De la 2G et 3G sous La Manche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

25072012

Message 

De la 2G et 3G sous La Manche




Depuis ce matin, J-2 avant l’ouverture des JO et après 14 millions d'euros d'investissement, les voyageurs de l’Eurostar, abonnés aux opérateurs Orange, SFR et Bouygues Télécom, pourront bénéficier de la 2G et la 3G sur les 53 kilomètres du tunnel sous la Manche qui sépare la France de l'Angleterre.

Eurotunnel préciser que « Les opérateurs français assureront une prolongation de leur couverture 2G/3G dans le tunnel ferroviaire Sud (sens France/Grande-Bretagne) grâce à un câble de diffusion du signal radio permettant la diffusion des ondes et des répéteurs optiques installés tous les 750 mètres. Le tunnel Nord (sens Grande-Bretagne/France) sera couvert par les opérateurs de télécommunications britanniques après les Jeux Olympiques ».

Les trois opérateurs ont en effet conclu un accord afin de permettre a leurs clients de pourvoir appeler et surfer sur l’internet mobile dans Sud (dans le sens de la France vers l’Angleterre) grâce 72 répéteurs optiques installé par Alcatel Lucent. Free Mobile fera son entrée sous le tunnel pas avant 2017.


BFN est site communautaire d’entre-aide NON-OFFICIEL, géré indépendamment par des administrateurs bénévoles et utilisateurs de Bbox, qui n’ont aucun lien avec la société Bouygues Telecom. A ce titre, le site ne peut traiter vos demandes administratives ou techniques.


guilltes


Nombre de messages : 3108
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38
Localisation : Nantes Canclaux

http://www.bbox-forum.net

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

De la 2G et 3G sous La Manche :: Commentaires

Message le Jeu 26 Juil 2012 - 0:41 par tofoo93

Petit ajout, free mobile pourra bénéficier de l'itinérance via Orange dans le tunnel...

quand certains grands patron parle de mettre en danger une économie d'un secteur, si le nouvel entrant n'a pas les mêmes obligations ou plutot trop favorable... c'est encore un des éléments qui abondera en ce sens.

Revenir en haut Aller en bas

Message le Ven 27 Juil 2012 - 14:22 par chri

L'obligation sur l'itinérance concerne la 2G, pas la 3G. L'accord sur la 3G entre Orange et Free n'était pas une obligation réglementaire.

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum