Partagez
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
avatar
guilltes

Nombre de messages : 3265
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 39
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net
03082012
Nous vous l'avons annoncé et elle arrive! Cette nouvelle interface Sensation TV va ce mettre à jour progressivement si vous êtes déjà abonné a un offre Bbox. Et vous allez... si ce n'est pas déjà fait, recevoir un e-mail et SMS, vous annonçant ce changement, qui n'est ni plus ni moins que l'interface qui à été conçu pour la Bbox Sensation. Vous serez ravi d'apprendre que le déploiement est désormais en cours.

Ce sont les Bbox Fibre qui ont bénéficié de cette migration en premier, depuis une semaine et se terminera fin septembre.

Suivi des boîtiers TV Sagem ADSL vers la mi-Aout et jusqu'à la mi-Octobre.

Les modèles Technicolor verront leurs campagnes débuter la dernière semaine de Septembre et se terminer mi-Novembre.

Nous clôturons le bal par les décodeurs TV de 1ere génération, les modèles Thomson qui débuteront aussi leurs mues, la dernière semaine de Septembre et durera jusqu'à la fin de l'année.
La bonne nouvelle, c'est que cette mise à jour est gratuite, la moins bonne c'est qu'elle vous fera perdre vos enregistrements.

Les étapes à connaitre lors du passage vers la nouvelle interface:

- Bouygues Telecom envoie un mail 14 jours avant votre migration
- Un rappel par SMS vous parviendra 7 jours avant
- Le jour "J" un message apparaîtra à l'allumage du décodeur TV, pour effectuer une migration volontaire.
Il vous sera possible de ne pas l'effectuer lors des premières invitations à l'allumage du décodeur, cependant, il ne sera pas possible de la repousser indéfiniment, Bouygues Telecom ayant prévu de migrer la totalité de son parc avant la fin 2012. Sachez que la représentation lors d'un refus se fait aléatoirement.

Cette nouvelle interface, qui se veut être plus fluide et plus simple d'utilisation, sera portée sur tout les modèles de décodeur Bbox "classique" que ce soit ADSL ou Fibre.

Ainsi mise a jour, de nouveau service seront accessible à partir du decodeur TV, comme Bbox Transfert, permettant de transférer très simplement les contenus multimédia depuis un tablette tactile ou smartphone vers la TV, ou bien encore Bbox VOD, ce nouveau portail unique de VOD édité par MyTF1. Les services actuels tels que l'enregistreur numérique, la TV à la demande, le guide seront évidement de la conservés mais revues, corrigés et améliorés en 3D et HD.













BFN est site communautaire d’entre-aide NON-OFFICIEL, géré indépendamment par des administrateurs bénévoles et utilisateurs de Bbox, qui n’ont aucun lien avec la société Bouygues Telecom. A ce titre, le site ne peut traiter vos demandes administratives ou techniques.

Partager cet article sur :diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Commentaires

avatar
J'ai eu la migration sur mes STB câble RCI92.
Je suis maintenant en version 7.7.04 et portail 190712_ID_3106

Les + :
- Les menus 3D sont un peu plus jolis (sauf le bandeau de zapping dont je trouve l'effet 3D raté)
- L'interface de la TV de rattrapage est plus pratique
- Bbox VOD est beaucoup mieux fait que l'ancien MyTF1 VOD

Les - :
- Perte des enregistrements (oui ils ont prévenu, mais j'en avais certains que je regardais souvent comme des concerts par ex).
- Interface beaucoup plus lente que l'ancienne, notamment pour le bandeau de zapping et le guide des programmes
- CanalPlay VOD a complètement disparu.
- Le contrôle du direct fonctionne mal : il n'y a plus de vitesse x4, la vitesse x10 est difficile à arrêter et régulièrement il y a des "trous" de quelques secondes lorsqu'on regarde en différé.
- Il n'y a plus de vitesse x4 non plus lorsqu'on lit un enregistrement, c'est difficile de bien caler la reprise après la pub :(

Je ne comprend pas pourquoi il y a des fonctionnalités perdues. A mon avis la nouvelle interface pour les anciens décodeurs n'est pas encore au point.
avatar
Pour ma part la mise à jour aurait du se faire hier mais aucune demande de mise à jour pour le moment. Auraient-il bloqué le déploiement face aux soucis rencontrés ?
avatar
Vu le peu d’intérêt de cette mise à jour et les bug (lenteur au minimum) qu'elle apporte, je suis content de ne pas avoir été encore prévenu de ma future mise à jour et donc de ne pas être déjà passé dans cette version. Cool

Au fait c'est quoi après cette mise à jour les Versions Logicielle et de portail de la Bbox TV Fibre pour ceux qui ont eu droit à l'évolution ? Rolling Eyes

Édition : Oups, désolé je l'avais loupée. Merci pour ta réponse Dude. Embarassed

A+ Hello

Dernière édition par menet le Mer 8 Aoû 2012 - 19:02, édité 1 fois
avatar
menet, je l'ai déjà écrit juste au dessus ;-)
avatar
Question à Tofoo. J'ai reçu le sms le 31 juillet, c'est à dire il y a 15 jours, et pas de mise à jour. Ont-ils stoppé le déploiement ?
avatar
C'est fort probable, vu que ça fait plus d'une semaine que je n'ai pas vu quelqu'un d'autre venir annoncer la mise à jour de son décodeur.
avatar
hello

je n'ai pas d'info à ce sujet, c'est fort possible vos retours sur le materiel THD est assez mauvais dans son ensemble :(

en tout cas moi j'ai alerté le process qualité des infos que vous remontés.
avatar
Il est possible très cher ami Tofoo que tu te renseignes à ce sujet ? Smile
Ce qui est bizarre c'est que les tests n'aient pas révélé ce souci ! A moins qu'ils aient quand même souhaité injecter la mise à jour malgré certains soucis sur le matériel THD et que ça s'avère à grande echelle une plus grosse cata que prévu Smile


Dernière édition par tchoum17 le Mar 14 Aoû 2012 - 16:14, édité 1 fois
avatar
ça va etre compliqué je te le cache pas Smile
avatar
Bonjour, BBox fibre et donc materiel THD.
La mise a jour a eu lieu il y a une dizaine de jours environ, le résultat est catastrophique en terme de lenteur... Il faut parfois attendre plusieurs secondes pour voir les commandes interprétées par le système.

gestion du direct, reglage du son, changement de chaine, navigation dans les menus et listes ...

Vraiment très déçu par la mise a jour.
avatar
Bonjour
10 jours que j'ai reçu le SMS et toujours rien sur ma TV. Vu les bugs rapportés, je ne suis pas pressé d'installer la nouvelle interface étant donné que l'ancienne fonctionne sans problème chez moi et plutôt rapide. Je vais sans doute la repousser lorsqu'on me la proposera en attendant des mises à jours correctives.
avatar
MAJ sur Fibre faite début aout pour moi, retour depuis :
- visuellement c'est beau, surtout l'image qui reste en fond d'écran alors qu'on navigue dans l'interface

- vitesse catastrophique pour les changements de chaines, réactivité de la télécommande très lenteeeee
- parfois des commandes non prises en compte
- le son numérique qui beugue sur plusieurs chaines HD

bref si j'avais su, je me serai abstenu
avatar
Il me semble que le déploiement a été stoppé. Plus de 15 jours après le sms toujours rien. L'ancienne interface comportait elle aussi des bugs à ses débuts qui ont été corrigés au fil du temps. Merci ceux qui ont la fibre (ancienne box) de nous tenir au courant des éventuelles améliorations pour avoir le feu vert pour l'installation.
avatar
tjrs pas d'info, mais selon vos témoignages on peut penser que c'est actuellement stoppé
il existe un moyen de contourner les 2 de tensions de la nvlle interface en débranchant le coaxial puis effectuer un reset factory.
mais le soucis est que partiellement eradiqué il reste d'autres ano noté plus haut par due entre autre
avatar
C'est bien ce que je pensais... Le sms de la nouvelle interface reçu le 31 juillet et pas de mise à jour.

Tofoo, comment effectues-tu le reset factory avec la nouvelle interface ? Afin de pouvoir aider les personnes qui ont cette dernière ? Smile

EDIT : 22/08/2012

Du nouveau sur le déploiement ?

Dernière édition par mixer83 le Mer 22 Aoû 2012 - 14:02, édité 1 fois (Raison : Regroupement de messages.)
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum