Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
tofoo93

Nombre de messages : 21042
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Re: Ben alors ?

le Dim 23 Sep 2012 - 0:47
je crois que ce n'est pas une question de ce payer ta tête (à moins d'avoir un fort sentiment de persécution des forces obscures...) juste que l'équipement alloué à bouygues par SFR ne permet pas à ce jour donner une prestation équivalente...

C'est comme le mobile il y a des zones vaut mieux pas être chez tel ou tel opérateur le fixe c'est aussi le cas selon le NRA et le type de ligne...


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
avatar
Fred_83

Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 16/12/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 46
Localisation : Saint Maximin

Re: Ben alors ?

le Dim 23 Sep 2012 - 1:09
Je veux bien croire que ce soit un problème d'équipement. Mais prétendre résoudre mon problème et ne pas me dire qu'ils n'en ont pas la possibilité, c'est effectivement se payer ma tête, ou ne pas être honnête, si tu préfères.
Surtout qu'il y a un peu plus d'un mois, ça fonctionnait très bien avec les mêmes équipements.
avatar
Fred_83

Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 16/12/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 46
Localisation : Saint Maximin

Re: Ben alors ?

le Ven 28 Sep 2012 - 1:00
Bonsoir.

Expérience intéressante, j'ai fait tourner la grenouille :







J'aurais dû faire ça dès le départ. Il n'y a plus aucun doute, c'est une saturation du DSLAM SFR sur lequel je suis raccordé. Il est donc clair que BT n'a aucun moyen d'améliorer ma situation.
La seule solution en ce qui me concerne, partir ailleurs. Et c'est parti pour une Freebox Révolution.

Je vais d'ailleurs voir avec le service client BT pour faire sauter les frais de résiliation dans la mesure où je pars à cause d'un dysfonctionnement qu'ils ne sont pas en mesure de résoudre.
avatar
Fred_83

Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 16/12/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 46
Localisation : Saint Maximin

Re: Ben alors ?

le Sam 13 Oct 2012 - 16:33
Bonjour tout le monde,

Je vais raconter la suite, car elle vaut son pesant de cacahuètes. Suite à ma décision, j'appelle le 611 pour prendre les renseignements sur la résiliation BBox en conservant le mobile. Abracadabra, on me passe directement une dame très compétente et sympathique qui écoute mes explications quand à mon mécontentement. Elle me dit que le support technique a du faire une boulette en testant ma ligne, car elle a un retour comme quoi mon débit est normal (Sic !). Je parle également du fait que bien qu'ayant une ligne compatible, on me refuse le STB pour la TV depuis 2 ans. Elle me répond que ma ligne est éligible, et qu'elle ne comprends pas pourquoi je n'ai pas de STB (Re-sic !). Elle me demande même si je veux qu'elle m'en envoie un !!! J'ai bien entendu refusé en disant que si la connexion n'était pas réparée rapidement, j'irais voir ailleurs, ça ferait toujours une boîte de moins à renvoyer. Je fais bien comprendre à la dame que c'est leur dernière chance avant résiliation.
Le lendemain après-midi, hop ! Connexion réparée, plus aucune baisse de débit, comme au premier jour. Bon, la demande de passage en ADSL2+ que j'avais glissée au passage a été zappée, mais j'ai enfin une connexion utilisable.
Bien entendu, je ne vais pas me priver de rappeler dès lundi pour obtenir un STB, et là, je pense qu'on va se marrer. On va bien voir si les promesses tiennent la route.
Moralité : En cas de problème, parlez immédiatement de résiliation, ça fait des miracles !
A Tofoo : Persécution des forces obscures, tu disais ? tongue
avatar
tofoo93

Nombre de messages : 21042
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Re: Ben alors ?

le Sam 13 Oct 2012 - 16:41
hello

je me souviens d'avoir vu ta ligne il y avait rien a faire encore même jusqu'à ta dernière remontée.

tu n'etais pas éligible au service TV...

soit il y a eu des travaux pour mettre du nouveau materiel, sois juste la personne que ut as eu à vu un élèment tech sur ton dossier pas adapté qui provoqué l'ano et voila...

j'attend de voir la suite Suspect


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
avatar
Fred_83

Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 16/12/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 46
Localisation : Saint Maximin

Re: Ben alors ?

le Sam 13 Oct 2012 - 21:15
tofoo93 a écrit:
j'attend de voir la suite Suspect
Et moi donc...

Je sens que je vais regretter de ne pas avoir enregistré la communication.
avatar
Fred_83

Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 16/12/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 46
Localisation : Saint Maximin

Re: Ben alors ?

le Mar 16 Oct 2012 - 17:06
Salut,

Ben, contre toute attente, migration service TV en cours. Ma ligne est éligible. Wait and see...
avatar
Fred_83

Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 16/12/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 46
Localisation : Saint Maximin

Re: Ben alors ?

le Dim 21 Oct 2012 - 0:22
Bonsoir,

Le STB est bien arrivé, il est installé. L'interface BBox me signale bien "TV connecté".
Mais quand je démarre le STB, j'ai un message "Vérifiez que le voyant ADSL de votre BBox est au vert fixe et appuyer sur OK pour démarrer le décodeur". Ce que je fais, mais l'afficheur reste sur quatre traits, et la TV indique "Pas de signal". A partir de là, plus rien ne bouge. Je n'ai rien trouvé dans la doc au sujet de ce problème. Est-ce que le service n'est pas encore activé ? Dans ce cas, un petit message du décodeur serait bien utile. Ou est-ce que c'est un souci matériel ?
avatar
tofoo93

Nombre de messages : 21042
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Re: Ben alors ?

le Dim 21 Oct 2012 - 2:00
hello

il faut attendre de recevoir le sms pour brancher les équipement si tout est bien fait ça sera à la remise à zero de ta periode de facturation


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
avatar
Fred_83

Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 16/12/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 46
Localisation : Saint Maximin

Re: Ben alors ?

le Dim 21 Oct 2012 - 23:23
Ok, j'ai débranché le bidule en attendant le SMS, merci bien Smile
avatar
Fred_83

Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 16/12/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 46
Localisation : Saint Maximin

Re: Ben alors ?

le Sam 27 Oct 2012 - 18:10
Bonjour,
Nouvelle offre, nouveau problème...
J'ai eu le message comme quoi la TV était opérationnelle (par mail, et pas par SMS). Je branche donc le STB, qui, ô miracle, s'initialise correctement. Et c'est là que les choses se gâtent. Quand je reste sur une chaîne, ça semble pas trop mal (hormis quelques freezes), mais dès que je zappe, j'ai une erreur F3411. Je retourne sur la "maison", et la chaîne apparaît dans le coin en haut à droite. Je peux à ce moment-là la mettre en plein écran. Quelqu'un a une idée de ce qui cloche ?
avatar
Fred_83

Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 16/12/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 46
Localisation : Saint Maximin

Re: Ben alors ?

le Sam 27 Oct 2012 - 20:19
Nouvelle info : J'ai testé en liaison ethernet directe, et là, ça fonctionne.
Il me semblait pourtant que ce stb était compatible CPL ?
Pas envie d'avoir un câble ethernet qui traverse la maison...

Voici le débit de mes CPL (plus que suffisant, non ? ) :

avatar
Fred_83

Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 16/12/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 46
Localisation : Saint Maximin

Re: Ben alors ?

le Dim 28 Oct 2012 - 17:49
Bon, je continue mon monologue.
Ce matin, ça semblait fonctionner à peu près correctement, jusqu'à ce que je reçoive un SMS de BT comme quoi mon service de TV était activé (hourra !). Et c'est depuis que plus rien ne fonctionne...
Plus aucune chaîne de TV, et ma BBox passe son temps à connecter/déconnecter (voyant ADSL en vert et internet en rouge). J'ai donc une super connexion par intermittence, et un super STB qui ne sert qu'à me donner l'heure. J'ai vraiment été cool et patient avec BT, mais là, j'en ai vraiment ma claque de payer pour des services fantômes.
avatar
Fred_83

Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 16/12/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 46
Localisation : Saint Maximin

Re: Ben alors ?

le Ven 2 Nov 2012 - 18:44
Le problème est résolu.
Les connexions / déconnexions ont fini par se calmer, mais la TV continuait à marchoter.
Je vais faire profiter tout le monde de mon expérience avec les CPL : Je pensais assurer le coup en prenant du Netgear, mauvaise idée. Le STB ne fonctionne pas correctement avec les CPL Netgear XAVB1401 : Blocage au zapping et freezes réguliers des chaînes.
J'ai mis une paire de TP-Link TL-PA211KIT, moins chers, et là, tout marche merveilleusement bien.
Comme quoi, plus cher n'est pas forcément mieux.
avatar
tofoo93

Nombre de messages : 21042
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Re: Ben alors ?

le Ven 2 Nov 2012 - 19:08
monologue mais moi je te lis Wink

tu devrais m'envoyer des pop corn Laughing


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum