Installation et débit tres tres faible

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

résolu Installation et débit tres tres faible

Message par Blin Eric le Ven 3 Aoû 2012 - 13:22

Bonjour,

J'ai commandé une ligne en dégroupage total pour un appartement à Nantes
D'après les caractéristiques de la ligne avec le numéro FT (02.51.72.41.72) je devais avoir un débit max de 16-17 méga
Je suis à environ 1500 m du NRA.
La ligne a été commandé le 30 et nous avons reçu un sms pour nous dire que c'était actif le 02/08. C'est parfait nous étions à l'appartement hier.
Donc branchement de tout le matériel box brancher sur la prise telecom directement sans rallonge avec le filtre par contre car je n'avais pas de prise pour la brancher sans. L'alimentation brancher sur une prise sans multiprise sans rien.
Après un certain temps d'attente on finit par avoir les voyants allumés : l'adsl a été ok quasiment tout de suite par contre l'internet il a fallu attendre un certain temps voire un temps certain Wink
Bref connexion en wifi du portable et la connexion à la box pour avoir les infos ... ci dessous.
Heu C'est du modem amélioré chez Bouygues ??? 1,5 mega au max de ce que j'ai pu avoir c'est n'importe quoi la :(
Pour ma maison je suis chez free donc pas habitué aux usages de Bouygues. Mais est-il possible d'avoir une analyse de cette ligne car il n'est pas question que je reste avec un débit aussi bas.

Merci par avance si quelqu'un a une idée à me conseiller.
Je ne suis pas sur place donc je prends les idées et si je peux faire tester la ligne avant d'y retourner cela serait pas mal.
Par contre je me posais la question la ligne était-elle vraiment active ?? oui active mais ma question c'est ne fallait-il pas attendre un peu plus ? Je ne pense pas mais dans le doute.


Type de connexion IPoE
Délai depuis la mise en marche 0J 0H 12M 34S
Connexion internet établie depuis … 0J 0H 10M 46S
Temps de disponibilité 0J 0H 10M 37S
Type d'ADSL: ADSL2
Bande passante (montante) 696 Kbps
Bande passante (descendante) 1250 Kbps
Données transférées (envoyées) 907 kB
Données transférées (reçues) 5077 kB
Puissance de sortie (montant) 12.4 dBm
Puissance de sortie (descendant) 19 dBm
Atténuation de ligne (montant) 32.8 dB
Atténuation de ligne (descendant) 33.5 dB
Marge signal/bruit (montant) 9.8 dB
Marge signal/bruit (descendant) 10.1 dB
ID fournisseur (local) TMMB
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 0
Perte des trames (distant) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de signal (distant) n/a
Perte de puissance (local) 0
Perte de puissance (distant) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 0
Secondes d'erreurs (distant) 0
Erreurs FEC (montant) 0
Erreurs FEC (descendant) 401
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 0
Erreurs HEC (montant) 0
Erreurs HEC (descendant) 0

Pour info chez free je suis en dégroupage partiel avec une atténuation en down de l'ordre de 36-39 je suis à 3900 m et j'ai un débit down qui est à 10 méga et un up à 1 mega.

Merci par avance

Eric

Blin Eric
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 03/08/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 48
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Installation et débit tres tres faible

Message par RLB-2 le Ven 3 Aoû 2012 - 16:17

Bonjour
Au vu de vos caracteristiques bbox l'affaiblissement
Atténuation de ligne (montant) 32.8 dB
Atténuation de ligne (descendant) 33.5 dB
sont =(montant moitié du descendant),verifier dans les prises si les fils sont bien serrés,s'il n'y apas de condensateur
poster aussi les caracteristiques de votre ligne

RLB-2


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 08/05/2009

Autre FAI
Masculin Age : 66
Localisation : guingamp 22

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Installation et débit tres tres faible

Message par Blin Eric le Ven 3 Aoû 2012 - 16:24

Merci pour les réponses.
Les caractéristiques de la ligne par Degrouptest

Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 44109CRB [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : COURBET
Longueur de ligne : 1439 mètres :
4/10 sur 871 mètres
6/10 sur 568 mètres
Affaiblissement théorique : 18.9154 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8108 kbps (1014 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 17443 kbps (2180 ko/s)
J'ai bien évidement ouvert la prise FT il y avait un condo ... que j'ai enlevé bien resserré le tout et c'est ... pareil voire moins bon.
Pour le moment je l'ai remis au cas ou besoin de faire un test à distance de FT.

Blin Eric
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 03/08/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 48
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Installation et débit tres tres faible

Message par RLB-2 le Ven 3 Aoû 2012 - 16:31

Les caracteristiques bbox sont les memes ?
BT n'a peut etre pas fini les tests
Y a t-il d'autres prises ft ou boitier de dérivation? faire la meme manip
Vous etes en adsl2 et suivant vos caracteristiques de ligne vous devriez etre en adsl2+
Faites un reset de la box une fois les vérif effectuées
Si le pb persiste appelez le 611 à 8h(moins de monde)
bon w.e

RLB-2


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 08/05/2009

Autre FAI
Masculin Age : 66
Localisation : guingamp 22

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Installation et débit tres tres faible

Message par Blin Eric le Ven 3 Aoû 2012 - 16:42

Je ne comprends pas la première phrase ? Il n'y a qu'un seul boitier FT et le câble arrive de l’extérieur de l'appartement.
Pour l'adsl2 oui j'ai le même constat c'est ce qui me faisait dire que BT n'avait pas tout à fait fini fini Smile.
Je vais regarder pour faire le reset de la box.
En attendant je vais partir en vacances et j'irais fin aout voire tout cela ensuite si ce n'est pas concluant j'appellerai.
Bon week-end à toi

PS: si d'autres ont des compléments ou verif que je devrais faire n'hésitez pas à laisser vos remarques.

Blin Eric
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 03/08/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 48
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Installation et débit tres tres faible

Message par RLB-2 le Ven 3 Aoû 2012 - 16:47

Je te demandais si Les caracteristiques bbox sont les memes?
Bonne vacances

RLB-2


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 08/05/2009

Autre FAI
Masculin Age : 66
Localisation : guingamp 22

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Installation et débit tres tres faible

Message par Blin Eric le Ven 3 Aoû 2012 - 16:51

Ba elles sont au dessus et entre le théorie (degrouptest) et la pratique (info bbox) j'ai presque le double :(

Blin Eric
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 03/08/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 48
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Installation et débit tres tres faible

Message par tofoo93 le Ven 3 Aoû 2012 - 20:16

tu peux remonter ton fil lundi matin en complétant ton profil avec ton numero de client Bbox
je demanderais voir si on detecte déjà un soucis dans la longueur réelle de ta ligne ça permettra éventuellement par la suite de voir si il y a un lien

car parfois l'ecart est du fait d'une erreur de la mise à jour de la base de donnée de FT qui permet de voir ton théorique et il y a d'autres outils qui dirons si bon ou pas avant de lancer un ticket chez FT Smile


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20963
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Installation et débit tres tres faible

Message par Blin Eric le Ven 3 Aoû 2012 - 20:59

Cool effectivement c'est ce que je cherchais.
Je veux m'assurer que tout est ok et regrouper le max d'information afin de me diriger vers les bonnes questions et éviter de perdre du temps inutilement.
J'ai aussi renseigné mon numéro client.
Je ferais remonter lundi matin Wink

Merci

Blin Eric
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 03/08/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 48
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Installation et débit tres tres faible

Message par Blin Eric le Mer 8 Aoû 2012 - 10:53

Bonjour,

Avec un peu de retard je me permets de faire un petit up comme demandé.
Ba la précipitation du départ en vacances et hop.

Merci à tous et bonne journée je retourne sous le soleil Smile

Blin Eric
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 03/08/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 48
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Installation et débit tres tres faible

Message par tofoo93 le Mer 8 Aoû 2012 - 12:23

j'essais de voir fin de semaine Wink


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20963
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Installation et débit tres tres faible

Message par Blin Eric le Mer 8 Aoû 2012 - 12:53

Merci de te préoccuper de moi Smile
Bonne semaine ici en Bretagne il fait un soleil d'enfer Wink

Blin Eric
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 03/08/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 48
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Installation et débit tres tres faible

Message par Blin Eric le Jeu 23 Aoû 2012 - 22:49

Bon voici des nouvelles après les vacances.
Une technicien de Bouygues à tenter de nous joindre plusieurs fois mais nous nous sommes loupés à chaque fois.
Mardi j'ai été dans l'appartement de ma fille et j'ai rebranché la bbox ... et ba il n'y avait rien enfin l'alim vert l'Adsl vert et l'internet rouge ou alors rien du tout, j'ai enlevé remis le filtre toujours rien.
J'ai donc décidé d'appeler le support et je suis tombé sur une personne sympa en lui spécifiant qu'un technicien avait essayé de nous joindre.
Apres quelques tests de son coté il nous voyait bien mais nous nous n'avions rien.
Au final il nous a déclenché un test de ligne qui est en cours.
Ce qui est plus drole si je peux dire ça comme ça c'est que quelques heures apres la box avait de l'internet :( et toujours à un débit de tortue.
Bon j'attends la fin d'intervention et je vous tiens au courant.

Merci à vous.

Blin Eric
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 03/08/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 48
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Installation et débit tres tres faible

Message par Blin Eric le Jeu 30 Aoû 2012 - 16:04

Allez histoire de se marrer un peu ... enfin on peut rigoler de tout n'est ce pas ?????
Voila J'ai donc ouvert un incident le 21 à mon retour de vacances comme expliqué ci dessous. J'ai patienté en suivant les évènements via l'interface.
Rien jusqu'au 28 où ça s'est mis à bouger ... puis plus rien.
Ce matin ma fille reçoit un appel d'un agent FT qui demandait si nous étions dans le coin car toute la ligne était bonne jusqu'au palier et donc il fallait aller du pallier à la prise dans l'appartement. Comme nous sommes à 90 km de la la personne à compris et nous a dit de prendre contact avec Bouygues pour fixer un rendez-vous. Ma fille a appeler Bouygues mais bien évidemment n'ayant pas le rapport de FT il ne pouvait rien faire.
Et la je viens de me prendre un message de l'interface Bouygues pour me dire que tout est OK sur ma ligne que je n'ai plus qu'à débrancher et rebrancher ma box et que cela devrait marcher :(

Je dois en rire ou en pleurer : ils veulent certainement éviter de faire intervenir un tech de FT pour tester jusqu'à la prise. Bref de toute façon nous irons à l'appartement dimanche donc nous verrons bien.


Blin Eric
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 03/08/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 48
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Installation et débit tres tres faible

Message par Blin Eric le Dim 2 Sep 2012 - 23:16

Resultat des courses ce matin : pire qu'avant :(
J'arrive dans l'appartement et je branche la box et la le voyant alimentation se met au vert et le voyant ADSL vert clignotant. Impossible d'avoir une connexion de la box :(
Voila après une analyse de la ligne et les désirs de la personne de FT qui voulait tester notre ligne jusque chez nous et bien nous n'avons plus rien.

Nous avons appelé la hot line et le brave monsieur n'a pas insisté ... nous recevrons un appel ou sms pour prendre rendez-vous.
1 mois et toujours de pire en pire .... tout cela pour un problème de débit à l'origine.

Ba je vous tiendrais au courant de la suite. Je suis dégouté.

Blin Eric
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 03/08/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 48
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Installation et débit tres tres faible

Message par Blin Eric le Lun 3 Sep 2012 - 12:02

Hier en consultant mon compte bbox et assistance j'avais l'appel du 02/09 à 16h (ou 17h) de marquer.
Ce matin je n'ai plus rien :( C'est normal ?? De plus je n'ai pas reçu de message suite à cet appel au support :(
Quelqu'un pour me rassurer ou bien je n'ai plus qu'à esperer.
Merci par avance.

Suite : Je suis passé par un autre navigateur et la j'ai le suivi ... mais suivant par où je passe je n'ai pas la même chose c'est agaçant.

Blin Eric
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 03/08/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 48
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Installation et débit tres tres faible

Message par Blin Eric le Ven 7 Sep 2012 - 16:43

Allez les nouvelles fraîches de cette fin de semaine. La BBox est toujours en clignotant vert pour le voyant ADSL.
Depuis dimanche un appel hier pour nous dire qu'on nous rappelait aujourd'hui :( impressionnant cet efficacité.
Appel du jour manqué donc appel au 611 pour savoir et la on nous dit qu'ils vont analysés la ligne exterieur et que s'il y a besoin nous recevrons un sms pour prise de rendez-vous. On leur explique bien évidemment que l'analyse extèrieur a déja été faite mais que le technicien de FT attendait de pouvoir avoir un rendez-vous pour effectuer les tests jusqu'à la prise située dans l'appartement. On nous répond que c'est la procédure bref on parle à un mur qui finit par nous souhaiter bonne journée et raccroche :(

On reçoit un message pour nous dire que nous avons appelé le support et que notre incident est pris en compte et qu'on peut consulter le suivi. Je m'empresse d'aller jeter un oeil et la le dossier est marqué comme clos.
Il est précisé que c'est résolu et que le dossier est clos. 5 minutes plus tard le dossier n’apparaît plus et un autre dossier est ouvert à l'étape 1.

En gros nous revenons au point de départ le mardi 22 août ... soit 2semaines et demi de perdues. Nous n'avons toujours pas pu profiter d'un seul service et nous payons depuis le 28 juillet.
Je me disais que j'allais migrer aussi chez moi en passant de free chez Bouygues ba c'est marrant mais cela m'a refroidi. Je réfléchis donc à la suite à donner sachant que je ne vais pas passer mon temps à les attendre et à régler les problèmes.

Week-end pourri de ce coté la.

Blin Eric
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 03/08/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 48
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Installation et débit tres tres faible

Message par Blin Eric le Mar 11 Sep 2012 - 23:56

En fin d'apres midi nous sommes passés à l'étape 2 "En cours de traitement" reste à croiser les doigts pour que cette fois nous ayons un rendez-vous avec un tech de ft pour analyser la ligne jusque dans l'appartement.
En attendant ils nous ont fait un petit geste geste commercial de 2x 10 euros sur la seconde facture mais une fois que cela marchera nous reprendrons contact avec eux car pour le moment c'est deja plus d'un mois sans rien.
J'espere sans pour cela croire à des miracles mais qui sait.

Blin Eric
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 03/08/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 48
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Installation et débit tres tres faible

Message par tofoo93 le Mer 12 Sep 2012 - 0:31

ok courage Smile


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20963
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Installation et débit tres tres faible

Message par Blin Eric le Jeu 13 Sep 2012 - 17:41

.. Et voila après une semaine d'attente ce que je découvre dans l'interface de suivi : "• L'intervention planifiée n'a pu être effectuée. Un conseiller de clientèle va vous contacter afin de prendre un nouveau rendez vous. Merci de votre compréhension.
Date : le 13 Septembre 2012 à 15:38."
Bien évidemment aucun rendez vous n'avait été fixé mais ma fille était présente cet après-midi à l'appart et n'a vu personne.

Bouygues Telecom est affligeant de bêtises pour rester poli. C'est consternant de voir autant de mauvaise fois. Allez cela va être facile de rejeter la faute sur FT "c'est pas moi c'est eux".
Dans mon boulot j'ai eu l'occasion d'avoir des tech de FT et des FAI locaux ... c'est tout autre chose quand on arrive à discuter avec eux.
Je ne sais pas franchement par quel bout prendre les choses.
Il n'y aurait eu que le forfait box il recevait la résiliation mias la c'est un forfait ideo Smartphone et bbox donc comme le portable est la seule façon de communiquer avec ma fille pour le moment je ne tiens pas à lui enlever.

Pour info j'ai laissé plusieurs messages sur Facebook mais dans un total mépris ... aucune réponse de leur part malgré plusieurs messages à des dates espacées.

Trop dégouté

Blin Eric
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 03/08/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 48
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Installation et débit tres tres faible

Message par tofoo93 le Jeu 13 Sep 2012 - 18:06

hello

je comprend parfaitement l'agacement face à cette situation pour te donenr un peu de sens et d'explication je vais prendre 5 min:

la page FB il n'y pas pas beaucoup de conseillers disponible actuellement surtout sur le tech bbox, donc aucune réponse si tu es déjà pris en charge ils pourront rien faire de plus étant donné que c'est suivi.


ensuite pour la reprogramamtion d'un rdv si c'est FT qui doit intervenir ou un presta de bouygues ils ont pas le choix ils font ce que le presta leur dit et parfosi c'est au dernier moment, c'est juste un fait pas besoin de rejeter la faute à autrui bouygues étant ton seul interlocuteur il en assume les conséquence aussi que ce soit pierre paul ou jacques Smile

ensuite pas de message effacé sur FB ils ont la meme politique que nous à savoir insulte non respect ou flood sont considérés comme non respect du reglement que tu acceptes donc les messages peuvent etre effacé pour ses motifs, tout autres messages reste dans la partie commentaire meme si ce n'est pas à l'avantage de bouygues qui ce veut integre sur ce point


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20963
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Installation et débit tres tres faible

Message par Blin Eric le Ven 14 Sep 2012 - 11:41

Merci d'avoir consacré 5 minutes de ton temps. Je n'ai pas "floodé" sur Facebook. enfin si mettre un message tous les deux jours cela s'appelle "flooder".
Pour ce qui est du responsable oui pour moi c'est Bouygues et personne d'autre sachant que j'ai demandé le DT en connaissance de cause : pas envie que FT et BT se jettent la balle. Dans mon cas je suis "full" BT.

Je connais les problèmes de support et justement depuis le départ j'essaie de me rendre disponible au niveau de BT. J'ai fait appel à Facebook pour qu'il puisse prendre en compte des dates de planification de l'intervention pour ne pas faire perdre du temps ni à BT ni à moi. Ce fut peine perdu puisque je n'ai eu aucune réponse et que le 611 n'en tient pas compte.

Franchement au résultat 1 mois et demi après je suis toujours en train de payer et je n'ai rien : aucun service. Alors que je le rappelle au départ il s'agissait d'un problème de débit mais plus nous avançons et moins il y a de services enfin quand je dis moins la nous n'en n'avons plus du tout.
BT a fait un geste je ne le cache pas : 2x 10 euros ... cela ne couvre qu'une partie des frais engagé pour rien mais cela à le mérite d'être fait ce qui je le reconnais n'aurait certainement pas été le cas chez Free ou autre.

Nous allons donc convenir d'un rendez-vous pour cette intervention puisqu'ils nous le demandent enfin.
Je ne manquerai pas de vous tenir informé de l'avancement.

Blin Eric
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 03/08/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 48
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Installation et débit tres tres faible

Message par tofoo93 le Ven 14 Sep 2012 - 13:45

pour la régularisation de la facture les quelques € déjà remboursé ne sont que "provisoire" à la fin du problème tu seras intégralement remboursé du service s'il y a un différentiel..

Bon le mieux c'est que ça marche, mais c'est pas toujours le cas

je comprend cependant l'attente face à cette situation, je ne la supporterai guère aussi Smile


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20963
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Installation et débit tres tres faible

Message par Blin Eric le Jeu 20 Sep 2012 - 14:03

Pour rappel une intervention était prévu ce jour entre 13h30 et 16h30. Le technicien s'est pointé à 12h30 ... il ne doit pas être sur le même fuseau horaire.
Bref il teste la ligne à l'intérieur et nous dit qu'il doit aller à l’extérieur car il y a un problème à l'extèrieur Smile Mdr le précédent a certainement du faire une erreur dans le cablage lors de la précédente visite.
Le résultat en fin d'intervention du technicien ba pour la ligne tout est ok. Heu mais la connexion adsl est toujours verte clignotante :( Réponse ah ba oui mais la je pense que c'est la carte de Bouygues qui doit être naze Wink

Donc pour nous ça na pas avancer, coté positif cette fois nous n'avons pas reculer (remarquez on est en bas donc on ne descendra pas plus bas) et nous savons maintenant que la ligne est ok ce que nous ne doutions pas franchement puisque le précédent locataire avait une ligne fonctionnelle.

Maintenant nous allons attendre que le tech remonte l'info à bouygues qui va nous répondre que tout est ok et que nous n'avons plus qu'à débrancher et rebrancher la box ... et ensuite nous repasserons encore du temps pour expliquer que cela ne marche toujours pas et ils vont certainement, du moins je pense, nous dire d'aller faire un échange de box ... qui ne fonctionnera pas et ensuite .....

Pff marre des ensuite je vous laisse imaginer la suite catastrophique car c'est la seule chose que nous ayons chez Bouygues.

Bon allez moi j'y retourne.

Edit : la suite ...
bingo en fin d'après midi je reçois un message de Bouygues me disant que tout est ok et que je peux débrancher et rebrancher ... peine perdu. J'ai même tenté en desespoir de cause une reinitialisation de la box.
Par contre nous avons été appelé une heure plus tard par l'assistance Smile enfin quelqu'un de bouygues qui voulait savoir. Lorsque nous lui avons dit que c'était toujours pareil et expliqué ce qu'avait fait le tech de FT il a été étonné que ce dernier n'est pas testé la connectique avec BT. La nous lui avons répondu que ce n'était pas à nous de dire au tech ce qu'il devait faire.
La personne va donc relancer une nouvelle fois l'analyse de la ligne. Les bras m'en tombent franchement. inscrit le 28/07 activé le 3/08 et le 20/09 rien de chez rien à part les factures ça au moins c'est un service qui fonctionne. Je vais tenter un message sur facebook pour savoir s'il est possible d'avoir une clé 3g pour que ma fille puisse au moins accéder un minimum à internet pour ses études.

Blin Eric
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 03/08/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 48
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Installation et débit tres tres faible

Message par Blin Eric le Sam 22 Sep 2012 - 19:13

Bon nous continuons : alors cette fois nous avons reçu plusieurs SMS tout au long de la journée pour finir sur le sms qui nous demande de les appeler car ils doivent intervenir dans l'appartement. La c'est ce qui m'a un peu énervé.
Nous avons donc appelé et poireauter un certain temps. Puis la personne que nous avons eu à commencer à se la prendre d'un peu trop haut. Ce qui devait arriver arriva je me suis "un peu" lâché mais je suis comme à mon habitude resté correcte. Bon nous avons convenu d'une date le mercredi matin. Je vais prendre ma journée mais j'ai bien précisé que la personne avait interet à passer ... je vais poser ma journée pour être présent et j'espere faire avancer les choses.
FT est passé et ils ont conclu que la ligne était bonne, la c'est Bouygues et nous allons pouvoir tester la partie connexion ADSL. Je ne vais pas le lâcher tant que nous n'aurons pas ce dont pour quoi nous payons.
Je vous tiendrais informé de la journée, et j’espère qu'ils sont bons car j'apporte mon matériel avec moi.
Une note positif quand même : Chez Bouygues je le reconnais ils se bougent même si à mon avis ils auraient gagné à faire déplacer le tech FT et Bouygues en même temps. En pro c'est ce qui se fait : faut dire que la c'est 4 heures max pour la remise en ligne et pas 2 mois.

Blin Eric
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 03/08/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 48
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum