Partagez
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
avatar
guilltes

Nombre de messages : 3179
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net
12092012
Alors que le nouvel iPhone 5 vient d’être annoncé il y a quelques heures (retrouvez le résumé de la Keynote sur le site iPhon.fr), Apple vient de mettre en ligne sur son site les caractéristiques techniques de son nouveau produit, sur lesquelles nous apprenons que l’iPhone 5 sera décliné en trois modèles : le modèle A1428, réservé au marché nord-américain, et deux modèles A1429, en 2 versions, CDMA, compatible sur certains operateurs aux États-Unis ou au Japon, et la version GSM pour le reste du monde dont l'Europe.

Là où le bât blesse, c’est que cette fameuse version pour l'Europe A1429 GSM ne prend en charge que les bandes 1 (2100 MHz), 3 (1800 MHz) et 5 (850 MHz), alors que les opérateurs français se sont partagés, en déboursant plus de 3,5 milliards d'euros, les bandes 4G LTE numéro 7 (2600 MHz) et numéro 20 (800 MHz) . Ce qui nous fait dire que l’iPhone 5 ne sera pas compatible avec la 4G qui est en train d’être déployé en France.


Aucun opérateur français compatible pour la 4G LTE sur iPhone5
Cela pourrait bien profiter à Bouygues Telecom, puisque l’operateur expérimente la 4G LTE justement dans la bande de fréquences 1800 MHz (soit la bande 3) dans sur 43 sites localisés dans les villes de Villeurbanne, Grenoble, Toulouse et Meudon. Si l’ARCEP autorise l’opérateur à utiliser cette bande de fréquences 1800 MHz, alors Bouygues Telecom pourrait être le seul opérateur à pouvoir proposer de la 4G sur iPhone 5... du moins temporairement !


Image: Wikipedia
En attendant, la 3G+(DC-HSDPA) de Bouygues Telecom, permettant d’atteindre un débit de 42 Mbit/s sera dès la sortie de l’iPhone 5 disponible pour plus de 20% de la population, sur Paris, Lyon, Marseille, Lille, Bordeaux, Strasbourg, Nantes, Toulouse, Grenoble, Nice et Toulon.


Dernière édition par guilltes le Jeu 13 Sep 2012 - 23:18, édité 2 fois


BFN est site communautaire d’entre-aide NON-OFFICIEL, géré indépendamment par des administrateurs bénévoles et utilisateurs de Bbox, qui n’ont aucun lien avec la société Bouygues Telecom. A ce titre, le site ne peut traiter vos demandes administratives ou techniques.

Partager cet article sur :Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Commentaires

avatar
Si l'Arcep autorise Bouygues, elle devra également autoriser les autres opérateurs qui possèdent des fréquences dans la bande 1800...
avatar
C'est pas faux... mais Bouygues Telecom, pourrait avoir une longueur d'avance sur ce coup là, étant déjà en phase de test...
avatar
Si vous avez une idée des prix en renouvellement, je suis preneur ! Wink
avatar
Pour moi, la keynote a fait pshiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !
Pas de "whaouh" hier soir.

Je m'attendais à entendre "nouveau" et je n'ai entendu que "mieux" (pour l'iPhone5)

Je suis personnellement déçu mais pas au point de l'écarter de la liste de : "quel sera mon prochain smartphone ?"
avatar
c'est vraiment provocateur ce titre ah ah ah Wink

faut vraiment bien lire la news on s'y laisserai prendre sinon tongue

En tout cas déjà ravis qu'il soit compatible sur le réseau 42mega étant sur une zone concerné je vais en profiter pleinement, ayant déjà un autre smartphone mais compatible seulement sur du 21mega je sentais déjà la différence à coté de l'iphone!

Mis à part meme si il n'y a pas eu d'effet whaouh, surement du fait que tout avait était éventé avant, je trouve que la progression sur la finesse et le poid de l'appareil une très importante avancé... D'autant qu'aucun sacrifice n'a été fait coté techno sur l'existant mieux le processeur et plus performant.

On pourra peut etre regretter l'absence de NFC, et encore là aussi l'ayant sur d'autre mobile je ne l'ai jamais vraiment utilisé dans la vie courante, donc ce n'est pas encore le bon moment d'en disposer il me semble.

J'ai hate de voir le rendu des nouvelles oreillettes...

et je dois etre le seul assez satisfait du nouveau connecteur, enfin un connecteur simple pas imposant n'ayant pas de sens pour le mettre... tout le remue menage effectué autours n'en vaut pas la peine Apple n'en n'avait pas changé depuis 9ans je connais pas de grosse boite qui ont gardé aussi longtemps un modèle unique...
alors oui je comprend l'agacement si on est multi équipé, l'adaptateur pourra combler cela au début sans avoir à tout changer forcément.
avatar
Stéphane... Racoleur... Ok... pas provocateur Wink j'assume Smile
avatar
@guilltes a écrit:Si l’ARCEP autorise l’opérateur à utiliser cette bande de fréquences 1800 MHz, alors Bouygues Telecom pourrait être le seul opérateur à pouvoir proposer de la 4G sur iPhone 5... du moins temporairement !

Temporairement ? Mais vraiment temporaire de chez temporaire alors... Wink
avatar
Bouygues aura déjà effectué ses tests sur cette bande de fréquences... alors que les autres opérateurs deveont forcément y passer... Bouygues aura donc une carte à jouer grâce à cette petite longueur d'avance... évidement cela dépendra de la décision de l'ARCEP pour l'utilisation de cette bande...
avatar
Même si il est bon de communiquer commercialement, peut-être que les autres font aussi des tests sans en parler...Le contraire serait même étonnant non ?
Ensuite, cela reste à voir, mais l'ARCEP va forcément offrir une porte de sortie pour que Free ne soit pas exclu.


avatar
C'est l'ARCEP qui autorise les tests sur les différentes fréquences, a ma connaissance, l'ARCEP n'a délivré l'autorisation sur cette bande de fréquences à titre expérimentale qu'a Bouygues Telecom...
avatar
Pour un test en extérieur oui, mais pour un test en labo, pas besoin d'une autorisation.
avatar
La quotidien La Tribune fait le point sur le sujet.

Ce serait étonnant quand même que Bouygues se lance seul.
avatar
Si l'ARCEP se fait influencer sous peine qu'un constructeur n'est compatible que sur une seule bande dont Bouygues à fait la demande bien avant de connaitre la situation, je dirais que la neutralité du régulateur serait encore remis en cause...

je N'ose y croire et pense que l'ARCEp mènera sa consultation à part de ce petit évènement spécifique à l'iPhone 5, les gros des ventes se font sur d'autres terminaux, qui auront surement la délicatesse de les rendre compatible sur ce qui sera opérationnel 1800 ou pas accordé!

L'article montre que les courants et les pressions de la part des opérateurs (je les inclus tous) changent du jour au lendemain au grès des vents, c'est aberrant!

L'avantage de bouygues ne serait que pour que de quelques trimestres, pas de quoi attirer plusieurs centaines de milliers de nouveaux clients
avatar
Avec sa "gestion" sur l'arrivée du 4ième opérateur, L'ARCEP est sous la selette actuellement et est en passe d'être rapproché avec le CSA. cela serait étonnant qu'il prenne des risques sur un sujet aussi sensible et médiatique.
Surtout après les critiques (justifiées) de Martin Bouygues sur l'ARCEP.
Quant aux pressions, c'est la vie. Faut juste que le régulateur fasse vraiment son boulot le plus honnêtement possible. .

Dernière édition par Hammett le Ven 14 Sep 2012 - 11:15, édité 1 fois
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum