Partagez
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
avatar
guilltes

Nombre de messages : 3237
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net
12092012
Alors que le nouvel iPhone 5 vient d’être annoncé il y a quelques heures (retrouvez le résumé de la Keynote sur le site iPhon.fr), Apple vient de mettre en ligne sur son site les caractéristiques techniques de son nouveau produit, sur lesquelles nous apprenons que l’iPhone 5 sera décliné en trois modèles : le modèle A1428, réservé au marché nord-américain, et deux modèles A1429, en 2 versions, CDMA, compatible sur certains operateurs aux États-Unis ou au Japon, et la version GSM pour le reste du monde dont l'Europe.

Là où le bât blesse, c’est que cette fameuse version pour l'Europe A1429 GSM ne prend en charge que les bandes 1 (2100 MHz), 3 (1800 MHz) et 5 (850 MHz), alors que les opérateurs français se sont partagés, en déboursant plus de 3,5 milliards d'euros, les bandes 4G LTE numéro 7 (2600 MHz) et numéro 20 (800 MHz) . Ce qui nous fait dire que l’iPhone 5 ne sera pas compatible avec la 4G qui est en train d’être déployé en France.


Aucun opérateur français compatible pour la 4G LTE sur iPhone5
Cela pourrait bien profiter à Bouygues Telecom, puisque l’operateur expérimente la 4G LTE justement dans la bande de fréquences 1800 MHz (soit la bande 3) dans sur 43 sites localisés dans les villes de Villeurbanne, Grenoble, Toulouse et Meudon. Si l’ARCEP autorise l’opérateur à utiliser cette bande de fréquences 1800 MHz, alors Bouygues Telecom pourrait être le seul opérateur à pouvoir proposer de la 4G sur iPhone 5... du moins temporairement !


Image: Wikipedia
En attendant, la 3G+(DC-HSDPA) de Bouygues Telecom, permettant d’atteindre un débit de 42 Mbit/s sera dès la sortie de l’iPhone 5 disponible pour plus de 20% de la population, sur Paris, Lyon, Marseille, Lille, Bordeaux, Strasbourg, Nantes, Toulouse, Grenoble, Nice et Toulon.


Dernière édition par guilltes le Jeu 13 Sep 2012 - 23:18, édité 2 fois


BFN est site communautaire d’entre-aide NON-OFFICIEL, géré indépendamment par des administrateurs bénévoles et utilisateurs de Bbox, qui n’ont aucun lien avec la société Bouygues Telecom. A ce titre, le site ne peut traiter vos demandes administratives ou techniques.

Partager cet article sur :Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Commentaires

avatar
je partage pleinement ta dernière phrase...
avatar
tofoo93 a écrit:L'avantage de bouygues ne serait que pour que de quelques trimestres, pas de quoi attirer plusieurs centaines de milliers de nouveaux clients

Sauf, qu'avec les fêtes de fin d'année et la grosse période de renouvellement qui va avec, il y a de quoi pour vraiment attirer beaucoup de monde.
avatar
bon, ben cqfd, autant prendre un vrai smartphone compatible 4G Wink
Allez, vive le Lumia 920 Champagne2 heu... enfin..., ce sera pour fin octobre le champ
avatar
je vais quand même rappeler qu'à part pour les pro le réseau 4G ne devrait pas être disponible avant début 2013 et même si elle va concerner env 30 millions de clients potentiel elle reste cantonné aux grandes agglomérations.

Donc en gros c'est surement pas l'argument le plus frappant...

D'ailleurs à ce que je sache les GSIII vendu à ce jour ne sont pas compatible 4G, ça n'a choqué personne! et ils sont compatible seulement HSPA+ soit 21mega ce qui est soit dit en passant une plaisanterie que là aussi personne n'a relevé, ils auraient pu avoir la delicatesse au moins de proposer un terminal compatible à 42mega, mais non...

Bon on va me dire, que peut être Samsung s’apprêterait à commercialiser une nouvelle version du GSIII compatible 4G vers la fin d'année... mais pas sur, je pense qu'ils surfent sur cette vague.

C'est un non sujet, et je trouverai plus inquiétant de voir Apple sortir en 2013 un modèle non compatible de façon large au spectre utilisé sur l’Europe... les offres seront disponible, les réseaux opérationnel et sur un déploiement au delà des grandes villes, bref de quoi l'utiliser!

Pour Nokia hélas, beau produit, design tjrs au top, superbe coté technique pas grand chose à dire si ce n'est que WP8 malgrès les avancés intégré reste en deçà et l'ergonomie ne convient pas du tout à beaucoup de gens voir même rebute, j'en ai fait l’expérience sur le 800: non seulement on est ultra limité dans l'usage mais en plus tout devient très vite fouillis faute de pouvoir avoir les bon réglages disponible, les application souvient de qualité sont trop souvent payante et assez cher. Hélas pour le moment je ne vois qu'une impasse tant que WP n'osera ouvrir son systeme de façon convenable.
avatar
Qu'est ce que tu veux dire par "ouvrir son système de façon convenable" ? Tous les outils de dev sont là, la plateforme est cohérente, mais, c'est comme tout, il faut que les dev s'y mettent... et ils ne s'y mettront que si les terminaux sont diffusés... vu que certains opérateurs n'en proposent même pas, c'est pas demain que ça se fera Crying or Very sad Par contre, l'iPhone, s'est diffusé a une vitesse folle... maintenant tu peux même les trouver dans les foires en lot au stand de tir... juste a côté du poisson rouge Wink
Une interface ou l'utilisateur ne retrouve pas ses petits ? Ben c'est pourtant WP7 qui a obtenu l'Award Know your Mobile 2011 Wink
Et comme l'OS ne fait pas le "smart", Nokia developpe une quantité non négligeable d'apps spécifiques qui font de la série Lumia LA référence "smart" dans le monde des fans de WP... et peut-être la nouvelle référence 2012 pour les smartphone de tout genre... qui sait ?
Alors, même si l'iPhone5 est un super produit (ce dont je ne doute pas) je préfererai que l'on m'offre un Lumia 920... comme 57% des sondés sur "Les Numériques" contre 26% pour l'iPhone5 Wink (les autres ne rêvent pas apparemment...)

http://www.lesnumeriques.com/nokia-lumia-920-apple-iphone-5-q33/merci.html
avatar
On est un peu HS donc je vais pas répondre Wink

mais il y a section mobile ou voir le café pour reprendre la discussion Smile
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum