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tofoo93

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17082012
S'il y a bien un sujet qui peut compliquer la relation à son opérateur c'est souvent le déverrouillage de son mobile, parfois pour en partir mais souvent pour faire un cadeau à un ami à l'occasion d'un renouvellement. La loi précise que cette opération doit être possible gratuitement au delà des 3mois de l'achat et c'est à l'utilisateur de procéder à la demande de son denetlockage.
Lorsque l'on achete un mobile ou smartphone chez son opérateur, celui ci est généralement verrouillé pour une utilisation exclusive sur son réseau. Depuis un peu moins de 2ans Bouygues Telecom permet à ses clients d'effectuer cette démarche depuis son espace client pour la plupart des modèles, hors les iPhones n'ayant pas le même fonctionnement ou processus pour obtenir le sésame, nous devions obligatoirement contacter le service client qui après enregistrement de votre identifiant du mobile appelé IMEI, l'opérateur prenant en charge votre requête allait faire la demande directement sur les serveurs d'apple et si la saisi était bonne vous pouviez désimlocker 15min plus tard votre précieux.

Or, qui n'a pas eu ce problème après avoir effectué la demande et vu son iphone refuser de fonctionner avec des SIM d'autres opérateurs?
Souvent lié à une mauvais utilisation coté utilisateur, il pouvait arriver que que coté opérateur un IMEI erroné puisse être saisi ou autre...

Dorénavant vous allez pouvoir faire cette demande connecté à votre espace client, Il faudra vous diriger dans la rubrique "mobile" puis "tout sur mon mobile" et sélectionner dans le menu: "Débloquer mon mobile/Clé 3G+ ou ma carte SIM" et choisir Déverrouiller mon mobile ou ma clé 3G+ il ne vous restera plus qu'à renseigner l'IMEI de votre iPhone et valider et patienter quelques minutes pour l'utiliser sur un autre réseau.

Important:
La disponibilité de ce service sera disponible au plus tard le 27 août pour votre iPhone.
Consulter le tutoriel pour le desimlockage


Dernière édition par tofoo93 le Ven 17 Aoû 2012 - 19:23, édité 1 fois


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
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Commentaires

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Ah en voilà une bonne nouvelle ! Super
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Et avec un abonnement sans engagement, le téléphone doit pouvoir être désimlocké gratuitement dès le premier jour !
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On est le 28 août, j'ai essayé hier et à nouveau ce matin, de dévérouiller mon iphone et toujours le même message :
"La demande de déverrouillage de ce mobile/cette clé 3G+ ne peut être traité(e) en ligne."
Faut-il encore attendre ?
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bonjour

la demande est bien effectué sur la ligne ou tu as acheté ou renouvelé le mobile?
tu es bien client forfait non bloqué?

c'est les 2 prérogatives à respecter
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Oui, je viens de réessayer et j'ai toujours le même message.
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idem, j'ai obtenu le même message que lemo, en respectant les "prérogatives" ("prérequis" en fait).
Peut-être est-ce propre aux iphone ?
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