Déconvenue migration Bbox fibre -> Bbox fibre Sensation

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Déconvenue migration Bbox fibre -> Bbox fibre Sensation

Message par hbenvel le Lun 17 Sep 2012 - 16:46

@Arno5978 a écrit:Le problème c'est justement qu'elle fait tout comme l'ancienne alors là question est: qu'est ce qu'elle a de plus que l'ancienne pour le moment ? rien !!!

Petite question à ceux qui ont migré : y a-t-il interruption de service ou reçoit-on la sensation avant de devoir retourner l'ancienne box ?

Edit :
et visiblement, 1 mois est offert pour la migration à présent : http://bbox-news.com/2012/09/17/4045/1-mois-dabonnement-offert-pour-migrer-sur-bbox-sensation/

hbenvel
Membre inscrit sur BFN

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Message par matthias le Lun 17 Sep 2012 - 18:59

Aucune interruption de services Wink

Bbox Sensation fibre + Forfait Joe Mobile 2h + 1G0

matthias

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 30

Message par Eden75 le Sam 20 Oct 2012 - 11:39

Bonjour,

Alors, pour ceux qui avaient le bouquet étendu fibre offert, vous l'avez toujours, plus d'un mois après votre passage à la Sensation ?

Eden75

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 42

Message par tchoum17 le Sam 20 Oct 2012 - 18:49

salut. Ca ne fait pas encore un mois que j'ai migré mais sur la dernière facture éditée sous sensation, il y a le libélé du bouquet étendu remise 100%, identique aux factures sous bbox classique.
Le SC au dernier appel m'a confirmé que l'option était toujours active. Je pourrai vérifier à la prochaine facture bbox qui sera vers le 8 novembre.

tchoum17

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 32

Message par matthias le Lun 22 Oct 2012 - 9:19

Tant mieux pour toi en tout cas vu les déconvenue que tu as eu Wink

matthias

Message par Eden75 le Ven 9 Nov 2012 - 20:54

@tchoum17 a écrit:Je pourrai vérifier à la prochaine facture bbox qui sera vers le 8 novembre.

Hello tchoum17,

Je reviens à la charge... Wink : as-tu reçu une nouvelle facture ? y trouves-tu à nouveau une remise 100% pour ton bouquet étendu ?

Merci d'avance du renseignement.

Eden75

Ideo Fibre (THD)

Message par tchoum17 le Lun 19 Nov 2012 - 13:39

Salut Eden75,

Désolé pour le retard, je rentre de congés. Plage, soleil, sable fin, bronzage, 25°c la journée, 20°c la nuit... Bref de quoi vous faire regretter un retour en france Laughing

J'ai eu une nouvelle facture et l'option du bouquet étendu avec remise 100% qui apparaissait sur mes factures de bbox fibre classique n'y est plus.

Sur mon espace client bbox, le bouquet étendu n'est plus coché actif mais souscrire.

Appel au 611, après renseignement, mon offre du bouquet étendu est toujours activée, j'ai toujours accès aux chaînes mais avec la gestion administrative sensation, cette dernière n'apparaîtra plus dans les factures ni dans mon espace client web...

En résumé, j'en profite et j'en profiterai toujours sans que je ne vois nulle part mon option activée Smile

tchoum17

Ideo Fibre (THD)

Message par Eden75 le Dim 2 Déc 2012 - 12:33

Merci pour ta réponse, tchoum17.

Entre-temps, je me suis lancé à mon tour dans la migration Bbox fibre --> Bbox Sensation fibre.
Mais ma box n'est pas encore activée. Et j'ai quelques petites questions.

J'ai confirmé la réception de ma Bbox vendredi soir mais je n'ai pas fait ce qui a été demandé à Arno5978 :
@Arno5978 a écrit:J'appelle donc le 611 et là, la dame me demande si j'ai indiqué mon numéro IMEI de bbox dans l'espace client !!! J'amais entendu parlé de ça même sur les forums.
C'est indispensable ?

Par ailleurs, au niveau facturation, dans le cadre d'un ideo, la conseillère du 611 avec laquelle j'ai fait la souscription ma parlé d'un surcoût de 6€ avec la Sensation au lieu de 10€ avec la fibre classique. Tchoum17 l'a évoqué dans un autre fil. C'est confirmé ? Auquel cas, c'est un peu déroutant : l'économie n'est plus de 2€ mais de 4€ en passant de Bbox fibre classique à Bbox Sensation fibre...

Eden75

Ideo Fibre (THD)

Message par matthias le Lun 3 Déc 2012 - 8:45

Alors pour entrer le numéro IMEI ça doit être nouveau car je n'avais pas l'option pour le faire moi...
Pour le complément en Idéo c'est bien de 6€ Wink

Tiens nous au courant lors de ton activation et n'hésites pas à recenser les bugs dans le post qui en traité Wink

matthias

Message par billonicolas le Lun 3 Déc 2012 - 11:49

Cette histoire de tarifs m'avait interloqué aussi ! J'avais d'ailleurs posté un message sur le forum pour en parler.

Moi je viens juste de faire ma migration bbox fibre vers bbox fibre sensation. J'ai reçu ma box, reste plus qu'à attendre l'activation. Par contre, lorsque j'ai migré, la conseillère m'a dit qu'elle me faisait un cadeau en la laissant au même tarif que mon ancienne offre c'est à dire idéo smartphone 5Go avec bbox fibre à 106,80 € sur 12 mois. Ce que je n'ai pas compris c'est qu'en théorie, la sensation coute moins cher que la classique même en fibre donc je ne vois pas en quoi elle m'a fait un cadeau en la laissant au même tarif qu'actuellement. J'attends de voir la facturation !

billonicolas
Membre inscrit sur BFN

Ideo Fibre (THD)

Message par tofoo93 le Lun 3 Déc 2012 - 11:54

c'est pourtant simple le supplément fibre sur la base de 31.90€:

standard c'est +8€
et sensation c'est +6€

donc il y a un prix plus avantageux de 2€ actuellement sur la serie limité Sensation fibre comparé à la 1ere offre

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 41

http://www.bbox-mag.fr/

Message par billonicolas le Lun 3 Déc 2012 - 12:01

Oui je suis d'accord pour les 2€ c'est ce que j'avais noté aussi mais ça ne collait pas avec ce que la conseillère m'a dit au téléphone notamment lorsque la série limitée n'existait pas. J'avais expliqué ici au dernier message (http://www.bbox-forum.net/t9422-prix-bbox-fibre-classique) le calcul que je n'avais pas saisi.

billonicolas
Membre inscrit sur BFN

Ideo Fibre (THD)

Message par Eden75 le Lun 3 Déc 2012 - 18:22

@tofoo93 a écrit:c'est pourtant simple le supplément fibre...

Non, tofoo93, ce n'est pas si simple. Smile Dans quelques jours, ça fera 2 ans que je suis abonné à la fibre dans le cadre d'un ideo, et je paye depuis, chaque mois, 10 euros pour la box (bien qu'il soit question d'un supplément de 8 euros dans le descriptif de mon offre dans mon espace client).
Même la conseillère était étonnée devant cette "vieille formule" selon elle.

En tout cas, je suis incroyablement gagnant avec cette migration ! Comme j'ai mis en avant de gros problèmes de wifi dès le début de mon abonnement (déconnexions fréquentes et certains périphériques qui ne se reconnectaient pas automatiquement) et que j'ai dû très vite suivre les conseils d'un technicien et installer un routeur-répéteur "en attendant la sortie d'une box plus top en matière de wifi", m'avait-il dit, la commerciale m'a fait cadeau des 49 euros de migration sans discuter. En plus, comme j'arrive en fin d'engagement de 24 mois sur la partie mobile, j'imagine que quelque chose devait clignoter en rouge sur son écran... car elle m'a proposé, sans que je demande rien, une belle ristourne sur cette partie de mon abonnement pour un réengagement d'un an en mode éco...

Bref, au niveau facturation, je n'ai qu'un mot : merci Bouygues ! Smile

Eden75

Ideo Fibre (THD)

Message par menet le Lun 3 Déc 2012 - 18:45

Bonsoir Eden75, j'ai dû m'abonner à la même période que toi il y a 2 ans (le 08/12, j'ai attendu 15 jours car en boutique ils ne connaissaient pas les abonnements Fibre et surtout ils disaient que je n'étais pas éligible car mon numéro de téléphone NumeriCable n'était pas dans leur bases...), sinon, j'ai bien toujours une facture à 10€ pour ma Bbox en abonnement Idéo mais je n'ai pas encore franchi le pas Sensation. Embarassed

Si le WIFI n'est pas OK; c'est pas top, j'ai 6 périphs qui se connectent en WIFI et je n'ai plus de routeur, je l'ai prêté à ma fille.

Donc pour toi le problème de Wi-Fi sur Bbox Fibre Sensation ne pourra pas être corrigé par un nouveau firmware ? Question

A+ Hello

Forfait Bouygues Telecom Tout-en-un Ideo Fibre sur réseau câblé NumeriCable en 100Mb/s théorique.
Téléviseurs :  SONY Bravia KDL-40W4000 branché sur le câble en mode TNT et SAMSUNG UE46ES8000 utilisé avec Bbox Sensation Fibre

menet

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 54

Message par Eden75 le Lun 3 Déc 2012 - 19:54

Hello Menet,

Je parlais du Wifi de la bbox fibre classique. Celui de la Sensation, je ne le connais pas encore car c'est toujours mon ancienne box qui fonctionne actuellement chez moi.

Sinon, à noter que la Sensation, contrairement à la classique, est dépourvue d'une sortie antenne pouvant alimenter un autre téléviseur. Je le souligne car tu semblais apprécier cela. C'est d'ailleurs en lisant un de tes posts à ce sujet que j'ai découvert cette prise du ma Bbox classique.

Eden75

Ideo Fibre (THD)

Message par tofoo93 le Lun 3 Déc 2012 - 23:35

ah si je sais vous devez avoir 29.90 (mais ça c'est sur la partie ideo quand on y est) et 10€ de supplément fibre c'etait avant l'augmentation de la TVA ensuite ou est passé à 31.90 + 8€

j'avais aussi zappé cette petite quenelle Smile

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Message par billonicolas le Mar 4 Déc 2012 - 13:14

Mais du coup, en ce qui concerne le calcul de la conseillère pour moi c'est certainement qu'elle s'est plantée ? Car pour elle, mon tarif en bbox fibre ancienne génération était de 39.9 (31,9 + Cool et en bbox fibre sensation ça me fera 6€ en plus de mon tarif actuel. Elle m'a donc dit qu'elle m'offrait les 6€ pendant 1 an et donc que ce serait le même tarif que ce que je paie aujourd'hui (soit 2€ de plus que l'offre actuel pour les nouveaux clients). J'attends le changement de tarification pour voir mais je pense qu'elle s'est plantée et que les 8€ de supplément sautent et donc que ça me fait 31,9 + 6 soit 37,9 € ce qui est le tarif normal.

billonicolas
Membre inscrit sur BFN

Ideo Fibre (THD)

Message par Ramis le Jeu 10 Jan 2013 - 17:10

Bonjour et bonne année,

Je viens de franchir le pas Bbox Fibre vers Bbox Sensation Fibre, en attente du nouveau matériel.

Client Idéo Fibre depuis février 2011, je détenais le bouquet étendu "offert à vie".

Précision importante : la vie s'arrête en changeant de matériel car, d'après la charmante conseillère du SC, cette offre était à l'époque en série limitée, et je peux toujours, selon elle, bénéficier du bouquet étendu "offert à vie"... tant que je ne modifie pas mon Idéo Fibre de l'époque, donc tant que je ne passe pas à la Sensation... Ça rejoint les infos qu'a obtenues Tofoo

OK pour renoncer à ce bouquet étendu (même si le fiston de 5 ans va devoir faire des adieux émouvants à Piwi+ et Boomerang) et, à titre de dédommagement, j'ai obtenu 2 mois d'abonnement Idéo fibre offerts + frais de migration de 49 € offerts également.

J'attends donc le nouveau déco (SMS reçu ce jour m'annonçant son envoi postal) et je vous tiens au courant de ma migration

Ramis
Membre inscrit sur BFN

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 48

Message par tchoum17 le Jeu 10 Jan 2013 - 17:22

Pour ma part, j'ai migré vers la sensation fibre en octobre. Puisque c'est moi qui ait ouvert ce post Smile

A ce titre, j'ai eu les frais de migration offerts, la conservation du bouquet étendu offert à vie. Et un mois après ma migration, on m'appelle pour me dire que l'on m'offre pendant 1 an le supplément fibre sensation de 6€.

Pour ce qui est de ton bouquet étendu offert à vie, tu es tout simplement tombé sur une prestataire de BYT qui n'a pas le pouvoir de conserver cet avantage.
Je te conseille de les rappeler si tu veux le conserver.

tchoum17

Ideo Fibre (THD)

Message par david le Jeu 10 Jan 2013 - 18:59

bonsoir j'ai fais ma migration en decembre et moi aussi j'ai réussi a gardé le bouquet étendu avec 4 mois sans les 6 euros en plus et pas de frais de migation et 1 mois plus tard sans rien demandé on ma offert pendant 6 mois le bouquet cinéma cool bouygues

david

Ideo Fibre (THD)

Message par tofoo93 le Jeu 10 Jan 2013 - 20:23

tchoum17 ce n'est pas un acquis... en faite si certains ont pu le conserver jsuqu'à ce jour, c'est que malgrès la regle voulu par le service marketting (perte de l'avantage dans la migration) avait eu un défaut en faveur du client celui ci resté dans son panier...

au prochain changement d'offre tu le perdras vraiment tchoum17

autre précision il n'est pas possible de remettre un produit de ce type au client, il n'existe plus tout simplement et l'arrivée du nouveau bouquet va écrémer les dernier clients ( pas question non plus de la retirer de force pas la peine de commencer à sortir les chiffons rouge, sinon je tir au bazooka Laughing ) qui bénéficie de l'avantage qui auront la mauvaise idée de migrer dessus (ils pourront plus faire machine arrière)

voilà après comme Ramis le service client accompagne le client et lui fera une proposition personalisé.

tofoo93

Message par menet le Jeu 10 Jan 2013 - 21:56

Pour information, j'ai demandé ma migration le 24 Décembre 2012 et comme je l'ai demandé, j'ai conservé mon bouquet étendu à vie, j'ai acheter un nouveau mobile, profité de mes points pour cela et conservé mon Ideo d'origine de fin 2010 avec l'abonnement mobile 2 heures (+SMS+Internet+TV). Les frais de migration me sont facturés mais remboursés. Mon abonnement à légèrement baissé puisque je payais encore 10€ de plus pour l'abonnement Bbox en plus tarif mobile; maintenant cela ne sera plus que 6 ou 8€, je verrai bien et j'ai peut-être aussi une réduction pour le premier mois. Cool

A+ Hello

Forfait Bouygues Telecom Tout-en-un Ideo Fibre sur réseau câblé NumeriCable en 100Mb/s théorique.
Téléviseurs :  SONY Bravia KDL-40W4000 branché sur le câble en mode TNT et SAMSUNG UE46ES8000 utilisé avec Bbox Sensation Fibre

menet

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 54

Message par tofoo93 le Ven 11 Jan 2013 - 7:56

arretez de dire que vous l'avez demandé, le conseiller n'a pas le choix.

L'option ne fait plus partie de la migration depuis seulement quelques jours et sera perdu comme c'etait prévu initialement dans la brochure du pdt sensation.

je repète ceux qui l'ont vont la conserver jusqu'a la prochaine modif d'offre ou d'option qu'ils feront et la perdront definitivement par migration d'offre (qui se substituerai à l'offre actuel) ou souscription au bouquet grand angle

tofoo93

Message par Ramis le Mar 15 Jan 2013 - 20:35

Hello

Je reviens vers vous pour vous faire part de ma migration.

J'ai reçu la Bbox Sensation Fibre samedi dernier, et son SMS de branchement ce matin.

Je viens d'installer la bête : pas de soucis particuliers à signaler au niveau branchement/connexion. Juste quelques bugs constatés sur la mosaïque TV.

Je remarque que j'ai toujours accès aux chaînes de mon ex-bouquet étendu offert à vie : tant mieux ! Smile

Par contre, petite question. En mode veille, le déco ne m'affiche ni heure, ni date. Écran noir. Est-ce normal ?

Ramis
Membre inscrit sur BFN

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 48

Message par tofoo93 le Mar 15 Jan 2013 - 20:57

oui y'a une ano en cours corrigé courant février

tofoo93

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut