Abonnement ideo + resiliation free

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Abonnement ideo + resiliation free

Message par Yvidious le Ven 24 Juil 2009 - 7:54

Ne te casse pas la tête avec le suivi dans l'espace lien Bouygues, il ne fonctionne pas.
(Je suis toujours a l'étape "3")

Si le voyant Internet et vert et fixe, l'activation ne vas plus tarder.
Si le voyant TEL1 passe a son tour vert et fixe c'est bon.

Débit satisfaisant, TV en amélioration constante mais encore pas mal de plantage de temps a autres. Cela gâche un peu le plaisir. SAV toujours aussi bon !

Yvidious

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 51

http://www.ydconcept.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par jgign le Ven 24 Juil 2009 - 9:21

Il n'y a que le téléphone qui n'est pas vert, mais j'ai pas encore la connexion, et ma ligne téléphonique sonne occupée.Je précise que j'ai effectué la portabilité de mon numéro FREE en 09.

jgign
Membre inscrit sur BFN

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 36

Message par Xoux le Mer 29 Juil 2009 - 12:51

Salut à tous,

Pour info je suis en cours de souscription avec demande de portabilité *non* géographique. J'ai reçu dans la nuit un mail de Free m'indiquant qu'ils avaient pris en compte ma demande de résiliation qui interviendrait au jour du mail, à savoir hier. Ce matin j'avais toujours ma connexion active (tant mieux).

Donc ça sent à peu prés bon pour la procédure de portage mais faudra confirmer que tout se déroule. Je vous tiendrai au courant.

Xoux
Membre inscrit sur BFN

Bbox : Internet
Masculin Age : 38

Message par Xoux le Ven 31 Juil 2009 - 16:44

Bon ben ça sent finalement pas si bon que ça puisque ça fait 3 jours sans net (ni tél fixe) et apparement c'est pas évident que le dénouement soit proche. Je suis scotché à l'étape 1 et je pense être toujours connecté aux équipements de Free (la bbox reconnait un réseau ADSL mais je pense que c'est celui de Free).

Bouygues a bien donné ordre de résiliation auprés de Free qui a bien effectué celle-ci mais niveau raccordement toujours rien ... J'ai appelé le SC aujourd'hui et, bien que trés avenant, pas de solution en vue. Faut attendre. La conseillère m'a même conseiller de rappeler Free parce que ça l'étonnait (et rappeler Free quand on est plus client, c'est un peu l'enfer) et ne garantissait pas le portage ...

Bon, je m'étale pas parce que c'est limite HS, faudra que je compléte la file consacrée quand je serai connecté mais la portabilité non géographique, si on tient pas plus que ça à son numéro, c'est pas vraiment à conseiller : je me retrouve sans réseau pour une durée indéterminée ... C'est surtout pénible de pas avoir de visibilité Neutral

Xoux
Membre inscrit sur BFN

Message par Yvidious le Sam 1 Aoû 2009 - 0:33

Mon pauvre Xoux bonsoir, ne prends pas pour toi personnellement ce qui va suivre.

Mais force est de constater que Bouygues utilise la même ligne de décence que les autres FAIs face a un probleme de ce genre.

"tu" est le "pigeon" dans l'affaire Exclamation

Tout comme ma sœur qui a attendu 37 jours pour un dégroupage FT vers BT.
Bouygues n'a eu de cesse de me dit d'appeler FT qui n'avais pas fait le retour.
Ce qui est juridiquement FAUX.

De par ta souscription d'abonnement a IDEO, tu a mandaté Bouygues et c'est a eux de traiter.

Mais il est tellement plus simple de faire poiroter le pigeon eu ... client Wink
complètement démuni en général dans ce cas que de ce mettre réellement en contrassurance contre les autre FAI.

Tu semble satisfait du service client de Bouygues, pour le moment.
C'est vrai qu'il y a une différence notable avec les autres "hot line" des autres FAIs.
Pourtant suite a ma LRAR de réclamation pour le dégroupage de la ligne de ma sœur, Bouygues n'a toujours pas répondu.

Le N°1 de la relation client n'a pas fait c'est preuve en ce qui me concerne.

Au besoin, quand le délai sera expiré, je suis abonné a ce post et tu pourra demander toute l'aide juridique pour la suite.

A date de souscription, Bouygues a 30 jours pour traiter ta demande.
Passé ce délai, ils sont en faute pour non fourniture de service.
- l’article L121-20-3 du code de la consommation :
« Sauf si les parties en sont convenues autrement, le fournisseur doit exécuter la commande dans le délai de trente jours à compter du jour suivant celui où le consommateur a transmis sa commande au fournisseur du produit ou de service.
En cas de défaut d'exécution du contrat par un fournisseur résultant de l'indisponibilité du bien ou du service commandé, le consommateur doit être informé de cette indisponibilité »
Le fournisseur a donc un mois, sauf s’il a mis un délai différent dans ses C.G.V., pour activer le service promis, et doit avertir le client s’il n’est pas en mesure de le faire.

Maintenant, tu peux me croire, IL N'Y EN A PAS UN POUR RATTRAPER L'AUTRE Evil or Very Mad

Débit satisfaisant, TV en amélioration constante mais encore pas mal de plantage de temps a autres. Cela gâche un peu le plaisir. SAV toujours aussi bon !

Yvidious

Ideo Fibre (THD)

Message par klovis le Dim 2 Aoû 2009 - 14:54

Je ne travaille pas pour Bouygues et je n'ai absolument aucun intéret personnel à les défendre. Cependant, ton avis me parait un peu trop tranché. Le problème majeur de tous les FAI dit alternatifs est le plus souvent le lien étroit entre Orange et France Télécom et les délais d'intervention qui sont très souvent bien plus longs pour un client Neuf/Free/BT... que pour un client Orange. C'est à déplorer mais il faut bien faire avec. Quand une procédure de dégroupage ou d'ouverture de ligne est demandée, elle est commandée par BT à FT. Ce dernier doit ensuite aller brancher la ligne et mener toutes les opérations nécessaires à son bon fonctionnement. Sauf que si FT ne fait pas le boulot en heure et en temps pour diverses raisons (surcharge des plannings, un chouilla de mauvaise volonté...) ou ne fait pas le retour à Bouygues ... le client peut attendre longtemps et l'opérateur ne peut pas dire ce qu'il se passe puisqu'il n'en sait absolument rien tant qu'on ne lui a pas transmis l'info. La seule chose que BT puisse faire, c'est mettre la pression sur FT pour avoir des infos et demander au client de patienter.
Ce genre de problème ne pourrait être résolu qu'en séparant complétement FT d'Orange, si bien que FT aurait autant d'intérêt à bosser pour Bouygues ou neuf qu'Orange, ce qui mettrait tout le monde à la même enseigne mais c'est malheureusement pas pour demain:(

klovis
Membre inscrit sur BFN

Masculin Age : 29

Message par Yvidious le Dim 2 Aoû 2009 - 15:18

Bonjour klovis,

Je vois avec plaisir que tu connais bien le sujet. Super

Ce pendant pour avoir traiter a de multiple reprise ce genre de probleme.
C'est une situation qui arrange bien les FAIs alternatif.

La loi qui leurs optroyt un délai de 30 jrs pour exécuter leur contrat.
Délai durant le quel l'abonné lui est dans la M***E arton rouge

Aussi je milite pour que cela change et ce n'est pas en fessant "l'autruche" que le consommateur peut faire bouger les choses.

Je suis aussi d'avis que Bouygues n'est pas le pire.
Pourtant c'est bien la position qu'a adopter son service clients au cour de mes appel pour le dégroupage de la ligne de ma sœur.

Tu ne doit pas être sans savoir que FT s'engage par ecrit a rétablir le service sous 48H pour une ligne analogique.

Il est donc bel et bien possible de le faire pour l'ADSL même dégroupé.
La il y aurai une VRAI concurrence.

Yvidious

Ideo Fibre (THD)

Message par klovis le Dim 2 Aoû 2009 - 20:00

Merci Yvidious pour tes compliments Wink Je suis également ravi de discuter avec toi (et tous ceux qui voudront s'insérer dans la conversation;) )
Je suis complètement d'accord avec toi, c'est au consommateur de se bouger s'il veut acquérir de nouveaux droits et sans cesse améliorer la qualité du service qu'il reçoit. Cependant, c'est un débat qui doit être mené (pour les FAIs en tout cas) sur la place publique, à l'assemblée et au gouvernement.
Si on veut que ca change, le statut de FT doit changer pour devenir indépendant: leur rôle serait d'entretenir et de louer le réseau aux différents FAIs. mais les FAIs doivent aussi renouer avec un idéal de service. Ils ne sont pas là exclusivement pour se faire un paquet de fric mais aussi pour permettre à leurs clients de communiquer. Mais pour ca et pour améliorer constamment le service, il faut investir en personnel bien formé pour intervenir sur les lignes... tout cela a un couts pour l'entreprise mais aussi pour l'abonné. A force de tirer sans arrêt les dépenses vers le bas pour tirer de meilleurs dividendes, la qualité des services fournis finit toujours par en pâtir.
Quant à la loi stipulant que le délai pour rétablir le service est de 30 jours, elle doit être changée mais pour faire plus vite il va falloir un plus grand partenariat entre FT et les Fais. Tu sais je ne vois pas en quoi ce délai anormalement long arrange les FAIs, ils doivent faire face aux appels incessants de consommateurs mécontents, ils perdent des clients, doivent faire des gestes commerciaux... tout ca a un coût considérable et quelle perte d'énergie pour leur personnel.
qu'en penses tu?

klovis
Membre inscrit sur BFN

Message par Yvidious le Dim 2 Aoû 2009 - 20:41

Ton raisonnement est toujours aussi bon klovis,
Pourtant les FAIs (qui ont suffisamment d'abonné(e)s et encore plus les opérateurs de téléphonie mobile, gagne très bien leurs vie.
Et sans améliorer leurs services, n'hésite pas a délocaliser arton rouge

Mais tu a parfaitement raison de préciser que ce débat doit partir sur la place publique.
Aussi faudrait-il que les clients lésés ne baisse pas les bras.

Il faux en plus de réclamer par LRAR, notifier des copies a la DGCCRF* et aux association de défense des consommateurs.

C'est apres deux ans de bataille que je suis parvenu a la médiatisation des problemes que rencontre les clients de Numericable
C'est maintenant retombé mais ils reste encore de nombreux abus la preuve

@ modérateurs, pourriez vous avoir la gentillesse de déplacer nos derniers posts
Depuis celui-ci dans le forum suivant après accord de klovis ?

Car la nous dérivons et sommes totalement hors sujet. Embarassed

Yvidious

Ideo Fibre (THD)

Message par klovis le Dim 2 Aoû 2009 - 21:04

ah d'accord, c'est toi qui est à l'origine de la médiatisation des abus exercés par Numéricable !!!!!!!! Félicitations et bravo pour ce combat essentiel. Je suis admiratif, moi qui suis un fan des droits des consommateurs!
Je suis d'accord pour le déplacement de cette discussion dans une autre partie du forum, merci beaucoup aux modérateurs!
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur les délocalisations et la course aux profits mais maintenant il va falloir que les gens le comprennent et arrêtent de se laisser abuser par des poncifs qui volent au ras des paquerettes (ex: on va devoir augmenter les tarifs si on délocalise pas...)

klovis
Membre inscrit sur BFN

Message par freegoplus le Lun 3 Aoû 2009 - 13:33

Bonjour,

Moi je dis vite BT pour le cable optique comme ça plus de problème avec FT et en plus le prix final rentre directement dans les caisses de BT, car FT continu de recevoir par ligne la somme de 9,90€ par mois pour chaque ligne (frais de location de la ligne). bien sur le premier arrivé avec son cable optique à gangné et les autres devront payé la location alors j'espère que BT passe vite chez moi, surtout pour avoir du très haut débit... bounce bounce bounce geek

freegoplus
Membre inscrit sur BFN

Masculin Age : 44

http://bbox-news.com/

Message par Yvidious le Lun 3 Aoû 2009 - 19:56

Bonjour,

Merci pour tes félicitations klovis Embarassed

freegoplus avec la mutualisation des réseau fibre, il n'y a pas grand chose qui va changer pour ce qui auront la chance d'être fibré.

Affaire a suivre comme on dit.

Yvidious

Ideo Fibre (THD)

Message par Xoux le Lun 3 Aoû 2009 - 23:43

Bon ben les gars, en tout cas pour moi c'est la loose : SMS reçu et ... ça marche pas ! Je suis dégoûté, entre leurs garanties machin, leurs garanties trucs, je m'attendais pas à ça (coupure de ma ligne précoce mais qu'en plus ça allait foirer) Vais appeler le SC demain mais les galères commencent, dans un cas comme ça, je suis pas rendu...

Edit : bon ben finalement, ça s'est mieux passé que je ne le craignais. Aprés appel au SC, un reset de la box a permis de rétablir le service (c'est idiot, ça tenait à rien !). Ce n'était pas faute de reboot mais pas de reset ...

Enfin voilà, ça y est, je suis connecté, mon numéro non géographique Free a bien été porté et la connexion semble, aprés un tout premier test, bien plus performante que celle de Free (!!). Pourvu que ça dure !

Xoux
Membre inscrit sur BFN

Message par Yvidious le Mar 4 Aoû 2009 - 10:12

Bonjour volvic;

Prudent et anticipation, je te recommande de doubler cette appel d'une LRAR de mise en demeure de fournir les services souscrit le XX/XX/XXXX ce qui aura pour effet d'enclacher le compteur de 30 jours, depuis ta souscription.

Faute de quoi tu a droit de résilié SANS FRAIS cette souscription non honoré dans les délais.

Oubliez jamais, les parole s'envoles, les ecrit reste.

Yvidious

Ideo Fibre (THD)

Message par besso le Sam 5 Sep 2009 - 23:46

Bonjour tout le monde. Je suis chez Free en degroupage total et je voudrais passer à Ideo. J'ai deux numero chez free : un 09... et un 01.. que j'ai gardé de FT quand je me suis abonné chez free et resilié FT. Ma question: est ce que c'est possible de faire porter chez Bouygues mon N 01.. et pas 09..? Merci par avance

besso
Nouvel inscrit

Masculin Age : 42

Message par peper-eliot le Dim 6 Sep 2009 - 0:10

@besso a écrit:Bonjour tout le monde. Je suis chez Free en degroupage total et je voudrais passer à Ideo. J'ai deux numero chez free : un 09... et un 01.. que j'ai gardé de FT quand je me suis abonné chez free et resilié FT. Ma question: est ce que c'est possible de faire porter chez Bouygues mon N 01.. et pas 09..? Merci par avance

Ahhhhhh la portabilité des numéros...
Si ton 01 a été porté initialement oui
Sinon... pour ma part, la réponse de BT avait été "oui", mais la portabilité n'a pu se faire en définitive.

Mais en fait, cette situation devrait finir par bouger suite aux remontrances Evil or Very Mad de l'arcep faites auprès de fai Smile
http://www.arcep.fr/fileadmin/reprise/dossiers/termi-appel/dec-mise-en-demeure-230309.zip

peper-eliot

Autre FAI
Masculin Age : 47

http://peper-eliot.blogspot.com/

Message par PFG60 le Dim 6 Sep 2009 - 1:43

La méthode pour conserver le 01 est de souscrire auprès de Bouygues une offre ADSL (Bbox ou Ideo).
Puis de fairee le 0 800 94 94 02 dans les 24 heures suivant la souscription. Bouygues s'occupe de tout dans ce cas.

Un lien non fonctionnel ? cliquez ici

PFG60

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33

http://www.bbox-forum.net

Message par besso le Dim 6 Sep 2009 - 9:36

Merci pour vos reponses

besso
Nouvel inscrit

Masculin Age : 42

Message par chrys007 le Dim 27 Sep 2009 - 11:04

Bonjour , moi aussi je suis en train de réfléchir à l'offre ideo.

A l'heure actuelle je suis chez free , donc plus de 30 € par mois (car je dépasse tjrs ma facture avec des n° en 08...)

Et j'ai un forfait chez bouygues depuis + de 10 ans , 2 h pour 28 € (que je dépasse aussi) .

Donc , tous les mois je m'en sort à environ 80 € en gros !

Cette offre m'interresse vraiment mais j'ai du mal a faire le premier pas , je compte m'abonner par internet car j'ai vu qu'en ce moment il offre 1000 points aux clients bouygues .

J'ai lu votre post , mais il me semble un peu compliqué d'obtenir la portabilité du n° de sa ligne fixe non ?
Moi je voudrai garder mon numéro en 04 . 93 .... pas celui en 09 ...
C'est quoi exactement la démarche ?

Bref , il faut que je me lance mais je n'ose pas !

Est ce que ça marche vraiment bien ?
pour la télé , c'est pratique , le menu.... je trouve par contre un peu dommage de faire payer 5 € pour l'enregistreur numérique (dommage) .

Que me conseillez vous ?

Merci d'avance .

chrys007
Membre inscrit sur BFN

Peut-être Ideo
Féminin Age : 40

Message par ricopc le Dim 27 Sep 2009 - 11:22

Salut chrys,

je comprends tes hésitations.
Néanmoins, pour te rassurer un petit peu, dans la très grande majorité des cas, Bbox fonctionne parfaitement bien, tu n'auras aucun souci de connexion.
Après, il reste toujours cette petite part d'inconnue, qui fait que...ca peut aussi mal se passer. Mais ça, c'est valable pour tous les F.A.I.

Du point de vue services Tv ou téléphone, il est évident que Free a toujours un gros temps d'avance sur bouygues. Ca en est même rassurant, car l'offre de bouygues est toute nouvelle!

Les choses qui sont à revoir:
- l'interface Bbox, ultra dépouillé, d'un autre temps, tu ne peux pas faire grand chose sur ta box contrairement à free ou SFR.
- Le service Tv est aussi mal fait. Sur ce point, je laisse les autres membres t'en parler, car je ne bénéficie pas de ce service!
- Le compte client assez complexe car divisée en deux: une partie portable, une partie box...alors que l'avantage d'ideo c'est le "tout en un"! Là, c'est deux comptes, avec deux zones où il faut s'identifier. Pas pratique. Parcontre, le compte client est en lui même ultra complet. Il ne reste plus qu'à le simplifier un petit peu.

A part c'est quelques points, tout est franchement top selon moi: j'adore le forfait portable illimité SMS-MMS, la connexion 3G internet sur son tel portable avec relevé de ses emails (pour en profiter un max il faut prendre un smartphone type I-phone, blackberry ou nokia E71), une connexion stable quelque soit le jour et l'heure, un look de box assez sympa (sobre, grand comme un décodeur TNT), un service client franchement competent et joignable depuis ton portable bouygues (appel simplement décompté du forfait portable!), un forum (celui-ci) où tu auras toujours de l'aide....
Je dois surement oublié quelques points, mais en gros, vu le prix et le service proposé, c'est tout simplement imbattable.
Sache enfin que bouygues rembourse les frais de résiliation des précédents FAI (90 euros max).

En théorie, selon bouygues, une énorme mise à jour est programmé pour janvier 2010...pas mal de ces points négatifs seront corrigés...avec, selon eux, un super service Tv.

Voila pour les infos....le prix est quand même très tentant....c'est bien pour ça que j'ai franchi le pas!

ricopc

Autre FAI

Message par chrys007 le Dim 27 Sep 2009 - 11:29

Merci ricopc pour ta reponse !

C'est vrai que c'est trés alechant !
De toute façon free , ca fait des années que je suis chez eux et j'ai souvent eu des problemes ... connexion , TV ... bref souvent des soucis , comme tous je pense !

J'ai une copine qui va prendre l'offre ideo et là je vais voir comment ca se passe !

Je vais reflechir un peu cette semaine et voir ce que je decide .

Je compte prendre cette ligne sur le compte de mon mari qui est artisan ( moi je suis conjoint collaborateur, donc je pense y avoir le droit pour le forfait du portable) .

Free était deja sur notre compte pro.

Par contre l'offre pro me parait moins interesante que celle pour les particuliers ....

chrys007
Membre inscrit sur BFN

Peut-être Ideo

Message par chris013 le Dim 27 Sep 2009 - 15:10

ce n'est pas grave car l'offre idéo pour particulier est accessible pour les pros (c'est mon cas depuis une semaine et j'ai attendu que boygues écrase la ligne de free avant de résiler free et j'ai été coupé moins de 24H en demandant le rapatriement de ma ligne fixe 04 .. .. .. .., le 09 de free tu t'en fous et au moins quand tu appelles c'est de nouveau que le vrai numéro de fixe qui appararait et pas le 09 de free! Donc soit tu veux deux lignes et pas la TV et tu payes 44.90HT soit 1 ligne et la tv et 44.90 TTC. En plus tu as l'avantge siren en appelant le 618 gratuit pour le service client mobile. Le beurre et l'argent du beurre!

Par contre je viens de me cogner 16€20 de recommandé AR pour renvoyer à free tous les éléments, décodeurs, cables , filtres, ... dans le carton d'origine de free (je suis méticuleux) car si tu oublie un seul élément c'est par exemple 20€ par accessoire manquant et + pour les décodeurs télécommande, ...

chris013

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile

Message par chrys007 le Dim 27 Sep 2009 - 15:19

Ok chris !
Merci pour les infos !
Donc ideo pour les particuliers c'est le mieux ! c'est bien ce que je pensai !
Par contre j'ai pas compris ton truc d'attendre que bouygues ecrase la ligne ??? avant de resilier free , tu peux m'en dire un peu plus ?

Et pour le n° en 04 t'as fais comment , tu t'es abonné par internet ?

chrys007
Membre inscrit sur BFN

Peut-être Ideo

Message par ricopc le Dim 27 Sep 2009 - 15:27

Tu attends que ton abonnement Bbox soit totalement activé et opérationnel pour envoyer ta lettre de résiliation à Free. C'est tout bête!

ricopc

Autre FAI

Message par chrys007 le Dim 27 Sep 2009 - 15:30

ET pour le n° en 04 ... tu clique sur la case gader le numero ou pas ? Merci

chrys007
Membre inscrit sur BFN

Peut-être Ideo