Ben alors ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ben alors ?

Message par Fred_83 le Lun 3 Sep 2012 - 19:06

Hello tout le monde,

Qu'est devenu le service client efficace et disponible ? J'ai l'impression d'être revenu chez Free.
Ca fait 3 semaines que j'ai un débit pourri, et pas moyen d'avoir quelqu'un au bout du fil, si ce n'est l’insupportable musique d'attente qui vrille les tympans. Déjà que j'ai beaucoup perdu au change en terme de performances de ma connexion, si le service client n'est plus à la hauteur, autant reprendre une freeteuse. Désolé de rouspéter, mais j'ai vraiment l'impression d'être à la merci de ces fichus FAI. Y-a-t'il un moyen d'envoyer un mail au SAV ? Je ne peux pas passer mes journées avec mon portable collé à l'oreille.
Merci.

Fred_83

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ben alors ?

Message par RLB-2 le Mar 4 Sep 2012 - 10:34

Bonjour
En postant les caracteristiques de votre ligne telephonique et de la bbox on verra peut-etre le pb

RLB-2

Autre FAI
Masculin Age : 66

Message par Fred_83 le Mar 4 Sep 2012 - 19:49

Oups, j'était tellement furax que j'ai zappé les infos importantes. Désolé pour le message pas très constructif.

BBox :

Nom FAST3504
Numéro de série 121245030605278
Adresse Mac 00:1b:bf:1c:a6:be
Version logicielle Fast3504_5B00II
Version configuration 1.0.0
Date depuis mise en marche 01-12-2010 17:35:22

Ligne :

Ligne ADSL synchronisée
Type de connexion PPPoE
Délai depuis mise en marche 3J20H17M57S
Connexion internet depuis 3J20H15M32S
Temps de disponibilité 3J20H16M27S
Type de l'ADSL G.dmt
Bande passante montante 800 Kb/s
Bande passante descendante 5.19 Mb/s
Données reçues 317201783 kB
Données envoyées 70023528 kB
Puissance de sortie montante 0 dBm
Puissance de sortie descendante 0 dBm
Atténuation de ligne montante 23.0 dB
Atténuation de ligne descendante 43.1 dB
Marge SNR montant 10.000000 dB
Marge SNR descendant 19.000000 dB
ID fournisseur Fusiv
Perte de trames locale 0
Perte de trames distante 0
Secondes d'erreurs 0
Erreurs CRC 2820
Erreurs HEC 60275

Fred_83

Tout-en-un Ideo

Message par PichonD le Mar 4 Sep 2012 - 21:12

Salut,
Il y beaucoup d'erreurs CRC, ta ligne semble perturbée.

As tu vérifié ta prise :
pas de condensateur
fil bien serrés mais pas trop
pas d'oxydation

Utilises-tu une rallonge téléphonique ?

N'y aurait-il pas un halogène qui traine prêt de la BOX ...

Il faudrait voir aussi les caractéristiques théoriques de ta ligne afin de vérifier si l'atténuation réelle est en adéquation avec l'atténuation théorique?

Hello

PichonD

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision

Message par Fred_83 le Mar 4 Sep 2012 - 21:45

Ma ligne est effectivement plus que perturbée (débit réel très fluctuant avec des temps de latence interminables). L'atténuation est tout à fait conforme à la théorique. J'avait bien entendu tout vérifié avant de me manifester Wink
Pour info cette même ligne tournait à 8 méga stable chez mon FAI précédent, débit que je n'ai jamais retrouvé (et la TV perdue...).
Pas d'halogène à proximité, pas de condensateur, liaison directe BBox au boîtier FT par câble catégorie 4 sans autre prise en parrallèle, difficile de faire mieux.

Fred_83

Tout-en-un Ideo

Message par RLB-2 le Mer 5 Sep 2012 - 7:06

Bonjour
On peut remarquer que vous avez une marge descendante SNR à 19db, ce qui est beaucoup(et limite votre synchro à 5.2mbit/s)
Avez vous un DTI ou un boitier de dérivation ,il faudrait refaire les mesures sur un de ces 2 boitiers ceci pour etre sur que le pb ne vient pas de votre insstallation interieure.
Il faudrait poster les caracteristiques de votre ligne telephonique (faites un test d'éligibilité sur Ariase)

RLB-2

Autre FAI

Message par Fred_83 le Mer 5 Sep 2012 - 15:28

La limite à 5.2 Méga est liée au fait que je suis un "faux dégroupé" (connecté chez SFR, donc bridé et pas de TV). Les mêmes caractéristiques me donnaient des bien meilleures performances avec la freeteuse (8 méga stable avec quelques pointes à 10 Méga).
L'installation intérieure est une ligne directe depuis boîtier FT installée par mes soins (sans rentrer dans le détail de mon métier, je suis plus que connaisseur en la matière). Connexions réalisées dans les règles de l'art.

Les infos Degrouptest :

Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 83116SMX [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : SAINT MAXIMIN LA SAINTE BAUME
Longueur de ligne : 2859 mètres :
4/10 sur 2460 mètres
6/10 sur 399 mètres
Affaiblissement théorique : 41.0097 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 4452 kbps (557 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 6342 kbps (793 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : PA3
Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI ou HUAWEI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 7000
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui

Fred_83

Tout-en-un Ideo

Message par Fred_83 le Sam 15 Sep 2012 - 12:17

Bonjour, toujours aucune évolution en ce qui me concerne. Je n'ai toujours pas réussi à joindre le 611, et mon débit est toujours aussi pourri. En désespoir, je me suis inscrit sur Facebook (en me pinçant le nez) pour tenter de contacter le service technique. Etant totalement ignare en "Big brother" Facebook, j'ai dû m'y prendre comme une nouille, car mon message n'apparaît que depuis mon ordinateur, et est invisible depuis un autre. Je n'ai forcément aucune chance d'obtenir une réponse... Est-ce que quelqu'un a une idée de ce qui cloche ? Au pire, je suis prêt à transmettre mes coordonnées en MP à quelqu'un qui serait susceptible de mettre un message en mon nom.

Un copier/coller de mon message sur FB :

Bonjour,
Client BBox dégroupé, j'ai de très gros problèmes de débit depuis environ un mois. Baisses énormes, plus moyen de regarder une vidéo type Youtube, jeu en réseau inutilisable. J'ai essayé de nombreuses fois de joindre le 611 en vain (musique d'attente indéfiniment...). Quelles sont les informations dont vous auriez besoin pour résoudre mon problème ?
Merci.

Merci d'avance.

Fred_83

Tout-en-un Ideo

Message par RLB-2 le Sam 15 Sep 2012 - 16:41

Bonjour
Pouvez vous faire un test sur le boitier FT en débranchant les fils vers les autres prises,ceci vous permettra de savoir si le probleme vient de chez vous (apres le boitier ft) ou du reseau FT
poster les caracteristiques svp

RLB-2

Autre FAI

Message par Fred_83 le Sam 15 Sep 2012 - 20:26

Caractéristiques déjà postées plus haut. Les autres prises sont débranchées depuis longtemps et je n'ai conservé qu'une liaison directe de la prise BBox vers le boîtier FT. J'ai même remplacé le câble téléphonique par du catégorie 5 (pour ceux qui savent ce que c'est). Il n'y a aucun condensateur, j'ai également retiré celui d'origine du boîtier FT.
Ceci dit, je suis allé en boutique aujourd'hui pour aller exposer mon cas. J'ai eu la chance de tomber sur un vendeur honnête qui m'a confirmé qu'il y avait beaucoup de problème chez Bouygues en ce moment. Sur son conseil, j'ai rappelé le 611 et suis resté en attente jusqu'à ce que quelqu'un réponde enfin (45mn). Je suis tombé sur un pingouin limite désagréable qui parlait tout juste français (n°1 du service client, hein...). Bien entendu, de son côté, tout va bien, ma connexion fonctionne très bien... Il a quand même transmis mon dossier au service technique (j'ai dû insister et me fo***e en colère). J'ai bien l'impression que la seule solution va être d'aller voir ailleurs, ça me navre. A titre indicatif, le test de téléchargement dune distrib Linux se fait à 80ko/s, pour une Synchro à 5,7Mo/s. Effectivement, ma connexion est sensationnelle. Je passe sur les attentes de quasiment une minute avant l'affichage d'une simple page Web.
Pourquoi ais-je l'impression d'être pris pour un crétin ?

Fred_83

Tout-en-un Ideo

Message par Bowie93 le Dim 16 Sep 2012 - 5:48

Salut Fred,

Je comprend pas pour le 611. Depuis le 25/07, les appelle tous les jours vers 8h10, le temps qu'ils se mettent en place, - de 2mn d'attente et plateforme française, désolé pour le Maroc....

Quant à FB, j'ai eu plusieurs fois à avoir besoin de leur services et pas de problèmes, et toujours une réponse!!!

Moi, je me connecte, dans "trouver des personnes..." je tapes bouygues.
" dans la section "page tu cliques sur Bouygues" j'arrive sur une nouvelle page et sur "exprimer sur le mur" à droite, je met mon problème en résumé, Sans agression et formules de politesse, bien sur, car faut lire certains messages. Tu auras une réponse, c'est sur.

Mais comme l'a dit Tofoo, FB c'est aussi le 611, et ils privilégient les appels. Donc la réponse FB risque d'être longue.

Est ce comme ca que tu procèdes?

Bowie93

Autre FAI
Masculin Age : 53

Message par Fred_83 le Dim 16 Sep 2012 - 11:50

Salut,
Oui, j'ai procédé comme ça, Et tu peux vérifier 4 posts plus haut, mon message est tout à fait poli et clair.
Bah, pas bien grave, de toute façon, j'ai dépassé les limites de ma patience. Ma fin d'engagement du mobile associé Ideo est dans un mois. Et j'ai bien l'impression que mon NRA n'est pas près d'être équipé en DSLAM BT, si j'en crois certaines infos que j'ai pu obtenir à mots couverts. J'avais choisi BT pour la qualité du support client, bien que les performances en terme d'ADSL soient largement en retrait par rapport à la concurrence. Si je n'ai plus cet avantage, je n'ai aucun intérêt à rester. L'efficacité de la résolution de mon problème actuel va être décisif. Si ce n'est pas réglé dans la semaine, bye.
Il ne faut pas oublier que nous sommes des CLIENTS, et que nous avons affaire à des FOURNISSEURS d'accès. Nous payons pour un service qu'ils nous DOIVENT. A eux d'engager les moyens nécessaires.
Si je traitais mes clients comme le font les fournisseurs d'accès, il y a belle lurette que je serais client du Pôle Emploi. A bon entendeur...

Fred_83

Tout-en-un Ideo

Message par tofoo93 le Dim 16 Sep 2012 - 13:11

normal que ton débit soit plus faible t'es en ADSL max
soit la ressource ADSL2+ n'est plus dispo et la TV (tu sembles indique etre en 2 play donc avoir rendu ou jamais eu le decodeur Tv, c'est ça?

une autre possibilité faute de place Bouygues peut décider de te placer a ses frais sur un DSLAM FT

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 41

http://www.bbox-mag.fr/

Message par Fred_83 le Dim 16 Sep 2012 - 14:21

bonjour Tofoo
normal que ton débit soit plus faible t'es en ADSL max
J'avoue ne pas saisir ce que tu as voulu dire. J'étais en ADSL max chez Free, et mon débit n'allait jamais en dessous de 8M. Je ne pense donc pas être en ADSL max chez BT.
Effectivement, je n'ai jamais eu le décodeur TV. Lors de ma souscription BBox, ma ligne était compatible au dire du vendeur, mais en pratique, elle ne l'était plus.
DSLAM FT, non merci. D'après les retours de mon voisinage, seuls Free et SFR fonctionnent correctement dans mon coin. Mes voisins les plus proches (caractéristiques de ligne très similaire aux miennes) sont chez SFR. Ils ont un débit largement supérieur et la TV.

Fred_83

Tout-en-un Ideo

Message par tofoo93 le Lun 17 Sep 2012 - 6:54

ADSLmax tu ne peux pas etre à plus de 8 mega c'est la norme
pour la dépasser il faut être sur de l'ADSL2 voir ADSL2+

pour l'explication Smile

il me semble que j'avais déjà fait remonter un problème dans le passé pour toi?

tu peux me raffraichir la mémoire du soucis stp

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Message par Fred_83 le Lun 17 Sep 2012 - 10:31

Exact, j'étais en ADSL2+ chez Free. J'ai bien tenté plusieurs fois de le demander au 611, mais on m'a répondu que c'était impossible, car BT n'a pas d'équipements sur mon NRA ; d'où mon raccordement chez SFR qui, en toute logique, donne le débit max à ses abonnés et les miettes aux clients BT.
Tu as effectivement déjà fait remonter le même problème il y a quelques mois. Ça avait été très efficace, j'avais retrouvé mes 5M en 3 jours.

Fred_83

Tout-en-un Ideo

Message par tofoo93 le Lun 17 Sep 2012 - 11:30

On m'indique que suite à un appel de la semaine dernière un ticket d'incident est ouvert...

On va déjà laissé cours et l'évolution de celui ci

tofoo93

Message par Fred_83 le Lun 17 Sep 2012 - 12:09

Ok, merci Smile

[Edit] Un nouveau souci : Plus moyen d'accéder à ma boîte mail BBox. "Le serveur est momentanément surchargé". D'autres ont le même problème ?

Fred_83

Tout-en-un Ideo

Message par Fred_83 le Mar 18 Sep 2012 - 23:56

Résolution prévue le 26/09, c'est loooooooong.

Marrant ça, je viens de redémarrer ma Bbox, et j'ai entendu un relais claquer à l'intérieur quand je l'ai débranchée. J'ai re -entendu ce claquement au rallumage du voyant "Tel 1". Je la redémarre toutes les semaines (sinon elle fini toujours par planter), et je n'avais remarqué ça. C'est normal, ou je consulte un othorhino ?

Fred_83

Tout-en-un Ideo

Message par Fred_83 le Mer 19 Sep 2012 - 22:54

Bonsoir,
J'ai reçu un SMS aujourd'hui comme quoi ma ligne était réparée. Effectivement, ils ont dû faire quelque chose, c'est pire...
Et je fais quoi maintenant ?

avant :
Type de connexion PPPoE
Délai depuis mise en marche 3J20H17M57S
Connexion internet depuis 3J20H15M32S
Temps de disponibilité 3J20H16M27S
Type de l'ADSL G.dmt
Bande passante montante 800 Kb/s
Bande passante descendante 5.19 Mb/s
Données reçues 317201783 kB
Données envoyées 70023528 kB
Atténuation de ligne montante 23.0 dB
Atténuation de ligne descendante 43.1 dB
Marge SNR montant 10.000000 dB
Marge SNR descendant 19.000000 dB
ID fournisseur Fusiv
Perte de trames locale 0
Secondes d'erreurs 0
Erreurs CRC 2820
Erreurs HEC 60275

Après

Type de connexion PPPoE
Délai depuis mise en marche 00H21M00S
Connexion internet depuis 00H17M35S
Temps de disponibilité 00H19M28S
Type de l'ADSL G.dmt
Bande passante montante 384 Kb/s
Bande passante descendante 5.25 Mb/s
Données reçues 2076165 kB
Données envoyées 484240 kB
Atténuation de ligne montante 22.5 dB
Atténuation de ligne descendante 42.6 dB
Marge SNR montant 9.000000 dB
Marge SNR descendant 31.000000 dB
ID fournisseur Fusiv
Perte de trames locale 0
Secondes d'erreurs 0
Erreurs CRC 0
Erreurs HEC 0

Fred_83

Tout-en-un Ideo

Message par Bowie93 le Jeu 20 Sep 2012 - 7:16

Bonjour,

Tu rappelles le 611.

Sur mon portail Bbox l'ncident est clos, hors c'est faux.

J'rapellé le 611, il ont soi disant relancer un ticket, mais je ne vois rien dans "gestion des incidents". C'est louche!!

Bowie93

Autre FAI
Masculin Age : 53

Message par Fred_83 le Jeu 20 Sep 2012 - 9:45

Bonjour,

Rappel du 611 ce matin : Problème technique, ils ne peuvent pas accéder aux dossiers et ne peuvent donc rien faire... Ils doivent me rappeler, mais quand ?
L'Idéo est sur le grill, et la révolution chauffe...

Fred_83

Tout-en-un Ideo

Message par Fred_83 le Jeu 20 Sep 2012 - 14:08

Hop, des infos.
Le 611 ne m'a bien entendu pas rappelé. Je viens donc de les rappeler, et pour une fois, aucune attente, et un conseiller vraiment sympa au bout du fil, ça fait plaisir. J'espère que mon problème va enfin se régler.
Etant donné qu'une des solutions qui se profile est la résiliation, j'aimerais savoir s'il est possible (je suis en Ideo) de résilier la Bbox en conservant le même forfait mobile, moyennant une augmentation du prix, bien entendu. En effet, contrairement à la BBox, je suis très content de mon abonnement mobile et de ses services.

Fred_83

Tout-en-un Ideo

Message par tofoo93 le Jeu 20 Sep 2012 - 15:03

HELLO

J'espère que ça trouvera issue favorable à ton problème, je comprend parfaitement ton insatisfaction en tout cas.

ET

oui c'est possible je te renvois vers le catalogue de forfait mobile only dispo sur ton espace client normalement Smile

tofoo93

Message par Fred_83 le Jeu 20 Sep 2012 - 15:23

Oui, j'avais déjà regardé, mais je ne retrouve pas une fonction dont je dispose actuellement, à savoir la TV 3G en illimité. Etant donné que je me déplace beaucoup professionnellement, c'est un service que j’utilise beaucoup et que j'apprécie.

Fred_83

Tout-en-un Ideo

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut