Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ValKor
Membre inscrit sur BFN

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 37

Re: Avez-vous rencontrez ces problèmes ?

le Mer 25 Juil 2012 - 20:21
Les lutins sont passés dans la journée, ce matin je quitte la BBox comme hier, et ce soir, elle affiche la date et l'heure.

Par contre, elle est allumé (mauvais point) car une mise à jour m'attend. La seule chose que j'ai vu en plus avec cette MAJ c'est l'apparition de l'option "Synchro HDMI".

Et j'ai récupéré l'accès au disque dur.

Par contre, je préférais quand l'afficheur ne fonctionnait pas.
Là c'est insupportable. Passons sur le fait que quand elle est allumé elle affiche toujours la date et l'heure, dès qu'elle passe en veille, c'est le défilement "Date et heure" -> "Heure" en continu, ça change 2 à 3 fois par seconde, et parfois on voit furtivement apparaître "BBox", mais ce truc clignotant en continu en dessous la TV c'est plus que gênant...
Vivement la prochaine MAJ.

atchum
Membre inscrit sur BFN

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 40

le Mer 25 Juil 2012 - 20:32
de mon coté pas de défilement de l'heure date juste le n° de la chaine
et vers 18h encore une mise a jour 2-3 minutes
en veille je n'est plus que l'heure (plus la date) et en marche j'ai le n° de chaine avec des ....... genre 6.......
j'ai activé la synchro hdmi mais mas tv ne réagi pas peut etre pas branché sur le bon HDMI de la tv
pour moi toujours pas de disc dur

ValKor
Membre inscrit sur BFN

Ideo Fibre (THD)

le Jeu 26 Juil 2012 - 6:37
Apparemment faut juste être patient, hier soir la BBox était en mode clignotement de fou, et ce matin, elle n'affiche plus que l'heure.

Plus de date.

Et uniquement le numéro de la chaîne en mode TV.

On y arrive doucement.
TiboLM
Membre inscrit sur BFN

Masculin Age : 115

le Jeu 26 Juil 2012 - 9:05
La plupart des petites problèmes sont réglés pour moi, mais l'enregistreur ne fonctionne toujours pas (mais le pause sur directe, oui).

Je pensais que ce serais réglé avec les maj ... plus qu'a passer par la case 611 on dirait.
will3b
Membre inscrit sur BFN

Masculin Age : 36

le Jeu 26 Juil 2012 - 10:28
chez moi, c'est en mode "clignotement fou" depuis la mise à jour hier soir. Pas retesté l'enregistrement mais j'y crois moyen vu vos retours. La synchro HDMI ne fonctionne pas non plus chez moi, mais ça vient peut-être d'un réglage de ma TV, je laisse le bénéfice du doute sur ce point.
Par contre plus de problème à l'allumage, un seul clic suffit désormais, c'est toujours ça de pris !
Je n'ai pas retesté le mode "eco" par contre, quelqu'un a tenté le coup ?

TiboLM
Membre inscrit sur BFN

Masculin Age : 115

le Jeu 26 Juil 2012 - 11:54
Je viens de trouve par hasard la description d'une procédure de "reset" du décodeur TV (qui est suposée fonctionnelle pour sensation) sensée resoudre (entre autres) les problèmes d'echec d'enregistrement.

N'étant pas chez moi je ne peu pas tester ça, et je reste un peu dubitatif quand à l'éfficacité de la solution mais bon ... on sait jamais :

http://lafibre.info/bbox-tutoriels/reset-factory/?wap
atchum
Membre inscrit sur BFN

le Jeu 26 Juil 2012 - 15:35
on arrive bien dans un menu caché après je n'est pas teste les fonctions ...

ValKor
Membre inscrit sur BFN

Ideo Fibre (THD)

le Jeu 26 Juil 2012 - 19:01
Nouvelle mise à jour dans la journée.

Ce soir, la BBox m'attendait pour réinstaller toutes les chaines.

Changements remarqués:
- plus d'option Synchro HDMI
- nouvelles options "Format TV" et "Format Ecran"
- le carré à droite de "Réglages BBOx" est tout buggé
- plus de problème à l'allumage
will3b
Membre inscrit sur BFN

le Ven 27 Juil 2012 - 10:09
je n'ai pas vu passer cette mise à jour, malgré plusieurs reboots. Je suis donc toujours sur la version qui présente le menu synchro hdmi et les bugs d'affichage lcd. j'ai testé l'enregistrement, toujours rien...

Je trouve bizarre que les maj ne soient pas déployées pour toutes les box en même temps : y a-t-il une manip particulière qui permet de forcer l'update ?
atchum
Membre inscrit sur BFN

le Ven 27 Juil 2012 - 11:10
menu shyncro hdmi réaparue pour moi ce matin

Invité
Invité

le Ven 27 Juil 2012 - 16:57
bonjour
will3b a écrit:
Je trouve bizarre que les maj ne soient pas déployées pour toutes les box en même temps : y a-t-il une manip particulière qui permet de forcer l'update ?
vous ne verrez jamais aucun f.a.i mettre en prod en même temps , des firmwares ,des modifications correctives , c'est toujours étalés sur un nombre de matériel bien défini ,et de préférence la nuit , pour des raisons techniques et de précautions évidentes ,mieux si un incidents arrive sur la production ce qui peut toujours arriver que se soit un nombre de matériel identifé et en quantité minime ,que tout le park de box du f.a.i . il est impossible de forcer un update , seul le f.a.i pourrais le lancer sur une adresse mac précise un update ,mais la encore rare sont les fois ou il le font , Hello
ValKor
Membre inscrit sur BFN

Ideo Fibre (THD)

le Ven 27 Juil 2012 - 17:09
Là ça donne un peu l'impression de servir de beta-testeur pour des firmware développés à l'arrache (1 ou 2 par jour!)...
will3b
Membre inscrit sur BFN

le Ven 27 Juil 2012 - 17:14
raspail29, sur un équipement "de masse", genre une livebox 2, déployée chez quasi tous les abonnés orange, ok. Mais pour corriger des bugs importants sur un produit encore nouveau et peu déployé, on aurait pu penser qu'ils accélèreraient le process de mise à jour... D'autant que sur la bbox la mise à jour s'étale dans le temps de facto puisqu'elle nécessite que l'abonné reboote son modem.
tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
http://www.bbox-mag.fr/

le Ven 27 Juil 2012 - 17:19
c'est vrai que c'est génial de déployer une MAJ en meme temps partout quand ta MAJ à un bug caché qui à passé les tests c'est nettement moins la fete du slip...

c'est pas une bonne idée et on le voit à chaque MAJ d'un FAI qui le pratique ou le client par un simple redemarrage electrique à la maj de poussée.

j'ai vu pas mal de remonté prise en compte avecl e déploiement comemrcial, les 1ere maj n'auront pas pretention de tout corriger mais tout est mis en place pour que ça le soit dans un temps correct.

On a pas semble t'il pas de bug bloquant trop important mais pas mal d'inconfort dans certaines actions ou services...

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
Invité
Invité

le Ven 27 Juil 2012 - 18:36
@ tofoo93 oui je crois deviner qui est le f.a.i Wink d'ailleurs suite a une maj foireuse en 2010 , c'est la que je n'est plus de téléphone pendant 5 jours ,et il y avait un bon nombre en panne suite a cela Colere ,c'est le risque de la prod en masse , mieux avoir une région (de préférence pas la mienne Diable ) en panne que tout les régions non ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant