sait on jamais.

Prix pour Sosh en forfait 24,90€ : (24,90x12)+639,90 = 938,7€
Et en cumul avec ma Bbox fibre : 938,7 + 478,8 = 1417,50€

Soit une économie de 157,10€ 57,10€

Voilà pour ma part Wink

Bien à vous,

Julien

Dernière édition par JiKa59 le Sam 15 Sep 2012 - 10:29, édité 1 fois

Message le Ven 14 Sep 2012 - 23:53 par seb5454

Voilà..renouvellement fait...Iphone 5 16go pré-commandé..
Par contre j'ai du troqué mon ideo relax 2h contre un ideo smartphone 1go...
Pour le relax je devais débourser 470€...Avec le ideo smartphone je l'ai eu à 350€...
Y'a plus qu'a vendre mon 4S le même prix et ça sera bien...
Petite question,le forfait ideo smartphone m’était annoncé à 68.90€..est ce que ce prix tien compte des 5€ de remise fidélité?? merci..

Message le Sam 15 Sep 2012 - 0:04 par peper-eliot

@julien : ça vaut peut-être quand meme le coup de demander un coup de pouce auprès du SC... histoire que tes 9 ans d'ancienneté puissent te permettre de l'avoir dans les 300...

ça fait quand même cher le palier des +16Go... Wink
Allez, juste pour rire...
Prix de base en renouvellement :
avec 16Go = 190
avec 32Go = 290 (+100,00 les 16Go)
avec 64Go = 390 (+50,00 les 16Go)
Si nous extrapollons et considérons cette courbe de progression en partant de 0 Go, on en arrive à la conclusion que ce sont les 16 premiers Go qui coûtent le plus cher... 200 euros les 16 premiers Go...

A quand un Iphone 5 de base avec 1 Go pour la modique somme de 2,50€ ? lol!

Message le Sam 15 Sep 2012 - 6:38 par vuyani

Hier soir, je regarde a combien me reviendrait l'iPhone5 avec le meme abonnement : 359€ et ce matin 439€. Dans la nuit ont disparus les 80€ de reduction du programme "mobiles moins chers pour les anciens clients" affraid

ATTENTION

Ha, en passant par le popup "je commande" iPhone5 dans mon espace client, j'arrive a 439€ tout comme en cliquant sur "changemer mon mobile"

Par contre, en passant par "decouvrez les offres qui vous sont reservees" ou mes bons plans/Mes actus/changer de mobile, je recupere mes 80€ de remise ! Soit 359€.

Je pense qu'il est possible de recuperer la remise a posteriori via le SC mais bon, si,on peut eviter...

Message le Sam 15 Sep 2012 - 7:55 par guilltes

COMMANDE PASSEE !!!

Délais de livraison : Entre le 19 et 25 septembre ... Very Happy

Message le Sam 15 Sep 2012 - 10:01 par JiKa59

@Vuyani : Effectivement en passant par les offres qui vous sont réservés, les tarifs ne sont pas les mêmes ! Merci bien pour cette précision Enchanté Pour moi la réduction appliquée est même de 90€ !

@paper-eliot, oui pouquoi pas passer un coup de fil au SC, mais faut pas se leurrer, ancienneté ou pas, sur un téléphone "haut de gamme" et en partant sur 12 mois il n'y a pas de cadeau (enfin plus car BT à su étre généreux déjà l'année dernière). Mais même si le SC ne peux rien faire de +, j'en resterai plus que satisfait de ses 9 ans. Comme on dit on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Je suis un client qui ne s'engage que sur 12 mois et ayant déjà eu un "bonus" l'année dernière et toujours sur un vieux forfait iphone, plus avantageux que les Eden d'aujourd'hui (Vu mon utilisation de mon forfait, on s'entend bien) donc peu ou très peu rentable pour Bouygues. Je m'y attendais un peu Wink

Mais de toute façon il n'est pas dit que je ne revienne pas d'ici quelques mois ou année. Tout dépendra si j'apprécie le système des offres low cost ou pas. On verra bien Smile

Message le Sam 15 Sep 2012 - 10:25 par tofoo93

Hello

sur les offres réservé si vous prenez sur 12 mois ne choisissez pas la remise tel car elle n'y est pas appliqué (la remise de XX€ ne l'est que sur du 24 mois)

Par contre et vous me remercierez plus tard Wink

choisissez la remise de X€ sur 12 mois contre un réengagement de 12 mois elle vous sera appliqué dans les 2 mois au plus tard (pour mois j'ai reçu la confirmation sous 48h)

Avantage:
le gain est lissé mais souvent un peu plus fort que la remise mobile au final
et si vous souhaitez pas repartir pour 24 mois c'est assurément le bon plan!

Attention:
Ne soyez pas étourdis par la suite et de commander votre mobile sur 12 mois (bon après vous faites ce que vous voulez)

Inconvéniant:
Le choix du mobile sur 12 mois est de 50€ plus cher mais globalement dans 12 mois vous avez plus les mains libre, c'est un petit prix à conceder mais ça vaut le coup Smile mais vous pouvez prendre le mobile sur 24 mois... l'avantage au bout des 12 mois c'est que vous allez bénéficier de la remise conservation du mobile tant que vous n'en changerez pas et croyz mois ce petit calcul de dépenser les 50€ aujourd'hui et vite rentabilisez sur un smartphone 3G dont la remise s’élève à 18€ passez l'engagement lié au renouvellement

dernier point:

Les avantages ne sont pas disponible pour tous, elles sont en général disponible: s'il vous reste 3 mois d'ancienneté par fois à 6mois mais dans des conditions très spécifique

l'avantage apparaît un jour mais vous ne le voyez plus le lendemain?
Alors c'est assez simple pour le faire apparaitre je vous invite après ous etes connecté sur l'espace client de virer s'il y a un pop up autre que avantage (si c'est un impayé pensez à regler quand meme lol), allez dans changez mon mobile, puis revenez sur la page d’accueil de votre espace en général il ré-apparaît.

Sélectionnez le et dans payez moins cher vous visualiser votre offre, mais là vous allez me dire c'est pas une remise... c'est possible dans ce cas revenez sur votre page d’accueil puis re-cliquez sur l'avantage dans la section payez moins cher l’affichage étant aléatoire à un moment il vous proposera une remise tarifaire et non des options gratuite que bien souvent votre forfait inclus.

C'est ce que j’appelle de l'optimisation

lisez vite ce post il ne restera surement pas après le week end

Message le Sam 15 Sep 2012 - 10:40 par JiKa59

Tu es sur Tofoo ?

Car moi si je clique sur la remise téléphone, elle est bien appliquée (90€) ! Et sur 12 mois !

Sans cliquer sur la remise téléphone dans "Offre réservé" :

Et maintenant en cliquant sur la remise téléphone dans "Offre réservé" :

Au final cela revient plus avantageux qu'une baisse de 5€/Mois sur 12 mois.
Après c'est peut être unique pour chaque client.

Julien

Message le Sam 15 Sep 2012 - 10:56 par tofoo93

oui car sur 12 mois l'ecart est de 50€ ici tu en fais même la preuve l'ecart est de 90€ quand tu es sur une offre fidelité donc ta remise de 90€ n'est plus là elle a fondu...

reprend le tableau sans la remise pour comprendre, je sais c'est assez complexe, il a fallu un petit moment pour trouver le compromis ideal

a^près si toi tu es pret à t'engager sur 24mois mon optimisation est un peu moins pertinente encore que :
achat mobile 12m + ((forfait - remise fid 12mois)X12) =X
après 12mois (pour arriver au 24 et bien comparer):
(forfait + avantage conservation mobile) X12 = X

à comparer avec:

achat mobile 24 m (avec fid) + Forfait = X

Message le Sam 15 Sep 2012 - 11:07 par JiKa59

Ah oui ok d'accord je viens de comprendre ! Smile

Sinon jamais sur 24 mois, non merci.

Bon bah j'appellerai le SC lundi et je verrai bien ce que je fait. Sosh ou Prolonger d'un an avec la réduction.

Merci pour ces infos en tout cas Wink

Message le Sam 15 Sep 2012 - 11:17 par tofoo93

le SC te renverra sur ton espace client, ils n'ont pas l'iPhone 5 de ttes façons avant le 21

et ils te feront après le 21 la proposition comme tu l'as sur ton espace client

doinc retour sur le point A, tu as toutes les cartes en main.

Au moins l'avantage c'est que la marge de manoeuvre tu l'as connais déjà...

Message le Sam 15 Sep 2012 - 11:27 par JiKa59

Ok ok. Je me fou d'avoir le téléphone le 21 absolument. De toute façon j'irai au bout de mon abonnement qui prend fin le 13/10 prochain.

Je prendrai donc ma décision début octobre.

Encore merci Smile

Message le Sam 15 Sep 2012 - 16:55 par baboushana

bonjour, je suis bien tenté, mon abonnement est terminé !
une petite question : au bout de combien de mois peut on passer du forfait eden 5go à eden relax par exemple pour l'acheter moins cher bien sur ! merci de vos réponses.

Message le Sam 15 Sep 2012 - 18:35 par vincelan

Bon bah voila, j'ai craqué, après avoir vérifié le prix auquel j'avais eu le 4, je comprend mieux le prix, je ne me souvenait pas l'avoir payé aussi cher en fait ! (et puis ce sera mon cadeau d'anniversaire à moi même, je ne m'en étais pas fait l'année dernière... Very Happy )
Par contre une question bête : d'habitude je passe pas le SC pour renouveler, et j'ai souvenir que le suivi n'est pas toujours au point. Pour l'instant il est à "En cours de traitement" - il est bien supposé passer à "Commande validé" seulement à l'expédition ?

Message le Sam 15 Sep 2012 - 20:40 par tofoo93

vincelan: oui il restera au milieu jusqu’à l’expédition ou le statut passera validé... mais c'est pas faux sur ce point on a souvent le SMS d'expedition du colis au moment ou le facteur sonne voir des fois après Wink

j'ai déjà fait la remonté à plusieurs reprises, et on m'a dit qu'on ne voyait pas ou était le problème donc j'ai laissé tombé :-) comme pour mettre des protections dans le colis...

@baboushana a écrit:
une petite question : au bout de combien de mois peut on passer du forfait eden 5go à eden relax par exemple pour l'acheter moins cher bien sur ! merci de vos réponses.
alors si tu en bouges durant les 12prochains mois après le renouvellement du mobile (c'est ce qui conditionne les frais) tu auras 150€de frais de migration vers le relax
en gros si tu n'as pas besoin d'un 5Go ne prend pas un forfait de ce type, par contre je conseille au moins le 1Go tu y gagnes sur le prix pour que ça soit "rentable" et avec le service data 42mega pour les zones concernés

Message le Sam 15 Sep 2012 - 21:11 par baboushana

Merci Tofoo93,si j'ai bien compris je peux passer du 5go au 1go sans frais ?

Message le Sam 15 Sep 2012 - 22:49 par tofoo93

Ah non ou tu vois que j'ai mis ça Surprised

c'est 100€ de frais avant 12mois dans ce cas!

ce que j'ai dit c'est que tu choisis l'eden Smartphone 1Go et tu y restes 12mois c'est le meilleurs compromis!
il y a une facilité de paiement pour le renouvellement si ça peut aider à lisser Wink

mais chose que je dis pas souvent, car c'est pas mon role:

ne vous endettez pas pour un produit technologique, une maison oui pour le reste non surtout pour ça!

Message le Sam 15 Sep 2012 - 22:52 par baboushana

Merci !!!! C'est compris Wink

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut