Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
thaii78
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/08/2012

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 37
Localisation : Velizy

en cours Erreur F3220 sur Sagemcom (Box Tv)

le Mer 8 Aoû 2012 - 20:07
Bonjour,
Je me permet de venir sur ce forum car spécialisé BBox.
Je vous fait une brève introduction de mon problème.

Je suis en fibre (Cable) Modem TV Sagemcom et j'ai une erreur F3220.

A travers le net et ce site j'ai vu différentes manipulation à réaliser à savoir :

Reset Factory en débranchant tout (Alim, HDMI et câble)
De rebrancher le tout et de démarrer de la box tout en maintenant les fléches haut et bas au moins pendant 10 Secondes.

Un message s'affiche sur l'afficheur de la Box "Mise à jour" durant un certain temps et une foi terminé l'heure apparait.

Ensuite démarrage de la box par le biais de la télécommande, et là l'affichage ne se fait pas correctement 3/4 de l'affichage normal et un joli message d'erreur apparait :
"! ERREUR (F3220)
Un problème est survenu pendant une mise à jour.
Merci de vérifier les branchements de vos équipements, puis redémarrer votre box.
Enfin appuyez sur Ok pour redémarrer votre décodeur."

Après avoir valider Ok la box s'arrete.
En la redémarrant on boucle sur ce méssage d'erreur.

Est ce que quelq'un aurai déja eut ce problème?
Et comment avez vous réussi à vous en débarrasser?

Thaii


avatar
thaii78
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/08/2012

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 37
Localisation : Velizy

en cours Re: Erreur F3220 sur Sagemcom (Box Tv)

le Jeu 9 Aoû 2012 - 0:44
En complément peu être qu'un Screenshot du message d'erreur vous parleras plus...

avatar
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 33
Localisation : CHAMBERY

en cours Re: Erreur F3220 sur Sagemcom (Box Tv)

le Jeu 9 Aoû 2012 - 9:22
Salut. Tout d'abord tu t'étais trompé de session. Tu avais posté dans la partie ADSL et non THD. J'ai donc déplacé ton fil.

Accèdes-tu à l'écran d'accueil à un moment ou à un autre ?

Ce message fait suite à la mise à jour de la nouvelle interface ou bien c'est une première installation ?

Si c'est une première installation, tu es avec une bbox sensation ?

Ensuite débranche électriquement ton décodeur TV, inverse le câble coaxial avec ton modem blanc et rebranche ton décodeur tv. Ça change quelque-chose ?
avatar
thaii78
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/08/2012

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 37
Localisation : Velizy

en cours Re: Erreur F3220 sur Sagemcom (Box Tv)

le Lun 13 Aoû 2012 - 14:50
Bonjour Tchoum17,

Merci d'avoir déplacé mon post dans la bonne section.
Et de t'intéresser à mon problème.

Pour répondre à tes questions je vais répondre en vert :

Accèdes-tu à l'écran d'accueil à un moment ou à un autre ?
Non, j'ai directement le message d'erreur qui apparaît.

Ce message fait suite à la mise à jour de la nouvelle interface ou bien c'est une première installation ?
Malheureusement pour moi j'ai peur qu'il s'agit d'un problème survenue lors de la MAJ vers la nouvelle interface, car la box tv fonctionnait correctement jusqu'au 28/07.

Si c'est une première installation, tu es avec une bbox sensation ?
Et non malheureusement, il s'agit pas de la box sensation (même si j'aurai bien aimé) mais il s'agit de la box tv fibre (classique, la noire)

Ensuite débranche électriquement ton décodeur TV, inverse le câble coaxial avec ton modem blanc et rebranche ton décodeur tv. Ça change quelque-chose ?
Je n'ai pas encore fait cette manip, je vais essayer ce soir en réalisant une vidéo avec mon smartphone.

De mon point de vue j'ai l'impression qu'il s'agit d'un flashage qui a raté et que du coup je boucle sur un message d'erreur.

Encore merci de t'intéressé à mon cas, en espérant que ce problème se résolve rapidement.
Et que ça puisse servir à d'autre personnes.

Thaii.

avatar
thaii78
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/08/2012

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 37
Localisation : Velizy

en cours Re: Erreur F3220 sur Sagemcom (Box Tv)

le Lun 13 Aoû 2012 - 16:17
Bon ben,

Test fait par madame à la maison et c'est toujours Ko en swappant les câbles on revient sur le même résultat.

Je ferais la vidéo ce soir.

Thaii
avatar
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 33
Localisation : CHAMBERY

en cours Re: Erreur F3220 sur Sagemcom (Box Tv)

le Lun 13 Aoû 2012 - 16:58
Ok merci pour tes retours, as-tu eu un mail et un sms te disant que ton interface TV allait évoluer ?
Normalement avant le basculement, tu reçois un mail, une semaine avant la bascule, tu reçois un sms.

Si ça ne fonctionne pas, contacte le 611
avatar
thaii78
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/08/2012

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 37
Localisation : Velizy

en cours Re: Erreur F3220 sur Sagemcom (Box Tv)

le Mar 14 Aoû 2012 - 10:22
Bonjour Tchoum17,

Justement je déplore ce manque de communication, et du coup oui j'ai pris contact avec le 611 le 30/07 pour un problème survenue le 28/07 et là nous avons eut un sms le jour même, certe pas très rassurant mais bon... Au moins pris en compte.

Je vous laisse vous faire votre avis.

"Info Bouygtel:
L'incident sur votre ligne a été pris en compte.
Sa résolution est prévue le 13/08/2012.
+ de détails dans votre Espace Client Bbox.
Merci"

Personnellement, j'ai trouvé ce sms un peu abusé, certes le délai de résolution est un peu long à mon gout, mais au moins Bouyguestelecom s'engage à une date de rétablissement de service "prévue".

Or nous sommes le 14/08/2012 et toujours rien, hormis le fait que je fouille à travers le net et les forums pour savoir si je suis le seul dans ce cas et s'il y a des manipulations à faire.

Bref, wait and see...

Sinon comme je vous l'avais dit, je vous joint ci dessous les vidéos que j'ai réalisé :
Ps : ne prennez pas en compte mes commentaires lors des séquences, je suis quelque peu sarcastique.

1 ére partie : http://youtu.be/rv7zLdQEgZw
2 éme partie : http://youtu.be/fEGDzBNTOes

Thaii
avatar
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 33
Localisation : CHAMBERY

en cours Re: Erreur F3220 sur Sagemcom (Box Tv)

le Mar 14 Aoû 2012 - 10:37
Je visualiserai les videos depuis chez moi Smile
Je te conseille d'appeler le 611 pour demander où en est la résolution de ton incident. Il est bon de les appeler de temps en temps pour ne pas laisser la casserole refroidir Smile
Tiens nous au courant et courage Smile
avatar
thaii78
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/08/2012

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 37
Localisation : Velizy

en cours Re: Erreur F3220 sur Sagemcom (Box Tv)

le Mar 14 Aoû 2012 - 10:45
Hey ben,

Ca aura été rapide, nouveau SMS de Bouygues telecom :

"Info Bouygtel:
L'incident sur votre ligne Bbox nécessite de nouvelles interventions.
Vous serez informé de sa résolution.
Merci de votre compréhension."

Je vais paraître de plus en plus sarcastique en commentant ce sms car j'attend toujours la première intervention et du coup il ne s'engage plus du tout sur le délai de rétablissement.

Thaii.

Re wait and see...
avatar
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 33
Localisation : CHAMBERY

en cours Re: Erreur F3220 sur Sagemcom (Box Tv)

le Mar 14 Aoû 2012 - 11:07
Appelle les pour savoir ce qu'il en est... Ne pas relancer fait souvent trainer les choses. Ça te permettra d'avoir un RDV ainsi.
Ce sms veut souvent dire qu'il va falloir un RDV avec un technicien.
avatar
thaii78
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/08/2012

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 37
Localisation : Velizy

en cours Re: Erreur F3220 sur Sagemcom (Box Tv)

le Mar 14 Aoû 2012 - 14:35
Bon ben,

J'ai suivi tes conseils et j'ai appelé le 611, et comme tu me l'as conseillé je n'ai pas laissé la casserole refroidir, mais en contre partie c'est moi qui était en train de bouillir.

La communication est bien rodé avec leur matraquage déjà par serveur vocal on m'a répété ce que le SMS disait, ensuite j'ai eut le choix d'avoir un conseiller au téléphone.

Je n'ai pas été déçu, car je suis tombé sur une demoiselle qui m'a répété exactement le contenu du sms... Et que les équipes sont en cours d'analyse et bla bla bla. (le genre de phrase automatique que les calls center rabâchent à longueur de journée en te caressant dans le sens du poil.

Je n'aime pas trop ça, mais là je commence un peu à m’énerver et les noms d'oiseaux vont commencer à fuser, je vais aller me calmer et je tiendrai informé...

Bref, la suite au prochain épisode...

Re wait and see...
avatar
thaii78
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/08/2012

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 37
Localisation : Velizy

en cours Erreur F3220 sur Sagemcom (Box Tv) - Résolu

le Mar 14 Aoû 2012 - 17:47
Alleluya,

La box tv re-marche en plus avec la nouvelle interface.
Suite a un appel de la part d'un technicien qui a forcé la maj, la box re-fonctionne correctement.

En résumé :
Si vous rencontrez ce problème appelez le 611 pour les prévenir de l'erreur que vous avez, en occurrence pour mon cas erreur f3220.

Pour essayer de vous débugger tous seul vous pouvez faire des reset factory. (mais ça n'a pas marché pour moi)

Reset factory :
On éteind la box tv avec le bouton power situé à l'arrière.
On débranche tous les câbles (Coax, Hdmi, et alimentation), on attend 5 sec.
On rebranche tous les câbles, on démarre la box tv en allumant le bouton power en maintenant les boutons flèche du haut et flèche du bas pendant 10 secondes.

Si après ça vous avez toujours le même message d'erreur sur la Box tv, ré-essayé un reset factory en inversant les câbles coaxiaux du modem internet et de la box tv.

Si c'est toujours Ko après ces manipulations, gardez votre calme et n'hésitez pas à relancer le 611.

Mon cas a été résolu suite à l'appel d'un technicien qui a forcé la mise à jour de la box TV tout en restant en ligne.

Pour info, j'ai eut une remise commerciale de 25€ sur la prochaine facture pour une indisponibilité allant du 30/07/2012 au 14/08/2012.

Encore merci à Tchoum17, de m'avoir écouté et d'avoir essayé de me dépanné.

Vous pouvez clôturer ce sujet.

Ps : Essayez de ne pas vous énerver, je sais c'est plus facile à dire qu'à faire et expliquez votre problème et les manips que vous avez réalisé et n'hésitez pas à les guider en proposant soit un renvoi de box ou un forçage de MAJ.

Thaii.
En espérant que ce post pourra servir à d'autres personnes.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum