Le mobile mise à mal, du mieux sur le Haut Débit Fixe pour Bouygues Telecom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

31082012

Le mobile mise à mal, du mieux sur le Haut Débit Fixe pour Bouygues Telecom

C’est ce Mardi 28 août 2012, que le Groupe Bouygues a communiqué ses résultats semestriels 2012, notamment ceux de sa filiale télécom Bouygues Telecom, malmenée depuis l’arrivée de Free Mobile en janvier dernier. Les prévisions de l’operateur se sont révéler malheureusement exacte pour ce deuxième trimestre avec une baisse de -10% du chiffre d'affaires, soit -7% sur le semestre à 2,6 milliards d'euros, et a vu ses bénéfices chuter de 57% au premier semestre 2012.

Bouygues Telecom a perdu 379.000 clients mobiles au premier trimestre 2012, une tendance contenue sur le second trimestre avec « seulement » 71.000 clients qui ont quitté l’operateur, marqué essentiellement par le départ de clients "prépayé" certainement conquis par l’offre à 2 euros de Free Mobile, ou autres offres sans engagement.

Néanmoins, l’opérateur gagne 55.000 nouveaux clients payant un forfait mensuel, un dynamisme marqué notamment par sa marque low-cost B&You, qui n’a de cesse de progresser pour atteindre 452.000 clients au 30 juin, contre 253.000 à fin mars.

L’opérateur peut aussi se féliciter de sa progression sur le marché du Haut Débit Fixe avec une croissance nette de 70.000 clients au deuxième trimestre avec un parc de 1,4 million de clients au 30 juin 2012, soit 158.000 nouveaux clients nets sur le premier semestre, un chiffre qui n’intègre pas les clients issus du rachat de Darty Telecom.

BFN est site communautaire d’entre-aide NON-OFFICIEL, géré indépendamment par des administrateurs bénévoles et utilisateurs de Bbox, qui n’ont aucun lien avec la société Bouygues Telecom. A ce titre, le site ne peut traiter vos demandes administratives ou techniques.

guilltes

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38

http://www.bbox-forum.net

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Le mobile mise à mal, du mieux sur le Haut Débit Fixe pour Bouygues Telecom :: Commentaires

Message le Ven 31 Aoû 2012 - 6:54 par Hammett

Depuis 6 mois, c 'est manifestement Bouygues qui souffre le plus de l'arrivee de FreeMobile.
Heureusement (pour BT) qu'il y a une solide presence dans l'ADSL et la fibre. Les recrutements dans le fixe restent bons.
Reste à voir ce que donnera le rapprochement/fusion avec Darty.

Message le Ven 31 Aoû 2012 - 13:24 par vuyani

Je pense que BT y gagnerais à étendre son offre mobile avec des tarifs agressifs sur les créneaux :
- beaucoup de voix, peu de datas
- beaucoup de datas (avec un débit correct) et peu de voix.

Créneaux ou BT est absent aujourd'hui, l'Eden classique comporte 2h00 maximum de voix et pas de data et l'eden au dessus de 500mo, de la voix 24/24.

A quand un forfait agressif avec 2 ou 3h de voix et de 1 à 3Go avec un débit correct ?
Le débit sur sur l'eden relax est vraiment trop faible.
Vaut-il vraiment mieux occuper une petite partie de la bande longtemps qu'une plus grosse partie moins longtemps ?

Message le Ven 31 Aoû 2012 - 14:48 par CELTICJRB

Je verrais bien une sorte de "mini-forfait", genre voix + SMS une heure pour une somme très modique, ce qui serait plus intéressant qu'une carte prépayée.
Me goure-je?

Message le Ven 31 Aoû 2012 - 15:19 par vuyani

Genre dans les 2€.....déjà chez free

Message le Ven 31 Aoû 2012 - 17:20 par CELTICJRB

Entendu, mais je n'ai nulle intention d'aller chez Free, ayant un abonnement bouygues télécom ainsi qu'un autre abonnement chez Sosh.
Ce dernier utilisant le réseau Orange, qu'irais-je faire chez Xavier???

Message le Ven 31 Aoû 2012 - 17:43 par vuyani

Je suis completement d'accord avec toi mais ni Orange ni sfr ni bouygues télécom ne proposent un forfait au niveau prix de free
(j'ai passé plus de temps à mettre les icones que de les écrire !)

Message le Ven 31 Aoû 2012 - 18:12 par CELTICJRB

Oui, mais je n'aime pas free à cause du baratin de Xavier, et, de plus, je me trouve très bien chez bouygues télécom ; mon abonnement Orange m'est utile dans certains villages lozériens que ne couvre pas (encore?) bouygues télécom

Message le Ven 31 Aoû 2012 - 18:59 par vuyani

Attention : trop d’icône tue l’icône !
C'est ça que j'dis moi !

Moi aussi je n'aime pas Free en raison d'une expérience peu réussie il y a quelques années et dont je garde un souvenir amer MAIS, j'ai toutefois pris un abo à 2€ (en plus de mes 3 abos chet BT). Comme quoi.....

Message le Ven 31 Aoû 2012 - 19:02 par CELTICJRB

Pour 2€, tu ne te mouilles pas, et c'est sans engagement.
Sosh également, bien entendu.

Message le Ven 31 Aoû 2012 - 19:30 par vuyani

1200€ par an pour BT contre 24€ par an pour Free, ça reste une bonne proportion.

Message le Ven 31 Aoû 2012 - 19:56 par CELTICJRB

Pourquoi 1200€???

Message le Ven 31 Aoû 2012 - 20:07 par matthias

Il ferait mieux de résoudre les problèmes de sa boutique (surtout depuis le lancement de la Sensation) plutôt que de chercher les noises aux autres...

Message le Ven 31 Aoû 2012 - 20:34 par vuyani

@CELTICJRB a écrit:Pourquoi 1200€???
Pardon, c'est ce que je laisse pour mes abos à BT et Free

Message le Ven 31 Aoû 2012 - 20:44 par CELTICJRB

Cent euros par mois? Est-ce un forfait pro?

Message le Ven 31 Aoû 2012 - 21:14 par JiKa59

Il à 3 abos chez Bouygues Wink Il a surement cumulé.

Message le Sam 1 Sep 2012 - 9:03 par ricopc

il faut quand même surveiller de temps en temps dans son compte client sur internet (rubrique faire évoluer son abo)...
Car perso j'ai eu la bonne surprise d'avoir une proposition de -17 euros par mois si je me réengageais pendant 12 mois....en plus c'est cumulable avec mon avantage confiance.
Du coup au lieu de 22 euros par mois, je ne paye plus que 15 euros pour mon evasio2 2h.

Message le Sam 1 Sep 2012 - 12:30 par PichonD

Heu ricopc, 22 - 17 = 5€ t'aurais pas un dérapé sur le clavier pour la remise ? Very Happy
C'est 7€ la remise que j'ai eu (comme toi en plus de l'avantage confiance) pour un réengagement de 12 mois

Message le Sam 1 Sep 2012 - 12:40 par ricopc

oui désolé! Dérapage!
Ca fait 7euros plutot!
Mais si BT propose 17, je ne suis pas contre! Very Happy

Message le Lun 3 Sep 2012 - 19:20 par roger93

bsr a tous, vuyani na pas tord , un coup de pouce sur les data et les vitesses , ca faisait un geste commercial sans baisser les tarifs
parce que le 27 aout ya pas eu la revolution niveau offres !! bon ce que jen dit je verrai ca a la fin de mon abonnement , Very Happy

Message le Mar 4 Sep 2012 - 12:50 par vuyani

Tu as raison, cela n'a été ni une révolution, ni une évolution mais une addition avec quelques nouveaux forfaits.
J'ai 2 abos qui ne sont plus engagés chez BT mais à force de dire qu'on va être récompensé et que rien ne vient....je pense que je vais attendre la sortie de l'Iphone 5 (et voir ce que propose BT) avant de partir ailleurs.
Je sais, ça fait plusieurs fois que je dis que je vais partir et je suis toujours là (en raison des annonces comme quoi ca va changer/bouger/évoluer mais comme le résultat n'est jamais à la hauteur de l'annonce...je pense que ce sera la dernière fois, ou l'avant dernière....enfin, je leur laisse 2 à 3 chances maxi de se rattraper mais pas plus, ou alors juste une petite dernière de plus...)

Je trouve que la fidélité manque cruellement de récompense chez BT (peut être ailleurs aussi ?) et ce ne sont pas les réductions supplémentaires sur des téléphones contre réengagement qui feront la différence.

Pour [info] en ce moment pour les réfractaires de FREE :
Virgin a mis sur "vente privée", son forfait EXTAZ MINI sans engagement et sans mobile 45 Minutes + 450 SMS à 2€ pour quelques jours.

Message le Ven 7 Sep 2012 - 9:08 par vuyani

C'est très drôle de lire la façon dont est relayée la même info sur les autres forum (dédiés à BT ou Bbox) !

Je vous félicite une nouvelle fois pour votre neutralité !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut