Partagez
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
avatar
guilltes

Nombre de messages : 3225
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net
31082012
C’est ce Mardi 28 août 2012, que le Groupe Bouygues a communiqué ses résultats semestriels 2012, notamment ceux de sa filiale télécom Bouygues Telecom, malmenée depuis l’arrivée de Free Mobile en janvier dernier. Les prévisions de l’operateur se sont révéler malheureusement exacte pour ce deuxième trimestre avec une baisse de -10% du chiffre d'affaires, soit -7% sur le semestre à 2,6 milliards d'euros, et a vu ses bénéfices chuter de 57% au premier semestre 2012.

Bouygues Telecom a perdu 379.000 clients mobiles au premier trimestre 2012, une tendance contenue sur le second trimestre avec « seulement » 71.000 clients qui ont quitté l’operateur, marqué essentiellement par le départ de clients "prépayé" certainement conquis par l’offre à 2 euros de Free Mobile, ou autres offres sans engagement.

Néanmoins, l’opérateur gagne 55.000 nouveaux clients payant un forfait mensuel, un dynamisme marqué notamment par sa marque low-cost B&You, qui n’a de cesse de progresser pour atteindre 452.000 clients au 30 juin, contre 253.000 à fin mars.

L’opérateur peut aussi se féliciter de sa progression sur le marché du Haut Débit Fixe avec une croissance nette de 70.000 clients au deuxième trimestre avec un parc de 1,4 million de clients au 30 juin 2012, soit 158.000 nouveaux clients nets sur le premier semestre, un chiffre qui n’intègre pas les clients issus du rachat de Darty Telecom.


BFN est site communautaire d’entre-aide NON-OFFICIEL, géré indépendamment par des administrateurs bénévoles et utilisateurs de Bbox, qui n’ont aucun lien avec la société Bouygues Telecom. A ce titre, le site ne peut traiter vos demandes administratives ou techniques.

Partager cet article sur :Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Commentaires

avatar
Depuis 6 mois, c 'est manifestement Bouygues qui souffre le plus de l'arrivee de FreeMobile.
Heureusement (pour BT) qu'il y a une solide presence dans l'ADSL et la fibre. Les recrutements dans le fixe restent bons.
Reste à voir ce que donnera le rapprochement/fusion avec Darty.
avatar
Je pense que BT y gagnerais à étendre son offre mobile avec des tarifs agressifs sur les créneaux :
- beaucoup de voix, peu de datas
- beaucoup de datas (avec un débit correct) et peu de voix.

Créneaux ou BT est absent aujourd'hui, l'Eden classique comporte 2h00 maximum de voix et pas de data et l'eden au dessus de 500mo, de la voix 24/24.

A quand un forfait agressif avec 2 ou 3h de voix et de 1 à 3Go avec un débit correct ?
Le débit sur sur l'eden relax est vraiment trop faible.
Vaut-il vraiment mieux occuper une petite partie de la bande longtemps qu'une plus grosse partie moins longtemps ?
avatar
Je verrais bien une sorte de "mini-forfait", genre voix + SMS une heure pour une somme très modique, ce qui serait plus intéressant qu'une carte prépayée.
Me goure-je?
avatar
Genre dans les 2€.....déjà chez free
avatar
Entendu, mais je n'ai nulle intention d'aller chez Free, ayant un abonnement bouygues télécom ainsi qu'un autre abonnement chez Sosh.
Ce dernier utilisant le réseau Orange, qu'irais-je faire chez Xavier???
avatar
Je suis completement d'accord avec toi mais ni Orange ni sfr ni bouygues télécom ne proposent un forfait au niveau prix de free
(j'ai passé plus de temps à mettre les icones que de les écrire !)
avatar
Oui, mais je n'aime pas free à cause du baratin de Xavier, et, de plus, je me trouve très bien chez bouygues télécom ; mon abonnement Orange m'est utile dans certains villages lozériens que ne couvre pas (encore?) bouygues télécom
avatar
Attention : trop d’icône tue l’icône !
C'est ça que j'dis moi !

Moi aussi je n'aime pas Free en raison d'une expérience peu réussie il y a quelques années et dont je garde un souvenir amer MAIS, j'ai toutefois pris un abo à 2€ (en plus de mes 3 abos chet BT). Comme quoi.....
avatar
Pour 2€, tu ne te mouilles pas, et c'est sans engagement.
Sosh également, bien entendu.
avatar
1200€ par an pour BT contre 24€ par an pour Free, ça reste une bonne proportion.
avatar
Pourquoi 1200€???
avatar
Il ferait mieux de résoudre les problèmes de sa boutique (surtout depuis le lancement de la Sensation) plutôt que de chercher les noises aux autres...
avatar
@CELTICJRB a écrit:Pourquoi 1200€???
Pardon, c'est ce que je laisse pour mes abos à BT et Free
avatar
Cent euros par mois? Est-ce un forfait pro?
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum