Le calendrier du déploiement de l'interface Sensation TV sur votre Bbox

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

03082012

Le calendrier du déploiement de l'interface Sensation TV sur votre Bbox

Nous vous l'avons annoncé et elle arrive! Cette nouvelle interface Sensation TV va ce mettre à jour progressivement si vous êtes déjà abonné a un offre Bbox. Et vous allez... si ce n'est pas déjà fait, recevoir un e-mail et SMS, vous annonçant ce changement, qui n'est ni plus ni moins que l'interface qui à été conçu pour la Bbox Sensation. Vous serez ravi d'apprendre que le déploiement est désormais en cours.

Ce sont les Bbox Fibre qui ont bénéficié de cette migration en premier, depuis une semaine et se terminera fin septembre.

Suivi des boîtiers TV Sagem ADSL vers la mi-Aout et jusqu'à la mi-Octobre.

Les modèles Technicolor verront leurs campagnes débuter la dernière semaine de Septembre et se terminer mi-Novembre.

Nous clôturons le bal par les décodeurs TV de 1ere génération, les modèles Thomson qui débuteront aussi leurs mues, la dernière semaine de Septembre et durera jusqu'à la fin de l'année.
La bonne nouvelle, c'est que cette mise à jour est gratuite, la moins bonne c'est qu'elle vous fera perdre vos enregistrements.

Les étapes à connaitre lors du passage vers la nouvelle interface:

- Bouygues Telecom envoie un mail 14 jours avant votre migration
- Un rappel par SMS vous parviendra 7 jours avant
- Le jour "J" un message apparaîtra à l'allumage du décodeur TV, pour effectuer une migration volontaire.
Il vous sera possible de ne pas l'effectuer lors des premières invitations à l'allumage du décodeur, cependant, il ne sera pas possible de la repousser indéfiniment, Bouygues Telecom ayant prévu de migrer la totalité de son parc avant la fin 2012. Sachez que la représentation lors d'un refus se fait aléatoirement.

Cette nouvelle interface, qui se veut être plus fluide et plus simple d'utilisation, sera portée sur tout les modèles de décodeur Bbox "classique" que ce soit ADSL ou Fibre.

Ainsi mise a jour, de nouveau service seront accessible à partir du decodeur TV, comme Bbox Transfert, permettant de transférer très simplement les contenus multimédia depuis un tablette tactile ou smartphone vers la TV, ou bien encore Bbox VOD, ce nouveau portail unique de VOD édité par MyTF1. Les services actuels tels que l'enregistreur numérique, la TV à la demande, le guide seront évidement de la conservés mais revues, corrigés et améliorés en 3D et HD.

BFN est site communautaire d’entre-aide NON-OFFICIEL, géré indépendamment par des administrateurs bénévoles et utilisateurs de Bbox, qui n’ont aucun lien avec la société Bouygues Telecom. A ce titre, le site ne peut traiter vos demandes administratives ou techniques.

guilltes

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38

http://www.bbox-forum.net

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Le calendrier du déploiement de l'interface Sensation TV sur votre Bbox :: Commentaires

Message le Mer 15 Aoû 2012 - 6:28 par benpey

Bonjour
10 jours que j'ai reçu le SMS et toujours rien sur ma TV. Vu les bugs rapportés, je ne suis pas pressé d'installer la nouvelle interface étant donné que l'ancienne fonctionne sans problème chez moi et plutôt rapide. Je vais sans doute la repousser lorsqu'on me la proposera en attendant des mises à jours correctives.

Message le Mer 15 Aoû 2012 - 17:49 par patman

MAJ sur Fibre faite début aout pour moi, retour depuis :
- visuellement c'est beau, surtout l'image qui reste en fond d'écran alors qu'on navigue dans l'interface

- vitesse catastrophique pour les changements de chaines, réactivité de la télécommande très lenteeeee
- parfois des commandes non prises en compte
- le son numérique qui beugue sur plusieurs chaines HD

bref si j'avais su, je me serai abstenu

Message le Ven 17 Aoû 2012 - 6:24 par benpey

Il me semble que le déploiement a été stoppé. Plus de 15 jours après le sms toujours rien. L'ancienne interface comportait elle aussi des bugs à ses débuts qui ont été corrigés au fil du temps. Merci ceux qui ont la fibre (ancienne box) de nous tenir au courant des éventuelles améliorations pour avoir le feu vert pour l'installation.

Message le Ven 17 Aoû 2012 - 10:31 par tofoo93

tjrs pas d'info, mais selon vos témoignages on peut penser que c'est actuellement stoppé
il existe un moyen de contourner les 2 de tensions de la nvlle interface en débranchant le coaxial puis effectuer un reset factory.
mais le soucis est que partiellement eradiqué il reste d'autres ano noté plus haut par due entre autre

Message le Ven 17 Aoû 2012 - 14:29 par tchoum17

C'est bien ce que je pensais... Le sms de la nouvelle interface reçu le 31 juillet et pas de mise à jour.

Tofoo, comment effectues-tu le reset factory avec la nouvelle interface ? Afin de pouvoir aider les personnes qui ont cette dernière ? Smile

EDIT : 22/08/2012

Du nouveau sur le déploiement ?

Dernière édition par mixer83 le Mer 22 Aoû 2012 - 14:02, édité 1 fois (Raison : Regroupement de messages.)

Message le Mer 22 Aoû 2012 - 16:02 par frisou94

Tant mieux , si il pouvait m'oublier dans leur mise a jour Merci

Dernière édition par mixer83 le Mer 22 Aoû 2012 - 16:06, édité 1 fois (Raison : Suppression de citation inutile)

Message le Ven 24 Aoû 2012 - 3:08 par bionicboy

Salut,
ben c'est pas rassurant tout ça...
Moi qui ai un décodeur Thomson de 1ère génération (je crois), je crains le pire...
Et ce n'est la perte de mes nombreux enregistrements qui me consolera ! Rolling Eyes

Message le Dim 26 Aoû 2012 - 9:41 par tofoo93

le déploiement devrait reprendre à nouveau sur le boitier THD Sagem avant la fin de semaine pro...

C'est ne pas la même version mais une nouvelle.

Message le Lun 27 Aoû 2012 - 21:48 par peper-eliot

Je suis avec intérêt ce petit fil... Et me régale Laughing
Qui c est qui disait que le flash c était super ? Wink

Bon enfin, avec mon brave Thomson qui n est déjà pas foudre de guerre... On ne va pas se plaindre d être dans la dernière vague des maj Wink comme quoi, des fois, le vieux matos ADSL, ca a du bon Wink

Message le Lun 27 Aoû 2012 - 22:28 par bionicboy

Au vu des nombreux problèmes rapportés, il serait quand même judicieux qu'une tête pensante décide de donner le choix aux abonnés.
En cas de gros problème, je pense que c'est le genre de situation qui peut faire fuir les clients les plus exigeants. Et c'est toujours dommage de perdre des clients.

Message le Mar 28 Aoû 2012 - 9:56 par tchoum17

Je confirme, le déploiement a repris.
J'ai reçu un sms ce matin.
J'avais déjà reçu un sms il y a plus d'un mois... Sans rien avoir.
Tofoo, tu avais raison Smile Une fois de plus Smile
La suite mardi prochain donc Smile

Message le Mar 28 Aoû 2012 - 10:05 par matthias

SMS également reçu ce matin Wink

Message le Mar 28 Aoû 2012 - 12:33 par CELTICJRB

J'ai également reçu le SMS ce matin.

Message le Mar 4 Sep 2012 - 10:11 par matthias

Tchoum as tu eu la mise à jour de l'interface ?

Message le Mar 4 Sep 2012 - 13:12 par tchoum17

j'ai exceptionnellement allumé la TV ce matin pour voir si la MAJ avait été injectée mais non. Je m'en doutais...
S'ils n'ont pas suspendu à nouveau le déploiement, ils injectent de manière générale dans la journée, quand les tech sont au travail. Smile
Je verrai ce soir quand je rentre chez moi Smile

Message le Mar 4 Sep 2012 - 13:15 par matthias

Comme j'avais eu le SMS au même moment que toi je verrais également ce soir si la mise à jour ce fait. Ce matin rien non plus Surprised

Message le Mar 4 Sep 2012 - 18:06 par matthias

Bon pour moi rien à l'allumage :(

Message le Mar 4 Sep 2012 - 18:10 par tchoum17

Rien pour ma part non plus. Nouvelle suspension du déploiement ? mdr

Message le Mar 4 Sep 2012 - 18:53 par vuyani

Pas de SMS et pas de mise à jour pour moi et c'est tant mieux au vu de vos commentaires.
Puisque la mise à jour est volontaire, je pense que ne pas la mettre à jour est également volontaire !
J'ai un STB alors je vais attendre vos réactions, beaucoup de réactions même !

Message le Ven 7 Sep 2012 - 15:10 par tchoum17

Bon bah je pense que le déploiement a été à nouveau suspendu...
Ils ont l'air de galérer sévère avec leur nouvelle interface Laughing

Message le Ven 7 Sep 2012 - 16:26 par Dude

Le développement en interne n'a peut-être pas que du bon ;-)

Message le Dim 7 Oct 2012 - 13:20 par pascaldu95

Qu'en est-il auourd'hui de cette mise à jour? J'ai le thomson et je n'ai rien reçu pour cette mise à jour. Est-elle vraiment suspendue?

Message le Dim 7 Oct 2012 - 14:49 par menet

La première phase du déploiement était pour la Bbox Fibre. Rolling Eyes

Celle-ci s'est mal passée et donc a été suspendue. Personnellement sur Bbox Fibre la mise à jour ne m'a pas encore été proposée alors que cela aurait dû être le cas avant la fin du mois dernier. Cool

Donc pour les modèles ADSL, il n'est pas étonnant qu'il n'y ait pas encore de mise à jour et c'est souhaitable lorsque l'on voit les retours des versions Fibre. Twisted Evil

A+ Hello

Message le Dim 7 Oct 2012 - 15:44 par David75

Ah zut, j'avais relancé dans le mauvais fil il y a quelques jours.

Il semble en effet que ça ne bouge plus trop sur ce front?

J'imagine qu'il y a tellement de boulot avec la sensation, les différentes procédures qui nécessite trop de travail (inscriptions à problème et autres), que s'occuper des anciennes box en rajoutait de trop.

A mon avis, la problématique de bouygues se résume sur ces points:
Qualité des prestataires (NC/completel, platteforme hotline à l'étranger...)
Ressources attribuées aux projets box
Compétences réelles en interne.

Gérer entièrement une box en interne, ça demande beaucoup de compétences et de ressources.
Se reposer sur un prestataire nécessite une bonne connaissance de ce dernier et de pouvoir agir sur lui quand ça dérape.

Enfin avec ce que je lis aussi, je préfère largement ne pas avoir eu la migration d'interface.
L'existante est loin d'être complète/parfaite, mais assez stable et utilisable.

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut