Exclusif: Bouygues Telecom lancerait son test sur le VDSL2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

13082012

Message 

Exclusif: Bouygues Telecom lancerait son test sur le VDSL2




Bouygues Telecom a équipé sa Bbox Sensation d'une puce compatible VDSL2, on avait que peu d'info sur l'ambition et les projets réels de l'opérateur. Bien que cette technologie soit soumise au préalable à l'autorisation du régulateur, Bouygues Telecom devrait mener dans un premier temps des tests avec ses clients sur la fin de l'année, en attendant le verdict du régulateur qui pourrait y être favorable sous certaines conditions, pour ne pas gêner le déploiement de la fibre.
Bouygues Telecom serait entrain de contacter des clients Bbox éligible, pour leur proposer de tester gratuitement avec une Bbox Sensation les débits en VDSL2 et en retenir une centaine. En théorie, cette technologie permet d'obtenir jusqu'à 120 méga en download et 50 mega en upload. Comme pour l'ADSL la distance au central téléphonique est importante, car au delà de 1500 mètres pour le VDSL2 n'apporte plus de bénéfice. Certains diront que ça n'avantage que ceux qui ont déjà un débit correct, ce qui est vrai, mais les choses pourraient aussi évoluer si l'on fibrait jusqu'au sous répartiteur... Toujours est-il qu'en attendant de connaitre les décisions finales et les règles, Bouygues Telecom devrait démarrer ses tests en novembre.

Ce serait donc une bonne nouvelle et permet de s'assurer que Bouygues Telecom ne prenne ainsi aucun retard en cas d'évolution de la réglementation. Après OVH et plus récemment Orange qui eux aussi mèneraient des tests avec leurs clients. SFR a indiqué travailler sur le sujet et ouvert des groupes de travail mais sans avoir d'autres informations plus précises, quant à FREE, dont on sait que sa dernière box est compatible, aucune information sur des tests en cours ou à venir, mais des rumeurs indiqueraient qu'ils auraient procédé à des modifications sur leurs DSLAM afin d'etre opérationnel dans des délais très courts.

Le régulateur, selon toutes vraisemblances, pourrait donner son accord fin 2012 pour un déploiement commercial mi-2013... il est certain que si certains attendent plus de débits, ce ne seront pas forcément ceux qui en ont le plus besoin dans un premier temps.

Crédit image: OVH


BFN est site communautaire d’entre-aide NON-OFFICIEL, géré indépendamment par des administrateurs bénévoles et utilisateurs de Bbox, qui n’ont aucun lien avec la société Bouygues Telecom. A ce titre, le site ne peut traiter vos demandes administratives ou techniques.


guilltes


Nombre de messages : 3110
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38
Localisation : Nantes Canclaux

http://www.bbox-forum.net

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Exclusif: Bouygues Telecom lancerait son test sur le VDSL2 :: Commentaires

Message le Lun 13 Aoû 2012 - 21:53 par Dude

Les tests sur des vrais clients seront obligatoirement fait en concertation avec les autres opérateurs (et en particulier FT), puisqu'il faudra étudier les impact du VDSL2 sur les lignes environnantes.
Donc finalement, ces tests se feront également chez Free dans la même période.

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum