Résiliation au lieu du déménagement de la ligne PRO. Perte du 09. ...

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Message par ARKEBION le Sam 18 Aoû 2012 - 10:22

Bonjour,

Nous soulignons que notre dossier est suivi par B.T. Voici notre histoire malheureuse :

Nous emménageons à une nouvelle adresse, naturellement nous contactons le service client pour demander des renseignements sur la méthode à suivre afin de procéder au déménagement de notre ligne à la nouvelle adresse et afin d'assurer une continuité de notre 09 81 68 ....

Réponse de B.T :
"Comme vous êtes en dégroupage partiel, demandez la reconstruction de votre 02 43 23 ..... à votre nouvelle adresse. Dès que votre numéro de téléphone F.T ne fonctionneras plus, contacter notre service client afin de demander un transfert d'appel des appels reçu sur le 09 81 68 .... sur votre portable 06 99 09 .... Je laisse une note explicative à mes collègues afin que lorsque vous nous rappellerez, ce transfert d'appel soit activé avant de lancer la procédure de déménagement."

Notre action :
Nous avons contacter le 1014 afin de lancer le déménagement de notre 02 43 23 ... à la nouvelle adresse (création de ligne, car construction neuve). 3 jours après, F.T n'a pas encore interrompu la ligne 02 43 23... à l'ancienne adresse que la BBOX ne fonctionne déjà plus ! Nous contactons donc B.T avec un peu d'avance, car nous devions les contacter avec notre portable après que la ligne F.T ne soit plus active à l'ancienne adresse. Et Ô SURPRISE :

Réponse de B.T :
"Nous sommes désolés, mais il est impossible de faire un transfert d'appel, car nous avons résilié votre abonnement BBOX. " Suite à notre réaction vive, le conseiller nous explique que c'est un moindre mal car nous pourrons au moins consulter les messages sur le répondeur en passant par l'espace client (il nous explique comment faire).

Notre action :
Nous nous rendons sur l'espace client, mais ça ne fonctionne pas, car il faut que le BBOX soit active !
Appelle du service client BBOX...

Réponse de B.T :
"Nous ne pouvons rien faire pour vous, votre 09 81 68 ... est sur le point d'être attribué à une autre personne"

À ce moment, nous nous regardons, pensant vivre un canular sur rire et chansons ! Vous devinez que le ton monte et que le technicien s'engage alors de nous trouver une solution ou du moins de nous recontacter sous 24H. Rien ne sera fait, nous n'aurons aucun appel et pire, 24H plus tard, nos clients n'entendent plus le message de notre répondeur préenregistré, mais un message type du genre "la ligne que vous cherchez à joindre n'existe plus..."

C'est une catastrophe innommable sur Internet, un préjudice journalier de plusieurs milliers d'euros et un préjudice moral destructeur...

Réponse de B.T :
"Maintenant que votre ligne F.T est à nouveau en service à votre nouvelle adresse, il nous faut relancer une commande d'une nouvelle BBOX afin de faire une demande de récupération de votre 09 81 68.... mais il m'est impossible de vous garantir que ça fonctionnera"

Nous exigeons par le biais de ce témoignage qui sera lu nous l'espérons par les dirigeants de B.T et par les ingénieurs réseaux de B.T, au moins une confirmation de principe que notre préjudice connaîtra une fin heureuse et qu'il sera ensuite compensé par un dédommagement à la hauteur du préjudice moral et financier que notre société à endurer pendant ses longues semaines.

Nous n'ignorons pas que la solution existe dans la mesure ou le 09 81 68... vous appartient. Comprenez que ce numéro est très largement diffusé et que votre erreur grotesque nous coûte dans tous les domaines. Nos clients s'imaginent que notre société n'existe plus avec son lot de réaction que nous vous laissons imaginer.

Ce n'est plus supportable, nous demandons une confirmation de principe que notre 09 81 68 ... sera récupérer après la réouverture de notre ligne BBOX qui sera à nouveau rattachée à notre ligne F.T dont le numéro (lui) n'a pas été changé.

Cordialement,

ARKEBION
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Message par tofoo93 le Sam 18 Aoû 2012 - 10:36

hello

pouvez mettre le numero de client dans votre profil

histoire d'en savoir plus sur votre récit

Merci


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


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Message par ARKEBION le Sam 18 Aoû 2012 - 15:08

Bonjour,

C'est fait. Vous pouvez maintenant en savoir plus sur notre problème abracadabrantesque...

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Message par tofoo93 le Sam 18 Aoû 2012 - 15:14

vous pouvez me confirmer en MP votre numero en 09?

je pourrai demander ainsi confirmation sur ce point

merci


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Message par ARKEBION le Sam 18 Aoû 2012 - 17:35

Nous venons d'ajouter le numéro à la suite du numéro de client dans notre profil.

Merci

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Message par tofoo93 le Sam 18 Aoû 2012 - 17:59

le retour que j'ai obtenue c'est que c'est bien ce numero qui est en cours de réservation, il sera donc ré attribué une fois les services ouvert.


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Message par ARKEBION le Sam 18 Aoû 2012 - 20:47

C'est rassurant, merci. Jusqu'à maintenant nous avions reçu une réponse dixit "à 80% ce n'est pas possible", ce qui ajoutait à notre stress... Nous vous tiendrons informé sur le forum. Bon weekend à vous,

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Message par tofoo93 le Sam 18 Aoû 2012 - 21:55

bizarre cette réponse, le numero possible apparaît dans la liste à la re-souscription.
Bon vous nous tiendrez au courant de la suite une fois les services opérationnel.


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Message par ARKEBION le Mer 5 Sep 2012 - 0:39

Bonjour,

France Télécom Orange a effectué les travaux de raccordement de notre ligne fixe ainsi que le rattachement adsl demandé par Bouygues. Depuis nous avons contacté par deux fois le service client qui n'est pas capable de nous donner la situation de notre déménagement ! Est-ce que nous pouvons au moins nous raccorder à Internet ? La demande de portabilité de notre 09 81 68 57 47 doit absolument être réalisée avant le 10.09.

Tenez-nous informés, merci

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