Suite aux résultats de Bouygues Telecom, Martin ne décolère pas !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

31082012

Message 

Suite aux résultats de Bouygues Telecom, Martin ne décolère pas !




Décidément Martin Bouygues, PDG du Groupe éponyme, ne décolère toujours pas contre Free Mobile, et ce n’est pas les résultats financiers en berne de son groupe qui lui ont permis de retrouver le sourire, pour le grand patron, pas de doute, c’est bel et bien la faute Free Mobile et ses forfaits a bas prix !

Dans le Figaro, Martin Bouygues sort de ses gonds et s’en prend même au précédent gouvernement de M. Sarkozy, qui a autorisé l’entrée du quatrième opérateur sur le marché de la téléphonie mobile:

«Le précédent gouvernement nous a fait les poches en fin d'année en nous vendant les licences 4G et, quelques mois après, il nous fracasse avec l'arrivée de Free. J'avais écrit à François Fillon pour l'alerter, mais il ne m'a pas ­répondu […]. Chaque mois quasiment, on nous inventait une nouvelle taxe sur le mobile, résultat, le jouet est cassé»

Dénonçant toujours le contrat d'itinérance entre Orange et Free Mobile, il souhaiterait le voir disparaitre afin d'obliger Free Mobile à l'investir dans son propre réseau.

« Orange, SFR et Bouygues Telecom ont chacun investi environ 10 milliards d’euros pour construire leur réseau, alors que Free veut investir que 1 milliard ».

Le Président de Bouygues, critique et émet des doutes également sur les méthodes d'analyses de l’ARCEP concernant l’arrivée de Free Mobile sur le marché.

« Avant de lancer le quatrième opérateur, quelles études d'impact ont été faites ? Y en a-t-il eu ? Ce sont des informations qui devraient être publiées. Là, rien, zéro. […] Le régulateur ne nous pose même pas de questions sur ce qui est en train de nous arriver. Je suis épaté, franchement estomaqué »

Pendant que Bouygues Telecom se lamente sur la chute de 57% de son résultat net qui peine atteindre 92 millions d’euros, Illiad annonce avec fierté le succès de Free Mobile qui a recruté 3,6 millions d'abonnés, soit 5,4 % du marché en à peine six mois, bien que les bénéfices du groupe soient également en chute de 45% à 80 millions d’euros pour le premier semestre.

« L'itinérance est un mal nécessaire, mais nous ne ferons de la marge que le jour où nous détiendrons notre réseau en propre », reconnait Maxime Lombardini, directeur général d'Iliad.


BFN est site communautaire d’entre-aide NON-OFFICIEL, géré indépendamment par des administrateurs bénévoles et utilisateurs de Bbox, qui n’ont aucun lien avec la société Bouygues Telecom. A ce titre, le site ne peut traiter vos demandes administratives ou techniques.


guilltes


Nombre de messages : 3110
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38
Localisation : Nantes Canclaux

http://www.bbox-forum.net

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Suite aux résultats de Bouygues Telecom, Martin ne décolère pas ! :: Commentaires

Message le Ven 31 Aoû 2012 - 16:23 par Dude

Pour alimenter le troll, une petite phrase de Martin Bouygues tirée de cet article de 2004 de 01net :

"Ceux qui considèrent qu’on gagne très bien sa vie ds le cellulaire n’ont qu’à se porter candidat à la 4ieme licence"

Revenir en haut Aller en bas

Message le Dim 2 Sep 2012 - 7:23 par peper-eliot

Lol... Très bon Wink
M&M sont dans un bateau...

Et Maxime réplique a Martin sur BFM Business
« Bouygues nous dit “Free n’investit pas dans le mobile”. Dans le fixe, que fait Bouygues ? Ils n’ont pas mis un euro dans la fibre optique, nous on a mis 700 millions. Ils s’installent sur le réseau de Numericable. Dans l’ADSL, on a dégroupé 4500 répartiteurs, (...) on a investi 3 milliards sur les 10 dernières années. Bouygues, il fait quoi ? (...) Ils ont fait 600 répartiteurs et puis après ils utilisent ceux de SFR. C’est un groupe que je connais bien, j’y ai travaillé pendant 15 ans. Il y a toujours deux discours : je suis ultra-libéral quand ça m’arrange et je suis quasi-marxiste quand ça m’arrange (...) »
http://www.bfmtv.com/grille/bfmbusiness/podcast-radio/2914/
y a pas a dire... Ces deux là s'aiment à la folie

Revenir en haut Aller en bas

Message le Dim 2 Sep 2012 - 8:58 par ricopc

la réponse de Maxime L. est quand même assez énorme...quelle leçon!

Bon après, à ce niveau là, c'est comme en politique, face au micro ils se detestent, en dehors ils se connaissent depuis la maternelle presque !
Ce monde là n'est pas notre monde, c'est un jeu entre eux, ni plus, ni moins.
Au final, chacun fait son beurre dans son coin, chacun à son très gros salaire, et ils sont contents! (a bien différencier avec les employés de ces boites, payé au lance pierre, les premiers à sauter si ca ne va pas; mais qui s'ils s'arrêtent de bosser plus rien ne fonctionne!).
Bref, c'est un jeu de dupe tout ça...
Perso ça me fait rire, mais 2 minutes pas plus!

Revenir en haut Aller en bas

Message le Dim 2 Sep 2012 - 10:15 par peper-eliot

En fait, ce qui gêne Martin, c est plutôt ça:
Le Monde : Seul souci : les opérateurs ont dû rogner leurs marges pour retenir leurs clients, en baissant lesprix de leurs forfaits ou en lançant des offres low cost (...) Du coup, leurs résultats financiers ont plongé. Le bénéfice net de Bouygues Telecom a fondu de 57 % au premier semestre par rapport aux six premiers mois de 2011
Quand ça touche aussi fortement au pepettes... Orange lui ne se plaint pas trop grâce au pactole de l'itinérance
Après, les opérateurs ne désespèrent pas forcer la main du gouvernement pour qu'il musele un peu les ardeurs de free... Avec des arguments porteurs en situation de crise... Martin a déclaré que avec Free, "l'amélioration du pouvoir d'achat va être passagère ; pour l'emploi, c'est un désastre et l'Etat devrait y perdre en recettes fiscales autour de 1milliard d'euros par an"

Revenir en haut Aller en bas

Message le Dim 2 Sep 2012 - 22:06 par Aardohan

En tout cas Martin essaye de faire des économies personnelles avant de supprimer des postes, c'est déjà ça. Enchanté

http://www.challenges.fr/galeries-photos/luxe/20120829.CHA9882/martin-bouygues-vend-son-yacht-visite-guidee.html

Revenir en haut Aller en bas

Message le Dim 2 Sep 2012 - 22:35 par CELTICJRB

Xavier pourrais le racheter, ce rafiot ; entre milliardaires, il faut s’entraider lol!

Revenir en haut Aller en bas

Message le Lun 3 Sep 2012 - 0:10 par peper-eliot

67 millions pour le petit bateau... Versus 122 (57%) de perte sur le résultat net
il ne manque plus qu a trouver une vieille barque a revendre pour 55... Et hop, on remet les compteurs a zéro Wink

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum