Partagez
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
avatar
guilltes

Nombre de messages : 3256
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net
05092012
B&YOU a été lancé il y a un peu d’un an par Bouygues Telecom, reposant sur un modèle de forfait « Low-Cost » volontairement simples et 100% en ligne, ce qui a permis à Bouygues Telecom de pouvoir répondre à Free Mobile et de s’aligner très rapidement au niveau tarifaire. Demain matin, Caroline Lehericey, Directrice de B&YOU, nous donne rendez-vous pour une conférence de Presse des 9h30 sur Twitter.

Un nouveau forfait ? De nouveaux services ? Que vont-ils nous annoncer ?

MAJ: Lancement de la première offre ultra Low-Cost prépayée sans durée de validité du crédit, avec un tarif unique: 0,10€ /min + 0,05€ / SMS + 0,05€ / Mo et différentes recharges disponibles de 10€ à 60€. La carte SIM est vendue 4,99€ avec 15 minutes de crédits inclus à partir du 10 septembre.le récapitualit sur la page B&YOU


Dernière édition par guilltes le Jeu 6 Sep 2012 - 18:01, édité 1 fois


BFN est site communautaire d’entre-aide NON-OFFICIEL, géré indépendamment par des administrateurs bénévoles et utilisateurs de Bbox, qui n’ont aucun lien avec la société Bouygues Telecom. A ce titre, le site ne peut traiter vos demandes administratives ou techniques.

Partager cet article sur :Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Commentaires

avatar
Mon avis sur la chose : ce n'est pas vraiment une innovation (le sans validité ça existait déjà), ni des tarifs exceptionnels (la voix et les SMS sont déjà à ce tarif chez Simyo depuis le début de l'année), mais c'est une très bonne offre quand même :-)
Bon faudra voir les tarifs vers/depuis l'étranger mais c'est de bonne augure.

Dernière édition par Dude le Ven 7 Sep 2012 - 7:35, édité 1 fois (Raison : Précisions pour le sans validité.)
avatar
Je n'ai pas trouvé d'équivalent en France. De quel fournisseur parles-tu ?

Pour Simyo, le coût data est de 0.20€ par tranche de 250ko soit 80cts pour 100mo contre 5cts chez B&Y.
avatar
80cts pour 100mo c'est raisonnable Wink

Mal réveillé vuyani ? tongue
avatar
@JiKa59 a écrit:80cts pour 100mo c'est raisonnable Wink

Mal réveillé vuyani ? tongue
C'est le mec qui tape les "j-x" sur la page d'accueil du site de B&Y qui est pas encore réveillé, toujours J-4 ce matin sur le site ! et il est presque 9h00 !
Bon, OK, moi aussi je n'étais pas bien réveillé, il fallait lire la grille tarifaire de Simyo et non pas la page "tarifs" du site pour comprendre et simplement lire la page dédiée de B&Y pour pas se planter.

Je reprends donc (après quelques cafés....)
Simyo : 0.20€/mo par tranche de 250Ko indivisibles (j'attends d'ailleurs les CGV pour connaitre les paliers de B&Y...) soit 20€ pour 100mo
B&Y : 0.05€/mo soit 5€ pour 100mo
Donc B&Y fait mieux.

Ouf, j'ai bon là ?
avatar
Je viens de lire un papier sur cette nouvelle offre. Le seul vrai petit souci c'est que la population vraiment majoritaire pour ce type d'offre règle en liquide... Or, sur B&you... Y a pas de caissière...
Plus qu'à souhaiter que les boutiques puissent également commercialiser ces cartes Wink
avatar
Voila ce qu'en dit le site officiel :
"et pour la recharger selon vos besoins, vous pourrez opter pour :

un appel au 630 (appel gratuit), règlement par Carte bancaire ;
un Ticket recharge Bouygues Telecom disponibles dans 50 000 points de vente ;
b-and-you.fr très prochainement.
"


Bon, dès lundi, je ferais une portabilité de l'une de mes cartes prépayées Bouygues sur cette nouvelle carte B and You.
Ensuite, j'ouvrirais un sujet pour vous informer de l'avancement de la dite portabilité.

Édit:
Des informations ici : https://www.b-and-you.fr/static/pdf/tarifs.pdf
Et ici : https://www.b-and-you.fr/static/pdf/fis.pdf


Dernière édition par bbox-95 le Sam 8 Sep 2012 - 23:44, édité 1 fois (Raison : Merci d'éditer vos posts)
avatar
Bonjour,

Bravo pour les CGV de l'offre Carte prépayée illimitée de B&Y, moi qui pensait qu'il y aurait des paliers pour le data et peut être des minutes indivisibles pour la voix...j'ai vraiment douté à tort. Facturation à la seconde dès la première seconde et au Ko dès le premier Ko, enfin une facturation claire et sans astérisque !

Par contre, les tarifs vers/depuis l'étranger sont rédhibitoires. Même si ces appels ne concernent généralement pas le type de clients de cartes prépayées, mettre la barre aussi haute prive certainement B&Y d'une (petite) source de revenus supplémentaires. Je trouve que c'est une petite erreur stratégique écartant aussi les (trans)frontaliers.

A ce sujet, à quand des forfaits trans-frontaliers avec un accord spécifique avec des partenaires européens (france-Italie, france-alemagne, france-belgique....). Seul SOSH à une légère avance sur ce point avec les SMS (mais vers la France uniquement).
Pour ma part, comme je voyage régulièrement en Europe, j'ai du prendre des cartes prépayés pour l'Italie et l'Allemagne (qui propose aussi des recharges illimitées) et je serais le premier client pour un forfait Européen (mais bien entendu, pas à n'importe quel prix) qui permettrait de recevoir des appels de France lorsque l'on est à l'étranger, sans surcout pour le recevant.

Dernière édition par vuyani le Lun 10 Sep 2012 - 10:11, édité 1 fois (Raison : Astérisque.....et non Asterix.....)
avatar
Par contre peut-être serait-il bon d'être prévenu avant coupure de la ligne quelques jours avant par sms pour les étourdis.
Ps: astérisque pas astérix le gaulois Wink
avatar
LOL, ça m'a échappé....pourtant c'est assez rare mais là.... Embarassed les deux pieds dedans.
J'ai corrigé, merci.
avatar
en général tu es avertis avant coupure par mail (si renseigné) et par SMS, mais par experience les gens n'y pretent que peu attention.
avatar
Oui mais dans le cas de B&You en prépayé, c'est pas sur.

Il existe un service chez free dès le forfait 2€ que j'aimerai bien voir apparaitre chez B&you, c'est la copie des messages reçus avec numéro de l'appelant sur un ou plusieurs mails, je crois que pour l'instant je vais conserver mon deuxième numéro "spécial bon coin" chez free pour çà, çà m'évite d'allumer mon 2ème téléphone pour vérifier si je n'ai pas eu d'appels.

avatar
J'ai fait ce jour une portabilité depuis une carte prépayée Bouygues sur la carte prépayée B and You.
Question : ma carte Bouygues n'a plus aucun crédit ; est-ce que cela va poser problème?
avatar
@celticjrb : au contraire, ça t'évite de perdre de l'argent. Il faut juste que la ligne soit toujours active au moment de la portabilité.

Pour ma part, je viens de commander avec portabilité depuis Simyo, et je voudrais pousser un coup de g***le :
B&You est un opérateur uniquement sur le web et n'accepte pas la e-cartebleue ! Et puis surtout pas un seul message pour prévenir, une fois qu'on a payé, ça affiche un laconique "Votre commande a été annulée"... c'est vraiment pas sérieux...
avatar
Merci pour ces précisions, Dude ; effectivement, c'est dommage pour la e-carte.....
avatar
Dernière nouvelle du jour : ma carte est prète a être expédiée.
Rapide, non?

Edit : voici le statut : Statut : En cours de traitement logistique
Votre commande est préparée.


Dernière édition par CELTICJRB le Lun 10 Sep 2012 - 19:32, édité 1 fois
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum