Partagez
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
avatar
guilltes

Nombre de messages : 3256
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net
31082012
C’est ce Mardi 28 août 2012, que le Groupe Bouygues a communiqué ses résultats semestriels 2012, notamment ceux de sa filiale télécom Bouygues Telecom, malmenée depuis l’arrivée de Free Mobile en janvier dernier. Les prévisions de l’operateur se sont révéler malheureusement exacte pour ce deuxième trimestre avec une baisse de -10% du chiffre d'affaires, soit -7% sur le semestre à 2,6 milliards d'euros, et a vu ses bénéfices chuter de 57% au premier semestre 2012.

Bouygues Telecom a perdu 379.000 clients mobiles au premier trimestre 2012, une tendance contenue sur le second trimestre avec « seulement » 71.000 clients qui ont quitté l’operateur, marqué essentiellement par le départ de clients "prépayé" certainement conquis par l’offre à 2 euros de Free Mobile, ou autres offres sans engagement.

Néanmoins, l’opérateur gagne 55.000 nouveaux clients payant un forfait mensuel, un dynamisme marqué notamment par sa marque low-cost B&You, qui n’a de cesse de progresser pour atteindre 452.000 clients au 30 juin, contre 253.000 à fin mars.

L’opérateur peut aussi se féliciter de sa progression sur le marché du Haut Débit Fixe avec une croissance nette de 70.000 clients au deuxième trimestre avec un parc de 1,4 million de clients au 30 juin 2012, soit 158.000 nouveaux clients nets sur le premier semestre, un chiffre qui n’intègre pas les clients issus du rachat de Darty Telecom.


BFN est site communautaire d’entre-aide NON-OFFICIEL, géré indépendamment par des administrateurs bénévoles et utilisateurs de Bbox, qui n’ont aucun lien avec la société Bouygues Telecom. A ce titre, le site ne peut traiter vos demandes administratives ou techniques.

Partager cet article sur :Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Commentaires

avatar
Il à 3 abos chez Bouygues Wink Il a surement cumulé.
il faut quand même surveiller de temps en temps dans son compte client sur internet (rubrique faire évoluer son abo)...
Car perso j'ai eu la bonne surprise d'avoir une proposition de -17 euros par mois si je me réengageais pendant 12 mois....en plus c'est cumulable avec mon avantage confiance.
Du coup au lieu de 22 euros par mois, je ne paye plus que 15 euros pour mon evasio2 2h.
avatar
Heu ricopc, 22 - 17 = 5€ t'aurais pas un dérapé sur le clavier pour la remise ? Very Happy
C'est 7€ la remise que j'ai eu (comme toi en plus de l'avantage confiance) pour un réengagement de 12 mois
oui désolé! Dérapage!
Ca fait 7euros plutot!
Mais si BT propose 17, je ne suis pas contre! Very Happy
avatar
bsr a tous, vuyani na pas tord , un coup de pouce sur les data et les vitesses , ca faisait un geste commercial sans baisser les tarifs
parce que le 27 aout ya pas eu la revolution niveau offres !! bon ce que jen dit je verrai ca a la fin de mon abonnement , Very Happy
avatar
Tu as raison, cela n'a été ni une révolution, ni une évolution mais une addition avec quelques nouveaux forfaits.
J'ai 2 abos qui ne sont plus engagés chez BT mais à force de dire qu'on va être récompensé et que rien ne vient....je pense que je vais attendre la sortie de l'Iphone 5 (et voir ce que propose BT) avant de partir ailleurs.
Je sais, ça fait plusieurs fois que je dis que je vais partir et je suis toujours là (en raison des annonces comme quoi ca va changer/bouger/évoluer mais comme le résultat n'est jamais à la hauteur de l'annonce...je pense que ce sera la dernière fois, ou l'avant dernière....enfin, je leur laisse 2 à 3 chances maxi de se rattraper mais pas plus, ou alors juste une petite dernière de plus...)

Je trouve que la fidélité manque cruellement de récompense chez BT (peut être ailleurs aussi ?) et ce ne sont pas les réductions supplémentaires sur des téléphones contre réengagement qui feront la différence.

Pour [info] en ce moment pour les réfractaires de FREE :
Virgin a mis sur "vente privée", son forfait EXTAZ MINI sans engagement et sans mobile 45 Minutes + 450 SMS à 2€ pour quelques jours.
avatar
C'est très drôle de lire la façon dont est relayée la même info sur les autres forum (dédiés à BT ou Bbox) !

Je vous félicite une nouvelle fois pour votre neutralité !

Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum