Partagez
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
avatar
tofoo93

Nombre de messages : 21013
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/
13092012
Dévoilé hier lors de la Keynote d'Apple, l'iPhone 5 ce veut le smartphone ultime de la marque. Annoncé en pré-commande pour le 14 septembre dans les Apple Store et en vente le 21 septembre, nous avons déjà envie de savoir s'il sera bien disponible chez Bouygues Telecom le 21 septembre, tant en renouvellement, qu'en ouverture de ligne mais également à quels prix? Nous allons tenter de répondre à ses interrogations.


Cliquez sur l'image pour être informé de la disponibilité pour les nouveaux clients
En renouvellement:

En boutique, là aussi même cas de figure que précédemment, les stocks étant limités, voir certains d'entre vous font état que des vendeurs préféraient conserver leur stock à de nouveau clients, bien que la pratique soit contestable, il semble encore moins évident d'obtenir le précieux encore par ce canal de distribution.

Sur la boutique, via votre l’espace client, là il y a plusieurs atouts: il est fort probable que Bouygues Telecom démarre les pré-commandes dès le vendredi 14, dans le courant de l'après midi (attention ça créé souvent un tel engouement, que le site en devient indisponible), donc armez-vous de patience, vous pourrez bénéficier en outre des facilités de paiement et il sera livré dès le 21 septembre pour les premières demandes, et toujours les frais de livraison offerts.

MAJ: voici les tarifs de l'iphone 5 en pré-commande, à partir de 169€ en version ideo et 189€ avec le forfait mobile, dans les deux cas il s'agit de la version Eden Smartphone 5Go il vous faudra avoir les 25 000 pts et 24 mois de réengagement pour bénéficier de ce tarif avantageux.



Vous pouvez économiser 30€ supplémentaire sur l'iPhone grâce à la garantie Echange 24 à 14.99€ par mois et vous couvrir en cas de vol casse et panne non couvert par la garantie.

Je n'ai pas parlé du service client, et pour cause: il ne sert à rien de les contacter avant le 21 septembre, n’espérez pas un geste supplémentaire, d'autant que via le 614 ou 611 les frais de livraison sont facturés 6.90€. Si vous avez un maximum de points de fidélité requis et choisissez le forfait Eden 5Go, vous êtes sur le prix plancher de vente, seul la facilité de paiement vous sera accordé et il vous faudra patienter environ 5 jours pour les délais de livraison, soit une livraison prévu vers le 27 septembre.

En acquisition:

L’iPhone est disponible le jour du lancement commercial en boutique Bouygues Telecom, les stocks étant limités, il faut avoir un peu de chance pour ne pas tomber déjà en rupture et arriver dès l'ouverture de la boutique. En théorie, il n'est pas possible de vous le faire réserver, le principe du premier arrivé, premier servi prévaut, donc ne perdez pas trop votre temps à écumer quelques jours avant les boutiques pour en réserver un.

Il faudra donc plutôt s'orienter sur l'achat sur la boutique Web, les stocks étant centralisé et plus nombreux, ils sont plus à même de satisfaire la demande. Le point fort, c'est que vous pourrez profiter des promotions exclusives habituelles de la commande en ligne, le seul défaut est qu'il faut patienter entre 3 à 5 jours après la validation de la commande.

Sur les prix, là aussi aucune information officielle, on devrait retrouver cependant l’ iPhone 5 16 Go aux alentours de 199€ en acquisition et quelques euros de moins pour le renouvellement conformément à la promesse qu'un ancien client paie moins cher son mobile qu'un nouveau, le tout lié à un forfait Eden 5Go pour les prix plancher.

Vous l'aurez compris, pour les anciens clients, vaut mieux passer dès le 14 via votre espace client, inutile de batailler avec le 614 avant le 21 septembre et même après cette date, il sera toujours plus favorable de passer via son espace client.


Dernière édition par tofoo93 le Ven 14 Sep 2012 - 19:33, édité 2 fois


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
Partager cet article sur :Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Commentaires

avatar
Moi j'ai reçu un sms ce matin avec le numéro du colissimo..il est en cours de transite et devrai arriver demain...
avatar
@vincelan a écrit:Génial ! Super
Donc en ayant commandé le vendredi, j'espère avoir la même surprise en rentrant du boulot ce soir Smile

Je te le souhaite !

Et sinon , je viens à l'instant de recevoir le sms avec numéro de colis !
avatar
comme vous en faites part les SMS sont ne cours d'expedition aussi Wink
avatar
Reçu le SMS à 10h00 et livré à 14h30 et déballé 14h31 Laughing
avatar
et en panne à 14h32 Laughing
avatar
@tofoo93 a écrit:et en panne à 14h32 Laughing

Nooonnn !!! ne porte la poisse Tofoo lol! Bon week à tous Smile
avatar
Bon bah devant l'absence de sms (Bouygues m'en veut Very Happy ), j'ai appelé pour avoir mon numéro de suivi.
Avec de la réussite je l'aurai demain matin ! Laughing

Edit : bien reçu ce matin, soulagé. Finalement ca se sera bien passé ! (si on excepte l'absence d'info sur la commande que ce soit sur le net ou autre, j'ai d'ailleurs jamais eu le sms Rolling Eyes )
avatar
L'important c'est de l'avoir reçu Wink ... pour moi c'est "avis de passage", mais je bossais ce matin, donc nouveau passage du facteur Lundi...
avatar
Exact!

moi aussi reçu vers 15h...
avatar
iphone 5 reçu ce matin Wink
avatar
Bon c'est bon tout le monde (ou presque) l'a eu ? Wink

Malgré une communication défaillante dira t on (hum), les délais de livraison ont, semble t il, été respectés !
Point positif à signaler en tout cas, l'activation de la carte sim a été immédiate sur l'espace client !

Et un grand merci à Tofoo pour ses infos encore une fois
avatar
Bon alors vous êtes satisfait de votre iphone 5 en renouvellement? Very Happy
merci d'avance pour un petit retour, j’hésite entre passer à la concurrence ou changer mon 3GS en 5? Ce qui m'embête le plus c'est le fait qu'il supporte pas en france la future 4G et qu'il embarque un nouveau connecteur!
avatar
Très satisfait pour ma part l'allègement et la rapidité c'est juste parfait Smile
connexion sur réseau 42mega très efficace sur les zones concernés pareil du bonheur, j'ai explosé mon 3Go en 4jrs... oups Surprised
avatar
Très content aussi, le changement est impressionnant depuis mon 4, que ce soit en terme de poids/look, et de vitesse. Et honnêtement, depuis que je l'ai, je trouve mon 4 trop petit... Very Happy
Pour la 4G, je n'en vois pas l'intérêt pour moi, la vitesse du téléphone suffit, avoir du très haut débit c'est plus un luxe qu'un besoin pour moi Wink


Et j'en profite : Merci encore pour les infos tofoo !
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum